Jump to content

Journées Mythiques : rejoignez la Rébellion !


Vercingémanix
 Share

Recommended Posts

L'apparition des "Journées Mythiques", consistant en un gros rush en mode no-life pour tenter de décrocher à grand renforts de kobans (et donc de sesterces bien sonnants) la fille ultra-puissante qui écrasera la très grande majorité des autres joueurs (j'espère que j'ai bien résumé) confirme un constat assez largement partagé je crois : les dernières avancées de ce jeu nous emmènent réellement vers un P2W, avec une monétisation qui s'installe dans tous les éléments du jeu :

  • des Lieux de pouvoirs qui, si on veut réellement les optimiser notamment pour gagner des orbes (la dernière mise à jour venant de retirer les orbes des Champions), nécessitent d'être portés au niveau maximum via des kobans
  • des Saisons qui là aussi ne sont optimisées que par l'achat du Pass mensuel, remplaçant des arènes qui à défaut d'être parfaites étaient 100% gratuites
  • des Journées Mythiques qui non seulement font appel à de grosses quantités de kobans (autour de 15k grosso modo) pour avoir suffisamment de recharges de combats, sachant que sont avantagés les titulaires d'une carte mensuelle permettant de lancer 10 combats d'un clic sans kobans, mais interviennent pendant un autre event à concurrence de celui-ci.

Je comprends la nécessité, pour une société de jeux vidéos, de rentabiliser son affaire et de gagner de l'argent. Mais si une carte mensuelle est à mon sens une démarche tendant à fidéliser un joueur, ce qui me paraît plutôt positif sur un jeu comme HH, en revanche les Journées Mythiques sont pour moi la goutte d'eau qui met en ébullition la bile qui fait déborder la moutarde qui me monte au nez !

En fin de compte, l'ancienneté, la régularité du joueur, ainsi que le fait de constituer un harem important au fil du temps, sont des paramètres qui ne sont absolument pas valorisés sur le jeu : alors quel intérêt de collecter les filles et maxer patiemment son harem, hormis pour voir les images à débloquer ? Un joueur plus récent que vous, avec un harem moins important et non maxé, pourra tout de même vous écraser s'il a rushé sur des Journées Mythiques pour décrocher la fille sur-puissante de sa classe. Alors, à quoi bon ?

Car sur le long terme, les écarts de statistiques des filles mythiques sont tels qu'ils ne laisseront aucune chance à des joueurs F2P, gênant leur progression aussi bien en ligues qu'en saisons. C'est ni plus ni moins qu'un pay-wall violent qui est en train de se construire, alors que HH en était relativement préservé jusqu'à présent !

L'esprit gaulois étant toujours là, la seule façon d'infléchir la tendance serait qu'un large panel de joueurs boycotte le contenu payant du jeu, mais je ne me fais guère d'illusion car entre les habitué$, les fanboys, et le fait qu'il n'existe pas réellement de communauté de joueurs sur HH, il n'y a aucune chance qu'un tel mouvement se constitue. Surtout que pour mettre autant de monnaie sur un jeu, on pourrait espérer voir moins de bugs et une qualité graphique a minima constante, ce qui est loin d'être le cas. Ou même, dans les cas de bugs un retour du support dans des délais un peu plus performants.

Vraiment, vraiment dommage...

 

résistance.png

Edited by Vercingémanix
  • Like 18
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Vercingémanix a dit :
  • des Lieux de pouvoirs qui, si on veut réellement les optimiser notamment pour gagner des orbes (la dernière mise à jour venant de retirer les orbes des Champions), nécessitent d'être portés au niveau maximum via des kobans

Oh mince je viens de m'apercevoir que les champions ne donnaient plus d'orbes, mdr ça y est le jeu part en vrille... Personnellement je fais l'impasse sur les journées mythiques faut pas abuser non plus. Autant prendre la carte mensuel ok, le pass saison pourquoi pas, quoique maintenant si il est possible d'avoir les filles gratuitement je ne vois plus trop l'intérêt. Reste plus qu'à voir l'évolution que donnera la fille mythique pour ceux qui ne l'ont pas dans les combats si jamais cela creuse trop l'écart entre les joueurs, j'arrêterais après tout ce n'est qu'un jeu et j'ai pas envie d'être un pigeon.

