Jump to content

Ma question de la semaine


Space Dandy
 Share

Recommended Posts

Ah après avoir vérifié 3 ou 4 fois, j'ai enfin compris qu'au lieu de mettre la haremette en début de liste comme d'habitude cette fois ci elle ce trouve vers la fin.

Bon bah j'ai répondu à ma question. A la semaine prochaine ^^.

Edited by Space Dandy
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Rising Fafa !

Bonjour à tous :)
Ma question à moi est à propos de la barre d'énergie.
tantôt elle se rempli +10 quand je monte d'un niveau, tantôt elle se remplir totalement !
Cela se passe vraiment de façon aléatoire :/ 
Du coup, est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi ?
Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Rising Fafa ! a dit :

Bonjour à tous :)
Ma question à moi est à propos de la barre d'énergie.
tantôt elle se rempli +10 quand je monte d'un niveau, tantôt elle se remplir totalement !
Cela se passe vraiment de façon aléatoire :/ 
Du coup, est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi ?
Merci :)

Lors de la montée de niveau tu gagne 10 énergies + la différence entre le nombres d'énergies lors du lvl up et le nombre d'énergies lors de la dernière utilisation d'énergies .

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Rising Fafa !
Il y a 6 heures, Glutinus a dit :

Lors de la montée de niveau tu gagne 10 énergies + la différence entre le nombres d'énergies lors du lvl up et le nombre d'énergies lors de la dernière utilisation d'énergies .

Est-ce que tu voudrais bien l'illustrer un peu s'il te plait, j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir.. ^^"

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'illustre : tu dépenses de l'énergie et il t'en reste 11 (valeur au hasard).

Tu regagnes 18 points d'énergie (tu es donc à 29) et là tu passes au niveau supérieur. Tu gagneras alors 10 + 18 = 28 points d'énergie (et tu seras à 29 + 28 = 57).

 

Nota : si c'est en dépensant de l'énergie que tu montes de niveau alors forcément tu ne gagneras que 10 d'énergie (puisque tu viens de dépenser de l'énergie donc tu n'as pas pu avoir de récupération naturelle).

Edited by _wismer_
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Rising Fafa !

Merci pour l’illustration. Mais cela reste toujours flou pour moi xD
Je m'explique : perso, je ne connais aucun moyen de gagner de l'énergie autrement que : -par le temps qui s'écoule, ou -par la montée de niveau d'expérience.
Du coup, je comprends mal quand tu me dis que je suis à 11 et que j'en gagne 18 !
Comme tu dis "du coup tu passes au niveau sup, voulais-tu plutôt dire que c'était du niveau d'expérience (XP) que je venais de regagner pour cela ?
Mais donc, cela signifierait que cela serait lié à l'XP ET à l'energie... ce que je ne pense pas.
Bref, toujours flou pour moi. ^^"

Link to comment
Share on other sites

@Rising Fafa !

Je vais tenter d'être plus clair alors :

- tu dépenses de l'énergie (et tu arrives à X)
- tu laisses passer le temps (et tu arrives à X + Y) --> tu as gagné Y points d'énergie
- tu gagnes un niveau en gagnant de l'xp (par exemple par les combats de ligue) : tu auras 10 + Y points d'énergie qui te seront ajoutés à ton changement de niveau (tu auras donc X + 10 + 2*Y) !

Effectivement il n'y a pas mille façon de gagner de l'énergie, mais en gros, si tu sais que tu vas prendre un niveau (et que tu veux avoir plus d'énergie), il faut éviter de faire une dépense d'énergie juste avant de prendre le niveau.

Edited by _wismer_
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Rising Fafa !
Il y a 2 heures, Fly a dit :

Tu peux gagner dans la tour de la gloire dans ta ligue par exemple.

Dans la Tour de la Gloire, perso, je ne gagne que de l'XP (pour l'expérience) et des "points noirs" (que je ne sais ps à quoi ça sert, lol).
Mais en aucun cas, cela ne fait monter mon curseur dans ma barre d'"énergie" !

Link to comment
Share on other sites

Guest Rising Fafa !
il y a une heure, _wismer_ a dit :

@Rising Fafa !

Je vais tenter d'être plus clair alors :

- tu dépenses de l'énergie (et tu arrives à X)
- tu laisses passer le temps (et tu arrives à X + Y) --> tu as gagné Y points d'énergie
- tu gagnes un niveau en gagnant de l'xp (par exemple par les combats de ligue) : tu auras 10 + Y points d'énergie qui te seront ajoutés à ton changement de niveau (tu auras donc X + 10 + 2*Y) !

Effectivement il n'y a pas mille façon de gagner de l'énergie, mais en gros, si tu sais que tu vas prendre un niveau (et que tu veux avoir plus d'énergie), il faut éviter de faire une dépense d'énergie juste avant de prendre le niveau.

Franchement, je te remercie beaucoup !
Je pense que c'est qq chose à optimiser en optimisant les tranches horaires, genre, le matin, au réveil, lol !
J'y vois plus clair, et vraiment, je te dis merci ^^
(mais c'était écrit qq part, ce truc...?)
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Rising Fafa ! a dit :

Dans la Tour de la Gloire, perso, je ne gagne que de l'XP (pour l'expérience) et des "points noirs" (que je ne sais ps à quoi ça sert, lol).
Mais en aucun cas, cela ne fait monter mon curseur dans ma barre d'"énergie" !

L'xp que tu gagnes permet de te faire gagner 1 niveau lorsque tu en accumules assez. Tu peux passer ta souris sur ton niveau, en haut à gauche, pour voir combien d'xp il te manque avant de gagner un niveau. Et quand tu gagnes 1 niveau, tu gagnes de l'énergie. 
Donc, indirectement, l'xp peut te faire gagner de l'énergie 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Rising Fafa ! a dit :

 

Je te donne un exemple :

Tu te connecte tu as 80 énergies tu en dépense 65 .Il te reste 15.

Tu part et tu revient quelques heures plus tard .Tu a 50 énergies et tu décide de monter de niveau .Tu aura les 10 énergies + (50-15

Au final tu aura 95 énergies.( 50 +10 + (50-15))

Link to comment
Share on other sites

Guest Rising Fafa !

Merci pour vos exemples, j'ai tout capté ^^
Je suis déjà en train de calculer pour optimiser dès demain matin au réveil, lool 😜
Merci beaucoup les gars ^^ 'm'

Link to comment
Share on other sites

Guest Rising Fafa !

Bon, alors, des nouvelles concernant cela :)

Tout d'abord, j'ai voulu optimiser la chose, en attendant d'arriver à 20 d’énergie ( en partant de zéro) et d'y ajouter le bonus énergie +30 que je venais de gagner aux "voix du harem".
(pour donc faire ((de zero à +20 en temps +30 en bonus); puis valider le niveau suivant et ainsi gagner 1 niveau et donc avoir le bonus doublé de l’énergie gagnée jusque là) soit 50 + 50 pour arriver au plafond de 100.
Résultat : je suis passé de 50 à 60 !! xD
Aujourd'hui, j'attendais d'arriver à 50, après avoir acheté un ticket aux champions où j'étais redescendu à 00;
je monte de niveau par erreur (dammit!!) en étant à 30; je passe à ...40 xD 
Y a une couille, où je suis le seul ??

Link to comment
Share on other sites

Guest Rising Fafa !

putain, je suis vert. ça ne marche plus pour moi :/
ça vient de me le refaire : de 0 à 50; puis passé de 50 à 60 au changement de niveau !! 😢 😢

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...