Jump to content

Nombreuses questions à Kinkoid


Yllib
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Kinkoid a dit :

-L'ensemble de la refonte du Harem est gratuite
-De même pour la rareté des filles
-Le PVP est accessible à tout le monde (les filles les plus puissantes ne sont pas dans le Pachinko et mêmes des joueurs payants ne les ont pas)

- La refonte du harem gratuite, certes, tout comme les lags qui vont avec. Le seul point positif que j'ai trouvé dans cette refonte c'est l'affichage en damier, utile pour récolter rapidement. Sinon le filtrage peut aussi servir pour trouver une fille plus rapidement.

- La rareté des filles gratuite ? Façon de parler on va dire. Pour commencer, ça a créé un léger bordel dans le sens où les meilleures filles sont devenues passables, mais en plus, si, les meilleures filles sont dans le pachinko. Je suppose que tu dis le contraire en pensant aux jours légendaires (donc oui dans ce sens, les joueurs qui paient ne les ont pas forcément), mais pour le reste des légendaires/épiques elles sont au pachinko, donc pour les joueurs payants.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la refonte des profils à travers les catégories a clairement orienter vers du payant, puisque quasiment toutes les filles de l'historie sont Départs ou Communes, que la majorité des filles des Evènements en récompenses d"activités ou en trolls sont Rares, et que la quasi totalité des Epiques et Légendaires sont au Pachinko. Donc oui, plus une fille est puissante plus elle a des chances de coûter chers en kobans donc en €.

Vous auriez appelé ça classes de "Puissances", en répartissant les classes de manières plus équilibrées entre les modes d'obtention (en se basant sur l'existant par exemple), le résultat aurait été différent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kinkoid a dit :

De plus, nous fournissons des kobans journalièrement (et bientôt hebdomadairement) ce qui permet à des joueurs gratuits de gagner des filles épiques et légendaires.

Mouais fait quand même avoir une sacré chance pour tomber sur LA légendaire de l'événement tant elle est noyée parmi les 2 nouvelles permanentes par mois + les filles des boss ! Donc pour ça faut pouvoir faire beaucoup de pachinko (donc payer) ou être cocu, au choix !

Depuis le temps qu'on le demande et qu'on avait eu une réponse positive (il me semble), il serait peut-être temps de penser à créer ce pachinko spécial événement pour remédier à ça.

Edited by Aude
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Brève analyse avant peut être de prochaines questions dans quelques temps (attention, il a une question caché dans mon pavé) :

1. On s'est mal compris, c'était positif comme bilan. Une nouvelle fois, les joueurs ne veulent pas d'un jeu facile comme la V1. Là, à peu de choses près, l'équillibre semble trouver. Il va falloir attendre un peu avant d'en être sur, mais vous avez fait du bon boulot. Ma remarque venait du fait d'augmenter le cout des légendaires, qui était déjà très élevé, mais il n'y a rien de choquant.

2. Je ne parlais pas de quelques secondes, mais de quelques mois. Après, c'est ainsi, on va devoir faire avec. J'ai lu que votre équipe n'est pas Blizzard, et vous avez raison, mais HH n'est pas ni HotS, ni Hearthstone. Dans tous les cas, j'espère sincèrement que vous pourrez un jour résoudre la plupart des bugs.

3. Une nouvelle fois, le bilan n'était pas négatif. Et la mise a jour de l'affection a permis de rééquilibrer un peu les choses. Pour l'offre sur les kobans, elle reste anecdotique (et payante), et ne change pas grand chose au demeurant (et qui plus est, les anciens peuvent aussi en bénéficier). 

4. Bah, tant pis. Je m'attendais à cette réponse. J'ai déjà expliqué point par point comment le fait de payer pouvait impacter le jeu, mais bon, on ne vous changera pas là dessus.

5. Si les retours sont positifs de la part des joueurs, tant mieux. Par contre, l'activité du la section du jeu ne veut rien dire. Je m'y suis mis car ça représente une manne financière conséquente, pas parce que ça me plait ou que je trouve ça intéressant. Ce n'est pas un bon indicateur.

6/9. Ben le bilan est bon là dessus. Voir ma réponse 1.

7. On ne peut pas être d'accord sur ce point en revanche. J'ai noté que le compte Kinkoid était plus réactif, c'est un fait, et plus posé aussi. Mais certaines questions qui ne connaissent pas de réponse sont souvent les questions les plus pertinentes (le fameux terme "Confusion" utilisé par Dragonfire par exemple). 

Et en parlant de ça, il n'y a pas eu un mot sur le CM dans votre réponse. Vu ce que se sont pris les autres forumeurs dans la face avec d'autres questions, je n'ose pas imaginer si c'est lui qui avait répondu aux miennes. Comptez vous faire quelque chose à ce sujet ? Réaffectation, remplacement ? Quel rôle voulez vous que le CM joue au sein de la communauté ?