Link to comment
Share on other sites

Pour les lieus de pouvoir, mon seul intérêt c'est de récupérer les fragments d'affection pour les filles, de plus c'est permanent donc moi j'ai rien qui me pousse à mettre le moindre koban dedans, il me faut juste de la patience, moi il me vont comme il sont.

Pour les saison, lors de la dernier j'ai facilement fait tous les paliers, de plus le faite que les 2 filles sont dropable dans la partie gratuit  cette saison, donc pareil je me me sens pas du tous obliger de prendre le passe payant.

Par contre je suis d'accord avec toi sur les journée mythique, c'est franchement une vaste fumisterie. Le principe même  de cette événement est de pomper du frique au baleine, de plus étant donner que les filles mythiques ne pourront pas être obtenable par ceux qui joue en F2P c'est vraiment du P2W. C'était déjà un peu le cas avec les compétition légendaire ou si tu voulait la fille tu était obliger de vider ta resserve de koban mais là ils sont passé à la vitesse supérieur. En plus le faite de mettre cette événement en même temps qu'un autre montre qu'ils veulent vraiment le rentabilisé.

Et le faite d'avoir enlever les orbes sur le dernier palier des champions, c'est un peut du foutage de gueule, franchement c'est pas ci facile à farmer que ça, les joueur vont pas plus investir dans les lieu de pouvoir pars qu’il ne récupère plus d'orbe sur les champion, en plus c'est n'importe quoi maintenant quand on bas un champion à son plus haut palier on a "rien", vous pense pas qu'il y a un problème.

A titre personnel, je n'ai plus mit un sous dans HH depuis le 2éme anniversaire, ça remonte, déjà le fait qu'il avait diminuer la durer des événements ne m'avait pas plus.

Je rajouterais que ceux qui compte farmer cette fille mystique j'ai une bonne nouvelle, vous aurait 1 concurrent de moins car je ne compte pas participer  à ça.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, DevilFalcon a dit :

Et le faite d'avoir enlever les orbes sur le dernier palier des champions, c'est un peut du foutage de gueule, franchement c'est pas ci facile à farmer que ça, les joueur vont pas plus investir dans les lieu de pouvoir pars qu’il ne récupère plus d'orbe sur les champion, en plus c'est n'importe quoi maintenant quand on bas un champion à son plus haut palier on a "rien", vous pense pas qu'il y a un problème.

Les lieux de pouvoir même pas, il y a pas d'orbes Pe, cest que du Pm et du Spx10

Link to comment
Share on other sites

Après je pense pas que l'on puisse faire quoi que se soit si on a plus la possibilité d'avancer ben on arrêtera tout simplement de jouer il restera l'histoire et après les nouvelles filles je laisse aux autres chauffer la carte bleu pour les nouvelles filles. Personnellement j'ai commencer hentai heroes avant l'apparition des fragment (qui est une très bonne idée je trouve) où il fallait avoir un fois x100 pour avoir une fille, j'ai eu Fanny & Fionne et je ne pense pas qu'une autre haremette m'intéressera. 

Link to comment
Share on other sites

Pour les mythiques, j'ai joué celle là car je suis HC. Par contre, les autres je ferai l'impasse contrairement aux légendaires 5* car à 12k kobans c'est raisonnablement pas tenable de faire toutes les mythiques à venir en plus du PoA.

Perso, je reste fixer sur mon problème d'affection.

C'est certes un problème de "riches" mais j'ai 15 filles à monter en affection + la mythique (j'ai débloqué 4 des 6 étoiles...) soit 16 filles.   

Sachant que j'ai arrêté de monter les filles à la vue de cet évent pour économiser des cadeaux, va falloir sortir des cadeaux et livres légendaires pour pouvoir suivre @Lola Kinkoid... Ou alors un refresh du marché plus souvent. A moins que ça soit pour nous insister fortement (pour dire cela gentillement) à faire du refresh à 42 koko qui garantit même pas que du cadeau légendaire...

