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Nombreuses questions à Kinkoid


Yllib
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Bonjour à toutes et tous,

Je profite du fait (rare cause bug de connexion) de pouvoir me connecter sur le forum pour poser toutes les questions qui me trottent dans la tête et qui ne trouvent pas de réponse. Aussi, connaissant l'aptitude surnaturelle des devs à ne répondre qu'à certaines questions, je vais les numéroter pour rendre la chose bien plus lisible. On peut donc commencer :

1. L'affection. Pas de mystère, c'est le sujet qui cristallise la communauté dans une sorte d'agacement/incompréhension. Ce n'est un secret pour personne, monter les grades d'une fille demande des ressources incroyables, et seuls certains privilégiés (généralement les anciens, mais j'y reviendrai) peuvent y prétendre sans débourser de l'argent réel. C'est un véritable problème depuis des mois, et malgré les minuscules bonus accordés par certaines activités, on a l'impression que vous cherchez à poser un pansement sur une énorme plaie béante. Vous dites y réfléchir depuis des mois pour analyser la situation (qui, selon les joueurs, est très simple. Monter les filles est infaisable. C'est un fait). La V1 du jeu était très mal équilibrée, et les joueurs voulaient un changement. Vous l'avez fait. Mais dans l'excès inverse. Aujourd'hui, les joueurs veulent également un changement. Aussi, la question est simple et directe : Allez vous enfin faire quelques choses, ou comptez vous nous laisser dans cette situation (en nous disant que vous y réfléchissez) ?

2. Les bugs. Bon, l'erreur 503 est une purge, et j'ai, après à peu près deux mois, enfin la possibilité de jouer correctement. Ce n'est toujours pas le cas pour certains. Un nouveau bug fait son apparition, et déjà, ça gonfle un peu après tout le temps passé sur le précédent. Il a fallu attendre plus d'un mois avant que vous nous disiez de rapporter les messages d'erreur de la page, et même maintenant, pour certains, ça reste moche. Le bug de ne pas pouvoir accéder au forum (qui m'affecte depuis le début) n'est même pas en cours de traitement, puisque vous n'arrivez pas à l'identifier. Et contrairement à à peu près n'importe quelle boite de jeu video, FTP ou non, il n'y a eu aucune compensation (je m'en fous, mais c'est à remarquer). Pendant ce temps, les mises à jour continuent, mais n'importe quel dev sait qu'il est plus compliqué d'identifier un bug en rajoutant des surcouches sur le code. Tout en ayant conscience que virer des bugs demande du temps et des ressources, attendre 2 mois pour la résolution d'un seul est vraiment scandaleux. Donc, question : Allez vous enfin faire quelque chose pour améliorer le quotidien des joueurs et travailler très sérieusement sur les bugs ? 

3. Disparité anciens/nouveaux. Il existe un gouffre entre les anciens et les nouveaux joueurs. Ceux qui ont connu la V1 ont pu mettre un paquet de thunes sous l'oreiller, ont eu plein de filles et le classement des filles dans le harem est clairement à leur avantage. Du coup, certains joueurs ne comprennent pas les récriminations des joueurs récents, sur l'affection ou l'argent. Je trouve tout à fait logique que les anciens possèdent des avantages dus au fait qu'ils jouent depuis un bail, comme le fait d'avoir plus de filles, mais la position des filles dans la harem est une injustice (monter niveau 5 pour moins cher, et donc gagner plus d'argent, et gagner plus de combats, donc plus d'argent et d'expérience. Donc, fossé entre nouveaux et anciens. Comptez vous faire quelque chose à ce sujet ou laisserez vous les nouveaux joueurs galérer ?

4. Pay to Win. Jusqu'à maintenant, l'écueil du pay to win était évite (on était sur du pay to collectible). Désormais, celui qui paie pour des kobans peut gagner des récompenses (faibles mais quand même) sur les arènes, devenues presque obligatoires. Et si, comme vous l'avez annoncé, il y aura des récompenses pour les classements, alors, on sera en plein dedans. Du coup, la question est la suivante : Pensez vous continuer dans cette voie ou allez vous vous arrêter ici sur le pay to win ?

5. Equilibrage des combats. Bon, on ne va pas se le cacher, les combats sont inintéressants aujourd'hui. C'est le grand jeu du hasard vaguement maitrisé par celui qui a la fille la plus forte. Les classes sont déséquilibrées, et rien ne vient donner un peu de piment à un clic devenu automatique. Il y a eu des suggestions de faites dans le forum du même nom, mais rien ne bouge, et ce depuis le début du jeu. Alors, je sais bien que Paris ne s'est pas fait en un jour, et que vous y réfléchissez (enfin, ce que vous dites d'habitude), mais tout de même, il est grand temps de faire quelque chose. Aussi, avez vous enfin une date à nous proposer, ou au moins de vagues pistes ? Si oui, pouvez vous nous en dire plus ?

