Jump to content

Quel est votre "méchant" de manga préféré?


ceroxon
 Share

Recommended Posts

Lex luthor n'est pas un personnage de manga, même si tu parvenais à trouver un manga de superman (je sais qu'il y'a un manga de spiderman et un de batman).

Golgo 13 reste au top pour moi. Ce tueur à gages officie depuis 1968. C'est le troisième plus long manga de l'histoire du Japon avec 180 tomes.

Quasi connu en France malheureusement.

Le charisme du personnage (genre Ken le survivant) enterre de TRES LOIN tous les psychopathes sanguinaires dont on parle ici.

J'ajoute que à titre personnel j'ai horreur des tarés sanguinaires. Freezer étant une exception car il est arrivé comme le méchant suprême de dbz quand j'étais enfant. C'est un cas spécial dans mon coeur. Cell et Buu sont juste des prolongations artificielles du manga.

J'adore aussi le chevalier des gémeaux mais il n'est pas spécifiquement cruel. Impitoyable mais il ne tue pas pour le plaisir ou parcequ'une petite voix lui dit de le faire, même si il est incontestablement fou.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Snif a dit :

Big Mom, de One Piece... Bipolaire, psychopathe, tarée, trouble alimentaire, etc etc... Une vraie méchante comme je les aime, et surpuissante bien entendu, comme tous bon méchants de mangas qui se respecte ! :P 

 

One Piece.png

Sinon ( Bien que la majorité des mechants que je préfère tous mangas confondu viennent de One Piéce ) jpeu aussi cité Doflamingo, ou Kuma... Qui sont eux aussi dans le style de méchants que j'adore... Moi c'est le contraire de toi Cerox mon amis, j'adore les bon gros psychopathes !! Charismatique, puissants, influent, et si ils ont quelques problèmes/déviances d'ordre mental je ne les en aiment que plus encore.. :D 

59e5dfa64cd01_OnePiece6.thumb.png.1ae161dc4892ae0499341e2ceab6e608.png59e5dfab5fea9_OnePiece5.png.50e443fe3fa86baf4bf0fe8418c51235.png59e5e0bd3a7cd_HHFofo.thumb.png.fb6644154bae017dfb22cab8f56e1e52.png59e5e13c10b21_HHFofo1.png.332aed612ca25bffaa08fa6d32899c30.png

J'ai rajouté Hisoka et Irumi du mangas Hunter X Hunter ! Eux aussi sont kiffant ! Apres chais pas vous mais, j'ai un peux de mal a faire mes choix.. Dans 80% des mangas que jregarde, mes persos préféré sont des méchants plutôt que des gentil, voir le hero principal lol :P 

Edited by Snif
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Doflamingo j'aime assez le personnage. Moi ce qui me reste dans la gorge c'est plutôt le genre "Hellsing". Le style qui fait un massacre avec un sourire démet en appréciant le carnage sanglant, tout en nous donnant une philo à la noix pour expliquer à quel point c'est beau et justifié le massacre qu'il est en train de faire et lorsque c'est son tour de mourir craque complètement terrorisée comme une petite fille. Le personnage que j'exècre le plus dans le genre étant la Vampire Rip Van Winkle.

Doflamingo n'est pas classé comme taré sanguinaire à mes yeux car il ne cherche qu'à parvenir à un but qui n' arien à voir en soit avec un carnage. Il ne prend pas de plaisir à massacrer à proprement parler. Il n'est pas mûr par des pulsions sanguinaires.

Ce n'est pas un détraqué sanguinaire même si il est un peu dérangé, juste un abominable salopard.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ceroxon a dit :

Doflamingo n'est pas classé comme taré sanguinaire à mes yeux car il ne cherche qu'à parvenir à un but qui n' arien à voir en soit avec un carnage. Il ne prend pas de plaisir à massacrer à proprement parler. Il n'est pas mûr par des pulsions sanguinaires.

Ce n'est pas un détraqué sanguinaire même si il est un peu dérangé, juste un abominable salopard.

Heuu... Ses propres mots, sur son objectif prioritaire ( depuis l'enfance ) ''Détruire se monde gouverné par les Dragons Célestes''.... Bien sur que c'est un taré sanguinaire lol... Il es intelligent, rusé, tous se que tu veux mais... C'est un meurtrier en puissance, il aurait massacré l’entièreté de son pays si Luffy lui avait pas explosé la gueule. 

