Jump to content

Je suggère la mise en place d'un système de MP.


ceroxon
 Share

Recommended Posts

Je suppose que ça a déjà été évoqué mais juste au cas, ou je vote pour.

Pourquoi? 3 personne sont tenus des propos à mon égard sur un sujet qui a été verrouillé (là ou je suggère qu'on idiminue les kobans obtenables sans payer. Autant je suis pour la révision du Pachinko épique autant je trouve que cette historie de koban à toutes les sauces c'est lourd et qu'il faudrait réduire) et je n'en ai pas la possibilité  d'aller m'explique car le sujet a été verrouillé.

Bien sûr je comprends la raison du modérateur de vouloir clore un sujet manifestement impopulaire mais il n'empêche que c'est gênant de ne pas pouvoir répondre à d'autres en privé pour règler ça ailleurs qu'en public. Comme je ne vais évidemment pas faire un topic pour répondre à ces trois personnes dont deux que j'aime bien par ailleurs, je propose qu'on mette en place un système de MP. Discord j'ai beau essayer j'y arrive pas.

Je sais, je suis pas le premier à suggérer, mais je suis un de plus à voter en faveur pour.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ceroxon a dit :

Je suppose que ça a déjà été évoqué mais juste au cas, ou je vote pour.

Pourquoi? 3 personne sont tenus des propos à mon égard sur un sujet qui a été verrouillé (là ou je suggère qu'on idiminue les kobans obtenables sans payer. Autant je suis pour la révision du Pachinko épique autant je trouve que cette historie de koban à toutes les sauces c'est lourd et qu'il faudrait réduire) et je n'en ai pas la possibilité  d'aller m'explique car le sujet a été verrouillé.

Bien sûr je comprends la raison du modérateur de vouloir clore un sujet manifestement impopulaire mais il n'empêche que c'est gênant de ne pas pouvoir répondre à d'autres en privé pour règler ça ailleurs qu'en public. Comme je ne vais évidemment pas faire un topic pour répondre à ces trois personnes dont deux que j'aime bien par ailleurs, je propose qu'on mette en place un système de MP. Discord j'ai beau essayer j'y arrive pas.

Je sais, je suis pas le premier à suggérer, mais je suis un de plus à voter en faveur pour.

Si tu trouves le système de kobans pas à ton goût, ne les récupères pas tous les jours simplement. Fait le 1jours sur 3 ou 1j/5 comme comme ça cela te paraîtra peut être moins "lourd". Mais sérieux tu crées tellement de topic (sans réelle valeur ajoutée si ce n'est le fait d'irriter) que cela a le don d'agacer certains joueurs.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Flame said:

Si tu trouves le système de kobans pas à ton goût, ne les récupères pas tous les jours simplement. Fait le 1jours sur 3 ou 1j/5 comme comme ça cela te paraîtra peut être moins "lourd". Mais sérieux tu crées tellement de topic (sans réelle valeur ajoutée si ce n'est le fait d'irriter) que cela a le don d'agacer certains joueurs.

Ca me rappelle une affaire de drogue/narcotiques dans lj ene sai splsu quel pays d'Europe. La culture du pavot ou un truc du genre avait ét légalsié et totu un village s'y était msi sauf une personen qui continauit de cultver des patates. A force de vori els autres s'en mettre plein les poches tandis que lui vivotait de ses patates il a fini par s'y mettre aussi.

Je maintiens ce que j'ai dit, mais suelement si tout le monde s'y met. i je dosi être le seul gentil crétin du village qui à sa dignité et tous les autres ont la leur avec l'argent en prime, je fais comme els autres. Je ne suis pas "au dessus de ça" et je souhaite qu'on me "casse la gueule" le jour ou je le serais.

Ceci dit c'est vrai quassi que je susi très prolifique en ce moment. Normalement je devrais être en train d emarcher sur els rotues mais je suis bloqué depusi 2 semaines car je dosi faire des réparatiosn sur mon caddy, sur ma tente, aller chez le dentiste etc.... et ça avanc elentement. Ca sera bientôt fini ceci dit. Je préfèrerais aller sur le chat mais il me semble qu'il n'y en a pas ici.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, ce n'est pas une excuse. Je comrpends que j'ai fait trop de topics et que ça devienne lourd en soi. Certains j'y crosi vraimetn comme la réduction des Kobans, d'autres pour parler de Pork non. Je vais mettre un frein et davantage participer aux topics des autres qui ne sont pas initnéressants du totu même si beaucoup parlent surtotu d'anime. Ca sera mieux pour totu le monde.

Edited by ceroxon
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ceroxon a dit :

Ceci dit, ce n'est pas une excuse. Je comrpends que j'ai fait trop de topics et que ça devienne lourd en soi. Certains j'y crosi vraimetn comme la réduction des Kobans, d'autres pour parler de Pork non. Je vais mettre un frein et davantage participer aux topics des autres qui ne sont pas initnéressants du totu même si beaucoup parlent surtotu d'anime. Ca sera mieux pour totu le monde.

Je te comprend pas tu voulais pas gagner des filles d évent exclusive au pachinko?tu fais comment avec moins de kobans du coup?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, lazard455 said:

Je te comprend pas tu voulais pas gagner des filles d évent exclusive au pachinko?tu fais comment avec moins de kobans du coup?

 

c'est deux sujets distincts. Mon but (dans ce jeu hein) est d'avoir le plus de filles possibles, Ok. Ceci dit, ca ne veut pas dire que je veux qu'on me les DONNENT. Je veux uen révision du Pachinko épique pour que les filles d'event soient plus accessibles oui. Ceci dit je pense aussi que les kobans à gagner à tout bout de champ ça n'a pas lieu d'être, une réduction me semble à l'ordre du jour, même si ça rend l'acces au pachinko epique plus difficile. Si pour cela ça doit me compliquer les choses pour gagner les filles, ok, ça me semble plus juste.