6. Les sources de revenus. Hier, la source de revenu, c'était le harem. Ensuite, exit le harem, vous avez misé sur les combats de boss (qui ne compensaient pas du tout) tout en augmentant tout le jeu. Ensuite, vous avez rajouté des micro gains sur les arènes. Et aujourd'hui, même en additionnant tout ça, on est très loin d'atteindre en proportion les gains de harem de la V1 en terme de taux Argent reçu/Argent demandé par le jeu. La V1, comme vu auparavant, était pétée, mais pourquoi avoir sombré dans l'excès inverse. la question que je me pose est la suivante : Comptez vous un jour nous redonner une source de revenu convenable ? 

7. La communication. Il y a du mieux, mais c'est toujours un peu catastrophique. Des bugs non officialisés (qui a dit le non loot de la succube ?), des oublis dans les patch notes (sans dec, il y a 10 infos max dans un patch note) rarement à l'avantage du joueur... Bref, ce n'est pas la joie. Donc, peut on esperer que le recrutement d'un vrai community manager va changer les choses ? (car il n'y aurait rien de pire qu'un CM qui fasse la sourde oreille ou qui prétende ne pas avoir les infos des devs et donc ne pourrait pas répondre).

8. Suggestions. Je voudrais savoir à quoi sert le forum suggestion ? Je m'explique. J'ai vu énormément de suggestions n'ayant pas une trace de réponse de la part de l'équipe. Il est sans doute consulté, puisque parfois, un sujet se voit accordé une réponse (généralement quelque chose sans trop d'importance, ou touchant aux paiements). Et parfois, vous donnez en réponse "on travaille déjà dessus" ou encore "on y pense, un jour peut être". Mais 90 % des sujets intéressants pour l'évolution du jeu se retrouvent en lettre morte. Un "non, ce n'est pas une bonne idée parce que..." ou "oui, très bonne idée, on va approfondir le truc et bosser dessus" serait très apprécié. En fait, pouvez vous même me citer 2 à 3 sujets ou vous avez approuvé l'idée d'un joueur sans y avoir pensé avant (le but d'une suggestion donc) ? La basique question qui va suivre est donc : Le forum suggestions a t-il une réelle utilité aujourd'hui (à part celle de virer les demandes de joueurs ailleurs que sur la conversation générale) ?

9. Argent des boss. Tout en ayant parfaitement conscience que c'est le but de freiner les revenus des joueurs pour les faire investir des kobans (et donc de l'argent réel), se taper les boss les plus bas est une purge sans nom pour les évènements. Alors oui, les nouveaux joueurs doivent pouvoir participer au maximum, c'est normal, mais de là à handicaper les autres... Il y a eu des suggestions à ce propos (voir paragraphe précédent) mais rien ne bouge. Allez vous enfin faire quelque chose pour que tout le monde y trouve son compte ou resterez vous sur l'appauvrissement des joueurs (ce qui se passe actuellement) ?

 

Bonus : J'ai parfaitement conscience que vous devez gagner de l'argent, et qu'à priori tout semble fonctionner pour vous. La dernière question bonus sera donc : pensez vous que le public du jeu est acquis ou pensez vous que ne pas écouter la communauté sur des points de base (ce qui est schématiquement le cas actuellement) peut vous mettre en difficulté ?

 

Je vous remercie de votre future réponse et du temps pris à lire mon pavé.

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Hop hop hop .... un sujet très intéressant .... des questions concrètes qui disparaissent petit à petit dans les profondeurs brumeuses du forum ...

 

tsss tsss tssss ...reviens devant petit .... si réponses il doit y avoir .... il faut que tu sois tout en haut pour attirer l'oeil !

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Tout d'abord, merci de la réponse. Je vais dresser un bilan de ce qui a été répondu du coup :

1. Si on a des nouvelles dans les semaines à venir, alors c'est une bonne chose. Il aura fallu attendre des mois, mais si ça aboutit, c'est une excellente chose pour relancer un peu le jeu.

2. Je veux bien croire que vous y travaillez tous les jours, mais il reste néanmoins que les soucis s'accumulent. Je ne peux que vous souhaiter bon courage, et espérer que chaque joueur puisse jouer normalement.

Pour le bug auquel vous faites allusion, donner une recharge est à mon sens insuffisant. Des personnes ont claqué des fortunes en kobans alors que la fille n'était pas lootable. Alors, ne l'ayant pas fait moi même, je ne sais pas, peut être avez vous fait des démarches auprès d'eux, mais reste que c'est un bug majeur dans un jeu payant.

