Jump to content

Taux de drop généreux pour l'événement"belles et bien vivantes"


Recommended Posts

Il me manque actuellement 17 shardes pour avoir toute les fille se trouvant sur les trolls sans avoir dépenser un seul koban. Depuis que l'événement du début de mois est passé de 12 jours à 9 que j'arrive à avoir toute les fille n'étant pas exclusif au pachinko, de plus au moment ou j'écrie se message il reste encore 15h avant la fin, je n'aurais peut être pas a faire de recharge. J'ai vraiment de la veine ou d'autre personne ont l'impression que cette événement a été particulièrement généreux en point d'affection.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, sur cette événement j'ai récupéré  les 3 filles sans dépensé un seul koban. Franchement, j'ai du mal à croire juste à la chance en ayant dropper 50% de fragment en plus que d'habitude, mais bon à part croire au stratégie étrange qui modifie le taux de drop, je vais plutôt me rabatte sur le gros coup de bol. Et pour les amateur de stratégie étrange, la seul chose que j'ai fait d'inhabituel c'est de ne pas avor participer à la ligue la semaine précédent l'événement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PlsDontTellMom a dit :

80% des sujets de ce forum peuvent se résumer à "je ne comprends pas comment ça marche les statistiques" 😂

c'est plutôt comment marche la fonction random en informatique la vrai question des sujets.

et la réponse c'est ça marche pas.

un exemple ça parlera mieux donc petite règle de jeu simple avec des dés :

on lance 10 dès pour chaque dé

sur 1 à 3 on marque rien.

4 et 5 on marque 1 point

6 on manque 1 point et on relance le dé selon les même règle... le perdant boit un coup et le gagnant choisi ce qu'il y a dedans.

essayez vous verrez vite que marquer 20 points c'est un des records de la soirée mais relancer autant de dés c'est long alors un petit programme pour aller plus vite ?

ben quand on à essayer en un quart d'heure on ressortait les dés car on faisait trop souvent plus de 30 points.

Link to comment
Share on other sites

J'en reviens à quelque chose que j'ai déjà mentionné plusieurs fois. Le pur aléatoire est quelque chose d'un peu catastrophique... Un effet de lissage est nécessaire avec par exemple un rendement dégressif, ex taux de drop initial 10% et chaque échec augmente de 0.5% le taux de drop. Lorsqu'un ou plusieurs fragment tombe, on retombe à 10%. Je n'ai pas trouvé de déclaration officielle nulle part sur les mécaniques mais j'ose espérer qu'on n'est pas sur du pur aléatoire...

Pour en revenir au sujet de ce topic, j'ai eu 2 filles sur 3 (la 3ème à 50%) en claquant 6 recharges. Bilan mitigé...

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

Finalement je vais opté pour le coup de bol, parce que on dirait que je suis en train de le payer sur l'événement actuel les point d'affection ne veulent pas tomber. C'est quand même mal foutu sur l'événement précédent j'ai tous eu sans rien payer alors que les filles de l'événement n'était pas vraiment a mon goût et la il y a une fille que je voudrais récupérer et ça veux pas, c'est la tristitude comme dirait l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, DevilFalcon a dit :

Finalement je vais opté pour le coup de bol, parce que on dirait que je suis en train de le payer sur l'événement actuel les point d'affection ne veulent pas tomber. C'est quand même mal foutu sur l'événement précédent j'ai tous eu sans rien payer alors que les filles de l'événement n'était pas vraiment a mon goût et la il y a une fille que je voudrais récupérer et ça veux pas, c'est la tristitude comme dirait l'autre.

le taux de drop est aussi bien plus faible sur les journée épique ou légendaire que sur les event et orgie

 

Link to comment
Share on other sites

Par contre pour moi c'est l'inverse.
J'ai fait plusieurs recharges pour avoir la 3ème fille de l'événement précédent. Et pour ces journées épiques je suis déjà à 48 shards sans dépenser de kobans.
Si cela continue, je pourrais avoir une fille sans recharger (ce qui ne m'est jamais arrivé sur ce type d'événement).

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2021 à 23:33, Eexa Man a dit :

J'en reviens à quelque chose que j'ai déjà mentionné plusieurs fois. Le pur aléatoire est quelque chose d'un peu catastrophique... Un effet de lissage est nécessaire avec par exemple un rendement dégressif, ex taux de drop initial 10% et chaque échec augmente de 0.5% le taux de drop. Lorsqu'un ou plusieurs fragment tombe, on retombe à 10%. Je n'ai pas trouvé de déclaration officielle nulle part sur les mécaniques mais j'ose espérer qu'on n'est pas sur du pur aléatoire...

A ma connaissance, le taux de drop est fixe et estimé à environ 10%, sauf pour les journées mythiques où il est estimé autour de 6-7%.

L'inconvénient que tu décris a été très atténué avec l'apparition des fragments (auparavant on obtenait la fille direct avec un taux de drop inférieur à 1%, et on pouvait donc l'avoir en moins de 10 tentatives, ou avoir rien du tout après plusieurs centaines...). Un lissage a donc déjà eu lieu.

Pour mémoire, pour les joueurs récents, le nombre de fragments par drop (drop range) est actuellement :

- event classique (9 jours)          : 2-8

- journées épiques (4 jours)        : 1-5

- journées légendaires (4 jours)  : 1-3

- journées d'orgie (5 jours)          : 1-12

- journées mythiques (2*1 jours) : 1

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, totot a dit :

A ma connaissance, le taux de drop est fixe et estimé à environ 10%, sauf pour les journées mythiques où il est estimé autour de 6-7%.

L'inconvénient que tu décris a été très atténué avec l'apparition des fragments (auparavant on obtenait la fille direct avec un taux de drop inférieur à 1%, et on pouvait donc l'avoir en moins de 10 tentatives, ou avoir rien du tout après plusieurs centaines...). Un lissage a donc déjà eu lieu.

Pour mémoire, pour les joueurs récents, le nombre de fragments par drop (drop range) est actuellement :

- event classique (9 jours)          : 2-8

- journées épiques (4 jours)        : 1-5

- journées légendaires (4 jours)  : 1-3

- journées d'orgie (5 jours)          : 1-12

- journées mythiques (2*1 jours) : 1

Il faudrait faire quelque chose pour que les noms matchent les récompenses, cela prête énormément à confusion 😬

- Journées épiques -> les 5 récompenses sont des filles légendaires.

- Pachinko mythique -> aucune des filles à gagner n'est mythique.

- Pachinko épique -> toutes les filles à gagner sont légendaires ou presque...

Manquerait plus qu'aux journées légendaires les récompenses ne soient pas légendaires et le tableau serait complet...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Eexa Man a dit :

Il faudrait faire quelque chose pour que les noms matchent les récompenses, cela prête énormément à confusion 😬

- Journées épiques -> les 5 récompenses sont des filles légendaires.

- Pachinko mythique -> aucune des filles à gagner n'est mythique.

- Pachinko épique -> toutes les filles à gagner sont légendaires ou presque...

Manquerait plus qu'aux journées légendaires les récompenses ne soient pas légendaires et le tableau serait complet...

Les noms des patchinkos semblent liés aux taux de drop (PE entre 6 et 7%, PM < 1%) plutôt qu'aux récompenses...

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...