Jump to content

questionnement sur la politique financière du jeu


[CNO] Mule
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous
 
Ceci n’est pas un message coup de gueule ni un ras le bol juste un sentiment curieux par rapport à la politique de développement du jeu de la part de Kinkoid….
 
Je suis un joueur assez ancien maintenant j’ai commencé le jeu avait 6 mois, j’suis niveau 445 j’ai 554 filles et j’évolue dans le Club non officiel II qui est super, juste pour dire que je pas le premier péquin débarqué fraîchement sur le jeu
 
J’écris aujourd’hui ce message car oui je suis très étonné de voir que malgré les messages nombreux des joueurs du jeu par rapport au nombre assez conséquent d’event par mois, dont certains se superposent, et bien rien ne change
 
Les filles sont de plus en plus dur à obtenir, le taux d’obtention des orbes dans les lieux de pouvoir a drastiquement baissé, et pour pouvoir suivre tous les évents et éventuellement vouloir drop toutes les filles potentielles le passage à la carte bleue est non plus quelque chose qui arrive de temps en temps mais juste obligatoire, et c'est devenu intenable financièrement parlant
 
D’où mon étonnement car si l’intérêt d’une entreprise de jeu est de faire passer les joueurs à la carte bleue, là ça devient juste impossible de suivre, à moins d’être pêté de thunes et de raquer minimum 200€ par mois, minimum…. !! 😳
 
Je tiens à préciser que je n’ai pas de problème avec ça car je l’ai fait plusieurs années de suite avec plaisir, mais c’est juste que là ça devient impossible de tout suivre
 
Du coup je ne cherche plus à avoir toutes les filles d’évent absolument, ni les events légendaires, alors que c’était quelque chose que je faisais systématiquement avant
 
J’ai juste pris un abonnement plus cher, je suis passé à 30€ et j’économise les Kobans gagnés en vue des prochaines journées mythiques, et encore uniquement celle de ma spécialité
 
Avant je dépensais une centaine d’euros par mois entre mon abonnement de 10€ + les events où je voulais les filles et je sortais la carte bleue, mais il n’y avait pas 6 events par mois o_O ni les journées mythiques où il faut dépenser 17000 Kobans pour avoir une fille
 
J’avoue que j’ai du mal à saisir la direction d’une telle politique capitaliste pour ce jeu, j’ai l’impression que ça donne l’inverse….. De 100€ par mois à 30€ la différence n’est pas insignifiante !!
 
Je trouve aussi que ce changement est dû aux journées mythiques justement, à quoi ça sert de pécho toutes les filles quand un nouveau venu peut prendre l’abonnement à 30€ et attendre comme moi les mythiques …. ?? avant l’ancienneté et le fait d’avoir plein de filles dans son harem faisait augmenter les stats et c’est avec ça qu’on frayait un chemin parmi les meilleurs, en fait comme dans n’importe quel jeu en ligne plus tu joues plus tes stats évoluent + t’es fort…. mais là non tu es fort si tu es full mythique, avec une seule mythique j'arrive à battre des gens qui sont bien plus évolué que moi mais qui n'ont pas de mythique c'est pas très fair je trouve 🤔
 
Ou alors à la rigueur organiser les journées mythiques tous les 3 mois et non pas tous les mois et baisser le nombre d’event par mois, revenir à 4 events par mois comme avant, et là on pourrait suivre et continuer à sortir la carte bleue avec plaisir
 
 
Voilà mon ressenti je le dis sans méchanceté je suis juste curieux de cette politique de jeu
 
 
Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous changé vos comportements financiers depuis l’arrivée des mythiques ?
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, [CNO] Mule a dit :
Les filles sont de plus en plus dur à obtenir, le taux d’obtention des orbes dans les lieux de pouvoir a drastiquement baissé, et pour pouvoir suivre tous les évents et éventuellement vouloir drop toutes les filles potentielles le passage à la carte bleue est non plus quelque chose qui arrive de temps en temps mais juste obligatoire, et c'est devenu intenable financièrement parlant
 

C'est marrant j'ai le ressenti exactement inverse. Je gagne plus de filles qu'avant, plus facilement qu'avant, essentiellement grâce aux orbes. Je n'ai constaté aucune baisse du taux de drop des orbes aux lieu de pouvoir et il ne me semble pas avoir vu aucun message officiel qui parle de ça pour l'instant. Et depuis les lieux de pouvoir temporaire, pour la première fois j'ai l'impression de gagner les filles plus vite que ce que kinkoid en rajoute (mon nombre de filles dispo au patchinko baisse tout du moins). Si tu es un ancien tu dois te rappeler d'une époque pas si lointaine ou les orbes n'existaient même pas, je vois mal comment on aurait pu gagner les filles plus facilement à cette époque.

