Jump to content

Le Cycle des filles


Recommended Posts

Et non, ce n'est pas un sujet pour parler de leurs ragnagna !!! :P

Je me suis amusé par période d'ennui à faire un tableau de l'ordre d'arrivée des filles, bon sur le tableau en rose les filles que j'ai et les colorie quand je les chope. Et puis là j'ai eu une image géniale des développeurs en me disant qu'en fait ils ont créé le harem comme Dieu a créé notre univers !!! C'est un peu comme les planètes qui tournent autour du soleil elle font chacunes un cycle de distances différentes en tournant autour de lui et pourtant, tout le je ne sais pas combien d'année elles passent au même moment sur un même axe, elles s'alignent au même endroit, au même moment. Alors imaginons que chaque fille est une planète, avec ses avantages et ses défauts qui tournent autour de vous ( le soleil ). Peut être qu'un jour elles s'aligneront toutes en même temps sur le filet de la récolte. Je me demande bien si c'est possible et tout les combien de temps ? Oui je sais, je me pose des questions cons :P

 

1526752594-ordre-d-arrivee.png

 

  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Bête torride a dit :

moi jy comprend rien

 

Je carricature le cycle que font les filles de nos harems en partant d'un point A, parcourant une circonférence jusqu'à ce même point A avant que l'ont puisse récolter leur revenus et chacune a son rythme puisqu'il ne leur faut pas toutes le même temps pour y arriver.

Un peu comme quand on fait le tour du monde ou alors comme la circonférence que parcourent les planète de notre univers autour du soleil. Et a un moment toutes les planète s'alignent sur le même rayon en partant du centre du soleil, c'est un phénomène incroyable quand on y pense, alors qu'elle ne font pas la même circonférence et ne parcourent donc pas la même distance et à la même vitesse.

Parfois je suis illuminé et alors je me suis demandé si a un moment toutes les filles pouvaient arriver au même moment au point A de la récolte des revenus. Même si j'en trouve la réponse, je ne suis pas sûre que ça soit utile mais c'est un calcul mathématique intéressant à faire :)

  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

bonjour ce n'est pas forcement utile pour le jeux mais je comprend le but de cette recherche .

c'est un ratio  temps / argent   , faudrait avoir toutes les filles au maximum étoile pour les situer dans l ' univers  .

il y a des étoiles jumelles  ( bunny aimante et lupa aimante  ) tourne a la meme vitesse  . Arcana aimante  peut etre aussi  , a voir quand je l'aurai a 3 étoile  ( ce qui ferait un triplée ) .

Triplée   :  Eugenie  , Val Abrail   et Mary

 Vu le nombre de fille que j'ai  ( seulement 46 ) , je suis certain qu'il y en a d'autre .

Ai je bien compris ta recherche  

 

Edited by evang
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, evang a dit :

bonjour ce n'est pas forcement utile pour le jeux mais je comprend le but de cette recherche .

c'est un ratio  temps / argent   , faudrait avoir toutes les filles au maximum étoile pour les situer dans l ' univers  .

il y a des étoiles jumelles  ( bunny aimante et lupa aimante  ) tourne a la meme vitesse  . Arcana aimante  peut etre aussi  , a voir quand je l'aurai a 3 étoile  ( ce qui ferait un triplée ) .

Triplée   :  Eugenie  , Val Abrail   et Mary

 Vu le nombre de fille que j'ai  ( seulement 46 ) , je suis certain qu'il y en a d'autre .

Ai je bien compris ta recherche  

 

Oui tu as tout compris, c'est exactement ça ;) 

Par exemple à la 82 ème minute, il a potentiellement 9 filles qui arrivent en même temps, mais peut être plus si quelques filles ont leur 2ème cycle qui arrivent lui aussi au même moment.

Link to comment
Share on other sites

Yen a qui ont oublié leur leçon de math ... ça s’appelle le PPCM ou plus petit commun multiple. Il faut donc chercher le ppcm de toutes les periodes de récolte, en supposant que tu ne rates jamais aucune échéance d’aucune de tes filles ...

disons qu’avec 3 filles c’est possibles en sacrifiant quelques nuits blanches ... mais avec 75, une vie entière ne suffirait pas ...

