Jump to content

[Discussion] Patch Note + L'Harem V2


spynosaurus
 Share

Recommended Posts

Comme je vois que personne a fait de topic pour qu'on puisse débattre sur le futur, je le fais.

 

Alors le Patch Note, aucune chose à dire, que des bonnes choses (surtout le fait de voir de combien on up / Down les stats selon les items)

 

Pour le Harem V2. J'suis neutre.

- En design, ça envoie. Le fait d'avoir enfin des présentations sur les filles à de la gueule.

- Le système de fille légendaire / Rare / Epic / Commune est une bonne idée MAIS, c'est encore un coup de poignard sur le PE lors des revivals, à moindre de rendre permanent ces filles 

 

L'Affection du futur : 

 

C'est la que je suis assez mitigé. Pour ma part, j'aurai -10%, comme j'ai 82 filles. Je dois avouer que -33% est cool. Mais, MAIS, j'ai bien peur que ce soit insuffisant. Le Soucis, c'est qu'on a trop de fille incomplète. Baisser les coûts est une bonne idée, mais sur les 35 filles qui ne sont pas up, ça ne règle que 20% du soucis de l'affection 

Edited by spynosaurus
Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur ton post spyno :

Harem V2

Pour ma part, je dis : ENFIN. Enfin on s'attaque à la source du problème, à savoir le coût de l'affection et/ou la quantité d'affection nécessaire. Donc je vois ça d'un œil très positif, en notant bien que l'objectif est que le coût diminue pour l'ensemble des joueurs, ça c'est bien. Est-ce que ce sera suffisant pour compenser le "retard" pris avec toutes ces filles dans nos harems qui ne sont pas encore full-affection ? Je l'espère. Si oui, le jeu redeviendra fun. Si non, alors je continuerai à poster des missiles ici de temps en temps... ^_^

Autre motif de satisfaction : la bio des filles, qui arrive avec cette nouvelle version. Hâte de les découvrir, et je suis sûre que ça ne peut que améliorer encore l'univers et la trame du jeu. Enfin les couleurs, 100% pour, c'est + cohérent avec le jeu et bien + esthétique que des couleurs grises et pâles comme actuellement !

La rareté des filles

Que les filles soient classées entre "communes" et "rares", épiques", "légendaires", ça me paraît une bonne chose. On pourrait discuter des critères qui permettent de passer une fille "légendaire" alors qu'elle peut s'obtenir de la même manière que d'autres de classe + basses - je parle du PE. Mais après tout, d'autres jeu ont aussi un système de tirage random qui nous donne des filles communes ou légendaires de la même manière, donc à mes yeux ce n'est pas le fond du problème.

La question pour moi est de savoir quel impact auront ces classes par rapport aux stats de chaque fille, car il serait bon d'éviter de créer un trop grand déséquilibre entre des joueurs F2P dotés de peu de filles légendaires, et des joueurs PE qui les ont toutes et profitent des stats boostées. Point de vigilance à avoir aussi, l'équilibre en chaque classe de jeu (HC, charme, SF) mais là je sais que ça fait partie des objectifs de Kinkoid de mieux équilibrer les classes de joueurs.

Pour ma part, j'ai donc hâte de voir ce rework ingame, avec peut-être en amont une communication sur les changements de stats et -ce serait souhaitable- une phase de bêta-test avant que ce soit placé dans le jeu live.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

" Le but est avant tout d’améliorer la situation des joueurs ayant un harem conséquent. Le système actuel peut faire ressentir l’agrandissement du Harem comme une sorte de punition au lieu d’être au contraire une heureuse célébration."
==> oui, en effet et je suis heureux de voir que cela les interroge.

Sinon, oui, le design me fait envie en plus de la présentation des filles. Comme la fonction recherche que je trouve que c'est une bonne idée :)

Pour l'heure, cette v2 me plait même si un point me fait m’interroger :

"Les filles de rareté supérieure auront des caractéristiques de base plus puissantes"==> du coup une refonte des stats des filles et me demande ce que cela va donner (snif snif ma Samane)

Link to comment
Share on other sites

*intrigué par le Bunny House 2 non-expliqué sur la Présentation*

& aussi par

Citation

 Les filles de rareté supérieure auront des caractéristiques de base plus puissantes, demanderont plus d’expérience pour augmenter de niveau et demanderont plus d’affection et d’argent pour les améliorer, par rapport aux filles de rareté inférieure.

Cela signifie-t-il que les stat-bases des Filles vont être modifiées, selon leur rareté ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement le Harem V2 me parait très prometteur, en théorie en tout cas, nous verrons bien si c'est toujours le cas en pratique ! En tout cas ça donne envie, bravo ;)

Pourrions-nous avoir une date approximative concernant la(les) sortie(s) de ce Harem V2 ?

