Jump to content

Nouveau sujet sur l'affection (après plusieurs mois)


Daisukijapon
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tous le monde,

Ce message est plus adressé aux mods qu'au joueurs. Comme j'avais évoqué dans le passé l'affection des filles à monter (je précise que je passe tous mon temps au jeux et tous les jours, en plus d'y passer tous l'argent gagné par mon harem) à monter l'affection de mes princesses.

Malheureusement ma crainte c'est confirmé (vu le nombres de fille qui sort avec les évents plus pachinko et autres, il est impossible d'arriver à trouver un équilibre dans l'avancement de leur affection.

Bien sur j'en n'ai monté énormément déjà à fond (mais la majorité était déjà au max avant la grosse dernière maj qui à changé les points affection attribué ou demandé par nos dulcinée) 

Bref je me sent plus que perplexe sur le fait de voir une réelle possibilité d'aboutir avec toutes les filles avec affection au max dans ces conditions. Je comprends que le jeux doit rester un défi mais si l'écart ne fait qu'augmenter ca deviens peine perdu pour espérer toutes les avoirs à fonds.

Les joueurs n'ont pas tous là même façon de jouer (certain préfère le PVP d'autres faire progresser en niveau toutes les filles et encore d'autre comme moi avoir le plus de filles possible et bien sur les faire monter au maximum de l'affection).

Bref j'attends un sérieux retour de la part des mods sur ce point qui me semble important. Je précise tous de même que je parle avec expérience sur plusieurs mois à me concentrée que sur le upgrade de l'affection.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant tu vois pour moi on en est toujours au même stade qu'il y a quelques mois en arrière.

Tu relances la question de l'affection, comme d'autres, et la problématique se comprend tout à fait.

Mais moi de mon côté le système ne me gêne pas car je suis depuis bientôt une semaine, une fois de plus, avec toutes mes filles max affection et en galère pour en obtenir une nouvelle.

 

Pour moi plus que l'affection, c'est le faible taux de drop qui gêne. Si on réduisait la pénibilité de l'affection sans toucher au drop je passerai encore plus de temps sans avoir de fille à évoluer et ça me gonflerait presque au point de me faire quitter le jeu.

Donc pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Hormis peut-être pour les 4è et 5è étoiles qui sont vraiment chères (mais jusqu'à présent leurs sorties sont assez espacées pour ne pas me gêner).

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse : (J'en nattant d'avantage des mods)

Que tu galère à obtenir une fille c'est un autre type de problème ( qui se comprend), le taux d'affection dérisoire en rapport avec l'investissement que tu peux consacrer en est un différent.

Perso je ne vais pas quitter le jeux juste car quelque chose ne me convient pas. Mais il est normal de remonter ce type de problème au Mods du jeux car ça reste une sacré écharde dans le bon déroulement (pour ceux du moins qui se concentre sur leurs harems, ce qui reste n'oublions pas le centre de jeux tous de même). Pour la 4 ème étoile et la 5 ème le montant est complètement absurde (c'est certain) 

Link to comment
Share on other sites

Il faut plus de posts en effet pour que ton topic se fasse remarquer. Allons en ce sens :-)

Non justement pour moi drop et affection forment une même problématique : celle de garder les joueurs dans la durée.

Il faut une formule équilibrée qui permet aux joueurs de gagner régulièrement des filles, mais que cela leur prenne au moins 9-12 mois pour obtenir toutes celles du mode aventure. Et en même temps les faire cravacher pour monter progressivement l'affection de leurs filles.

Si le joueur reste trop longtemps sans droper de filles ou s'il ne peut jamais les monter il se lasse plus vite du jeu et part.

Avant la V2 on montait bien trop facilement en affection. Et on galérait souvent longtemps avant de chopper des filles. (Excepté les récompenses de mission d'event et les filles automatiques de l'aventure je n'en gagnais jamais).

Si tu retouches au système d'affection seul  (nous ne parlons que des 3 étoiles hein) tu risques de replonger dans les travers de la V1. Chaque modification de la valeur en affection doit logiquement demander à repenser les taux de drops.

Plus que la quantité d'affection nécessaire je pense que c'est l'accessibilité aux items d'affection et le gain en $ qu'il faudrait modifier. Ça sera moins perturbant pour le reste du jeu.

Pour ma part je pense qu'il faudrait :

- Augmenter $$$ et obtention des items d'affection via le nouveau PvP qui s'annonce.

- Ne pas changer les coups d'affection actuels des 3 premières étoiles.

- Réduire légèrement le taux multiplicateur des 4è et 5è étoiles. Et permettre de payer les achats d'étoile en fragmenté (et non plus 12 millions d'une traite par exemple).

- Passer le système anti-poisse poisse à une fille tous les 21 jours et non tous les 1 mois pour les joueurs avancés.