3. Si vous y songez, c'est déjà un bon début. Sans être urgent, c'est juste un déséquilibre de plus.

4. Pay to Win car : Avec des kobans, on achète à peu près n'importe quoi dans le jeu. Pas de stat, pas d'équipement, c'est vrai. Mais si on claque ses kobans au lieu de thunes pour les passages de niveau de filles qui coute une blinde et demi à peu près, on économise autant. Et là, on fume ses stats avec l'argent économisé, qui ne sert plus qu'à ça. Et on fume ses adversaires en PVP. Donc, nous, misérables pêcheurs que nous sommes. Avant, pas de problème, mais maintenant qu'il y a des récompenses, et bientôt des trucs plus gros, c'est du Pay to Win pur et simple. 

5. En fait, pour moi, le sujet n'est pas abordé. Vous avez presque tout abordé, sauf ça. Certaines filles sont trop puissantes, et on ne voit qu'elles en PVP. Quel que soit l'angle que vous prenez avec l'importance ou non des stats secondaires, une fille avec un total de points plus élevé sera intrinsèquement meilleure, c'est un fait. Et on la verra truster les podiums, c'est un autre fait. Il faudrait au moins que le total des stats soit équivalent d'une fille à l'autre, avec chacune ses points forts ou faibles, attaque ou défense. Dans le patch note, rien à ce sujet. A moins que je ne sois passé à coté

Sinon, j'avais parlé d'une système de compétence dans suggestion, resté lettre morte. Et il y a également d'autres idées intéressantes dans le même sous forum.

Car sans équilibre, tout restera à l'identique (qui en a un peu marre de voir Abrael dans 99% des combats contre les charmes ?).

6. Je ne vois pas trop de réponse précise à ce sujet non plus. J'y vois plus des pansements, mais bon, si l'affection baisse drastiquement, l'équilibre peut se faire comme ça. Donc, patience sur ce point.

7. Et bien parfait. Je ne demande qu'à vous croire (et les réponses que vous avez fournies vont dans ce sens). Ca serait une excellente chose.

8. Pas convaincu par cette réponse par contre. Trop de sujets oubliés, délaissés ou sans réponse. Perso, je ne vois plus l'intérêt de poster quoi que ce soit dans ce sous forum. Je ne pense pas être le seul.

9. J'ai vu le sujet, en effet. C'est une excellente chose. Si on avait enfin des quêtes sur d'autres boss bien plus élevés, ça serait bien. EDIT : je viens de lire que HH est pour le moment bridé par GH, ce qui en revanche n'est pas une bonne nouvelle. En gros, ca sera mieux mais pas top. Dommage en ce qui me concerne. Ca sera mieux sans être vraiment bien. 

Bonus : Une nouvelle fois, je ne demande qu'à vous croire. Vous venez de rallonger ma présence sur le jeu, ce dont je commençais à douter, c'est donc plutôt efficace. Maintenant, voyons les faits et on verra comment ça se déroule pour la suite. Mais comme disait un autre forumeur dont j'ai oublié le pseudo (qu'il m'en excuse), vous avez une fâcheuse tendance à donner d'un coté pour mieux le reprendre de l'autre. Je sais que vous devez bien vivre et faire prospérer Kinkoid, et que l'équilibre doit être difficile à trouver, mais ca reste un travers. 

J'espère que ma réponse appellera une autre réponse sur les points restés litigieux. 

Edited by Yllib
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  • 2 weeks later...

Je peux enfin me reconnecter, et donc répondre (que ce bug est pénible...).

2. Si les joueurs ont été intégralement remboursés, dans ce cas, la gestion de ce bug a été bien faite. C'est une excellente chose.

4. En fait, débloquer du contenu dans un free to play n'est pas gênant du tout. Dans un DOTA ou un LOL, que je ne connais pas très bien, on ne peut à ma connaissance que débloquer des héros et des skins (et les héros sont équilibrés entre eux, ESport oblige) qui n'avantagent pas un joueur vis à vis de l'autre. Et si on va plus loin dans la réflexion, ce n'est pas parce que les autres font un P2W que c'est une bonne idée de suivre le mouvement. Chaque entreprise adopte le modèle économique qu'elle souhaite, mais je trouve ça dommage.

Pour les classements, je pense (et je peux me tromper) que pas mal de monde s'en tape. Mais même en prenant mon avis en compte, les classements suivants suivent la règle du P2W : Mojo et Succès PVP, Agent dépensé, Expérience, Filles, Stats améliorées, Affection améliorée, Niveau de harem. En effet, en achetant des kobans (pour compenser le gouffre financier d'un passage de niveau d'affection d'une fille par exemple), on peut dépenser l'argent économisé ailleurs. Il est plus facile de pouvoir remporter de l'argent, des XP, des combats, et donc de pouvoir dépenser de l'argent en caracs, objets ou affection. Et ça, pour le coup, c'est factuel. Une nouvelle fois, je ne juge pas le modèle économique mis en place, vous êtes libres. Je trouve juste ça dommage.