Par ailleurs l'affection et les prix d'amélioration dépendront de la rareté de la fille en question et dans l'ensemble ils sont sensés diminuer mais cette diminution sera-t'elle valable pour les filles légendaires ou au contraire ces dernières verront leurs coûts augmenter (à cause de leur rareté entre autres) ? Par exemple Levitya est 4* pour moi actuellement, est-il plus avantageux (en terme d'argent à dépenser) de la passer 5* avant la mise en place du Harem V2 ou après ?

Edited by Hentow
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut voir la différence de Puissance entre les Départs/Communes/Rares/Épiques/Légendaires

Départs : les Filles Mondes 1 & 2

Communes : celles des Mondes/Boss 3~10+

Rares : Drop sur Boss des précédents Events ou récompense de leur Mission

Épiques : les Filles PE de ces Events, mélangées à certaines "habituées" pour l'équilibre nombre de fille par classe

Légendaires : aussi des Filles PE d'anciens Events, que de récents joueurs ne verront pas avant des mois dans des Revivals

 

Je doute fort que les Communes même 5* rivalisent en stats avec les Épiques/Légendaires même 3* :/

Bref, va y avoir du changement dans les teams :P

Link to comment
Share on other sites

Et c'est ainsi que les personnes ayant drop levitya commencèrent a pleurer car l'unique fille legendaire est devenu ''banale'' 😂😂😂

Pour revenir au patch note c'est cool mais n'apporte pas grand chose juste la comparaison avec les objets que l'on porte qui pourra faciliter le changement d'équipement 

Et pour la v2 je suis pas fan du design présenté mais comme dit il peut encore changer,le changement au niveau de l'affection bof car pour les personnes ayant 50-60 filles cela ne change rien et pour les personnes comme moi ayant +-90 filles -10% de 18000 ou de 1,5 M cela ne change que légèrement (perso je commencait a sortir la tête de l'eau je suis passer de 23 filles a up a 8 filles a up au cours des 2 derniers mois)

Et pour le système de classement  cool maintenant un classement par revenue serait il possible a ajouter? car selon moi plus utile

Dans l'ensemble très bon patch et v2 maintenant avec HH je me mefie car vos MAJ sont des kinders surprises de l'extérieur ça a l air bien mais quand on l'ouvre on est déçu

Link to comment
Share on other sites

Ben je vais pas faire tout un pavé, je suis globalement enthousiaste surtout à la présentation des changements sur le harem comme je l'ai déjà dit sur un autre topique. Ma question est est : une compensation pour ceux qui ont payé l'affection et les grades Quest au prix fort est elle prévue ?

Même si ce n'est pas le cas et que du coup ça me fais un grosse perte, je trouve que ces changement apportent pour une fois une vraie réponse a un problème qui devait être réglé, vaut mieux tard que jamais. J'accueilles cette mise a jour avec joie cette fois ci.

La nouvelle interface me plait beaucoup, et très bonne idée de donner un système de rareté aux filles :)

Cette fois ci je fais pas mon Schtroumpf grognon

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rabbit a dit :

Et c'est ainsi que les personnes ayant drop levitya commencèrent a pleurer car l'unique fille legendaire est devenu ''banale'' 😂😂😂

Bien au contraire, en tant que seule légendaire à 5 étoiles (si on l'a montée jusque là), elle sera pendant quelques jours la fille la plus puissante du jeu, car toutes les autres légendaires sont limitées à 3 étoiles, et sans doute pour encore un bon moment.
Mais bon, il y a un second event légendaire mi-mai, qui devrait permettre à une autre classe de rivaliser.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rien de spécial à dire sur le patch note

Pour la future maj ça donne envie le futur design est sympa avec les info sur les filles, j'ai hate

Pour l'affection, difficile a dire avant d'avoir testé donc je me prononce pas la dessus pour l'instant

 

Ce qui me fait un peu peur c'est le changement sur les stats des filles, faut t'il comprendre rip Abrael ? rip Samane ? ceux qui ont pas de filles légendaires peuvent oublier le pvp ?

Un peu inquiet sur ce point:/

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

La grande inconnue, ça reste "Les filles de rareté supérieure auront des caractéristiques de base plus puissantes"... 

Qu'est-ce que ça va signifier en termes réels, c'est tout un flot de questions qui m'assaillent... :ph34r:

(par exemple, est-ce que Levitya va devenir la plus puissante des filles jusqu'à l'arrivée de sa compagne de l''event légendaire 2") mystère ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Boulie2 a dit :

Est-ce que ce n'est qu'une impression, ou toutes les filles légendaires mise à part Levitya sont issue du PE? :/

Si oui, était-ce voulu? :o

Ce n'est pas une impression, et il est impossible que ce soit le produit du seul hasard. Donc, oui, bien évidemment, c'est voulu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte d'être à cette mise à jour pour le voir par moi-même.