- Obtenir automatiquement une fille d'event lors du 500è essai face au vilain si celui-ci ne l'a toujours pas lâché. Car franchement plus de 500 échecs ce n'est pas encourageant. Et une norme du genre inciterait les joueurs à dépenser donc à acheter des kobans.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de te réponse,

De toute façon oui la version antérieur était beaucoup trop simple pour l'affection (ca c'est une certitude), mais là il est devenu impossible à tenir (tant aux points demandé que à ce que coûte un objet d'affection qu'à l'argent gagné sur toute une journée) donc il faudra bien sur retoucher à un point pour qu'on puisse s'y retrouver.

Et le taux de drops je te comprend il est plus qu’exécrable et si j'avais pas en plus fait du pachinko épique il est sur que je n'aurai pas toutes ses filles. Après pour les filles d'aventure j'ai eu beaucoup de chance (après je l'ai avez toutes drops assez rapidement avant la maj) et les nouvelles également. 

En tous cas le système est à revoir si on désire garder une certaine stabilité dans la progression de son harem. Car comme dit en amont, j'ai justement concentré tous mon temps libre et effort juste pour l'affection pour pouvoir affirmer mes dires (et cela pendant plusieurs mois ). Le nombres de filles qui sortent et le temps pour monter l'affinité ne ce suit pas du tous. (Par manque d'argent gagné en une journée) 

Le problème est que beaucoup trop de point à était réduit à leur paroxysme donc on n'arrive avec un jeu ou le taux de drop varie selon la chance, l'affection n'est pas gérable (qu'on le veuille ou non) et on se retrouve même si on n'à de la chance avec le drops, avec un max de filles qu'on n'arrive pas à monter assez rapidement en affinité avant que de nouvelles arrivent. 

C'est très frustrant et je ne comprends pas que les Mods ne s'en aperçoivent pas alors que c'est gros comme une maison.

Edited by Daisukijapon
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le staff en a bien conscience. Mais que

- certains ajustements vont avec des modifications prévues depuis des mois mais qui prennent du (trop?) temps à sortir : ex Pvp nouveau avec récompenses augmentées et système de ligues

- une part du phénomène reste une frustration voulue, par envie de ne pas laisser les joueurs avancer trop vite dans le jeu

Certains joueurs seront trop frustrés et partiront, mais cela ne représentera pas une perte importante car ceux qui investissent de grosses sommes eux ne décrocheront pas.

Hheroes a je pense été une trop grande réussite et brassé plus de joueurs que le staff ne peut contenter au court terme.

 

D'autres avis ?

Link to comment
Share on other sites

D'autres évolutions vont venir avec le nouveau PvP concernant l'affection. On verra ce que ça donnera avec ce nouvel ajout. L'équipe est bien consciente du problème puisque nous sommes de très nombreux joueurs à partager le même souci et à faire les mêmes retours. Donc soit le PvP permettra de redonner un meilleur équilibre au système, soit ce sera un + mais pas encore suffisant, et dans ce cas les retours de joueurs devront inciter l'équipe à continuer de travailler pour améliorer le système d'affection.

Link to comment
Share on other sites

Oui le fait que ce soit trop dur de monter l'affection, m'a fais chuter drastiquement ma venu sur le jeu, je passe 1 à 2 fois par jours maintenant, et c'est même plutôt une fois, j'ai complètement abandonné l'idée de passer mes filles à la 3eme étoiles...

Edited by SamPond
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le ‎31‎/‎03‎/‎2018 à 14:14, Loustic a dit :

Je réfléchi sérieusement à trouver un autre jeu.....:|

Non, non, ne t'en vas pas, on va être triste si tu pars (moi en tout cas) pourquoi c'est tjrs les meilleurs qui partes ... snif :( ...

... bon plus sérieusement tu as des jeux hentai sympas sur la plateforme de Nutaku.net. Perso il y en a 2 qui pour moi sortes du lot : 

  • Kamihime Project : un petit jeu style RPG en tour/tour ou tu dois te constituer une équipe de 5 persos; tu les débloques au cours de l'histoire ou lors des events avec une histoire sympas, un gameplay plaisant et scènes d'affection animés  
  • Crystal Maidens : un jeu aussi du même style (RPG) mais la tu dois placer une équipe de 4 "maidens" sur une map et arriver a remplir l'objectif (destruction d'un totem ou un boss), sur celui là j'aime particulièrement le style de dessins des maidens et leurs scènes d'affection et le gameplay est sympa  

Bref à toi de voire et tester si tu le veux mais je te recommande tout de même d'aller faire un tour, tu me diras ce que tu en penses ;)

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2018 à 14:14, Loustic a dit :

je remonte le sujet, 19,4 M ou 6000 Kobans (soit plus qu'un PEX10) pour le passage à la cinquième étoile....... c'est complètement disproportionné

Je réfléchi sérieusement à trouver un autre jeu.....:|

Et celà ne va pas allez en s'arrangent pour le moment. Ce n'est pas la priorité des devs.