Je râle pas sur le prix en koko même si c'est honteusement cher pour une fille, c'est l'orientation choisie des développeurs mais sur le fait qu'au final, il est plus difficile de monter en affection les filles que de les avoir...

Link to comment
Share on other sites

Les moyens de s'en sortir en tant que F2P disparaissent (ou on disparus) les lieux de pouvoir en sont un excellent exemple et maintenant les filles mythiques. Les légendaires sont déjà des éponges à Xp et affections avec un taux de drop pas fou les mythiques arrivent en pire créant de nouveau un fossé en PvP tant de point de négatif j'ai pas envie de les énumérés 

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire un rapport très salé de ce que j'ai vu de cet évènement. Vous êtes libres ou pas de partager mon avis. 
J'espère qu'il sera lu, mais je n'y crois pas. Commençons par le début de cet évent. 
Tout d'abord, commençons par la méthode d'obtention, qui est totalement malsaine dans sa façon de fonctionner. Comme vous le savez, vous avez un certain nombre de shard disponible avec un ratio absolument immonde d'un frag pour 10  combats, et encore parfois tu as rien. Il y a 50 000 fragments disponibles une fois toutes les 8 h00, ce qui oblige les joueurs à recharger comme pas possible pour obtenir la fille. Compter pour obtenir cette fille 15000 kobans environ, et ça c'est si vous avez de la chance, ça peut encore monter plus haut. On est donc obliger de recharger pour une fille qui est plus puissante qu'une légendaire de 12 % pour ne pas perdre ce pseudo avantage en pvp. Donc obligé de dépenser 15 k de kobans minimum pour faire les ligues. Fille obligatoire pour rester compétitif. Sans oublier que les objets mythiques qui arriveront à un moment, j'imagine même pas les boosters mythiques qui seront affreusement chers, au moins ça diminuera encore les récompenses du top 4 de  la D3, ce qui avantagera encore une minorité. Voilà comment je ressens les éventuelles conséquences des filles mythiques. Parlons aussi des récompenses des orbes PM à gogo, génial ça, pff... Pour les joueurs ayant presque toutes les filles, ça ne sert à rien... J'ai 350 orbes PM et je peux rien en faire, ça fait des mois que c'est comme ça. C'est juste frustrant d'en récolter plein sans pouvoir sans servir... 
Ensuite, parlons du moment où cela est placé, bien sûr en même temps qu'un autre d'évent. Déjà que l'évent de 14 jours a été réduits à 9 jours ce qui est affreusement court pour tout avoir, donc il faut encore claquer des recharges pour les filles de début de mois, dont la qualité n'est pas top voire médiocre par moment. Sans oublier que l'on a d'autres évents  chemin de l'affection,  revivals, journées  épiques.  Les chemins de l'affection nous demandent  déjà  7200 kobans donc si on additionne ça avec cet évent on est déjà  à 22500 kobans. Ça demande encore au joueur à faire des choix à restreindre encore plus les filles. Soit je veux jouer compétitif et je dois aller prendre la mythique, soit je veux un gros harem osef du pvp, donc je fais une croix sur la fille mythique. Il y a aussi le temps seulement deux jours, pour forcer à se dépêcher de l'avoir pour forcer à l'affection, donc pour forcer à l'achat de ressources pour les joueurs n'ayant pas la possibilité de gagner beaucoup en ligues.
Puis, parlons du coup en affection pour la fille. Je me demande ce que vous avez fumé pour le mettre aussi élevé  juste 438 k d'affection, c'est juste abusé pour pouvoir la mettre au maximum de sa force...  Sans oublier les coups en yen derrière, mais ça c'est plus un souci pour un petit joueur. Donc un joueur qui est compétitif, il devra mettre 15 k de kobans pour l'avoir s'il n'a pas l'affection, il devra refresh le marche un certain nombre de fois pour claquer encore plus de kobans. J'ai l'impression que la mécanique de cet évent, c'est de savoir comment faire cracher un max de ressources en un laps de temps assez court. 
En conclusion, car il en faut bien une. Je trouve juste cet évènement malsain et toxique pour ce jeu. C'est le premier évent qui ne donne pas la possibilité au joueur de récupérer la fille. Ici, c'est juste tu as les ressources ou pas. Le jeu a toujours donné la possibilité de récupérer la fille même en jouant normalement. Ici, il est impossible de le faire. Les fragments étaient en rupture de stock après seulement trente minutes  ce qui est assez court. Ce qui oblige à vite claquer des recharges. Je ne peux pas reprocher à Kinkoid de vouloir faire de l'argent avec le jeu, ce qui est normal vu que vous êtes une entreprise. Ici ce que je vous reproche, c'est la façon de  le faire avec l'évent. Ah oui,  car les bundles hors de prix donnant 600  points de combativité ne sont pas donnés, c'est 30 € pour moi, ce que je trouve excessif pour ce que c'est...
Donc le fonctionnement de cet évènement, qui va jouer sur un point fragile de l'humain. Regarde cette fille, tu en as besoin à tout prix pour continuer à jouer normalement pour battre les ligues et les paliers supérieurs de trolls, qui ont une force absurde, je le rappelle combiné  avec les bundles pour donner l'envie à l'achat, je trouve ça malsain pour un jeu comme HH. Je trouve que le jeu est devenu de plus en plus couteux en kobans et 4 G. On est plus sur un jeu étant devenu un P2W. On est loin  du hh dans ses débuts  qui n'encourageait pas trop aux dépenses. Là, vous faites juste plaisir  à mon opérateur téléphonique en me bouffant plus de 10 GO  par mois en faisant le miminum, heureusement que j'en ai 15... J'ai vraiment l'impression que vous nous prennez pour des vaches à lait, c'est comme ça que je ressens l'évènement...  J'ai toujours mis  en avant les bonnes choses que Kinkoid  a faites pour le jeu, mais il faut aussi dire le négatif quand  il y en a... Merci de m'avoir lu, si c'est le cas. Je ne sais pas si mon post fera changer les choses, mais j'avais besoin d'exprimer mon ressenti sur cet évent, qui est juste immonde selon moi.  Je vous invite à tous donner votre avis sur ce sujet afin de peut-être faire changer les choses. 