 

Il y a 6 heures, [CNO] Mule a dit :

J’ai juste pris un abonnement plus cher, je suis passé à 30€ et j’économise les Kobans gagnés en vue des prochaines journées mythiques, et encore uniquement celle de ma spécialité

Est ce que ta frustration ne vient pas un peu de là ? D'une part le fait de sacrifier de grosse quantité de koban pour finalement loot juste une mythique tous les 3 mois ? D'autre part le fait de payer un abonnement cher pour un retour sur investissement faible ? Les free to play que j'ai connu avaient tous une particularité paradoxale en commun, ils sont assez peu généreux en échange de l'argent réel, dans le sens il faut donner vraiment beaucoup d'argent pour augmenter "significativement" ce que tu peux farmer gratuitement. La raison étant qu'ils sont calibré pour les baleines (joueurs qui payent des centaines/milliers d'euros par mois) et qui représentent le gros de leur revenus.

Perso, j'ai ignoré les filles mythiques, je n'ai pas eu très envie de dépenser 15000 kobans pour juste une fille. Et puis j'avais peur que ce soit nerf à un moment ou un autre et de regretter d'avoir dépenser autant plus tard. Dans un monde idéal j'aurais souhaité qu'un max de joueurs les boycotent, mais c'est illusoire.

Sinon je partage au moins ton avis sur un point, l'apparition des filles mythiques dans le jeu, c'est clair que ça été fait dans un but purement financier. Avec je trouve un petit coté malsain : du "pay to win" décomplexé et une mécanique clairement conçue pour encourager l'achat compulsif.

En dehors des filles mythiques, je ne trouve pas que l'évolution du jeu soit mauvaise. Les lieux de pouvoir qui valorisent les harems sont une très bonne chose sur le principe. Les boss de club sont une bonne idée aussi, même si je leur trouve plein de défauts en l'état, ça prends une direction intéressante.

PS : je précise que je ne porte pas de jugements, et ne fait que donner mon avis qui n'est probablement valable que pour des joueurs ayant mon profil de jeu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou @[CNO] Mule

Tout pareille aucun jugement, aucune plainte, je partage juste mon expérience.  

Je trouve ton experience tres frappante et si en effet pour toi l'impossibilité d'être "compétitif" dans le jeu t'as fait réduire ton investissement financier dans un premier temps et puis peut être émotionel a termes Kinkoid devrais se posais des questions. Apres peut être qu'il s'y retrouve financierement... Je me demande quel modèle ils visent ? Plutôt 50 joueur qui donne 10 euro ou 1 joueur qui donne 500 euro... Peut être qu'ils préfère sacrifier tes 70 € par mois  si derrière des gens plus riche qui voudrons toutes les mythique sont prêt a filé 100 ou 200€ de plus... 

Je joue comme toi depuis la quasi création du jeu (janvier 2017 dire que j'avais 19 ans a l'époque 🙄 coup de vieux). Et j'ai dépenser en quatre ans 5 euro dans le jeu, c'est tout. 

Mon bilan c'est niv. 452 et 483 filles. alors tu as 70 filles de plus que moi et c'est logique surtout si comme tu dis te étais a 100 euro par mois dans le jeu. Mais je partage plutôt l'avis de @Varizulis sur le sujet je trouve que depuis les orbes c'est quand même vachement plus régulier et élevé le taux de drop...

Alors oui je sais que j'aurais jamais de Mythique... (quoique je pense peut être garder tout mes rencard en vue de genre juste en récupérer une) et ça fait des années que j'ai abandonnée l'idée d'avoir toutes les filles du jeu... ce qui est même techniquement impossible si on prend en compte le faite que certaine filles sont des Patreon only...

Apres je partage ton avis sur la vision un peu capitaliste du jeu et tout ça, je suis vraiment d'accord mais je dis juste que j'arrive à passer outre pour profiter de l'histoire qui sincèrement parfois me hype premier degrés (qui l'eu cru a l'époque du royaume envahi) et profiter des filles qui sont parfois vraiment pas cool mais qui quelque fois me rende presque "fiers" de mon harem. Non non je suis pas prêt de m'arrêter de jouer. 

Edited by mju
Link to comment
Share on other sites

il y a carrément un topic entier pour contredire ton impression sur les orbes

je précise que je parle du point de vu gh pas hh ou je suis en abonnement  ni hh nutaku ou je suis tellement vieux joueur que je gagne les mythiques gratis à la limite en sacrifiant juste le coté payant du poa ou les mythique pas de ma spé.

depuis les lieux de pouvoir provisoire on gagne trop d'orbe mais on savait que ça durerait pas car les lieux pour l'xp des mecs (oui j'ai dit que je parlais du point de vu gh) et pour l'affection allaient arrivé mon retard de mec sur le pachinko épique diminue de 8 par mois en moyenne et mon retard d'affection augmente d'autant.

pour le coté pay to win la encore ayant un vieux compte sur hh nutaku et un jeune sur gh je le sent pas je sens plutôt une protection des anciens qui sont impossible à rattrapé.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...