Perso moi même est beaucoup d'autres anciens joueurs le savent, mais même si c'est pénible à souhait on fait avec.

Apres c'est normal de vouloir découvrir d'autre jeux perso je le fais également ^^ Mais laissons la chance à HH de s'améliorer avec le temps.

Ils essayent tant bien que mal à équilibrer le jeux, même si cela prend du temps et qui rime à voir pas mal de petits problèmes. Mais ça avance petit à petit même si c'est dur par moment :P 

Edited by Daisukijapon
Link to comment
Share on other sites

Alors mon est qu'il n'aurai pas fallu rendre le harem non rentable, pour moi c'est une grosse erreur. Déjà oui il est impossible maintenant de monter les filles full étoiles car le rythme de sortie des filles a largement été augmenté. 

Et excusez moi de ne pas être de votre avis mais combler les manques via le PVP ? Vous êtes sérieux là ? Vous croyez que quelqu'un qui se donne l'objectif d'avoir toutes ses filles full étoiles a les moyens d'investir des billets dans des stats et des équipements ?

Je vous explique : Pour gagner de l'affinité et de l'XP via le PVP faut gagner les combats. Quand vous êtes pas armé pour, vous vous faites déboîter le fion ! C'est juste un truc qui va encore plus inciter a jouer PVP plutôt que de développer le harem, désormais le harem n'est plus au centre du jeux, il a été relégué à la place ou était le PVP avant, c'est à dire inutile ! Et j'exagère a peine, faut bien se rendre compte que maintenant l'axe central du jeu est devenu le PVP. 

Pour que le harem redevienne a la place ou il était, il faut absolument lui redonner des lettres de noblesse et qu'il nous permette de up nos filles mais aussi de s'équiper pour le PVP, sinon autant Jouer full PVP et tout investir dedans. Tu monte juste les trois filles de ton équipe, et tout le reste tu le mets dans des points de stats et l'équipement. 

Sauf que moi je suis persistant je continue full harem mais peu à peu ma volonté de rester sur le jeu s’effrite, alors combien de temps encore je vais rester ? En tout cas ce qui est sure c'est que si il revalorisent pas le rendement du harem, je vais finir par lacher l'affaire et changer de jeu aussi, parce que je suis pas venu pour faire du PVP. 

Pour moi le Harem a pour vocation quand il est rentable de me permettre de up mes filles et de m'équiper pour le PVP ensuite. Dans ces conditions oui je veux bien faire du PVP. Mais s'il faut faire du PVP pour déveloper son harem là je dit non, je ne suis pas venu pour jouer a un jeu de PVP et si c'était le cas, c'est pas Hentai Hero que je jouerai, ça serai plutôt à Heroes of the Storm ! Et là j'aurai un vrai jeu de PVP , pas une bouse pareille ...

Edited by Tatouf Métouf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Tatouf Métouf a dit :

Alors mon est qu'il n'aurai pas fallu rendre le harem non rentable, pour moi c'est une grosse erreur. Déjà oui il est impossible maintenant de monter les filles full étoiles car le rythme de sortie des filles a largement été augmenté. 

Ptin je viens tous juste de finir de monter la barre d'affection de Saname pour la 5ème étoile ^^ 

Et la je reste scotché avec une demande à plus de 19 M pour la upgrader !! Ptin je reste sur le carreau la xD (Je pensais que Loustic parlé de la fille légendaire mais même les anciennes demandent autant pour up la 5ème étoile) oui le déficit est harde là ...

Edited by Daisukijapon
Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2018 à 11:40, Daisukijapon a dit :

Ptin je viens tous juste de finir de monter la barre d'affection de Saname pour la 5ème étoile ^^ 

Et la je reste scotché avec une demande à plus de 19 M pour la upgrader !! Ptin je reste sur le carreau la xD (Je pensais que Loustic parlé de la fille légendaire mais même les anciennes demandent autant pour up la 5ème étoile) oui le déficit est harde là ...

Bien sure c'est toutes a partir de la 20 ème fille. C'est pour ça qu'on grogne pour l'affinité et les billets, c'est juste impossible de suivre le rythme même en try hard le jeu et en mettant toutes nos ressources pour le up des filles ...

