Jump to content

Mode de paiement ?


Daryan
 Share

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Un seul mode de paiement dispo ??

J'ai parcouru rapidement le forum des suggestions, mais aucune trace des paiements alternatifs, dont PayPal en tête de liste, bien sûr... 

Étonnant. Mais j'ai peut être manqué un sujet ou une info... :-)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Moderator

Bonjour les devs ! Merci pour cet excellent jeu. Je me permets de bump ce vieux thread plutôt que d'en créer un autre (désolé d'avance si c'est mal vu ; j'hésitais entre éviter le doublon et la nécromancie). Il y en a bien d'autres qui évoquent le même sujet (et dans la partie en anglais également, où j'ai aussi posté mais hélas sans succès). Celui-ci a le mérite d'être simple et général et de déjà comporter une réponse de Kinkoid.

Désolé d'insister, mais je suis vraiment embêté de ne pas pouvoir profiter de vos offres payantes faute de choix pour le moyen de paiement. Mon but n'est pas de vous harceler ou de critiquer un manquement, mais bien de trouver un moyen de payer pour vos services et mieux profiter de votre jeu ! :)

Idéalement, j'aimerais avoir les mêmes options pour proposées pour tous les achats disponibles que pour les seules recharges de kobans, mais à défaut ou si ça pose problème à mettre en place (ce qui semble être ou au moins avoir été le cas à lire les anciennes réponses à ce sujet), j'aimerais suggérer un compromis satisfaisant. Dans tous les cas, j'apprécierais beaucoup une réponse, svp.

Pour tenter clarifier et regrouper le sujet, voici les autres réponses officielles que j'ai trouvées sur d'autres topics et qui me paraissent importantes :

On 11/8/2017 at 11:54 AM, Kinkoid said:

L'inclusion de tout système de paiement est énormément de travail logistique derrière, nous tentons d'inclure un maximum de moyen de paiement.

Nous pouvons déjà annoncer que Paypal ne sera pas disponible à moins que ces derniers changent leur politique vis-à-vis du contenu adulte.

 

On 3/19/2018 at 5:27 PM, Silas said:

Est-il envisagé de pouvoir payer la carte mensuelle autrement que par carte de crédit ?
Pensez à ceux qui comme moi n'ont pas ce type de carte.

On 3/20/2018 at 7:22 AM, Kinkoid said:

Actuellement, ce n'est pas envisagé car nos fournisserus de paiement pour les autres formes de paiement n'ont pas des conditions qui permettent d'appliquer la Carte mensuelle.

Avant de tomber sur ces posts, je supposais qu'à partir du moment où un partenaire de paiement comme Paysafecard était déjà en place pour acheter des kobans en masse, étendre cette option aux autres offres payantes devait être relativement simple. Il semblerait qu'il y ait des complications, non pas techniques ou pratiques, mais plutôt administratives, disons.

Si c'est le cas, avez-vous ou pourriez-vous envisager la mise en place d'une étape intermédiaire au sein du jeu pour contourner le souci ? On pourrait alors acheter non pas directement la carte mensuelle ou l'offre X ou Y via Paysafecard, mais acheter des crédits pour le jeu via Paysafecard, et ensuite utiliser ces crédits pour acheter ceci ou cela parmi vos offres payantes ? S'ils sont d'accord pour vendre des kobans, monnaie virtuelle en vigueur uniquement sur le jeu, ils devraient l'être aussi pour vendre des gemmes / rubis / tokens / crédits / tout autre terme similaire, qui seraient aussi une monnaie virtuelle en vigueur uniquement sur le jeu. Beaucoup de jeux à (micro-)transactions utilisent un système de ce type, et ça fonctionne plutôt bien.

Je ne suggère bien entendu pas de nous permettre d'acheter la carte mensuelle ou une offre avec des kobans. Je trouve l'économie du jeu très bien fichue, et l'équilibre excellent entre les kobans qu'on peut obtenir gratuitement et ceux qu'on peut acheter en argent réel, et je ne voudrais surtout pas bouleverser ce système. Il s'agirait d'introduire une autre "monnaie virtuelle" dans le jeu, mais uniquement sous forme de palier entre les moyens de paiement disponibles et les offres payantes proposées.

Voilà. Je vous remercie d'avance pour votre attention.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...