Jump to content

Epouseriez vous une de ces filles si c'était possible?


ceroxon
 Share

Recommended Posts

@Jack-1 Tes raisonnements se tiennent. Je préfère les miens, mais les tiens se valent tout autant.

1) Je trouve ça dégueulasse qu'un parent fasse faire telles ou telles études/discipline à son/ses enfants sans prendre en compte ce que lui/eux veut/veulent. A mes yeux, ce genre de personne qui cherchent à tout contrôler dans la vie de leur enfants, ne devrait pas être autorisé à les élever... Ne devrait même pas être autorisé a avoir d'enfant tout court...

2) Perso, je trouve quand même pas ça moralement acceptable.

3) Chacun sa façon de chercher à se construire. J'aurais plutôt du utiliser "supprimer les choses avec les-quelles je ne suis pas en accord" plutôt que "supprimer les choses que je considère comme inutiles".

Bien qu'il y en a que je considère vraiment comme inutiles. Des valeurs d'un autre temps qui à notre époque n'ont plus leurs places, par exemple...

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

@Kelenken Je n'ai pas dit que tes raisonnements étaient mauvais, ta propre expérience te permet d'avoir ce point de vue tout comme mon expérience me permet d'aoir le mien et je le respecte. ;) En tous cas, ça fait plaisir de pouvoir débattre comme ça de temps en temps.

1) Dans un sens, je suis d'accord mais malheureusement, dès lors que tu ne peux pas prouver qu'il y a maltraitance tu ne peux empêcher un parent d'élever son enfant. D'ailleurs, on risque de te répondre que tu n'es personne pour savoir ce qui est bon pour un enfant et c'est vrai que dans un sens, personne ne le sait. La plupart des parents tentent de faire au mieux mais il y aura toujours des idées reçues inculquées involontairement.

2) Si le système reste du donnant-donnant, je ne vois pas vraiment le problème perso. Après moi, je craindrais d'avantage que l'androïde en question m'épuise à force d'en redemander. xD

3) C'est vrai qu'il est logique de se débarrasser de ce qui est inutile mais bon, j'aime bien savoir pourquoi certaines choses étaient là et pourquoi n'étaient elles pas désuètes. Dans un sens, garder ça quelque part peut aussi avoir ses bons côtés. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Et? Dés lors qu'il est préparé à affronter un possible échec et qu'il est conscient qu'il y a peu de personnes pouvant prétendre à ce genre de métier et qu'il a d'autres projets en plus de celui-là, par sécurité, j'y vois aucun problème. ;) Si il montre un réel sérieux dans sa démarche d'être astronaute ou joueur de foot pro, où serait le problème?

(bon lofteur... tu parles de télé-réalité? [loft story et autres conneries de télé-poubelle] ==> dans ce cas, oui, lui dire que c'est pas un boulot...)

Mais attention, je ne parles pas que niveau travail... Je parle aussi hobby... Cela existe des parents qui inscrivent leurs enfants au foot, basket, dance, musique (guitare/violon/piano/etc.) juste parce que EUX veulent voir leurs enfants faire telle activité et non parce que leurs enfants en ont vraiment envie...

Je veux pas de gosse, mais si j'en ai un, je lui dirais de faire ce qu'il lui plait. Et de pas choisir un truc pour ME faire plaisir ou faire plaisir à sa mère... Mais de choisir une discipline qui lui plait à lui, qui lui fait plaisir à lui. Que ce soit pour les hobby ou pour le futur travail/carrière.

Si il a envie d'être médecin-chirurgien, tant mieux. S'il a envie d'être éboueur, tant mieux aussi.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Le doctorat bioastrophysique écologique en littérature anglaise des fonds sous-marin c’est 40 ans à faire de la recherche surtout dans le domaine de l’emploie.

Quand tu avances dans une branche d’étude tu peux pas trop en bouger ou seulement sur des trucs connexes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Wolfram a dit :

1/ si tu laisses les enfants décidés ils ont tendance à choisir comme carrière lofteur, astronaute, joueur de foot….  Faut un peu superviser dans certain cas et replacé quelques réalités.

 

Si il veut faire joueur de foot ? Tu veut un futur ribery ? Bref tu peut le laisser libre  mais pas footballeur c est comme si tu lui disait devient presque handicapée tu touchera des millions

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Wolfram a dit :

Ce que je dis lazard c’est que je pas les voir raté leurs vies et étre malheureux parce qu’ils auront courue après des chimères.

Je vois ... Moi je pense que je les laisserair faire ce qu'ils veulent mais j essaierait de les faire pratiqué une activité sportive ou artistique au cas ou ils trouverait pas de job 

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...