(Pays dont il avait déjà massacré une bonne partie lors de son coup d’état pour récupéré ''son'' trône.. Je ne t'apprend rien si ? Tu connait l'histoire ) 

Edited by Snif
Link to comment
Share on other sites

C'est là que je fais une distinction.

Doflamingo SE FOUT COMPLETEMENT de qui vit ou de qui meurs. Seul compte l'accomplissement de son objectif.

Moi c'est le genre malade qui trouve que le monde serait mieux repeint en rouge ou qui lèche le crâne de la fille qu'il vient de décapiter en appelant cela "beauté" ou qui regarde les gens mourir tout en sirotant un bon verre de vin qui me révulse.

Ce que Doflamingo cherche à faire c'est à faire perdre leur pouvoir au dragon céleste, à créer un monde où leur règne sera terminé.

Les millions de morts nécessaires ne sont qu'un détail technique sans intérêt à ses yeux. Il ne nous débite pas un discours du style "les faibles ne méritent pas de vivre, ils doivent donc être exterminé".

Comme il le dit aux habitants de Dressrosa "j'aurais pu vous contrôler par la force dès le début". Il ne l'a pas fait car cela ne s'imposait pas. Un taré sanguinaire aurait exterminé pour la plaisir.

Et oui bien sûr c'est un monstre.

Link to comment
Share on other sites

Yep, jte comprend mieux ainsi poto ;) 

(Jvous rajoutent Mr Mado.. C'est sensé etre un ''gentil'' de Tokyo Goulh mais.. Enfin, je voudrais pas vous spoil... C'est un agent, chasseur de Goulh dans le mangas, un peux.. Particulier ! :D ) 

 

HH Fofo 3.png

Edited by Snif
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Snif said:

Yep, jte comprend mieux ainsi poto ;) 

(Jvous rajoutent Mr Mado.. C'est sensé etre un ''gentil'' de Tokyo Goulh mais.. Enfin, je voudrais pas vous spoil... C'est un agent, chasseur de Goulh dans le mangas, un peux.. Particulier ! :D ) 

 

HH Fofo 3.png

Je lisais Tokyo Ghoul au début, quand c'était un manga où le problème se limitait au héros. Je connais ce type. Exactement le genre que je déteste. Dans le monde réel il aurait été jeté en asile depuis longtemps.

J'ai arrêté le manga quand le problème à débordé du héros pour devenir une histoire de complot mondial. Quand j'ai vu débarquer les trois "lieutenants des ténèbres" du manga (c'est à dire le frère de la goule fille, un vrai petit con blasé celui-là, la brute sanguinaire avec une tête de faucon et le travelo maniéré) j'ai laissé tomber. Savoir comment le héros allait se débrouiller dans la vie avec son nouveau régime alimentaire m'intéressait nettement plus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, ceroxon a dit :

Je lisais Tokyo Ghoul au début, quand c'était un manga où le problème se limitait au héros. Je connais ce type. Exactement le genre que je déteste. Dans le monde réel il aurait été jeté en asile depuis longtemps.

C'est juste un monsieur qui aime beauuucoup son boulot :D 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Snif said:

C'est juste un monsieur qui aime beauuucoup son boulot :D 

Non. Il est malade. Si on lui faisait un bilan psychiatrique, le psychiatre le rélèverait de son travail. Exactement comme le sniper de la police qui se lèche les babines et qui "se lâche" dans son pantalon au moment où il reçoit l'ordre de tirer pour abattre le preneur d'otages.

Link to comment
Share on other sites

Bha. Si vraiment je devait en juger objectivement... Je dirait que son métier, si particulier(Mangas ou pas), explique grandement son comportement.. Il es en guerre souvenons ou en ;) Apres oui, jsuis d'accord, il es taré :D 

Moi je l'ai adoré... Première fois que je voit un mangas me sortir un ''gentil'' ( Ou plutôt, un ''personnage du camps des gentils'' ) de se style ! :) 

Edited by Snif
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas Alucard de Hellsing sort du même tonneau.

