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Tristelune

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  1. L'énergie? Ca ne sert qu'à avancer dans l'histoire, donc aucun impact sur l'équilibre. Les points de combativité? Ca ne sert qu'à gagner quelques filles (faibles en PvP) et de l'argent. A la limite, il y a peut-être un truc à faire en économisant cette énergie pour un event légendaire, mais même ainsi, je ne suis pas certain que ça soit une bonne opération. Les Ymens servent surtout à progresser dans l'histoire (ils vont donc de paire avec les points d'énergie offerts) et à acheter de l'équipement (surtout items d'affection) ou faire des great pachinko et monter ses stats. Mais avec 98M d'Ymen, ca ne va vraiment pas aller chercher bien loin... (Pour donner de la perspective, le coût en Ymen pour monter une fille légendaire de 0 à 5 étoiles est autours de 70M, affection comprise). Un veteran peut se faire ça en deux semaines, voir moins. Et les kobans, que va-t-il en faire, ce nouveau joueur? Tout claquer au pachinko pour quelques filles? Acheter des recharges d'énergie car les 10950 points d'énergie ne suffisent pas à arriver au niveau 12? Rafraichir un peu les combats d'arène pour gagner quelques niveaux de plus avant de se rendre compte que ça n'est pas rentable? En tous cas, ca n'est pas sur les leagues que ces 38592 kobans vont peser: un joueur dans la situation que tu décris n'a AUCUNE chance de rejoindre les ligues de Dicktator avant plusieurs années. Car comme tu le soulignes un peu en dessous, ces nouveaux joueurs vont pouvoir avancer dans l'histoire très vite grace à ces bundles, mais leurs niveaux vont rester assez bas. Ca pourrait leur poser un problème face à des boss, et ça va forcément leur poser un problème s'ils cherchent à aller dans les ligues supérieures. Donc, quoi? Où va vraiment se trouver la différence? Entre le joueur qui a commencé le jeu il y a 10 jours, qui a rushé les 12 mondes (en cramant au passage la quasi totalité de Ymens et de ses kobans), qui est level 100 et qui a quelques pièces d'équipement légendaire (pas toutes de sa classe) et le joueur level 350+, qui a au moins deux filles légendaires de sa classe, un équipement légendaire de sa spé (ou à minima du multi-stats) et des stats montées à fond, qui va complétement atomiser l'autre en PvP? Ces bundles ne vont pas conférer un avantage compétitif à qui que ce soit: Face à un vétéran (càd, ici, un joueur qui a atteint le monde 12 "à la régulière"), le nouveau joueur qui se les achéte toutes va quand même se faire démolir, car ces bundles donnent de tout sauf la ressource la plus difficile à obtenir du jeu: l'xp Face à d'autres joueurs nouveaux venus dans le jeu, le joueur avec les bundles va vite se retrouver dans une ligue et dans des arènes avec des joueurs de sa puissance, donc son avantage comparatif sera réduit. Bref, le seul vrai avantage qu'offre ces bundles, c'est simplement de progresser plus vite dans le contenu du jeu. En outre, garde en tête que le vétéran, qui a, disons, 18 mois d'expérience sur le jeu, aura accumulé: plus de 80000 kobans via les quêtes journalières, plus de 25000 kobans via les quêtes d'event, et potentiellement quelques milliers de kobans complémentaires via les leagues et les missions. Sans parler de plusieurs centaines de millions d'Ymens. Il n'y a pas photo: entre être un vétéran du jeu et être un petit nouveau qui va pouvoir rusher le début du jeu, il vaut clairement mieux être un vétéran
  2. Pour moi, cette mise à jour va permettre de réduire l'un des problèmes majeurs que je vois dans ce jeu: pour un nouveau joueur, il faut autour d'un an pour arriver au dernier chapitre sorti (et bien sur, d'ici un an, d'autres chapitres seront sortis...). Ca peut paraitre décourageant de se lancer dans un tel contexte. Entre les points d'énergie, les Ymens et les kobansn les bundles vont permettre d'amoindrir ce problème (sans le résoudre complétement, il faut bien que les joueurs y mettent un peu du leur aussi). Euh... Ca n'est pas "13800 Kobans; 20,000,000 ¥mens; 400 points de combat et un set légendaire" qui vont retourner grand chose à ce niveau de jeu 😄. Un joueur dans la situation que tu décris aura un petit boost. Tant mieux pour lui, mais ça ne va pas changer dramatiquement la donne.
  3. (ceci est une communication privée, qui ne l'est pas, puisqu'elle a lieu sur ton profil (et est doc consultable dessus)... oui, c'est débile, mais le forum n'a pas de MPs...) O.o

