Jump to content

Traduction Questions-Réponses sur l'escalier du panthéon


Kaitana
 Share

Recommended Posts

Si j'ai bien compris, voilà ce qui s'est dit il y a dix jours (certaines choses ont été mises en place depuis, mais la plupart des questions-réponses restent intéressantes). Et je ne vois pas le sens de la question 21, je la met quand même au cas où quelqu'un l'aurait comprise et voudrait l'expliquer).

 

Q1 : Pourquoi n’y a-t-il eu aucune communication sur les éléments, et seulement sur le panthéon ?

 

R : C’est exact. Quand nous en avons parlé de ce que nous voulions pour le BDSM dans notre Questions-Réponses il a quelques mois, nous étions concentrés sur le test du panthéon. Attendez-vous à davantage d’explications sur les éléments lundi.

 

 

Q2 : Pouvez-vous ne pas appliquer la mise à jour mercredi ?

 

R : Oui c’est une bonne idée. Nous la mettrons en application jeudi, juste cette fois. Je vais demander à l’équipe d’appliquer la mise à jour au moment où la ligue se termine. Peut-être le jeu sera-t-il fermé à ce moment. La mise à jour ne devrait pas être longue. Fin de ligue / Mise à jour / Début de ligue avec le nouveau système : je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire comme ça.

 

 

Q3 : Les champions vont-ils disparaître ?

 

Non. S’il leur arrive quelque chose, ce sera une amélioration un jour ou l’autre.  Nous les ajouterons également dans CxH un jour ou l’autre.

 

 

Q4 : Le nouveau et trop complexe système BDSM essaie visiblement de pousser les joueurs à optimiser leurs équipes encore davantage, et avoir si possible une bonne équipe à opposer à chaque élément. Mais honnêtement, il semble plutôt que les joueurs créent peu d’équipes, pour maximiser des caractéristiques précises (beaucoup de coups critiques ou de défense), et ne les optimisent plus pour les bénédictions. Qu’en pensez-vous ?

 

Pour les joueurs occasionnels, les éléments n’affecteront pas la jouabilité ; pour les joueurs impliqués, ça ajoute du défi. L’idée des éléments est d’apporter de la profondeur au jeu, de vous mettre face à un défi, de se mettre au niveau des autres jeux. Jusqu’à présent, le jeu n’avait aucune difficulté : je suis désolé si des joueurs sont déçus mais ce n’était pas soutenable à long terme.      

 

 

Q5 : Pourrons-nous avoir une option pour sauter les étages du Panthéon (par exemple 10 ou 20 d’un coup) ? Pour un joueur de haut niveau, les plus bas étages ne représentent aucune difficulté, et n’offrent que des récompenses également minimes, ils sont donc plutôt pénibles.

 

R : Nous comprenons. C’est une fonctionnalité de long terme. Équilibrer une telle fonctionnalité pour tous les joueurs est très difficile, et les joueurs de haut niveau vont trouver les premiers étages très faciles. Malheureusement, il n’y a aucun moyen aisé de permettre de sauter des étages, mais ce que nous allons faire en revanche, c’est, la semaine de la mise à jour, diffuser tous les jours des codes permettant de gagner de la vénération supplémentaire, pour vous permettre d’atteindre plus vite les étages plus difficiles. Il y aura aussi, dans le futur, d’autres moyens que la régénération naturelle et la recharge pour gagner de la vénération. Nous travaillons sur un système d’accomplissements avec des récompenses comme la vénération et les ingrédients…

 

 

Q6 : Les pourcentages d’amélioration donnés par chaque élément pourront-ils changer, ou sont-ils gravés dans le marbre ?

 

Non, ils ne le sont absolument pas. C’est l’intérêt. Dès l’instant où l’on introduit les éléments, on peut commencer à parler de métagame. Nous analyserons ce métagame et nous ajusterons pour faire en sorte que tout soit viable au quotidien.  

 

 

Q7 : Avec la récente diminution des gains en orbes épiques dans le jeu, est-ce que le panthéon permettra d’en obtenir ?

 

R : Nous rééquilibrons entièrement le jeu. Avec les nouvelles fonctionnalités qui vont arriver dans les prochaines semaines, l’obtention des récompenses va changer dans tous les domaines, y compris en ce qui concerne le montant des gains en ymens, d’une façon qui aura du sens.

 

 

Q8 : Est-ce que le plan de domination remplace les bénédictions ?

 

R : Non, les deux font partie du métagame.

 

 

Q9 : Les filles gagnées en récompense du panthéon seront-elles toujours là ? Quand on atteindra le dernier étage, de nouveaux étages seront-ils ajoutés ?

 

R : Les filles seront toujours là, oui. Et il n’y a aucune limite au nombre des étages. A l’avenir, il pourra y avoir des récompenses limitées dans le temps, ou d’autres panthéons.

 

 

Q10 : Si le panthéon offre des récompenses plus importantes (livres/cadeaux légendaires, orbes, etc.), est-ce que le nombre de ces mêmes récompenses diminuera ailleurs ?

 

R : Je ne pense pas, mais je ne peux pas le garantir. L’intérêt est d’avoir un jeu équilibré, et il y a des endroits du jeu où les choses ne sont pas équilibrées.

 

 

Q11 : Est-ce qu’il y aura de nouveaux panthéons ajoutés tous les six mois, par exemple ?

 

R : Peut-être. Nous envisageons par exemple, une fois qu’on l’on atteindra le 500ème étage du panthéon principal, qu’un autre panthéon se débloque, avec un élément spécifique, etc. Ou éventuellement du contenu exclusif, qui ne serait disponible que quelques jours. Je ne sais pas. Mais ce ne sera pas dans le mois à venir, nous nous concentrons pour le moment sur l’amélioration de la jouabilité du système.