  • Like 24
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

cet évent est du pain béni pour les kinkoids, une horreur absolue pour les joueurs. Ils ont trouvé le moyen de mettre un truc surpuissant a disposition en série limité. Tu veut gagner ? tu payes, c'est tout. Impeccable en tout cas pour vider le stock de kobans des joueurs. D'ailleurs, quittes a bien faire, il aurait aussi fallu faire en sorte qu'a chaque shard droppé, des Ymens soient débités en plus car mon niveau de Ymens est un peu élevé aussi. Quittes a faire de la ponction....

 

Ah, et pas mal aussi d'avoir retiré en soum-soum les orbes Pe epiques a la fin des rotations de champions et d'offrir des bisous a la place des points de combativités a la fin des ligues. 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, DevilFalcon a dit :

Et le faite d'avoir enlever les orbes sur le dernier palier des champions, c'est un peut du foutage de gueule, franchement c'est pas ci facile à farmer que ça, les joueur vont pas plus investir dans les lieu de pouvoir pars qu’il ne récupère plus d'orbe sur les champion, en plus c'est n'importe quoi maintenant quand on bas un champion à son plus haut palier on a "rien", vous pense pas qu'il y a un problème.

😭 je viens de m'en rendre compte c'est dépriment de voire ça 😭

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@MichikoNon mais je suis rester bloquer sur l'event mais ils ont pas enlever ça, je suis sur c'est un bug. Après si faut tout cet event est un jour d'halloween en retard, demain la fille aura disparu tout le monde sera remboursés en koban et on dira que c'était une bonne blague et il vont sortir une fille sublime avec un autre personnage issu de de manga genre Megumin ou alors de jeux vidéos comme Rebecca légendaire...Je rêve un peu trop sans doute.