5. Pour avoir testé le nouveau système, il n'est guère plus passionnant ni plus équilibré que l'ancien. On voit toujours les mêmes sempiternelles filles (les plus puissantes). Si vous ne souhaitez pas équilibrer de façon équitable les filles, c'est un choix que je respecte. Mais là aussi, factuellement, pourquoi jouerait t-on des filles moins puissantes ? Même avec le système actuel, ça n'a pas de sens (à part diminuer ses chances de gagner des combats). On sera donc toujours amenés à voir les mêmes. Et ce n'est pas avec les symboliques bonus d'affection que ça changera la donne, malheureusement. Vous faisiez référence à DOTA. Imaginez un seul instant un DOTA avec des persos fumés (ils sont régulièrement équilibrés pour éviter ça), le jeu en pâtirait énormément.

J'ai aussi conscience que si je voulais jouer à un free to play compétitif équilibré avec un système de combat profond, ce n'est évidemment pas vers HH que je me dirigerais, mais ça n'empêche pas d'apporter ma réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut, à ce sujet.

6. Etant arrivé au dernier monde, je suis un peu désolé de voir que le niveau de boss commence une nouvelle fois très bas, et que vous avez de plus augmenté le nombre de combats pour booster les niveaux. 

Je suis prêt à croire en votre bonne volonté de redonner une source de revenus convenable aux joueurs, mais commencer à un moment donné serait aussi une bonne idée. Tous les voyants indiquent qu'on prend la direction inverse. On se croirait presque en politique. 

Auriez vous une piste sur laquelle vous travaillez à nous donner concernant l'évolution (positive j'entends) des revenus ? Pour le moment, les explications données (vos réponses aux questions 1 et 6) restent assez sibyllines. Alors, je sais que vous rentrerez dans les détails plus tard, mais même sans aller loin dans la réflexion, juste une idée générale serait un bon os à ronger.

8. C'est mon point de vue (que j'aimerais voir changer), et je le partage pleinement avec moi même. Après, il est vrai que je ne vois pas d'exemples de suggestions spontanées adoptées par l'équipe de devs. Mais je peux me tromper. Je vois un peu plus de réponses qu'avant cependant (5 ou 6 le lendemain de l'ouverture de mon sujet), donc, si ça continue à rythme, c'est une bonne chose à ce niveau.

 

Toujours est il que je vous remercie de cet échange, qui, à défaut de me rassurer pleinement sur l'évolution du jeu, me montrent que vous faites des efforts visibles sur la communication avec les joueurs (mais vivement que le bug du forum disparaisse, ça rendra l'échange plus... vivant dirons nous).

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Oui enfin si les joueurs ont été remboursé pour la seconde fois ou le bug est apparu, ceux qui se sont faits avoir sur Levitya ne l'ont pas étés ...

C'est toujours trop long pour avoir les billets afin de passer une 5 ème étoiles à nos fille, je trouve ça interminable et en attendant je me fait clairement chier sur le jeu parce que je ne peux pas les dépenser. Il y a un revival mais comme j'ai déjà les filles de boss et que vu qu'il y a celle du nouveau monde à drop, je ne vais pas non plus faire du Pachinko épique au risque de les drop en ayant payé alors qu'elle sont obtenable gratuitement. Il y a juste rien a faire qu'attendre éternellement d'avoir la somme pour passer une 5 ème étoile quoi ...

 

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C’est vrai que le problème majeur reste encore et toujours la 5ème étoile, 35000 d’affection quand on dépasse la 20eme fille (qui est très généralement le cas) ça coûte déjà un paquet (environs 13millions) mais en plus il faut payer presque 20 millions pour le passage de grade, ce qui fait 33millionq pour juste une fille, ça représente quand même 3 grosses semaines la récupérer de l’argent et bloques ainsi toutes les autres filles...

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ça ne te bloque pas pour seulement les autres filles, ça te bloque pour tout le jeu, tu ne peux pas acheter de stats ou d'équipement pour le PVP donc t'es pas performant et tu te prends des baffes et ne peut pas profiter vraiment du PVP. Fin bref actuellement je m'ennui sur le jeu parce que c'est trop long et que ça se résume a récolter les billets et attendre ...

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Enfin ca depend aussi du rythme des sorties des filles 5etoiles. visiblement pas de prévue ce mois. C'est sur que le rythme precedent n'etait pas soutenable par contre si les prochaines filles 5etoiles sont uniquement des filles tel que levitya. ca peut se gerer si le rythme de sortie est faible. Mais c'est sur que a plus d'1 par mois ca se gere pas. Pour les nouveaux par contre, il y a de la marge avant qu'il finissent de les monter

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il y a 4 minutes, Sygfried94 a dit :

Enfin ca depend aussi du rythme des sorties des filles 5etoiles. visiblement pas de prévue ce mois. C'est sur que le rythme precedent n'etait pas soutenable par contre si les prochaines filles 5etoiles sont uniquement des filles tel que levitya. ca peut se gerer si le rythme de sortie est faible. Mais c'est sur que a plus d'1 par mois ca se gere pas. Pour les nouveaux par contre, il y a de la marge avant qu'il finissent de les monter