    Hello @Provençal le Gaulois

    Suite au leak des coordonnées de ta fille exclue, je suis désolé, je n'ai pas vu plus tôt le message m'alertant. J'ai je crois retiré toutes les références à celles-ci, et j'ai fait remonter le problème à Kinkoid. (bon là, WE après séminaire, j'attends rien avant lundi...)

    Je voulais te faire savoir aussi que ces informations (concernant ton exclue), se trouvent sur Internet. Je vais voir ce qu'il est possible de faire par rapport à ça...

    Passe un excellent week-end, 

    Joe

     

  4. Kozuku avait pourtant bien mentionné mon souhait de conserver l'ID confidentiel. Tu es un sale type, @cernunnos
  5. On ne sait pas ce qu'ils vont faire, mais on peut assez facilement le déduire: - ils sont toujours en pénurie d'artistes. Entre les chapitres, les events, les pachinko permanentes pour HH ET pour GH, ils ont du mal à sortir la tête de l'eau. Ca, on le sait. On peut en déduire que produire des rangs d'affection supplémentaires pour des filles déjà existantes (donc qui ne leur rapporteront pas tellement plus d'argent) n'est pas en haut de leur to do list (il suffit de voir à quel rythme ils les proposent pour le réaliser). En outre, si ils rajoutent des rangs d'affection à des filles, rien n'indique que ce seront d'abord les filles légendaires qui en bénéficieront. Après tout, ils ont bien débuté par les communes, celles que tout le monde peut facilement avoir. - en revanche, les journées légendaires leur rapporte pas mal d'argent. Le ratio (temps de travail)/revenu est fort avantageux pour eux. Il y a fort à parier que les journées légendaires soit un type d'event qui va s'installer sur la durée. Donc, je ne prends pas trop de risque à dire qu'il y aura 7 autres events "journées légendaires" avant qu'un nombre significatif de filles légendaires du PE ne soient passées à 5 étoiles. Dès lors, je maintiens qu'un joueur F2P peut se constituer une équipe de PvP compétitive - aussi bien à court terme qu'à long terme, si il fait le choix de dépenser stratégiquement ses kobans sur les journées légendaires plutôt qu'au pachinko épique.
  6. Tu te projettes dans l'avenir. Très bien. Dans ce cas, observe le rythme auquel ils mettent à jour les filles déjà existantes pour les passer à 5 étoiles... Je te parie qu'avant que la moitié des filles légendaires du PE aient leurs 5 étoiles, il y aura eu 3 events "journées légendaires" pour CHAQUE spécialité. Pour moi, il n'y pas de doute à avoir: si on veut assurer au PvP, ça n'est pas au pachinko que ça va se jouer, mais lors des journées légendaires.
  7. Dans le meta actuel, en étant Hardcore ou Savoir Faire, on peut tout à fait être compétitif avec respectivement Levitya ou Norou et deux filles communes montées à 5 étoiles. Pas besoin des légendaires du PE qui sont limitées à 3 étoiles (et qui le seront probablement encore pour un moment). Donc non, le PE n'est pas une condition sine qua non. Je dirais même que c'est potentiellement contre-productif: il vaut mieux garder des kobans pour assurer les prochaines filles des journées légendaires correspondant à sa spécialité. Le seul véritable intéret du PE dans une perspective de PvP, c'est l'obtention de plusieurs équipements légendaires. Et sur ce point, peut importe quelle fille on obtient (mais bon, je suis d'accord, tirer une commune, ça peut donner envie de se pendre)
  8. Il y a plusieurs joueurs dont le pseudonyme est "Joey". Donc, qu'il y ait un Joey à la fin du jeu et un Joey niveau 20, cela n'a rien de surprenant. Le problème, c'est que le moteur de recherche de la tour de la gloire n'est pas performant en l'état, et ne ramène qu'un seul résultat même quand il y en a plusieurs. Ca n'est pas un bug en soi, c'est une limitation (agaçante, c'est vrai). Kinkoid a déjà indiqué je crois que ce serait amélioré dans le cadre du PvP v2. Pour le reste, oui, il semble qu'il y ait un problème au niveau du classement national. Il semble ne pas fonctionner correctement dans le cadre d'une recherche. Pour ce qui me concerne, le bug qui m'affecte est très certainement unique mais je ne m'étendrai pas sur le sujet. Je ne suis ni un bot ni membre de l'équipe Kinkoid.