Le comportement de Mado du fait de son métier est justement injustifiable. Il devrait être professionnel, détaché ou à la rigueur désolé de ce qu'il fait. Pas y prendre du plaisir. Un soldat qui prend plaisir à la guerre est bon pour le retrait du service.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ceroxon a dit :

Dans ce cas Alucard de Hellsing sort du même tonneau.

Le comportement de Mado du fait de son métier est justement injustifiable. Il devrait être professionnel, détaché ou à la rigueur désolé de ce qu'il fait. Pas y prendre du plaisir. Un soldat qui prend plaisir à la guerre est bon pour le retrait du service.

D’où le fait que je 'ai cité parmi mes ''méchants'' préféré, bien que selon l'histoire de la série, sa soit un classé gentil... ;)

Edited by Snif
Link to comment
Share on other sites

Dans Tokyo Ghoul, c'est beaucoup plus subtil. Il n'y a ni bon ni méchant a proprement parlé. Au final on en revient a ce que Pain disait dans Naruto... Une chaine de la haine s'est formée... La haine en appelle a toujours plus de haine...

Même si je considère les Ghoules comme les gentilles dans l'histoire...

Les Ghoules n'ont pas le choix de tuer... Elles y sont forcé pour survivre... Et les ghoules véritablement démentes, le sont devenu a cause des humains, justement...

Les humains dans ce manga sont juste des connards pour la plupart... Ils l'ont juste mauvaise de plus être au sommet de la chaine alimentaire... Ils trouvent ça tout à fait logique de tuer une vache ou n'importe quel animal pour se nourrir mais quand c'est eux le bétail, on s'en fout moins du coup... Encore une belle preuve de l'égoïsme et égocentrisme humain...

Alors qu'il y a pourtant totalement moyen de vivre en symbiose entre humains et ghoules... C'est pas comme si c'était impossible... Des décès ils y en a tout les jours... Que ce soit d'accidents, de maladies, de vieillesse, de guerre, etc. etc... Avec les corps, il est tout a fait possible de permettre au ghoules de vivre dans la société en lui étant utile et sans devenir des prédatrices...  Mais non... Les humains sont trop cons...

Et malheureusement, ce genre de changement ne peut être initié que par le côté humain... Vu que ça reste eux l'espèce dominante par le nombre...

En mettant en place un système de distribution de nourriture pour les ghoules, elles n'auraient plus a chasser et tuer des innocents... (oui, il faudrait découper nos proches... mais si cela permet justement d'éviter d'autres carnages entre ghoules et humains, n'est-ce pas pour le mieux?) On pourrait même les incorporer dans les forces du CCG pour exterminer les ghoules qui elles refusent d'arrêter de chasser et tuer alors qu'il n'y en a plus besoin... Et qui pour le coup deviendrait véritablement des meurtrières, non plus par besoin, mais par choix. Bref, intégrer les ghoules dans la société est tout a fait possible, a condition que les humains cessent avec leurs mentalités de débiles... Et que les 2 partis arrivent a casser la chaine de la haine qui s'est formée...

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kelenken a dit :

Dans Tokyo Ghoul, c'est beaucoup plus subtil. Il n'y a ni bon ni méchant a proprement parlé. Au final on en revient a ce que Pain disait dans Naruto... Une chaine de la haine s'est formée... La haine en appelle a toujours plus de haine...

Même si je considère les Ghoules comme les gentilles dans l'histoire...

Les Ghoules n'ont pas le choix de tuer... Elles y sont forcé pour survivre... Et les ghoules véritablement démentes, le sont devenu a cause des humains, justement...

Les humains dans ce manga sont juste des connards pour la plupart... Ils l'ont juste mauvaise de plus être au sommet de la chaine alimentaire... Ils trouvent ça tout à fait logique de tuer une vache ou n'importe quel animal pour se nourrir mais quand c'est eux le bétail, on s'en fout moins du coup... Encore une belle preuve de l'égoïsme et égocentrisme humain...

Alors qu'il y a pourtant totalement moyen de vivre en symbiose entre humains et ghoules... C'est pas comme si c'était impossible... Des décès ils y en a tout les jours... Que ce soit d'accidents, de maladies, de vieillesse, de guerre, etc. etc... Avec les corps, il est tout a fait possible de permettre au ghoules de vivre dans la société en lui étant utile et sans devenir des prédatrices...  Mais non... Les humains sont trop cons...