 

 

Q12 : Peut-on faire le point sur si/quand les guerres entre clubs ou les seconds de chef de club seront mis en place ?

 

R : Il y aura du nouveau pour les clubs, mais pas cette année.

 

Q13 : Dans la version actuelle du BDSM, les anciennes classes (hardcore, charme et savoir-faire) ne sont plus trop utiles. Vont-elles disparaître, ou redevenir utiles ?

 

R : Elles seront utiles. Nous prévoyons pour le moment de les changer en quelque chose de similaire à guerrier, mage et prêtre dans les jeux de rôle, sans en être une copie exacte. Les jeux sont non-violents, donc ne vous attendez pas à voir Bunny lancer des boules de feu sur les gens. Les classes continueront à exister, mais mélangées avec les éléments elles vont devenir de nouvelles classes.

 

Q14 : Je crois que la principale raison de la popularité du jeu est qu’il est simple et aisé à prendre en main. La première raison pour laquelle les joueurs restent c’est « attrapez-les toutes ». Mais actuellement, avec la complexité des nouveaux combats, est-ce que ça ne va pas à l’encontre de l’esprit originel du jeu ?

 

R : Oui et non. C’est une question compliquée. Si nous conservons la même jouabilité, le jeu sera ennuyeux pour tout le monde. Nous avons besoin d’introduire une nouvelle profondeur, mais en gardant en tête que le jeu doit être accessible pour tout le monde. Les éléments peuvent sembler difficiles à comprendre, mais ils ne sont pas compliqués. Pour les nouveaux joueurs, les éléments ne sont pas vraiment importants, le jeu sera toujours assez adapté à leurs capacités. Mais pour les joueurs qui voudront atteindre les sommets en PvP, il y aura un petit effort à faire. Les trolls n’ont jamais été une difficulté. Avec les éléments, vous avez à réfléchir à votre équipe et vos attaques.

 

Q15 : Avec les nouveaux éléments, certains bonus du défenseur sont cachés à l’attaquant jusqu’à ce que le combat commence. Est-il prévu de changer ça ?

 

R : C’est quelque chose que nous avons l’intention de corriger, oui. C’est important que toutes les informations soient visibles, si on veut établir une stratégie et évaluer correctement ses options.

 

Q16 : Est-ce que l’on pourra voir les bonus d’éléments de son adversaire dans son profil ?

 

R : Oui.

 

 

Q17 : Le système des champions de club va-t-il changer ?

 

R : Pas dans l’immédiat.

 

 

Q18 : Est-ce que les lieux de pouvoir qui donnent des cadeaux, des livres et des améliorations vont changer ?

 

R : Oui, les lieux de pouvoir vont être rééquilibrés. Il y aura des lieux de pouvoir liés aux différentes fonctionnalités du jeu, et qui auront des récompenses en vénération, par exemple.

 

 

Q19 : Va-t-il y avoir de nouveaux emplacements pour les lieux de pouvoir ?

 

R : Nous n’y avons pas réfléchi.

 

 

Q 20 : Aurons-nous de nouvelles façons d’utiliser les tickets de champion ?

 

R : Il y a des choses que nous devons rééquilibrer, comme la masse de tickets de champion et d’ymens pour les joueurs de haut niveau.   

 

 

Q21 : Quelle importance a été accordée à lier la fiction à la mécanique du jeu ?

 

R : Toute la mécanique du jeu est liée à la fiction et son ressenti. Par exemple, le système de combat est un système où les participantes ne se combattent en fait pas, et ne se blessent pas.

 

 

Q22 : Quel est le pourcentage de la communauté qui change vraiment d’équipe en fonction des nouvelles semaines ? Est-ce que les éléments sont là pour empêcher que les joueurs s’ennuient, ou que les développeurs s’ennuient ?

 

R : Ils sont là pour éviter que les joueurs s’ennuient. Je ne peux pas vous donner les chiffres précis, mais la plupart des joueurs de haut niveau changent d’équipe.

 

 

Q23 : Je vois le nouveau système des éléments comme une fonctionnalité de type Pokemon. Avec l’abondance d’intrigues et de personnages inspirés de Pokemon, pensez-vous faire une déclinaison Pokemon du jeu, comme pour les comics auparavant ?

R : HH a toujours été un jeu de style Pokemon. La phrase d’accroche au début du jeu est « aimez-les toutes ». Nous faisons ce que Nintendo ne pourra jamais faire : là où ils ont des monstres mignons, nous avons des filles sexy.

 

 

Q24 : Est-ce que les 0.07% ont été choisis arbitrairement, ou y a-t-il eu des tests sérieux pour arriver à cette valeur ?

 

R : Au départ c’est un choix pour essayer d’équilibrer une feuille de calcul. C’est maintenant sur le serveur de test, pour voir comment ça fonctionne en pratique. Comme je l’ai dit plus tôt, les pourcentages ne sont pas gravés dans le marbre et nous les équilibrerons avec le temps.

 

 

Q25 : Avez-vous une équipe à temps plein pour le design, ou est-ce un aspect du jeu géré par des personnes également chargées d’autres aspects du jeu ?  

 

 

R : Nous avons une équipe à plein temps sur le design, et une autre à plein temps sur l’analyse des résultats.

 

 

Q26 : Quand les revivals des journées mythiques vont-ils revenir ?

 

R : Nous ne savons pas. Tout l’intérêt des filles mythiques est qu’elles sont exclusives, donc les proposer en format revival n’a pas de sens pour nous.  

Edited by Kaitana
faute de frappe
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...