Me reste Samane, Lenaelle et Kalissa à faire et je suis en train d'attendre d'avoir les billets pour Noemy. Autant te dire que même une 5 étoile tout les deux mois c'est trop. Et encore en attendant j'ai décidé de ne plus faire de pachinko épique car ça ne servirai a rien d'avoir des filles que je ne peux pas up et en plus avec le risque d'avoir les nouvelles filles de boss au tirage que je suis même pas pressé d'avoir, tant la situation est même pas d'avoir le sentiment de faire du sur place, elle est d'avoir le sentiment de voir mon objectif principale s’éloigner, ce qui me mine particulièrement le moral.

Et je ne peux absolument rien faire d'autre que d'attendre et prendre mon mal en patience. Alors ils peuvent ajouter tout le contenu qu'il veulent pour qu'on ai plein de choses a faire, mais si je peux pas avoir mes filles au max, ben j'en profiterai jamais. 

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Je suis pas non plus super loin de toi. par contre j'ai gardé quelques filles a up pour ma team de maniere a ce que mes trois filles me rapportent a chaque fois de l'affection au pvp. du coup j'ai laissé levitya en 4 etoiles et elle montera en dernier. Avec les nouveaux systemes de critique, j'ai mis samane en 2ieme et la troisieme avec une fille sf ou hc que je vient de dropper. ca va me laisser de la marge le temps d'upper les deux premieres au combat. du coup j'ai un petit pool avec lequel je tourne. levitya. y,en a pour encore 3 bon mois de pvp. samane 2 bon mois et en troisieme soit hildr, soit beach sheramazon soit rabbi qui vient de se greffer a l'instant suite au revival. 

Bref pour l'instant hors filles gardées pour le combat (2 4 etoiles et 3 a 2) me reste juste lenaelle et kalissa a passer du 4 au 5 etoiles.

Du coup je maximise pour essayer de presque pas perdre les points au pvp.

 

Pour le moment. hors nouvelles filles, il me manque environ pour 130 millions estimés (achat d'etoile + affinité) se qui correspond a mon rythme passé a 40 jours plein de recolte sans nouvelles filles.

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Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

Je suis pas non plus super loin de toi. par contre j'ai gardé quelques filles a up pour ma team de maniere a ce que mes trois filles me rapportent a chaque fois de l'affection au pvp. du coup j'ai laissé levitya en 4 etoiles et elle montera en dernier. Avec les nouveaux systemes de critique, j'ai mis samane en 2ieme et la troisieme avec une fille sf ou hc que je vient de dropper. ca va me laisser de la marge le temps d'upper les deux premieres au combat. du coup j'ai un petit pool avec lequel je tourne. levitya. y,en a pour encore 3 bon mois de pvp. samane 2 bon mois et en troisieme soit hildr, soit beach sheramazon soit rabbi qui vient de se greffer a l'instant suite au revival. 

Bref pour l'instant hors filles gardées pour le combat (2 4 etoiles et 3 a 2) me reste juste lenaelle et kalissa a passer du 4 au 5 etoiles.

Du coup je maximise pour essayer de presque pas perdre les points au pvp.

 

Pour le moment. hors nouvelles filles, il me manque environ pour 130 millions estimés (achat d'etoile + affinité) se qui correspond a mon rythme passé a 40 jours plein de recolte sans nouvelles filles.

Oui je joue aussi avec deux filles à up mais c'est pas fou non plus ce que ça apporte, mais c'est le truc à faire je suis d'accord.

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1 hour ago, Tatouf Métouf said:

Oui je joue aussi avec deux filles à up mais c'est pas fou non plus ce que ça apporte, mais c'est le truc à faire je suis d'accord.

ca depends. ca reste sur la durée. dans ton cas environ 50 combats/jour. trois filles qui gagne 5/ filles (6 a partir du lvl 250) ca fait 750/ jours 22500 / mois. c'est les 3/4 d'une fille 5etoiles par mois ou 3 jours complet sur le mois en recolte monetaire. C'est pas non plus a jeter a moins d'avoir absolument a chercher le ranking pvp en priorité.

Apr

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il y a 26 minutes, Sygfried94 a dit :

ca depends. ca reste sur la durée. dans ton cas environ 50 combats/jour. trois filles qui gagne 5/ filles (6 a partir du lvl 250) ca fait 750/ jours 22500 / mois. c'est les 3/4 d'une fille 5etoiles par mois ou 3 jours complet sur le mois en recolte monetaire. C'est pas non plus a jeter a moins d'avoir absolument a chercher le ranking pvp en priorité.

Apr

Je ne cherche pas le ranking PVP, je suis pas armé pour et je ne peux pas investir pour le faire. là ça va bien que le PVP est Buggé mais dès qu'il sera remis à ce qu'il devrait être, je vais me prendre taule sur taule, donc je ne pourrai pas compter là dessus pour monter l'affection.