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C’est vrai, je suis d’accord ...

l’axe de progression du jeu a migré sur le pvp, je me suis arrete récemment de up les filles de mon harem, devenu trop cher et me focalise également sur le up stat et costumes

apres le pvp n’apporte pas de valeur monnaitaire pour up plus rapidement aujourd’hui non plus, les gains sont encore bien trop en dessous de la moyenne espérée...

je pense que vous pouvez continuer à rester sur la voie du up harem, malgré que le passage 4 vers 5 * soit exorbitant ... par contre si les dev continuent à avoir une vision plus accès sur le pvp, vous allez prendre un sacré retard à long terme

le gain en argent que donne les filles 5 * ne vos pas Le coups de les up à l’heure d’aujourdhui ... un coups de 19M pour les up  contre aller 10K en 2 h.... la bascule est vite fait, il vous faudra 6 mois pour la rentabiliser lol

jai passé mon chemin sur le up des filles, je vais sur wiki hentai pour voir Leur version proposé dans les autres niveaux d’*

j’avoue c’est dommage, équilibrage pas au top a l’heure d’aujourdhui ( il faut équilibré le pvp et le pve, comme dans les mmo, il en faut pour tout les goûts, mais trouver un équilibre)

 

Edited by pego
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, pego a dit :

 

je pense que vous pouvez continuer à rester sur la voie du up harem, malgré que le passage 4 vers 5 * soit exorbitant ... par contre si les dev continuent à avoir une vision plus accès sur le pvp, vous allez prendre un sacré retard à long terme

 

Je pense que tu vas avoir bien du mal en pvp sans les dernières filles 5 étoiles (avec les meilleures stats) dans ton équipe , je pense que tu vas prendre un sacré retard si tu ne fais qu'augmenter tes stats perso et équipement B|

Perso ça va faire presque 3 semaines que j'économise pour payer les 19M de passage 5 étoiles et il me reste heureusement plus que 2M à économiser :S

Edited by Loustic
Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, Loustic a dit :

Perso ça va faire presque 3 semaines que j'économise pour payer les 19M de passage 5 étoiles et il me reste heureusement plus que 2M à économiser :S

Ok, est tu gagne quoi à l’heure qu’il est en pvp, c’est pas folichon nan? Je fais mes 16 combats à la journée gagnant, pour un résultat médiocre ( toujours un plus mais médiocre) 

tu gardes 3 filles bien up de ta catégorie, le tour est joué... celle des autres catégories c’est oubliette ou cachot ( moi la miss légendaire par exemple, elle me sert à rien, je suis pas de ça catégorie. Donc d’etre 5* honnêtement -> inutile) contrairement à avant ou j’avais le plaisir de toute les monter quand même 

là cest de l’histoire ancienne, il y a certaines valeurs du jeu qui sont retirés, avant j’avais plaisir de faire un harem où les filles été full vagin à l’air ( excusez du terme ) maintenant c’est retiré via le nouveau système ... il faut le dire ... le but premier du jeu a été plus ou moins retiré 

Edited by pego
Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, j'ai comme objectif de monter 5 étoiles Lanaelle qui dans une équipe charme a toute sa valeur, les filles 5 étoiles qui ne sont pas de ma spé ça fait longtemps que je les ai laissé à 2 ainsi que toutes les filles récoltées depuis lupa et Bunny aimante soit 30 filles 2 étoiles....

Sans avoir l'objectif de monter toutes les filles full étoiles, ça reste plus que ardu de constituer une équipe pvp valable avec du 5 étoiles en première et deuxième position

Et il sortira de nouvelles filles légendaires qui rendront obsolètes la fille 5 étoiles qui t'a fait trimer pour de nouveau racler les fonds de tiroir à fin de monter celle de ta cathégorie.....

joyeux programme en perspective...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je rejoins @Loustic, sans 5* dans ton équipe, le PVP devient tôt ou tard une galère... 

Moi, je n'ai ni Fée, ni Levitya à 5* (à 35M l'une cadeaux + money), c'est vraimeeeeeeent (trop) long... 

Du coup, je perds tous mes matchs face à des Charmes de mon niveau d'égo, ou de 20% de moins... Abrael 5* ne laisse aucune chance à mes demoiselles... 

Comme en plus tout le monde est charme aujourd'hui... (:P)

Alors, le programme, c'est austérité... gagne tes 20 millions, mon gars. Et en tapant depuis 2 semaines sur le Dark Lord, c'est pas rendu... ¬¬

Link to comment
Share on other sites

moi ce que j’en dis, peut être mal exprimé, pour rester dans le sujet...c’est que à leur d’aujourdhui, et pour citer loustic ( tu dis avoir 30 filles 2* )

donc le pvp prime sur l’affection... il est devenue inutile de up ces filles, le fond du problème est là 

pour des anciens joueurs comme moi, janvier 2017 , je peux dire avoir perdu ce à quoi j’affectionné le plus de mon temps sur le jeu... maintenant je remerci wiki hentai pour regarder les filles au rang que j’ai pas le temps de up mais bon j’aimerai le découvrir de moi même... les petites surprises de la vie 😆

Edited by pego
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...