Edited by Catshot42
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Catshot42 a dit :

@Polonsky Rien a dire c'était parfait. Sauf que 30€ c'est 600 de combativité mais c'est toujours pas assez, si tu es très chanceux tu peux l'avoir pour 1000 combats. Et après c'est mon avis mais pour moi c'est 15K pour des stats à aucun moment quelqu'un va la prendre pour le personnage 

je l'ai prise pour le perso celle là mais je crois que si ça change pas je ferait l'impasse sur le charme.

il y a 21 minutes, Catshot42 a dit :

@MichikoNon mais je suis rester bloquer sur l'event mais ils ont pas enlever ça, je suis sur c'est un bug.

pas un bug sur les champion aussi les kiss remplacerait l'orbe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une arnaque, tout simplement. Et le mot est faible. 30 minutes avant épuisement des shards ? Merci mais non merci. Je n’ai pas que ça à faire, pointer à une heure précise en espérant gagner une fille mythique. Encore moins dépenser 100€ pour avoir les 15.000 kobans nécessaires pour le faire. Qu’ils veuillent gagner de l’argent, c’est normal. Mais tout évent devrait être faisable en jouant normalement. J’ai l’impression de voir EA avant le scandale des lootbox. Je ne fais déjà plus que le minimum depuis l’arrivée des chemins d’affection. Là, ce sera clairement sans moi. Je regrette l’époque où il n’y avait que des évents de deux semaines.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire court (comme la période pendant laquelle on peut récupérer les shards) : c'est de la m**** !

But de l'event : faire cliquer comme des demeurés pendant 15/20 minutes pour récupérer les shards (et dépenser 15K koko en moyenne) - surtout qu'à 21h, le serveur a connu quelques ralentissements 🤔.

Conséquence : un gros deséquilibre supplémentaire en ligue ... les top 4 D3 vont pouvoir continuer à récolter les koko sans être perturbés pour pouvoir se payer les suivantes

 

Conclusion : une belle réussite ...

Edited by _wismer_
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins totalement @Polonsky : c'est un event dont la particularité est de ne pas offrir les mêmes chances à tous, ce qui semble être une première sur ce jeu. Là, seuls les joueurs acceptant de mettre une grosse somme d'argent sur le jeu (pour 15k de kobans ça fait quand même 100€ c'est énorme, à moins d'avoir stocké un gros volume de kobans en amont) ont accès à une fille mythique, alors que jusqu'à présent il était toujours possible, en event ou via les revival ou les pachinko, d'obtenir des filles sans passer nécessairement par la case CB.

Dans ma liste j'avais effectivement omis le Chemin d'Affection, et ses 7200 kobans nécessaires si on veut obtenir toutes les récompenses. Donc on y est : le paywall est en place sur HH, c'est-à-dire ce moment où la progression sur le jeu est bridée faute de payer pour gagner de quoi aller plus loin. Dans une économie où tout repose sur des loots aléatoires, c'est catastrophiques. Kinkoid se rabaisse aux rangs de la concurrence russe, en ayant pourtant longtemps voulu se démarquer d'eux semble-t-il. Les motifs financiers l'emportent on dirait désormais.

Je précise enfin qu'en étant lvl 432, je perds la plupart de mes combats troll au palier 3 de Jackson, ce qui rend l'obtention de Rosita très difficile. Je n'ose imaginer le palier 3 de Pandora. Mais surtout, on peut imaginer que si cette difficulté continue d'aller crescendo sur les trolls, les paliers 3 de trolls à terme ne seront accessibles qu'à des joueurs disposant de filles mythiques dans leur équipe de combat. Un paywall supplémentaire donc, et c'est toute la mécanique du jeu (avec les ligues) qui va être déséquilibrée.

Et à côté de cela, un joueur régulier, qui se connecte tous les jours, bâtit patiemment son harem en offrant affection et XP à ses filles, celui-là n'est nullement récompensé et se fera poutrer par les joueurs détenant des filles mythiques portées au max. Si c'est ainsi que Kinkoid entend fidéliser ses joueurs, il sera temps d'aller jouer ailleurs !

