Jump to content

Pourcentages de drop des différentes activités ?


Eexa
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La question a peut-être été abordée en d'autres termes mais la FAQ n'y répond que très vaguement par "Le système en place dans le jeu est un système qui se base actuellement sur de l'aléatoire. Il n'existe pas de chiffres officiels."

Du coup je m'interroge, et tout particulièrement par rapport à ces activités:

- Lieu de Pouvoir Permanent: pourcentage de drop de fragments de fille ? (voir mon poste sur le Salon des Malchanceux, toujours 1/100 pour Pitchun)
- Lieu de Pouvoir Temporaire: pourcentage de drop du "bon" lot (on sait tous de quoi il s'agit, cad à chaque fois l'objet, sauf pour Distanciation Sociale) ?
- Orbe Epique: pourcentage de drop de fragments de fille ?
- Orbe Mythique: pourcentage de drop de fragments de fille ?
- Trolls: pourcentage de drop de fragments de filles permanentes par pallier ? Pourcentage de drop de fragments de filles d'événements (est-ce que cela dépend de sa rareté) ?

Faute de statistiques officielles, je suppose qu'une compilation de retour de joueurs expérimentés nous donnerait un début d'idée.

Pour info, je trouve très étrange que les joueurs expérimentés semblent se plaindre unanimement du manque de cadeaux d'affection car personnellement, un bon 70% de mes orbes épiques me donnent des colliers ou slips légendaires (2/2 encore ce matin), moins souvent des livres ou un équipement, mais encore aucune fille en 2 mois et je dépense tout. Peut-être que ces fameuses probabilités invisibles sur le PE ont été modifiées suites aux plaintes et que si vous dépensez vos orbes, le problème se résoudra de lui-même ?

Merci pour votre retour !

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

- Lieu de Pouvoir Permanent: pourcentage de drop de fragments de fille ? (voir mon poste sur le Salon des Malchanceux, toujours 1/100 pour Pitchun)

le pourcentage est faible mais j'y accorde trop peu d'importance quand je joue pour donner un chiffre. Toutefois ton 1/100 me semble vraiment bas.
 

- Lieu de Pouvoir Temporaire: pourcentage de drop du "bon" lot (on sait tous de quoi il s'agit, cad à chaque fois l'objet, sauf pour Distanciation Sociale) ?
Au feeling, proche de 50%, peut être un peu moins. Je n'ai pas fait de stats précises, mais vu les quantités récoltés chaque mois, la proba ne peut pas être aussi ridicule que certains le disent.

- Orbe Epique: pourcentage de drop de fragments de fille ?
Environ une chance sur 10 de drop la fille. Ca colle à peu près avec le prix en koban, vu que le x10 coute environ 10 fois plus cher pour une fille assurée.

- Orbe Mythique: pourcentage de drop de fragments de fille ?
Au feeling, une chance sur 50 de drop la fille . Comme je dépense rarement de grosse quantité d'un coup, c'est plus difficile pour moi d'estimer cette stat que pour les orbes épiques.

- Trolls: pourcentage de drop de fragments de filles permanentes par pallier ? Pourcentage de drop de fragments de filles d'événements (est-ce que cela dépend de sa rareté) ?

Pour les filles d'évènement je pense que c'est environ 1/10, et que ça ne dépend ni de la rareté ni de l'event. Ce sont les quantité max de fragments accordés qui varient.

Pour les filles permanentes c'est moins, probablement plus proche de 1/20. Et ça dépend peut être du troll pour les premiers paliers mais ça fait trop longtemps que je n'ai plus joué de premier palier pour m'en souvenir. Pour les paliers 2/3 il me semble avoir lu dans un patch note que la proba était unifiée quelque soit le troll, et je n'ai pas de raisons d'en douter. 

 

Après il faut être conscient que ce sont des moyennes, et que sur des probabilités faibles comme 1/10, on peut avoir de mauvaises séries, et ne rien looter 50 fois d'affiler n'a rien d'exceptionnel. De même aussi looter 3/4 fois sur 20 try n'a rien d'exceptionnel non plus. Beaucoup ont tendance à ne se rappeler que les mauvaises séries...

Une probabilité difficile à évaluer c'est celle de faire un x100 direct sur un troll. Il y a plus d'un an, j'estimais qu'elle devais être de l'ordre de 1/3000, et ça m'était m'arrivé au moins 6 fois dans l'année. Mais sur l'année qui vient de s'écouler ça m'est arrivé beaucoup moins souvent, alors je me demande aussi si cette stat n'a pas été diminuée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Eexa Man a dit :

Pour info, je trouve très étrange que les joueurs expérimentés semblent se plaindre unanimement du manque de cadeaux d'affection

Le truc c'est que les orbes épiques donnent des filles (beaucoup), qui coûtent beaucoup plus d'affection que les quelques cadeaux épiques gagnés.

