Jump to content

Cycle de 22h au lieu de 24


Zelda
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

L'idée est simple et vise 2 refresh dans le jeu :

- partie gratuite du pachinko

- actualisation du marché

Les 2 sont basés sur un cycle de 24h (ou 2*12h). Même si on est d'accord c'est bien d'avoir une partie gratuite et que le marché se régénère, le seul problème que j'ai c'est que c'est tous les 24H...

Je m'explique, généralement on joue plus ou moins à heure fixe, ce qui fait que par exemple la partie gratuite du pachinko est utilisé à 7h du matin du lundi au vendredi.

Sauf que le samedi manque de bol on se réveille il est 10h... Dimanche on fait à 10h le pachinko, et c'est partit pour lundi sauf que... à 7H ce n'est plus possible et à 10h bahhhhhh soit c'est bon soit on oublie et ca décale encore et encore jusqu'au moment ou on perd une journée de pachinko...

Alors que si on base sur 22h au lieu de 24, le dimanche à 8h on aurait pu faire la partie, et le lendemain le lundi a 7h c'était bon et roule ma poule !

Voila le concept, imaginez maintenant le problème avec le marché c'es encore pire car c'est 2 fois dans la journée...

Est il possible de faire des cycles de 22h (et 2*11h) pour éviter de perdre des cycles ? :/

Beaucoup de jeux ont se fonctionnement et je trouve ça sympa car ça aide tout le monde. En plus ça ne demande pas beaucoup de travail normalement et ça apportera un peu de commodité.

Je reste ouvert à vos remarques.

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est compliqué a exprimé.

En fait j'aimerai qu'au lieu d'attendre 24h pour une partie de pachinko ,ou 12h pour le marché, on attende au final 22h et 11h.

Comme ça si tu ne peux pas venir pile à l'heure pour faire le reset du temps, tu ne perde pas du temps de refresh de pachinko/marché.

 

Link to comment
Share on other sites

Hum, le mieu je pense ça serais un refresh à heure fix. Genre tous le jours à minuit (ou minuit/midi pur les refresh 2 foi par jour) quelque soit l'heure a laquelle tu a fais ta partie  de pachinko ou que tu as vidé la boutique.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2017 à 15:12, Noob a dit :

Hum, le mieu je pense ça serais un refresh à heure fix. Genre tous le jours à minuit (ou minuit/midi pur les refresh 2 foi par jour) quelque soit l'heure a laquelle tu a fais ta partie  de pachinko ou que tu as vidé la boutique.

 

Je pense que ce serait une bonne idée... Mais un refresh toutes les 22h serait peut-être plus simple à programmer. 

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais un refresh a minuit et un a minuit serait plus évident je pense pour tout le monde.. tous ceux qui se couchent après minuit ont comme ça la possibilité de faire leurs affaires entre minuit et midi et pareil pour ceux qui se lèvent avant midi qui ont aussi cette possibilité.. 

Perso je pense que ce genre de système me plairait plus que les 22h.. (ou alors j'ai pas bien compris les 22h)

Link to comment
Share on other sites

bah dans ce cas... leur "minuit" ou reset des missions et cie est à 5 h, donc autant reset la partie gratuite du Pachinko en même temps.

 

pour faire simple, ça garde l'idée de "1 pachinko par jour", car si on met 22 h, on gagne 2 h par jour, soit 1 pachinko tous les 12 jours (pour ceux qui sont souvent connectés), bien que le pachinko, tu comprendras plus tard que ça ne sert à rien. je suis niveau 40 et depuis que je suis niveau 20 - 25, j'ai tous les items que je voulais pour mon stuff, et j'attends des items dorés pour les changer et améliorer les actuels. en gros, tous mes loots sont revendus en continu, je ne les utilise plus, donc pour les points dans la compétition du Pachinko.

seul le pachinko épique a son utilité pour chopper: des filles, des items mythiques (les dorés), et des buffs dorés. fin, là en gros, je n'ai plus besoin de rien car je suis constamment à 3 000 000, donc je peux les utiliser pour les stats, mais bref... à un certain niveau, ta proposition sera obsolète :) malheureusement... 

Link to comment
Share on other sites

En vrai ma proposition vise plutôt le refresh du marché que le pachinko. mais comme ce dernier est toutes les 24H l'exemple est plus facile a comprendre j'ai l'impression.

Mon but premier est de ne pas perdre du temps car je n'ai pas pu me connecter pile à l'heure du refresh...

Donc il est vrai qu'on a deux possibilités :

  1. passer d'un cycle de 24h à 22h (facile a coder car juste la variable à ajuster je présume)
  2. passer d'un cycle de 24h flottante à 24h fixe, entendez par la que globalement à heure fixe tous les refresh ont lieu.

Les 2 me vont pour ma part, voir même l'heure fixe car tu as toute la journée pour t'en occuper.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zelda a dit :

passer d'un cycle de 24h flottante à 24h fixe, entendez par la que globalement à heure fixe tous les refresh ont lieu.

Les 2 me vont pour ma part, voir même l'heure fixe car tu as toute la journée pour t'en occuper.

justement, le second m'est préférable en soit. au lieu d'avoir un temps qui commence quand tu ouvres le marché (suffit que tu aies d'autres choses à faire comme le pachinko ou autre qui prennent du temps, ou que tu l'oublies), bah tu perdras 10 - 15 min voire plus, et les 12 h (et 3 secondes :D) commenceront uniquement quand tu l'auras ouvert. donc limite les heures fixes sont plus simples à gérer et évitent un rush total sur le marché et le pachinko

Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2017 à 19:55, daguy a dit :

Je re up pour que les dev regardent vite fait, ou que quelqu'un puisse faire remonter.

Oui surtout que ça m'embete un peu cette histoire de refresh de marché ^^

Après si les devs disent on a fait exprès on le garde comme ça, ça ne me dérange pas du tout.

mais s'ils veulent modifier alors on peut en discuter pleinement :)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...