Et selon tes calculs ça veut dire qu'il faut 2 mois pour monter affinité de deux filles et juste l'affinité ! Parce qu'après tu pleure pour les grades quest. C'est juste deux fois trop long ... Au final tu passe ton temps qu'a récolter la tune pendant une éternité et tu ne fais rien d'autre, le jeu devient terriblement ennuyeux, heureusement que je me trouve autre chose à faire en attendant sinon j'aurai arrêté depuis belle lurette. Pour te dire je me faisais 10 fois moins chier quand toutes mes filles étaient full avant la mise à jour d'été. Alors oui je trouvais qu'on avait plus rien à faire après, que les filles étaient trop faciles à maxer et je ne savais pas quoi faire de mes billets, mais au moins je savais que mes objectifs étaient possibles. Et si il y avait eu le PVP comme maintenant, j'aurai su quoi faire de mes billets, j'aurai investi sur les stats, je me serai équipé. 

Là non seulement je m'ennui mais en plus j'ai le moral au plus bas parce que je sais que mes objectifs ne seront jamais réalisables. Clairement, je préférais le jeu avant la mise à jour d'été.

 

Edited by Tatouf Métouf
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Décidément il y a vraiment un problème de communication, je sais pas c’est bête mais vous annoncez un patch note, niveau communication je ne pense pas que ça soit compliquer d’annoncer comme quoi vous allez devoir fermer l’acces au jeu pendant X minutes pour faire ces modifications. Et même si cela n’etait pas prévu à la base, un petit message sur le forum n’est pas compliqué’ j’en pense. Allons les gars faites un effort bon sang 

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  • 1 month later...

Cela fait deux mois que ce sujet est paru, et je voulais faire un point après de nombreux changements et sur les réponses qui ont été accordées. Cela va occasionner de nombreuses questions, qui seront en gras, comme la dernière fois. Kinkoid ayant joué le jeu la première fois, j'espère que ce sera encore le cas cette fois ci. Merci aux autres forumeurs de ne pas trop répondre sur le sujet, ça risquerait de le noyer.

1. L'affection. Alors bien sur, on pourrait faire la fine bouche en disant que les filles légendaires ont augmenté leur cout, mais il y a clairement eu de gros progrès à ce niveau. On n'enlèvera à priori jamais la tendance Kinkoidienne de donner mais pas complètement, mais l'effort est à saluer. Après des mois de sourdes oreilles, l'attente valait le coup et les joueurs peuvent dans l'ensemble se réjouir. Promesse tenue.

2. Les bugs. Le bilan est mauvais. Ne nous voilons pas la face, il reste le même bug qu'il y a deux mois, et on en rajoute d'autres. La connexion au forum foireuse n'est pas à l'étude. Bref, 2 mois, et toujours rien (enfin si, d'autres bugs). Bilan vraiment négatif et propos non suivis des faits. Donc, question : Doit on finir par s'habituer aux bugs qui parsèment le jeu (dont le bug forum qui existe depuis mon inscription il y a un an) ?

3. Disparité anciens/nouveaux. Rien n'a vraiment bougé à ce niveau. Les changements d'affection du harem ont un peu aplani le souci, mais dans l'ensemble, les lignes n'ont pas bougé. Rien de négatif, et dans le climat actuel, c'est déjà ça de pris. Pas de question, car je ne pense pas avoir de réponse différente de la dernière.

4. Pay to Win. Bon, malgré les propos tenus à de nombreuses reprises par Kinkoid, vous n'essayez même plus de le masquer dans le jeu. C'est devenu un Pay to Win, et tant pis pour les autres. Vous pourriez franchement le dire, ça ne changera pas grand chose, mais ça serait très honnête (et peut être même apprécié du coup. Les joueurs ne sont pas des sots, ils aiment l'honnêteté). Bilan négatif et propos non suivis des faits. Question : Allez vous assumer cet état de fait ou continuerez vous dans la ligne éditoriale actuelle qui consiste à nier ?

5. Equilibrage des combats. En fait, si changement il y a eu, il ne peut pas être positif (voir le paragraphe du Pay to Win). Mais pour ne pas mélanger les deux questions, on peut dire que rien n'a changé. On a remplacé Abrael par les filles légendaires, que l'on voit maintenant tout le temps, et voilà. Bon, une nouvelle fois, on ne vient pas sur HH pour avoir ne serait ce qu'un peu de tactique, mais là, c'est franchement lassant et ça reste sans intérêt. Bilan neutre. Je pense que rien ne bougera, donc, il n'y aura plus de question à ce sujet.

6. Les sources de revenu. Rien n'a bougé en revenu, mais comme indiqué par Kinkoid, tout est lié à l'affection. Et étant donné le bilan positif à ce sujet, il se répercute sur le revenu. Donc, promesse tenue, et rien à dire là dessus. Les légendaires restent très chères, mais franchement, pas grand chose à redire.