Link to comment
Share on other sites

- Lieu de Pouvoir Permanent: pourcentage de drop de fragments de fille ? (voir mon poste sur le Salon des Malchanceux, toujours 1/100 pour Pitchun)
10% .

- Lieu de Pouvoir Temporaire: pourcentage de drop du "bon" lot (on sait tous de quoi il s'agit, cad à chaque fois l'objet, sauf pour Distanciation Sociale) ?
40%

- Orbe Epique: pourcentage de drop de fragments de fille ?
1 fille pour 15 orbes

- Orbe Mythique: pourcentage de drop de fragments de fille ?
J'avais cru lire 1% mais le taux me semble faible par rapport mon vécu.

- Trolls: pourcentage de drop de fragments de filles permanentes par pallier ? Pourcentage de drop de fragments de filles d'événements (est-ce que cela dépend de sa rareté) ?
Là c'est plus complexe : c'était 10% jusqu'à un certain temps, mais sur les paliers 2 ou 3 (notamment des boss élevés), ça semble pas forcément bon.
Evenement hors mythique : 10% a priori
Mythique : un peu moins (faudrait que je retrouve le chiffre exact)

 

Sur la partie anglaise du forum, il y a pas mal de topics sur ces sujets.

 

edit : sauf à ce que les taux aient bougé depuis que les calculs aient été effectués.

 

Lien vers la partie anglaise où on trouve la plupart des feedbacks de ce genre :
https://forum.hentaiheroes.com/index.php?/forum/13-feedback/

Edited by _wismer_
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Varizulis a dit :

Le truc c'est que les orbes épiques donnent des filles (beaucoup), qui coûtent beaucoup plus d'affection que les quelques cadeaux épiques gagnés.

Toujours Zéro en ce qui me concerne depuis que je joue (2 mois)... Ca doit être la même poisse que sur Le Lieu de Pouvoir permanent.

Merci pour vos retours, ça me permet de comprendre ce qui retourne de la malchance et pour lequel il est bon d'insister et ce qui ne vaut juste pas le coup.

Link to comment
Share on other sites

oui tu n'a probablement pas eu de chances. Faut voir aussi qu'une fois les lieux de pouvoir monté au niveau 9 (le niveau 10 ne sert à rien), tu gagnes 3 fois plus d'orbes mythiques. Et ça dépend aussi en fonction de ton temps de jeu et de ton harem, si tu peux faire les lieux de pouvoir une/deux ou trois fois par jour. Forcément la perception n'est plus la même si tu gagnes 30 orbes par mois ou 150 par mois.

Edited by Varizulis
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Varizulis a dit :

oui tu n'a probablement pas eu de chances. Faut voir aussi qu'une fois les lieux de pouvoir monté au niveau 9 (le niveau 10 ne sert à rien), tu gagnes 3 fois plus d'orbes mythiques. Et ça dépend aussi en fonction de ton temps de jeu et de ton harem, si tu peux faire les lieux de pouvoir une/deux ou trois fois par jour. Forcément la perception n'est plus la même si tu gagnes 30 orbes par mois ou 150 par mois.

Perso mon lieu de pouvoir niveau 10 me donne 4 tickets 2x / jour quasi tous les jours (c'est encore le cas aujourd'hui)

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

J'avais deviné ☺️ Mais c'est pour dire qu'ils n'entrent pas vraiment en compte dans les orbes dans mes calculs. Ceci dit j'ai besoin de plein de tickets pour débloquer les filles  sur les Champions puisqu'il me faut systématiquement aller jusqu'au 8ème run 🤣

Link to comment
Share on other sites

Oui logique, si tu n'as pas encore toutes les filles des champions classiques, tu as toujours besoin de beaucoup de tickets. C'est clair que selon l'avancement et le profil de joueur, ça change beaucoup de choses. Ceux qui ont toutes les filles du patchinko par exemple (ce n'est pas mon cas), les orbes ça doit pas avoir une grande utilité pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Varizulis a dit :

- Trolls: pourcentage de drop de fragments de filles permanentes par pallier ? Pourcentage de drop de fragments de filles d'événements (est-ce que cela dépend de sa rareté) ?

Pour les filles d'évènement je pense que c'est environ 1/10, et que ça ne dépend ni de la rareté ni de l'event. Ce sont les quantité max de fragments accordés qui varient.

