Jump to content

Barre de drop


Vickh
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que je songe à une modification qui, assez simple, pourrait je pense corriger les soucis de drop maintes fois évoqués.

Je sais qu'on arrête pas de parler de ces probabilités de drop. C'en est usant, surtout depuis que les développeurs ont réparé le bug. 

Mais il faut reconnaître une certaine vérité aux détracteurs. Le fait que des joueurs malchanceux puissent à ce jour s'investir énormément sans rien obtenir pendant des semaines et des semaines, ou bien rater une fille event malgré des dizaines et des dizaines de combat, reste gênant. Et finit probablement par desservir le jeu.

L'introduction de ce pavé est finie, désolé :-)

 

Je voulais juste proposer d'ajouter, dans la partie stats de notre héros, une barre VISIBLE de drop de nouvelles filles.

Cette dernière se chargerait tout doucement, un peu plus à chaque victoire contre un vilain sans gain de haremette alors que ce dernier en détient.

Une fois la barre complète, disons à un équivalent de 500 combats, le vilain lache à 100% une de ses filles.

Cela motiverait je pense les joueurs à attendre cet objectif, et les rassurerait sur le fait qu'il n'y ait pas de bug, juste de la poisse.

Tant que la barre n'est pas pleine, la probabilité de droper une fille resterait comme maintenant. Ce serait juste une garantie pour les plus poissards.

A chaque drop de fille, quel que soit le niveau de remplissage de la barre, cette dernière retournerait à 0.

Seul un vilain vaincu susceptible de donner une fille ferait avancer la barre. Comme ça, pas de triche avec le fait de bourriner un vilain déjà ruiné puis de basculer une fois la barre pleine sur le vilaine et sa fille de notre choix.

 

Les filles du pachinko et de l'histoire, ainsi que les récompenses d'event, n'influeraient pas sur la barre. Dans un souci de justice et de récompense pour les efforts/investissements fournis par les joueurs.

 

Voilà en "quelques" mots. Qu'en pensez-vous, sérieusement ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Vickh a dit :

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que je songe à une modification qui, assez simple, pourrait je pense corriger les soucis de drop maintes fois évoqués.

Je sais qu'on arrête pas de parler de ces probabilités de drop. C'en est usant, surtout depuis que les développeurs ont réparé le bug. 

Mais il faut reconnaître une certaine vérité aux détracteurs. Le fait que des joueurs malchanceux puissent à ce jour s'investir énormément sans rien obtenir pendant des semaines et des semaines, ou bien rater une fille event malgré des dizaines et des dizaines de combat, reste gênant. Et finit probablement par desservir le jeu.

L'introduction de ce pavé est finie, désolé :-)

 

Je voulais juste proposer d'ajouter, dans la partie stats de notre héros, une barre VISIBLE de drop de nouvelles filles.

Cette dernière se chargerait tout doucement, un peu plus à chaque victoire contre un vilain sans gain de haremette alors que ce dernier en détient.

Une fois la barre complète, disons à un équivalent de 500 combats, le vilain lache à 100% une de ses filles.

Cela motiverait je pense les joueurs à attendre cet objectif, et les rassurerait sur le fait qu'il n'y ait pas de bug, juste de la poisse.

Tant que la barre n'est pas pleine, la probabilité de droper une fille resterait comme maintenant. Ce serait juste une garantie pour les plus poissards.

A chaque drop de fille, quel que soit le niveau de remplissage de la barre, cette dernière retournerait à 0.

Seul un vilain vaincu susceptible de donner une fille ferait avancer la barre. Comme ça, pas de triche avec le fait de bourriner un vilain déjà ruiné puis de basculer une fois la barre pleine sur le vilaine et sa fille de notre choix.

 

Les filles du pachinko et de l'histoire, ainsi que les récompenses d'event, n'influeraient pas sur la barre. Dans un souci de justice et de récompense pour les efforts/investissements fournis par les joueurs.

 

Voilà en "quelques" mots. Qu'en pensez-vous, sérieusement ?

 

Merci d'avance !

Ce système existe déjà pour les filles de boss normal mais il n'y a pas de barre visible (et il faut probablement plus que 500 combats) et avec pour différence qu'il se reset même si on drop au Pachinko une fille de bossen plus de ça il y a un système qui fait que le taux de drop augmente à chaque fois qu'on bat un boss sans dropper et qui se reset lorsqu'on drop.