7. La communication. C'est certainement le pire bilan de mes anciennes questions : elle est bien pire qu'avant. Dragonfire est un mauvais CM (je m'excuse par avance mais ce n'est pas un avis péremptoire, c'est un fait). Beaucoup de non réponses, d'emportement, de bans semi aléatoires, de suppressions de topics délicats, et aucune animation ni même complicité avec le forum. En gros, l'inverse de ce que doit faire un CM. L'ambiance du forum est délétère en ce moment, et rien n'est fait pour calmer les choses. Le changement de modos vient se rajouter par dessus (je plains les nouveaux modos d'ailleurs, qui doivent apprendre dans des conditions très difficiles, et qui font du coup pas mal d'erreurs. Je vous souhaite du courage pour la suite). 

Même sans cela, d'innombrables questions continuent d'être éludées. Des patch notes toujours incomplets. Il est désormais clair que nos questions ne servent à rien. En bref, une nette régression à ce sujet, alors que des promesses d'amélioration laissaient entrevoir le meilleur. On a vraiment l'impression d'être des sacs de thunes avant d'être joueurs et également cette fâcheuse impression que vous êtes sur une tour d'ivoire et que vous nous dites ce que vous voulez bien nous dire (propos exprimé quasi textuellement par Dragonfire) malgré nos interrogations. Questions : Allez vous vraiment un jour jouer le jeu d'une plus grande transparence avec les joueurs ? Voire même qui sait un peu de complicité et moins de mépris (ce que pas mal de joueurs ressentent) ?

8. Le forum suggestions. Après une période mieux peu de temps après mon sujet, on revient comme avant, avec des réponses quasi inexistantes. Comme indiqué précédemment, je n'en attendais rien de toute façon, mais je reste quand même déçu. Bilan que je qualifie de neutre, c'est immuable. Je n'ai plus de question à ce sujet du coup.

9. Argent des boss. A priori, le changement, c'est maintenant. Il est donc trop tot pour juger si réellement on a été entendus (si c'est remplacer DL par espion Ninja, on pourra considérer que non). Mais il y a eu un premier pas. Attendons donc de voir comment ça se passe. Le bilan est donc positif (même si les changements sont à venir). Il n'y a donc pas d'autre question à ce sujet.

Bonus : Je donnerai un bilan neutre pour ce bonus. D'un coté, vous montrez que vous n'en avez pas grand chose à faire de la communauté, mais d'un autre, vous faites parfois quelques améliorations pour les joueurs. Il est donc difficile de savoir ce que vous pensez vraiment de nous. 

Mon analyse de comptoir : Le bilan est neutre en globalité, comme pour le bonus. De grosses errances en communications et un schéma Pay to Win très déplaisant, mais un jeu amélioré dans l'ensemble (affection, harem…). Il reste encore du chemin. Le plus gros progrès qu'il vous reste, à mon humble avis, à faire, c'est d'écouter les joueurs. Parfois, nos demandes sont inapplicables et extravagantes, mais la plupart sont de bonnes idées, qui ne coutent rien, et qui ne rajoutent pas 3 surcouches de code. Vous pouvez arguer que vous le faites déjà, quand il faut des mois et des mois pour changer l'affection, ca ne peut pas fonctionner. Vous vous concentrez sur tout ce qui peut être payant en ce moment, mais accorder un peu de gratuité, c'est parfois nécessaire et ça entretient un jeu, un forum et une ambiance.

 

Je vous remercie une nouvelle fois d'avoir répondu à mes questions, et j'espère obtenir encore des réponses dans cette correspondance publique.

Edited by Yllib
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Beau pâté,nullement une critique,hein,bon......

Super bien expliqué et fort détaillé,et j'irais dans ton sens

Par contre,même si il y a débat au sein de la communauté aux niveau des suggestions et divers demandes,si la communauté,voir même sur le forum,si elle même est divisée ou se tire dessus,cela n'arrangera rien malheureusement,cela ne peux que nous nuire et n'amener que du négatif,donc ne rien faire avancer du tout:(

Note de Joe : please, évitez d'utiliser 'citer' pour rien, cela complique la lecture du forum, et le rend confus.

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Bon j'en ai un peu marre de voir les gens s'entre déchirer pour savoir si ce jeu dois être oui ou non considérer comme Pay To Win

Pour ma part, bien qu'étant un petit joueur jouant au jeu en question complètement gratuitement (sauf une fois l'an dernier y me semble pour 360kobans via téléphone) je rejoins les gens qui disent que oui "ce jeu est un pay to win" ou plutôt pour être un peu plus précis "ce jeu est devenu pay to win" pour ces quelques raison :

 

1) Si l'objectif "final"/"ultime"/"plein d'autres mots" du jeu est d'avoir le plus gros Harem, alors oui ce jeu est un pay to win mais pas vraiment non plus puisque j'ai pu lire quelque part sur un autre sujet que vous avez dit un truc du genre "même ceux qui payent un gros abonnement au patreon ne pourrons avoir toutes les filles" en gros c'est casi impossible d'avoir toutes les filles sans dépenser des sommes colossale d'argent réelle.Conclusion, ça doit pas être ça puisse que c'est impossible . Est-ce que je me trompe? si oui sur quel point ?