Edited by Vercingémanix
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Vercingémanix a dit :

Je précise enfin qu'en étant lvl 432, je perds la plupart de mes combats troll au palier 3 de Jackson, ce qui rend l'obtention de Rosita très difficile. Je n'ose imaginer le palier 3 de Pandora. Mais surtout, on peut imaginer que si cette difficulté continue d'aller crescendo sur les trolls, les paliers 3 de trolls à terme ne seront accessibles qu'à des joueurs disposant de filles mythiques dans leur équipe de combat. Un paywall supplémentaire donc, et c'est toute la mécanique du jeu (avec les ligues) qui va être déséquilibrée.

le paywall a totalement été détruit avec la disparition de l'xp de l'arène (merci aux scripteurs).

je suis une des premier jour (lvl 458) et si je paye l'abonnement c'est par flème de cliquer sur les combat de troll (bon je crache pas sur les 4500 koban). même sant ça et en payant 0€ ça je sais que la seule façon que tu aurais de me doubler en lvl serais que j'arrête de jouer un temps.

le classement ne bougera pas, ne bougera plus et la seul chance de rentrer dans le club des skateur du top 4 de la ligue d3 c'est que les anciens joueurs arrêtent !

c'est plus un paywall mais un senpaiwall.

quand j'ai enfin vidé le pachinko épique  je me suis aperçu que c'était ce qui intéressait le plus dans le jeu, car je joue aussi à gh avec un compte bien plus recent (lvl 310).

aucune chance pour moi de devenir un skateur du top 4 sur gh. kinoid nous incite tous à profiter du jeux qu'en mode gratuit, mais donne pas la même chose au ancien et au nouveau drôle de choix commercial...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et toutes, 

environ 10k kobans pour la moitié de l'affection. Joueur régulier et ancien j'avais encore la chance d'avoir accumulé pas mal de kobans mais à 20k kobans pour une fille légendaire c'est pas mythique mais plutôt mythomane quand à l'esprit cool de HH. Mon portefeuille s'est enfui de peur de se vider comme un éjaculateur précoce. HH est à l'agonie.

Bon jeu malgré tout

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins totalement l'avis global sur cet event.

Déjà le fait qu'il soit introduit alors qu'un autre event est en cours est assez douteux en soit, mais le principe même que les joueurs doivent se battre pour une ressource limitée en quantité sur une période de temps aussi courte c'est limite malhonnête. Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, tout à déjà été dit et de manière très correcte plus haut.

Le périodes de recharge pénalisent ceux qui ne peuvent pas être chez eux toute la journée et qui auront donc moins de chance que les autres de pouvoir drop des fragments. J'ai ainsi raté les trois périodes d'hier et n'ai pu commencer à farmer qu'aujourd'hui à 13h ! Etant F2P je n'ai pas une réserve de koban très grande et je n'avais que 2k5 ce matin, que j'ai dépensé très vite. J'ai quand même craqué et ai payé le bundle à 30€ contenant les 600 points de combativité... Au final, je n'ai que 52 fragments et je doute fort de pouvoir drop Bunna d'ici à demain.

Je suis de plus en plus déçu de l'orientation que prend le jeu. Quand j'ai commencé, en septembre 2017, j'étais agréablement surpris de voir à quel point un jeu gacha porno était honnête, réglo et généreux avec ses joueurs, résistant justement aux pièges trop faciles de les traiter comme des vaches à lait en exploitant leur perversion... Comme beaucoup de leurs concurrents !

Finalement, la multiplication des events et la diminution de leur durée, sans parler de la nature même de certains event, ne font que rendre le tout de plus en plus mercantile pour te forcer à claquer du fric et je trouve ça dommage... Je ne sais pas combien de temps encore je vais continuer à jouer s'ils continuent dans cette voie, à ajouter du contenu aussi rare et forçant les joueurs à débourser de l'argent s'ils ne veulent pas être largué en pvp par les whale.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...