Pour les filles d'évents le taux de drop reste statique et Kinkoid a dit qu'il ne souhaitait pas le changer, il considère que la fille qu'on obtient en fesant les missions journalières est la récompense pour les joueurs régulier durant les évents.

 

Edited by meraginasu
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton interverntion, mais je sais déja tout ça. 

D'où cette proposition assez proche du système actuel pour être facilement réalisable. Mais qui apporterait plus de visibilité et de quoi rassurer les joueurs peu chanceux.

 

Enfin c'est ce que je pensais. À en juger par le peu de réaction de la communauté je suis peut-être le seul de cet avis...

Link to comment
Share on other sites

L'idée est bonne mais je crains que les devs ne veuillent jamais faire apparaitre une telle barre car cela montrerait une bonne fois pour toute à quel point leurs taux sont ridiculement faibles.

Ta barre se remplirait probablement au bout 1000 à 1200 combats et ça désespérerait la plupart des joueurs...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Vickh a dit :

Merci pour ton interverntion, mais je sais déja tout ça. 

D'où cette proposition assez proche du système actuel pour être facilement réalisable. Mais qui apporterait plus de visibilité et de quoi rassurer les joueurs peu chanceux.

 

Enfin c'est ce que je pensais. À en juger par le peu de réaction de la communauté je suis peut-être le seul de cet avis...

Je pense que ton idée interesserait les joueurs mais sa m'étonnerais que les devs le fassent, la barre permettrait de savoir à combien de combat on est sûr à 100% de drop et les devs veulent garder ce chiffre secret tout comme celui du taux de drop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

En fait, c’est une idée intéressante si la jauge est chiffrée. La plupart des personnes qui viennent ici savent que le taux de drop est ridiculement misérable. Pourquoi ne pas en effet le rendre visible ? Et voir l’évolution des chances au fur et à mesure des combats. Ça serait plutôt motivant, et ce même si la jauge est longue. Ce système garderait le côté aléatoire tout en confortant ceux qui s’acharnent d’avoir une chance puisque la jauge grimpe et le pourcentage avec.

Le fameux système anti poisse, à part pour rassurer les joueurs, je n’y crois pas (ce qui n’engage que moi). Sans chiffre, difficile d’avancer quoi que ce soit. Certains qui droppent souvent vont dire que oui, ceux qui droppent pas ou peu diront que non. On n’a aucune donnée. Dans beaucoup de jeux a loot, on connaît le taux qui est donné par les devs (et qui est souvent très bas, c’est le principe de ces jeux la).

Ce qui est préoccupant n’est pas le taux de drop, c’est le silence absolu et les réponses sybillines des développeurs à ce sujet. Rien ne vient jamais appuyer les dires, et c’est vrai que c’est lassant à force.

Je trouve que cette proposition est sans doute la meilleure proposée depuis des mois. Elle ne modifie pas les taux de loot, dont on sait déjà tous qu’ils sont faibles, donc, les devs n’ont rien à perdre. Ça permettrait juste de faire continuer ceux qui ont envie d’arreter, et de motiver les autres à se connecter très souvent pour farmer les boss.

Pourrait on avoir une réponse des devs à ce sujet (qui intéresse certainement beaucoup de joueurs) ? 

Link to comment
Share on other sites

C’est une bonne idée, argumentée, qui ne coûte rien et qui peut éviter une possible fuite des joueurs. Je pense qu’ils répondront, même si c’est pour donner une réponse négative. 

Ils sont devs dans un forum Suggestions, ils semblent à l’ecoute des demandes, même si toutes ne passent pas, et ils expliquent leur décisions. Il n’y a pas de raison pour que ce sujet soit passé sous silence.