 

2) Être le plus fort en arêne ? La encore, étant un petit joueur PvP, je peux dire qu'à mon faible niveau de jeu, Oui le PvP est Pay to win, explication personnel:

A) Même en ayant dépenser la petite somme d'environ 300Millions de billets dans le pachinko normal, je n'ai pas pu drop le moindre items légendaire mono stats de ma classe (de mémoire juste un multi stats pourri) la où mes deux compère d'arêne doivent volontairement réduire leur puissant parce que sinon y me mettrai un raclé en étant casi full stuff mono stats légendaire gagner grâce au pachinko épique .

B)Il y a une différence de puissance non négligeable entre les classes mais surtout entre les filles légendaires et les autres ( exemple je suis Charme et même avec l'arriver des 5* de métal noemy la rare Charme, c'est toujours presque plus intéressant pour moi je jouer Norou la légendaire S-F). Et où sais qu'on retrouve la casi totalité des filles épic / légendaire ? Au pachinko épic biensur ! La encore même chose si je me trompe quelque part j'aimerais qu'on me le détail .

 

3) Objectif final, arriver au bout de l'histoire ? la, pas grande chose à dire, c'est pas du tout du pay to win, l'histoire globalement est correcte, mais si c'est ça le but final alors c'est juste... nul. pour les boss est le taux de drop des fille avec le temps elles ce drop même pour les évent' légendaire et autres(même si ça va faire plus de 2 mois que ce Rokko me lâche plus aucune fille alors que j'ai pour l'instant réussis a drop les légendaire sans trop de difficulté)

Alors oui je vous vois arriver en mode oui mais non mais on gagne des Kobans chaque jour et puis ceci et puis cela et puis on est déjà en train dis réfléchir. La juste, Chuuuuute, j'ai pas fini, mois aussi je veux écrire mon pavé.

Maintenant je vais émettre quelque solution qui devrait pouvoir mettre tout le monde d'accord en vous donnant moins de boulot pour vous tout en ravissant les joueurs et en les accordant sur le sujet du pay to win:

1)Les filles : avoir toutes les filles a l'heure actuelle et avec ce système, c'est juste impossible. un minimun de 5 nouvelles filles par mois via les évent' plus les exclusive du pachinko épique même en gérant d'une main de dieu nos kobans, on pourrais avoir (de manière sur donc via pachinko épique x10) que 4 des 5 filles(les 3 dropable + avec les économies de kobans durant le mois) ce qui dis comme ça c'est pas mal ça voudrais aussi dire que l'écart continuera constamment de s'agrandir et la bah c'est pas ce qu'on souhaite donc pour régler ça j'ai penser à : aulieu d'avoir 1  évent' par mois, en avoir 1 tous les 2 mois puis rajouté une quête journalière supplémentaire qui donnerais entre 50 et 70 kobans par jours en plus des 150 un fois toutes celles ci faites, ce qui auras pour conséquence que tout le monde pourrais avoir les 5 filles de l'évent' tout t'en gardant une bases pour les journée spécial ou pour une des filles exclusif du pachinko épic et vous pourriez vous concentrez sur les passages des filles 3* à 5* et sur l'histoire.

2 L'arêne, pour moi le moment où l'arêne est complètement partie en vrille  c'est à l'ajout des 20% faiblesse / force de telle ou telle classe par rapport a telle classe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngt % 20% quoi alors oui peut-être que du niveau 1 à 100 sa peut passer mais après c'est trop n'importe quoi et pour les filles légendaire ça je suis pas celui qui vous font mais sinon la solution est: enlever c'est 20% et déjà rien que là y aura un gros changement et pour les filles un peu comme le premier point le dis si ce genre de chose est fait alors tout le monde devrais un moment avoir ça légendaire ou épic 5* ensuite, baisser le coût des cadeau d'affection de pas grand chose et surtout augmenté le taux de chande de drop un item légendaire mono stats de sa classe dans le pachinko normale parce que la le pachinko normale perso c'est a peine si je prends le temps allez cherche mon objet gratuit du jour. Et normalement l'arêne sera bien plus équilibré .

Sur ce je suis complètement crever, j'espère ne rien avoir oublier et désolé d'avance pour vos yeux y va sûrement avoir plein de faute en plus j'ai pas envie de me relire, en général je suis plus spectateur qu'acteur mais un petit pavé de temps en temps pourquoi pas -_-

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