  9. Euh, rassures-moi, tu plaisantes? Je n'ai rien tronqué, et ton "à l'avenir" est bien présent dans le message que j'ai cité. Si si, regarde bien... Et ma réponse est en 2 temps: mercredi, et dans un avenir lointain... Donc, je n'ai ni omis de te citer entièrement, ni omis de répondre à ton objection.
  10. Sauf que non. Les filles du PE, pour l'heure, sont limitées à 3 étoiles. Les filles communes à 5 étoiles rivalisent avec elles. Donc, non, les filles du PE ne donneront pas, mercredi, un avantage notable au le PvP. Quant à l'avenir, au rythme ou Kinkoid parvient à nous proposer des rangs d'affection supplémentaires sur les filles déjà existantes, il est raisonnable de penser que toutes les spécialités auront déjà fait l'objet de 2 ou 3 "journées légendaires" avant que plusieurs des filles légendaires du PE ne soient portées à 5 étoiles. Tu as raison Yannbyz. Je me rends compte que pour aller plus vite, j'ai basé mes calculs sur les étoiles 0 à 3. Or, le comportement est différent pour les étoiles 4 et 5. Donc, voici un récapitulatif, plus précis, des points d'inflexion: Pour les filles limitées à 3 étoiles: Starter: fille n°7 (càd: une starter girl placée en position 1 à 6 est moins chère à monter maintenant qu'après la mise à jour. A partir de la 7ème fille, il vaut mieux attendre l'update) Common: fille 13 Rare: fille 37 Epic: fille 86 Legendary: aucune: il vaut mieux monter toutes les légendaires tout de suite Pour les filles allant jusque 5 étoiles: Starter: fille 2 (càd que seule Bunny est moins chère à passer à 5 étoiles dans le système actuel par rapport au système à venir) Common: fille 4 Rare: il n'y en a pas Epic: il n'y en a pas Legendary: aucune: il vaut mieux monter toutes les légendaires (Levitya, Norou) tout de suite
  11. Je faisais référence à la position de la fille dans le harem, ainsi que yannbyz l'a indiqué
  12. Ça n'est pas tout à fait exact Polonsky. En fait, ça dépend de leur rang actuel dans ton harem. Par exemple, une fille épique positionnée en 40ème position coûte aujourd'hui moins cher que dans 2 jours, après le patch. La baisse des coûts est surtout vraie si tu as beaucoup de filles. Si tu es un joueur débutant, les coûts vont au contraire augmenter. Néanmoins, il s'agit d'un jeu qui se joue sur le long terme. Et sur le long terme, en prenant le harem de manière globale, il s'agit bien là d'une réduction significative des coûts.
  13. Ils ne deviennent plus faibles que parce qu'ils n'ont pas de légendaire 5 étoiles (bon, leur spécial est subpar aussi, mais les fois où ça fait effectivement une différence sont assez rares). Surtout, il faut bien garder à l'esprit qu'une Common 5 étoiles est plus ou moins l'équivalent d'une légendaire 3 étoiles en termes d'efficacité. Donc, Abrael et Cie sont encore des valeurs sures pour le moment, et la légendaire Charme 5 étoiles arrivera bien assez tôt. A la limite, la seule ombre au tableau est que la légendaire Charme 5 étoiles coûtera significativement plus chère à monter que ne l'étaient Levitya et Norou.
  14. Elles auront besoin de 59535 d'affection. Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, le point d'inflexion (le moment où ça devient moins cher avec le futur système), pour les filles épiques, c'est le rang 86. (Pour ceux que ça intéresse, les points d'inflexion que j'ai calculé sont: rang 7 pour les Starter, rang 13 pour les Common, 37 pour les rares et il n'y a pas de point d'inflexion pour les légendaires: elles seront plus chères dans tous les cas de figure) Si elles sont au rang 83 et 84, elles devraient coûter un tout petit peu moins cher dans le système actuel.
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