Link to comment
Share on other sites

Idée intéressante. Cela ne montrerai pas le taux de drop. Juste le nombre de combat nécessaire pour avoir la fille "assuré"... Et vu que plus on a de filles, plus il faut de combat... Cela ne permettra même pas de savoir le nombre exacte de combat nécessaire... Vu qu'il augmentera pour la fille suivante... Servira juste a montrer à ceux qui râlent, qu'ils sont simplement malchanceux. Et que la chose contre laquelle ils râlent vraiment, c'est pas le taux de drop... C'est sur leur propre chance/malchance... (En gros... De la simple jalousie envers les autres qui eux ont de la chance... B|)

Par contre... Je vois pas en quoi se serait de la triche d'aller farmer un boss déjà ruiné pour faire grimper le compteur... Tous les boss demande le même nombre de combativité... Et en farmant des boss déjà ruiné... Tu te prives plus qu'autre chose... Tu risques de louper une fille que tu aurais drop juste par chance... Et donc te permettre de reset plus tôt la barre pour la fille suivante... Farmer les boss déjà ruiné n'est pas une triche... Juste une perte de temps (vu que la combativité se recharge a la même vitesse peu importe le boss que tu farm), de combativité (vu que chaque boss demande la même combativité pour être combattu) et d'argent (vu que les boss déjà ruiné seront sûrement ceux des premiers monde, ils donneront donc moins que ceux des derniers ou il reste des filles)...

Faut vraiment être pas bien malin pour décider de perdre sur autant de tableaux d'un seul coup...

Entre faire de façon sûre et certaine 1500 combats sur un boss ruiné pour avoir une fille de façon assuré...

Et faire 1500 combats au maximum sur un boss non ruiné avec la possibilité de dropper plus tôt avec de la chance et donc d'économisé un certain nombre de combats et de jour de farm... Et pouvoir chercher a avoir une seconde fille plus tôt... J'ai vite choisi... Je prend la seconde option...

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kelenken a dit :

Par contre... Je vois pas en quoi se serait de la triche d'aller farmer un boss déjà ruiné pour faire grimper le compteur...

Eh bien je pense que si. Pour deux raisons :

- L' argent : Supposons que tu as déjà toutes les filles de Finalmecia. Si tu peux farmer ce boss qui donne un max de blé pour charger ta barre, puis soudainement passer sur un boss à faible revenu (genre Ninja Spy) quand tu es prêt, tu auras au final gagné sur les deux tableaux = FILLE + POGNON

Alors que dans l'état actuel, ça fait partie intégrante du jeu de combattre des boss de niveau inférieur avec encore des filles mais également des faibles revenus. Tu "sacrifies" de potentielles tunes pour optimiser tes chances d'avoir une nouvelle fille.

C'est cruel, mais ça me semble plus juste.

 

- Le choix trop facile : La principale dérive, si la barre de drop se remplissait également sur les vilains n'ayant plus aucune fille, serait de bourriner un vilain ruiné jusqu'à monter la barre à 100% . Puis une fois la barre remplie, de choisir la fille qui te manque en cliquant sur le vilain correspondant et l'obtenir direct. Ca casserait un peu le charme du jeu non ?

Alors que si la barre ne se remplit que sur des vilains avec fille potentielle, bah la probabilité de remplir la barre sera quand même super faible. Et tu ne devrais pas, sauf cas ultime de poisse, pouvoir choisir la fille que tu veux avec une barre à 100%. En général, tu droperas une fille au cours de tes combats et la barre retournera à 0 avant son remplissage. Ce qui laissera une plus grande place au mystère.

 

Dans cette suggestion, la création d'une barre visible sert à rassurer les joueurs, à leur montrer qu'à force de cliquer ils se rapprochent d'un gain de haremette. Pas à retourner le jeu dans tous les sens à ton avantage pour remplir plus facilement ton harem comme tu le veux.

 

 

Je rebondis sur un dernier point que j'avais hésité à poster dans le message initial. Comparé à beaucoup d'autres jeux, HH ne propose pas actuellement de gains de connexion quotidienne. Cela viendra peut-être un jour ? Et un bout de remplissage de cette barre tous les dix jours de connexion par exemple, au milieu de cadeaux d'affection ou de level up, ou autres, pourrait je pense être bénéfique et fidéliser les joueurs.

 

Edited by Vickh
Complément
Link to comment
Share on other sites

L'argent: Ce que tu appelle triche... J'appelle ça: Optimisation. C'est pas de la triche! Après, je suis pas spécialement concerné... Les deux seules filles qui me manque sont sur Finalmecia... Donc, un peu OSEF pour ma part... Je gagnerai toujours sur les deux tableaux... Vu la vitesse à laquelle sortent les mondes, j'aurais toujours toutes les filles avant l'arrivé des nouveaux mondes...