8. Comme les autres joueurs l'ont indiqué, le harem existait déjà. Refonte ou pas, c'est l'élément central du jeu, donc gratuit. L'histoire, le second point central qui peut attirer les joueurs, est gratuite aussi. Sans ça, plus de joueurs. Le PVP, vous avez raison, il est gratuit alors que ce n'était pas vraiment le cas avant. Bonne initiative. Les filles les plus puissantes et la rareté ? J'espère que vous plaisantez par contre. Les légendaires (qui sont et resteront les plus puissantes à moyen et long terme) ne sont dispo qu'au PE. Et vu le nombre de filles au PE, parvenir à en avoir tient de la chance pure (ou d'un investissement conséquent). Pour les journées légendaires, elles sont si compliquées à avoir que ça doit représenter une rentrée financière très conséquente à Kinkoid pendant 3 jours. Le distinguo filles communes/rares/épiques ne concerne finalement que l'affection, car en combat, les légendaires sont et seront meilleures. Alors la gratuité et la rareté des filles, je ne pense pas que ça aille ensemble.

 

Bonus : Bon, je n'ai pas eu de réponse là dessus. Mais comme je l'ai indiqué, tout ne va pas si mal. Quelques grosses défaillances, mais le jeu avance toujours. J'espère que vous trouverez à terme le bon équilibre entre gratuit et payant. Et qu'on ne sombrera pas, comme l'a soulevé un autre joueur, dans un système quasi forcé de jeu à abonnement.

 

Merci encore à l'équipe pour entretenir cette correspondance. 

Link to comment
Share on other sites

Juste pour être pointilleux, je comprends tout à fait votre point de vue sur les droprates, à savoir ne pas l'afficher tant que vous n'êtes pas légalement contraints, mais c'est le terme "Confusion" qui justement engendre la confusion. Car la question est : "Comment un système de jeu où on connait les chiffres de drop peut il rendre le jeu plus confus ?". Que vous ne souhaitiez pas les donner, c'est votre droit, et nous faisons avec, bon gré mal gré. Mais quelle confusion cela peut il provoquer ? Un système purement mathématique ne peut pas aller de pair avec de la confusion. C'est par ce genre de détails, aussi insignifiants soient ils, que le com peut être améliorée.

Reste qu'il est tout à fait plaisant de voir les devs apporter des réponses à mes questions chiantes. Et là dessus, je ne peux que m'incliner, il y a vraiment du mieux.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps pour cette réponse on ne peut plus complète. Car là, il y a une explication tout à fait recevable.

Après, je me pose la question (sans vous la poser pour autant) de pourquoi avoir élaboré un système aussi complexe plutôt qu'un pourcentage défini suivi de quelques variables dues par exemple au nombre de combats. Mais c'est une autre histoire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Kinkoid Une question d'ordre pratique. Le bouton combats x10 est super pratique, tout comme celui pour piocher tout l'argent des filles en un clic? Du coup, puisqu'il n'influe en rien sur le jeu, il y a une chance pour qu'il soit prochainement gratuit pour joueurs à carte mensuelle ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Kinkoid a dit :

Nous devons explorer plusieurs possibilités à ce niveau. Nous pensons faire une deuxième monthly card, un peu plus cher, qui prendra les deux options.

Tant qu'on a le choix entre les 2 formules, en conservant bien l'actuelle telle qu'elle, ça me paraît bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Kinkoid a dit :

Nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer cette idée. Nous sommes actuellement réellement content des résultats de la carte mensuelle et la trouvons très équilibrés, donc cela nous pousserait à ne pas trop y toucher dans sa forme actuelle. A côté de cela, 2 formules demandent plus de travail que de juste ajouter la nouvelle fonctionnalité et augmenter le prix.

Donc il faut y réfléchir.

Je note, mais sachez que pour ma part si le prix de la carte augmente, pour ajouter une fonctionnalité que je trouve inutile, je cesserai mon abonnement.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Je partage ce qu'a dit Arcana et j'en ferai de même. Déjà je considère que le X10 pour les combat devrait être une option gratuite et non payante, bon là on m'y oblige pas a payer pour ça donc je m'en tape un peu mais si maintenant on augmente le prix de l'abonnement pour une option que je ne veut pas payer, alors j'arrêterai l'arrêterai de prendre l'abonnement. Et si vous faites un deuxième abonnements qui sera plus cher juste pour l'option, alors je ne le prendrai pas et je resterai a celui actuel. 

Des idées ont été formulées, j'aime bien l'idée d'un mode VIP évolutif en achetant des recharges entre autre.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Le 22/06/2018 à 11:41, Arcana's Fate a dit :

Je note, mais sachez que pour ma part si le prix de la carte augmente, pour ajouter une fonctionnalité que je trouve inutile, je cesserai mon abonnement.

L'augmentation du prix de la carte mensuelle est craignos c'est clair, mais l'ajout d'une nouvelle carte pourrait être sympa, du genre 5€/mois avec l'option combats x10 et un peu plus de kobans, j'avoue que je pourrais me laisser tenter, pour le gain de temps, le bonus de kobans et le fait qu'on nous laisse le choix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/06/2018 à 11:41, Arcana's Fate a dit :

Je note, mais sachez que pour ma part si le prix de la carte augmente, pour ajouter une fonctionnalité que je trouve inutile, je cesserai mon abonnement.

Pareil !
Je prends surtout cette carte pour collecter en un clic, pas pour les kobans qui vont avec. Je trouve que donner 2,99€ par mois est une somme tout à fait raisonnable pour profiter de cette option de confort et en même temps cela participe à développer le jeu.
 Par contre l'option des combatsx10 ne m'intéresse pas. 

Créer un autre abonnement, pourquoi pas, mais ne modifiez pas celui-ci.

Edited by yannbyz
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...