J'espère vraiment que le coût en affection va vraiment diminuer, pas genre passer de 32.000 d'affections (je suis sur la 5* de Samane) à 30.000, parce que ça me restera en travers de la gorge.

En attendant, je vais garder mes billets jusque là, sans acheter d'objets d'affection, rien. Car faire le plein d'objets d'affection me fait peur depuis le tout premier patch. (j'avais fait un stock d'objets qui finalement s'est retrouvé inutile et j'aurais du garder mes billets x) )

Edited by Kyochan
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, kilik77 a dit :

Et la du coup c'est un grand pas dans le pay to win...

Oui et non. Tant que les filles d'event sont limitées à 3 étoiles, les joueurs payeurs n'auront pas un avantage si marqué que ça. Kinkoid a indiqué qu'une fille commune à 5 étoiles serait très proche en terme de statistiques d'une légendaire à 3 étoiles. Donc, le débat sur les filles d'event légendaire dans un contexte PvP n'en est pas vraiment un temps que ces filles restent limitées à 3 étoiles.

Là où va se jouer la différence, c'est sur l'obtention des filles légendaires lors des legendary days, comme ce fut le cas pour Levitya. Car ces légendaires là auront 5 étoiles et conféreront un avantage certain à leurs heureux bénéficiaires. Or, sur base de ce qu'on a vu avec Levitya:

  • il est possible pour un F2P de les droper (c'est chaud, mais possible)
  • payer - avec des kobans - des recharges de combat aide, et en termes de statistiques, je crois qu'il est en moyenne bien moins couteux de payer suffisamment de recharges de combativité pour obtenir la légendaire que de vider le pachinko épique pour obtenir les légendaires d'event.

Donc: payer présentera toujours un avantage (et quelque part, c'est normal), mais l'avantage ne devrait pas être si considérable. En tout état de cause, un joueur f2p qui veut réussir en PvP va simplement devoir économiser ses kobans pour les legendary days et non plus pour le pachinko epic.

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du design, du background et des rangs de rareté ça m'a l'air bien pensé. Et si ça arrive dans le temps indiqué c'est une très bonne nouvelle. 

Pour le système d'affection c'est décevant comme on pouvait s'y attendre. Des coûts toujours exorbitants pour les passages d'étoiles. Payer 18 millions au lieu de 20 millions ça restera disproportionné. M'enfin...

Link to comment
Share on other sites

Bon ba voici mon avis , c'est partit pour écrire un bloque ! :

  • Cette fois ci vous allez vous tourné vers le harem , c'est cool ! Mais il me faudras du temps pour m'y habitué car en effet , j'ai tellement pas eu l'habitude que sa change soudainement
  • Le faite qu'on pourra mieux arrangé notre harem est cool surtout pour les classes ou (j'espère) avec les niveaux. Sinon , celui où on verra les filles qu'on a pas me dérangera sans doute surtout pour Vechta et Victoria que je rêverais d'avoir ;-;... J'aurais quand même préféré voir l'ordre des filles dans l'exemple justement pour cette cathégorie là .
  • ENFIN ! On va enfin savoir des infos sur nos filles parce que je vais pouvoir savoir tout les moindres secret de ma Sifra :x ! Et qui sait , peut être qu'on sera surpris ! Après esque se seront des infos dans les scénettes ou non...faut pas trop être impatiens 
  • Je suis par contre plus inquiet pour pour ce sistème de fille légendaire car même si au PE , les chances d'avoir une rare et une légendaire sont a peu près pareil si les states sont trop abusé , sa va bien mettre en difficulté les F2P comme moi comme il est dit dans la remarque de @Arcana's Fate. Heureusement que j'ai Levitya mais il en reste que se sera harde pour ceux qui peuvent se permettre de payé pour du PE , surtout que même si on dépense 200€ , on peux tombé que sur des rares et sa mettonnerais pas vue que les légendaire sont des filles d'event du PE deffinitif et heureusement que Levitya en fait partit et que je l'ai pour au moins faire une équipe mono si la différence entre épique et légendaire est trop importante. M'enfin , au moins je pourrais prendre ma Sifra :x !
  • Pour l'event mecha , je supose que leur noms seront Sabine , Noella , Plavala valala (il me l'a faut ! elle fera partit des filles avec des surnoms de moise !!!) , Pilot Ankyo (je sais plus trop qui de Discord avais raison le bougre !) , Nuladva , Lemia et vous avez pas dit le nom de la fille de mission je suppose
  • Mavin est rare...c'est la seul fille sur un boss en rare alors pourquoi elle ? Alors que des joueurs l'ont eu!
  • Sa se contredis , vous dites qu'il y aura quatres classes mais j'en vois cinq avec les filles de départ , auront elle un bonus ? 
Link to comment
Share on other sites

Il y a du bon, mais franchement, je vais éviter de m'emballer pour rien pour l'instant. Parce que bon, on le connait le coup de la màj qui s'avère révolutionnaire sur le papier, et qui nous pète à la gueule une fois mise en place. Cela dit, il faut avouer qu'on a quand même l'impression que l'équipe a quand même enfin entendu nos plaintes, après des mois de coups de gueule sur le forum.