Le choix trop facile.... Relis le message que j'ai mis plus haut... T'as pas du comprendre...

Pas de gain de connection quotidienne? Tu te fout de la gueule du monde là? Et les 150 koban qu'on gagne chaque jour en faisant les missions journalière, c'est quoi? Si tu te connectes pas... Pas de missions accomplies... Donc pas de kobans...

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

C'est complètement con de farmer (exemple) 1500 fois sûre et certains un boss déjà dépouiller pour choper UNE fille...

Alors qu'en farmant un boss avec encore des fille a droppe... Bah tu peux très bien gagner les 3 filles en (exemples) 10 combats...

 

Franchement, je doute qu'ils y ai des gens suffisamment idiots que pour farmer un boss déjà dépouiller... Sauf si ils veulent une fille bien particulière... Mais la encore, j'y vois pas de la triche...

Il sacrifie ses possibles multiple drop de filles pour optimiser le drop d'une seule fille qu'il aime vraiment beaucoup... C'est pareil que ce que tu disais avec le fait de sacrifier des possible tune pour optimiser le drop de fille... C'est exactement la même chose... ^_^ Sauf que la, il sacrifie pas de possible tunes... Ils sacrifies de possibles drops... -_-

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, reaper666 a dit :

sa serai bien une barre de drop parce que de combat en combat la chance augmenterai pour drop une fille et quand on l'aurai gagner la barre recommencerai  a zéros

 

Ce système est déjà d'actualité... Mais la barre n'est pas afficher. c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

On ne connaît rien du système actuel. Juste des dires, sans aucun chiffre, aucun repère, rien.

si les devs vous disaient « on a augmenté le taux de drop », personne n’airait Aucun moyen de vérifier quoi que ce soit. Comme c’est le cas aujourd’hui. 

Les jeux à loot, comme les hack’n’slash, possèdent quasi tous un taux de drop connu, très faible. Pourquoi ça ne serait pas possible ici ? Plus de transparence, c’est quand même plus confortable pour le joueur.

HH est un jeu sympa, drôle, mais il manque de finitions, qui viennent avec le temps, et à mon humble avis, qui vaut ce qu’il vaut, cette proposition en serait une appréciable et appréciée.

Laissons la parole aux devs. S’ils ont répondu pour augmenter le nombre de like, je ne doute pas qu’ils viennent sur un sujet comme celui là.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Kelenken a dit :

Idée intéressante. Cela ne montrerai pas le taux de drop. Juste le nombre de combat nécessaire pour avoir la fille "assuré"... Et vu que plus on a de filles, plus il faut de combat... Cela ne permettra même pas de savoir le nombre exacte de combat nécessaire... Vu qu'il augmentera pour la fille suivante... Servira juste a montrer à ceux qui râlent, qu'ils sont simplement malchanceux. Et que la chose contre laquelle ils râlent vraiment, c'est pas le taux de drop... C'est sur leur propre chance/malchance... (En gros... De la simple jalousie envers les autres qui eux ont de la chance... B|)

Entre faire de façon sûre et certaine 1500 combats sur un boss ruiné pour avoir une fille de façon assuré...

y pas des script instalble qui offre cette fonction déjà.

1500 -1800 C'est la limite théorique déja en place non?

Il y a 8 heures, Yllib a dit :

Les jeux à loot, comme les hack’n’slash, possèdent quasi tous un taux de drop connu, très faible. Pourquoi ça ne serait pas possible ici ? Plus de transparence, c’est quand même plus confortable pour le joueur.

Y plein de gens qui le trouve satisfaisant par qu’il ignore le chiffre et qui le trouverai insatisfaisant si ils le connaissaient

C’est du psycologique c’est comme l’xp du yaourt nature aux pot noir et pot blanc

Tu prends un même yaourt nature un dans un emballage blanc et un emballage noire. les gens trouverons dans l’ensemble l’emballage noir moins bon alors que c’est le exactement le même yaourt.

Mais comme le lait faut que l’emballage contienne du blanc si non ça va pas

C’est pareil ne pas communiqué le taux c’est le pot blanc et donné le taux de drop c’est le pot noir.

Le taux drop dans les 2 cas ne change pas mais la vision qu’en auront les gens elle si.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...