Jump to content

Combat: mes règles d'engagement


LaurentOutan
 Share

Recommended Posts

Après quelques semaines de combats acharnés, j'en ai déduis quelques règles simples que j'applique pour maximiser mon taux victoires/défaites et que je vous présente ici. Si ça peut aider d'autres joueurs, tant mieux.

Ce n'est pas une martingale pour gagner à coup sûr mais c'est quelques propositions de bon sens qui ne demandent qu'à être affinées. De plus, ces suggestions ne s'appliquent qu'aux combats standards et pas à ceux de la tour de la gloire.

A noter aussi que les adversaires que j'ai affrontés sont grosso-modo avec des stats plus ou moins similaires aux miennes. Ce qui, si les devs ont bien fait leur boulot et je pense que oui, est la même chose pour vos propres combats

1 - Les défis à gain de 32 mojos

Ces combats sont à effectuer quelque soit la puissance de l'adversaire car on ne perd pas de mojo en cas de défaite. Même si celui-ci a un égo plus fort, on a une chance de gagner. Bon, il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus en cas de gros écart en défaveur. S'il a 25% d'égo de plus (du genre 75000 contre 60000), on aura besoin d'au moins 3 critiques et lui aucun, ce qui fait environ 0,6% de chance de gagner. C'est (très) peu mais c'est quand même une chance :D

2 - Les combats à 1 mojo

Là, c'est plus délicat: on peut perdre du mojo mais argent et objets sont intéressants à récolter.

- si mon adversaire, quelque soit sa classe, a au moins 10% d'ego de moins que moi, je fais le combat. Sauf malchance extrème, ça passe sans soucis!

- si mon adversaire a un égo similaire au mien ou moins de 10% d'écart (en moins) avec moi, je regarde sa classe.

a) Si sa classe est celle que je domine => combat, même si c'est le juge qui le favorise qui officie et que son alpha a un meilleur level que la mienne

b) Si c'est la même que la mienne, je regarde le niveau de son alpha et sauf écart monstrueux en ma défaveur => combat

c) Si c'est la classe qui domine la mienne et que son alpha est au supérieure à la mienne, en général j'évite le combat. Bon il m'est arrivé de le lancer et de gagner mais c'est risqué. Si son alpha est plus faible, c'est une zone grise: si je me sens en veine, je prend le combat sinon je passe.

- si mon adversaire a plus d'égo que moi

a) si sa classe est dominée, je lance le combat jusqu'à 10% d'égo en plus

b) si c'est ma classe, je lance jusqu'à 5% d'égo en plus

c) si ma classe est dominée, je passe le plus souvent. Et encore plus si le juge est contre moi.

Voilà, je pense avoir résumé les diverses situations possibles. Je n'ai pas traité les cas de gain de mojo intermédiare car je n'en ai pas eu beaucoup, désolé.

A noter que toutes corrections et/ou ajouts constructifs sont les bienvenues.

 

A vos combat et que le grand RNG soit avec vous!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Idem je fais tout les combats sauf si je vois un hardcore avec plus de stat en hardcore que moii en SF et plus d'égo (il va faire plus mal, et a plus de PV) et qu'il donne pas 32 mojos (comme dit plus haut, on perd rien dans ce cas donc on peut lancer quand même), ou qu'il est SF avec plus de SF et d'égo que moi.

Parce que je sais que je vais perdre sauf si réellement chanceux, donc ça m'apporte pas grand chose. Mais bon, je suis que dans les 8000 ème alors je suis relativement tranquille, et si j'ai pas 12000 dans la stat et 90K d'égo comme certain, je reste confortablement bien équipé et assez fort (merci Samane, mais faut je la up 5* parait qu'elle sera plus forte encore).

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Joe-da-G a dit :

Euh... alexv, (32) + (-32), ça fait 0,

va falloir dire à tes parents qu'on te fait redoubler ton CM2... B|

Oui mais par contre 32 - 0 = 32.

Si tu gagnes 32 mojo, c'est que t'aurais rien perdu en perdant.

À l'inverse, si tu perds 31 mojo (le max), c'est que t'en aurais gagné 1 (le min), or 1 - (-31) = 32

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Joe-da-G a dit :

Euh... alexv, (32) + (-32), ça fait 0,

va falloir dire à tes parents qu'on te fait redoubler ton CM2... B|

Quand tu peux gagner 32 mojos tu n'en perds aucun en cas de défaite donc ça fait 32 + 0 = 32

Quand tu peux gagner 1 mojo tu en perds 31 en cas de défaite donc 1- (-31) = 32

Sa formule était correcte si il prend juste la valeur des mojos gagnés/perdus sans prendre en compte le signe (1 + 31 = 32)

EDIT : devancé par JackyChoun

Edited by Hentow
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, alexv a dit :

Je ne suis pas encore arrivé en CM2

Ah en effet c'est pas impossible que l'algorithme se soit "défaite = gain d'une victoire - 32"

Ce qui fait que lorsque l'on perd un match, si on devait gagner 10 mojo on perd 10-32 (=-22) mojo. Si on devait en gagner 32, on perd 32-32 mojos, et si on devait en gagner 1, on perd 1-32 = (-)31 mojo.

Ceci explique ce que tu disais (que le total gain + mojo perdu =32).

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...