Les réductions 

Autant je suis assez pour le fait de mettre des prix différents suivants le rang des filles, autant pour le coup des réducs suivant le nombre de filles, je suis franchement plus dubitatif. J'ai 55 filles, ce qui est déjà assez important (surtout avec toutes les filles que je dois encore upgrader 3,4 ou 5 étoiles) et pourtant, il m'en faudra encore 20 de plus pour avoir... 10% de réduction. Honnêtement, c'est dérisoire, quelque soit la place et l'étoile de la fille, et même en considérant que le prix n'augmentera pas selon le nombre de filles. Ça devient rentable uniquement lorsqu'on atteint 100 filles, soit pour les gens qui sont donc là depuis très longtemps (ou pour ceux qui ont les moyens d'investir en masse dans le Pachinko). 

Les filles légendaires

Je remarque qu'à part Levitya, ce sont pratiquement toutes des filles issues du Patchinko épique. Pachinko épique auquel il est presque impossible actuellement d'avoir une fille de l'évent, sauf avec beaucoup de chances, vu le nombre de filles non évents et le fait que les filles

En conséquence, j'espère que le Pachinko épique sera retravaillé au moment de la sortie de cette V2. D'un côté, virer les filles de boss qui n'ont rien à faire ici, en toute circonstances. Et de l'autre, créer un Pachinko spécial évent avec simplement les filles de l'évent. Au pire, si vous voulez vraiment rendre certaines filles de ces évents plus rares que d'autres dans les harems, mettez un taux de drop différent pour chacune d'entre elles lors de la partie de PE.

 

Sinon, on a une idée du délai avant le déploiement de cette fameuse màj ?

Et qu'en sera-t-il des objets d'affection ? Il y aura-t-il un changement sur les prix ? Est-ce qu'on verra enfin la disparition des objets blancs totalement inutiles, voire des verts (sérieux, j'en ai marre de chopper des bouquets à +3 points d'affection au PVP).

Link to comment
Share on other sites

Concernant la difficulté d'obtention des filles proportionnelle à leur rareté, doit-on comprendre qu'une fille plus rare sera obtenable d'une manière plus aléatoire (PE exclu event pour une légendaire par exemple) ou est ce que ça dépendra directement d'un pourcentage de chance amoindri pour son obtention? En clair aura-t-on autant de chance de voir tomber une fille légendaire qu'une fille "seulement" épique (si on suppose que les deux sont obtenables d'une même façon)?

Link to comment
Share on other sites

Le design de ce nouveau harem me plait bien (de toute façon c'était difficile de faire pire). Même si je n'ai pas encore beaucoup de filles (30), pouvoir les classer par critères est une bonne idée, tout comme les catégories (commune, rare...) Ajouter des infos sur les filles c'est génial, à chaque fois que l'on va débloquer une étoile on en saura un peu plus.

Et je ne me dirais plus à chaque fois que je gagne une fille : Oh non ! elle va me coûter encore plus cher en affection que les autres !

Link to comment
Share on other sites

Petite interrogation sur l'après Harem V2, concernant l'arrivée d'argent des Haremettes

5ae7254f3df64_Haremdex01.png.b76f2e669d0

Citation

PS : Nous tenons à vous rappeler que les visuels et les chiffres donnés sont susceptibles d’être la cible de changements mineurs avant la sortie.

Sur cette 1ère version-test de la V2, l'on voit bien que les sommes sont inchangées par rapport à la V1

Peu importe la rareté de la Fille, ses 1ers rendements sont toujours calculés ainsi :

0* --> ~800/h

1* --> 900/h

2* --> 1.050/h

3* --> ~1.270/h

& varient ensuite selon 4ou5*

Les seules exceptions sont Bunny/Juliette/Red Battler/Ankyo/Princesse Agate lors du changement de la MàJ du 23août

 

:ph34r: *glisse une discrète suggestion de modifier aussi les rendements des autres Filles de départ* :ph34r:

Citation

Filles de départ

  • Bunny
  • Juliette
  • Red Battler
  • Ankyo
  • Sheheramazond
  • Kimie
  • Arcana

 

Mon interrogation est la suivante : y aura-t-il une (future) variation des montants selon leurs raretés ?

Edited by Tsuga
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...