Je crois qu'on est largement en dessous dans les faits. Cet aprém : 100 poings dépensés sur Silvanus pour Hildr, bilan 4 procs : 2x1, 1x6, 1x7. Au total 15 fragments pour plus de 1000 kobans dépensés sur une rare. Elle coûte super cher au final !!! 😬

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

Je compatis (à la fois de ton faible nombre de procs et faibles gains)  mais tu ne peux pas juger une stat faible (1/10) sur seulement 100 try, ça ne suffit pas. Plus une stat est faible plus il faut de try pour l'évaluer d'une façon statistiquement fiable. Perso sur cet event j'ai eu plus plus de 1 proc sur 10 tout le long de l'event, et plusieurs fois du x12. Et j'ai déjà gagné une fille et demi sans dépenser de kokans. Mais il m'est aussi arrivé à d'autres event, d'avoir le même genre de série de loose que toi, et probablement pire. Ca arrive, mais pas tout le temps, en tout cas c'est ce que je constate sur des dizaines de milliers  de try.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Varizulis a dit :

Je compatis (à la fois de ton faible nombre de procs et faibles gains)  mais tu ne peux pas juger une stat faible (1/10) sur seulement 100 try, ça ne suffit pas. Plus une stat est faible plus il faut de try pour l'évaluer d'une façon statistiquement fiable. Perso sur cet event j'ai eu plus plus de 1 proc sur 10 tout le long de l'event, et plusieurs fois du x12. Et j'ai déjà gagné une fille et demi sans dépenser de kokans. Mais il m'est aussi arrivé à d'autres event, d'avoir le même genre de série de loose que toi, et probablement pire. Ca arrive, mais pas tout le temps, en tout cas c'est ce que je constate sur des dizaines de milliers  de try.

x12 ?? Je savais même pas que ça allait au dessus de x8 🤣

Link to comment
Share on other sites

ça dépend de l'event. C'est pour ça que certains sont plus faciles que d'autres. En principe les journées d'orgie ont un max de 12. Le premier event du mois un max de 8. Et les event légendaire un max de 3 ou 6 (plutôt 6 il me semble ces derniers temps mais ça a varié au cours du temps). Et la mythique c'est 1.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Varizulis a dit :

ça dépend de l'event. C'est pour ça que certains sont plus faciles que d'autres. En principe les journées d'orgie ont un max de 12. Le premier event du mois un max de 8. Et les event légendaire un max de 3 ou 6 (plutôt 6 il me semble ces derniers temps mais ça a varié au cours du temps). Et la mythique c'est 1.

Tiens je viens de recraquer 1300 Kobans sur l'Espion Ninja puisque j'avais utilisé le code promo pour en avoir... ZERO (!) Fragment de Nariko, par contre j'ai presque fini la fille du Palier 2 (je l'avais bien commencé sur Bunny Moe ceci dit)... Bref je persiste à croire que 1/10 c'est très sur-évalué. On verra si dans 2 jours je suis toujours à 0 😉

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

Ha oui alors on n'en a pas parlé, mais personnellement je considère que si un troll a une fille permanente (je ne parle pas des une étoile), ça réduit les chances de drop la fille de l'event. Je ne mettrais pas ma main au feu sur cette affirmation 😉, mais c'est ce qu'il m'a semblé la plupart du temps.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Varizulis a dit :

Ha oui alors on n'en a pas parlé, mais personnellement je considère que si un troll a une fille permanente (je ne parle pas des une étoile), ça réduit les chances de drop la fille de l'event. Je ne mettrais pas ma main au feu sur cette affirmation 😉, mais c'est ce qu'il m'a semblé la plupart du temps.

Cela pourrait expliquer les choses !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Varizulis a dit :

Ha oui alors on n'en a pas parlé, mais personnellement je considère que si un troll a une fille permanente (je ne parle pas des une étoile), ça réduit les chances de drop la fille de l'event. Je ne mettrais pas ma main au feu sur cette affirmation 😉, mais c'est ce qu'il m'a semblé la plupart du temps.

A priori les calculs montrent que le drop des filles d'event est indépendant du fait qu'il reste des filles sur le troll ou non. (cf les liens sur le forum anglais de mon premier post).

Perso, ça me semble pas net sur mon cas, mais c'est en tout cas ce qui était ressorti des données des joueurs.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas quelle théorie je préfère alors 😬 

Un truc aurait pu être sympa à implémenter, plutôt que du pur random peut être. Rendement dégressif, c'est à dire on démarre avec un taux par défaut de disons 10% et à chaque échec on gagne 0.5% par exemple. Puis dès qu'on droppe des fragments, la stat revient à sa valeur initiale, ici 10%. Ca pourrait lisser un peu le facteur malchance ?

Edited by Eexa Man
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, _wismer_ a dit :

A priori les calculs montrent que le drop des filles d'event est indépendant du fait qu'il reste des filles sur le troll ou non. (cf les liens sur le forum anglais de mon premier post).

C'est fort possible. On peut facilement se laisser aller à inventer toute sorte de théories quand on a de mauvaises séries.

Edited by Varizulis
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...