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Patch Notes : Semaine 45


Mario Kinkoid
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Patch Notes HH.PNG

 

Sortie d'une nouvelle fonctionnalité : LES SAISONS !

L’Arène et le Classement général ont été remplacés par une toute nouvelle fonctionnalité PvP : les Saisons !
Bienvenue au sein de la première Saison : la Saison de la Rose !

 

Saison de la Rose.JPG

 

  • Les Saisons démarrent et se terminent le 1er de chaque mois, à 13h00, heure du serveur (UTC+1)
  • Réaliser une performance contre les autres joueurs coûtera une nouvelle ressource appelée des Baisers
    • Le stock de cette nouvelle ressource se réapprovisionne d’un Baiser toutes les heures
    • Le stock de Baisers peut être renfloué dès que vous le souhaitez

Baisers.JPG

 

  • Le Mojo des joueurs se réinitialise lors de chaque Saison : les joueurs peuvent alors réaliser des performances contre les autres joueurs, gagner du Mojo et des récompenses sympas
  • Vous pouvez obtenir le Pass Saison pour recevoir encore plus de récompenses et récupérer de nouvelles filles
  • Les filles gagnables depuis les Saisons sont des filles exclusives
  • Un Classement des joueurs du top 200 Mojo est disponible 

 

Après chaque Saison, le Mojo actuel connaît une réinitialisation douce

  • En fonction de l’endroit où vous aurez terminé la Saison, vous recevrez une certaine somme de Mojo
  • La réinitialisation douce peut signifier que vous pourrez avoir des récompenses prêtes à être Réclamées au début de la prochaine Saison

 

Changements d’équilibrage au niveau des Saisons qui ont été intégrés au jeu aujourd’hui :

  • Performances 
    • Le système de rencontre avec les adversaires repose toujours principalement sur le Mojo, mais prendra également en compte le niveau des joueurs. Vous pourrez rencontrer des joueurs ayant un niveau équivalent à +/- 40 niveau maximum du vôtre
    • Afin que le système se mette à jour et qu’il prenne en compte le niveau des joueurs, vous devrez rafraîchir les adversaires ou les combattre une fois
  • Augmentation du Mojo
    • La moyenne de Mojo a été augmentée de 1 à 40 (auparavant, celle-ci était de 1 à 32), et la moyenne de Mojo gagnée est de 20 (auparavant, celle-ci était de 16), ce qui accélérera votre progression durant la Saison.

 

Pour plus d’informations sur les Saisons, vous pouvez consulter l’article paru sur notre site internet

Seasons.jpg


 

Depuis ces derniers jours, nous avons fait remonter les feedbacks, inquiétudes et suggestions les plus récurrents auprès des différentes équipes, et notamment auprès de l’équipe Game Design. Voici les différents points abordés et les retours obtenus :

 

1) La sélection des adversaires est basée sur le Mojo, et non sur le niveau
Le système repose désormais principalement sur le Mojo, et en partie sur le niveau (les joueurs auront un niveau similaire au vôtre, à +/- 40). Ce système s’équilibrera au fil de la Saison. Il est vrai que la première Saison sera la plus difficile. Pour les Saisons à venir, le système de réinitialisation du Mojo prendra en compte le Mojo que vous aurez gagné lors de la Saison précédente. 

 

2) Le bug de défense signalé par les joueurs aura un impact sur le Mojo
Une nouvelle procédure d’investigation a été relancée par les équipes tech et QA afin de résoudre ce problème.

 

3) Les joueurs avec un niveau bas ne trouvent pas d’adversaires du même niveau afin de réaliser une performance
Nous avons été informés de ce problème et réfléchissons à la meilleure solution à apporter afin de le résoudre au mieux et au plus vite. Certaines solutions sont déjà en cours de test. Le problème devrait être en partie résolu avec l'instauration de la nouvelle règle de rencontres des adversaires basée sur un niveau +/- similaire au vôtre.

 

4) Le Chemin d’Affection sera affecté par la suppression de l’Arène
Oui, il y aura moins de performances PvP au total. Les objectifs du prochain Chemin d’Affection seront rééquilibrés afin de prendre en compte ce changement.

 

5) Quelle est la valeur des récompenses présentes au sein des Saisons ?
Comme vous le savez déjà, il y a deux types de récompenses présentes au sein de cette nouvelle fonctionnalité : les Récompenses Gratuites et les Récompenses du Pass Saison :
- La valeur des Récompenses Gratuites s’élève à un total de 16 700 Kobans
- La valeur des Récompenses du Pass Saison s’élève à un total de 22 200 Kobans 

 

6) L’Arène était une bonne option pour les joueurs avec un faible niveau au sein des Ligues. Que faire maintenant que l'Arène a disparu ?
Comme déjà évoqué ci-dessus, le nouveau système s’équilibrera avec le temps. Une Saison dure 1 mois entier. Chaque joueur actif devrait être capable de recevoir la fille exclusive. Nous gardons un œil attentif à ce qu’il va se passer au cours de cette première Saison afin de faire les ajustements nécessaires par la suite pour les prochaines Saisons.

 

7) Est-il possible qu’un joueur du Palier 1 réalise une performance contre un joueur du palier 5 ?
La règle de base concernant la sélection des adversaires est la suivante : +/-25% du Mojo du joueur. Exemples : si des joueurs ont 1200 Mojo, les adversaires rencontrés auront un Mojo compris entre 900 et 1500. Si des joueurs ont 2000 Mojo, les adversaires rencontrés auront un Mojo compris entre 1500 et 2500.


 

La Saison de la Rose étant la première saison, il est possible que cette fonctionnalité connaisse des changements, des résolutions de bugs et des améliorations lors des prochaines Saisons. 

Pour les futures améliorations, nous suivons régulièrement les retours faits par les joueurs. Les retours les plus problématiques et les plus souvent cités par les joueurs seront partagés avec l’équipe Game Design.

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@Lola Kinkoid on est déjà à 5% de joueurs buggués recensés dans le top 200 de la saison :(

Il est grand temps que vos équipes règlent le problème ça fait plus d'un an qu'on vous en parle, c'est maintenant ou jamais ;)

je vous remet ceux dont je me rappel comme ça sur le vif  au cas où vous les auriez oublié mais il y en a surement plusieurs autres : masterhorndog, GetOverHere, anony76, 4t+, mago oscuro del caos,Mot_131, Laymu, jechko, Thanis, Fiel...

Edited by E. N. D.
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Autre chose que je voudrais souligner avec l'apparition des saisons , il est plus difficile de détecter un joueur buggué (en saison on a plus que l'harmonie et l'ego pour se faire une idée) c'est bien moins visuel que lors d'une rencontre en ligues où on a accès au stats primaire.

Edited by E. N. D.
correction d'une mauvaise info et d'une question dont je connais la réponse
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