Et malheureusement, ce genre de changement ne peut être initié que par le côté humain... Vu que ça reste eux l'espèce dominante par le nombre...

En mettant en place un système de distribution de nourriture pour les ghoules, elles n'auraient plus a chasser et tuer des innocents... (oui, il faudrait découper nos proches... mais si cela permet justement d'éviter d'autres carnages entre ghoules et humains, n'est-ce pas pour le mieux?) On pourrait même les incorporer dans les forces du CCG pour exterminer les ghoules qui elles refusent d'arrêter de chasser et tuer alors qu'il n'y en a plus besoin... Et qui pour le coup deviendrait véritablement des meurtrières, non plus par besoin, mais par choix. Bref, intégrer les ghoules dans la société est tout a fait possible, a condition que les humains cessent avec leurs mentalités de débiles... Et que les 2 partis arrivent a casser la chaine de la haine qui s'est formée...

T a pas tort *bouffe kelenken avec un peu de sel* 

Link to comment
Share on other sites

Raoh, de Hokuto no Ken. Tellement badass et charismatique (bien plus que le personnage principal) qu'il en est presque LE personnage principal de toute la première partie, et même longtemps après sa mort, son influence continue d'influencer le destin du monde (dans la seconde partie).

Yagyu Retsudo, de Lone Wolf & Cub. Un être machiavélique, redoutablement compétent et intelligent, capable de tous pour atteindre ses objectifs.

Anotsu Kagehisa, de L'Habitant de l'Infini (Mugen no Jounin). Un combattant sans pareil (à une exception près), un leader né, un visionnaire. Il porte tout le récit sur ses épaules, les deux personnages principaux du manga n'étant au fond que des spectateurs de son ascension et de sa chute.

Link to comment
Share on other sites

Bon, en enlevant la Re-Hype de l'OAV sur Rohan de DIU avec tout son univers notamment Rohan et Kira

 

Clairement Pucci. C'est genre THE antagoniste ! Ceux qui ont lu Stone Océan le savent ! On va pas spoiler mais c'est celui qui à clairement le plus posé ses balls de prêtre sur le JoJoVers

0311c0b44312ed1276aaf9fb6fec30e0.png

Link to comment
Share on other sites

mon top 3 de mes méchants préférés issus de l'univers du manga :

-1) Griffith/Femto - Berserk : Il a une tête d'ange mais prêt à tout pour assouvir son rêve même si il doit monter sur une montagne de cadavre pour y arriver

berserk_griffith3.jpg.7f13cc5aae6972bb7028b72f469c06a5.jpgFemto.thumb.jpg.961c29952fbb0b1b7293dcb26c738c8b.jpg

-2) Johan Liebert - Monster : Idem tête d'ange (comme quoi il ne faut jamais se fier au apparence) mais dangereux tueur en série d'une intelligence hors du commun 

4434330-7588353670-2712.jpg.55214de9ce6bb4b8e4008a3debdc04e2.jpg

-3) Desty Nova - Gunnm : Savant fou venant de Zalem expert en nanotechnologie, son coté barré me fait l'apprécier

S5N6gUP.png.9508504af2afb745e62f76ccfe4bc276.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Il y a 19 heures, sgin a dit :

hmm je dirai dio brando (jojo's bizarre adventure)

IMG_7049.thumb.JPG.12dccc85a9461bd189e351647034bcf3.JPG

kira yoshikage (pareil)

IMG_8598.thumb.JPG.96e15bf4edbc1cd75078804ba2019737.JPG

 takasugi shinsuke (gintama)

fullsizeoutput_250.jpeg.e4269b8035d3bca8e4a8d5e3679d097e.jpeg

raoh (hokuto no ken)

IMG_6891.JPG.725fb6a0a356cba03dd5d81905524c88.JPG

aizen (bleach)

fullsizeoutput_216.jpeg.0b7c42e4137fb2750d84dc4d10546d96.jpeg

et meruem (hunter X hunter) ^^

Meruemking12.thumb.jpg.b11f780d273a2f8bb75f209fc3e76277.jpg

Shinsuke sama et Aizen san :x

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...