Link to comment
Share on other sites

On te donne pas les filles ,sachant qu il y a un évent par mois avec environ 6 filles à gagner ,qu avec les koban journalier tu peut en gagner qu une par mois environ ,il t en restera toujours à obtenir ,donc tu na pas raison d être négatif vis à vis de cela ,après tu n est pas obligé de faire les mission

Link to comment
Share on other sites

Si les kobans étaient donnés se serait offert a ta connexion, au lieu de ça tu dois finir toutes tes quêtes journalières pour les avoir en récompense ; ce qui demande un minimum d'effort et d'investissement que tout le monde ne peut pas fournir ; encore moins quotidiennement.

Passer d'obtenir une fille tous les 6 mois à une fille par mois à travers le pachinko x10 c'est un progrès énorme en terme d'accessibilité pour les joueurs free-to-play qui peuvent désormais espérer avoir une fille de plus par mois voir peut-être même une fille d'event et ça s'il gère bien leur kobans, s'ils ont de la chance et s'ils font toutes leurs missions quotidienne tous les jours... Alors essaye de prendre un peu de recul tout le monde ne joue pas au jeu de la même manière que toi et pour cette bonne majorité de joueur je ne pense pas qu'ils considèrent que les kobans soient donnés.

Franchement c'est quel genre de sujet ça de se plaindre d'un cadeau des devs qu'ils sont clairement pas obligé de faire... tu peux pas simplement dire merci ?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, lazard455 said:

On te donne pas les filles ,sachant qu il y a un évent par mois avec environ 6 filles à gagner ,qu avec les koban journalier tu peut en gagner qu une par mois environ ,il t en restera toujours à obtenir ,donc tu na pas raison d être négatif vis à vis de cela ,après tu n est pas obligé de faire les mission

Oui mais is je ne fai pas les mission par pricnipe moral je deviens le seul à ne aps les faire, et ej me sens stupide.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Gingembre said:

Si les kobans étaient donnés se serait offert a ta connexion, au lieu de ça tu dois finir toutes tes quêtes journalières pour les avoir en récompense ; ce qui demande un minimum d'effort et d'investissement que tout le monde ne peut pas fournir ; encore moins quotidiennement.

Passer d'obtenir une fille tous les 6 mois à une fille par mois à travers le pachinko x10 c'est un progrès énorme en terme d'accessibilité pour les joueurs free-to-play qui peuvent désormais espérer avoir une fille de plus par mois voir peut-être même une fille d'event et ça s'il gère bien leur kobans, s'ils ont de la chance et s'ils font toutes leurs missions quotidienne tous les jours... Alors essaye de prendre un peu de recul tout le monde ne joue pas au jeu de la même manière que toi et pour cette bonne majorité de joueur je ne pense pas qu'ils considèrent que les kobans soient donnés.

Franchement c'est quel genre de sujet ça de se plaindre d'un cadeau des devs qu'ils sont clairement pas obligé de faire... tu peux pas simplement dire merci ?

Je ne suis aps d'accord, sur l'ensemble de cette déclaration. Ceci dit, La denrièr eligne est pleine de vérité.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ceroxon a dit :

Oui mais is je ne fai pas les mission par pricnipe moral je deviens le seul à ne aps les faire, et ej me sens stupide.

Ok ,moi je trouve ça bien en tout cas car maintenant avec l affection on galère vraiment a up les filles j en ai encore a deux étoiles et ça fait environ 1 mois ,du coup c est cool d obtenir des kobans ça compense 

Link to comment
Share on other sites

Justement, le fait de pouvoir augmenter "vite" en koban peut possiblement pousser a acheter. Paradoxalement... Lors du dernier évent, par exemple, me manquait des kobans pour jouer au Pachinko Épique x10... C'était le dernier jour d'évent... Bah j'ai acheté des kobans... Le fait qu'il me manque juste quelques centaine de kobans en fin d'évent pour tenter un X10 et potentiellement une fille d'évent, bah cela m'a poussé a mettre la main sur mon téléphone pour acheter la différence... Je ne l'aurais pas fait s'il me manquait 3 ou 4000 kobans. Donc, ce gain de 150 kobans est une réussite marketing/économique pour les dev's...

Ils ont mis la fille garantie a 5400 kobans pendant des mois. On s'est dit pendant tout ce temps que c'était chère et beaucoup on abandonné l'idée de faire du pachinko épique parmi les bourses modestes.

Les dev's ont sûrement dû faire des statistiques pour voir leur ventes de kobans et remarquer qu'ils faisaient des chiffres d'affaires relativement bas malgré le grand nombre de joueurs. Et ont donc décidé de changer de stratégie commerciale.

Ils ont mis des gains de kobans via des compétition. Justement parce que les gens seront plus enclin a mettre la main à leur portefeuille si les achats n'ont pas a être trop gros. Ils ont misé sur les petits consommateurs plutôt que sur les gros poisson exclusivement. Et j'imagine qu'ils ont fait les comptes et qu'ils ont remarqué qu'ils vendait plus de kobans depuis que les compétitions existent. Les compétitions avaient des risques réduit pour eux, un terrain d'essai pour voir s'il y aurait une différence dans les achats. Et j'imagine que ça a été le cas. Et ils ont donc décidé de continuer en ce sens avec les 150 kobans jours.

Les gros poissons continueront de faire de gros achats quoi qu'il arrive. (a moins de tomber sur un radin) Mais les gros poisson qui peuvent se permettre ce genre de gros achats, sont relativement rares...

Mieux vaut donc miser sur les plus petits poissons, qui dépenseront certes moins d'un coup mais plus souvent et qui eux, sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus nombreux...

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...