Link to comment
Share on other sites

Pour info j’avais fait un post dans lequel je reprenais les chiffres de chaque fille et calculais combien on peut récolter sur 24h ou sur les prochaines 4h en fonction de la période de temps où on allait vérifier la récolte ( toutes les 5 10 ou 15 minutes ...)

il est par exemple intéressant de chercher quelle est la période maximale entre 2 récoltes sans que la perte d’argent ne soit pas trop significative. (J’avais environ trouvé une période de 30 40 minutes entre 2 récoltes )

Edited by DarkMike31
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, DarkMike31 a dit :

Yen a qui ont oublié leur leçon de math ... ça s’appelle le PPCM ou plus petit commun multiple. Il faut donc chercher le ppcm de toutes les periodes de récolte, en supposant que tu ne rates jamais aucune échéance d’aucune de tes filles ...

disons qu’avec 3 filles c’est possibles en sacrifiant quelques nuits blanches ... mais avec 75, une vie entière ne suffirait pas ...

Ce n'est pas que je les ai oublié, c'est surtout que je suis pas allé assez loin dans mes études pour apprendre ça, je pars juste d'un raisonnement car je réfléchis un peu quand même et étant assez intéressé par l'astrologie etc, c'est comme ça que j'en suis venu a penser à ça.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 27 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Ce n'est pas que je les ai oublié, c'est surtout que je suis pas allé assez loin dans mes études pour apprendre ça, je pars juste d'un raisonnement car je réfléchis un peu quand même et étant assez intéressé par l'astrologie etc, c'est comme ça que j'en suis venu a penser à ça.

Oh, quand même, sous ce nom affreux se cache un truc que tu étudies en... 5e ou 6e... Tu t'es arrêté avant ça ?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 19 heures, Tatouf Métouf a dit :

Et non, ce n'est pas un sujet pour parler de leurs ragnagna !!! :P

Je me suis amusé par période d'ennui à faire un tableau de l'ordre d'arrivée des filles, bon sur le tableau en rose les filles que j'ai et les colorie quand je les chope. Et puis là j'ai eu une image géniale des développeurs en me disant qu'en fait ils ont créé le harem comme Dieu a créé notre univers !!! C'est un peu comme les planètes qui tournent autour du soleil elle font chacunes un cycle de distances différentes en tournant autour de lui et pourtant, tout le je ne sais pas combien d'année elles passent au même moment sur un même axe, elles s'alignent au même endroit, au même moment. Alors imaginons que chaque fille est une planète, avec ses avantages et ses défauts qui tournent autour de vous ( le soleil ). Peut être qu'un jour elles s'aligneront toutes en même temps sur le filet de la récolte. Je me demande bien si c'est possible et tout les combien de temps ? Oui je sais, je me pose des questions cons :P

 

1526752594-ordre-d-arrivee.png

 

C'est pas con, c'est éducatif ;) 

Je crois qu'avec 100 filles, tu risques d'en avoir pour une paire de millénaires avant qu'elles ne s'alignent toutes une seconde fois (après ton top départ)

PS : tu vas trouver ta réponse en remplissant ça : https://www.dcode.fr/ppcm

(oui, je sais, je sais, je suis formidable... vous pouvez m'appeler "votre surperlativité"...)

Edited by Joe-da-G
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Joe-da-G a dit :

C'est pas con, c'est éducatif ;) 

Je crois qu'avec 100 filles, tu risques d'en avoir pour une paire de millénaires avant qu'elles ne s'alignent toutes une seconde fois (après ton top départ)

PS : tu vas trouver ta réponse en remplissant ça : https://www.dcode.fr/ppcm

(oui, je sais, je sais, je suis formidable... vous pouvez m'appeler "votre surperlativité"...)

Ah merci, je vais regarder ça ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Joe-da-G a dit :

Oh, quand même, sous ce nom affreux se cache un truc que tu étudies en... 5e ou 6e... Tu t'es arrêté avant ça ?

Ah mon époque on a pas étudié ça et je suis allé jusqu'en 3ème avant d'opter pour un BEP/CAP puis de faire les compagnons du devoir ...

PS: Je viens de regarder, ben si j'ai fais mais on appelait pas ça comme ça, on disait simplement : calcul des nombres multiples, quelque chose dans le genre, ça remonte à loin tout ça ...

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tatouf Métouf a dit :

Disons que je n'ai plus 20 ans quoi :P

Autre_232992.thumb.jpg.5c2139abdcdc8348e74487190e1503e9.jpg

Cette BD a suscité mon intérêt. :) "Les vieux fourneaux" (du peu de planches que j'ai lu sur google image, ça a l'air bien marrant)

Edited by SLASHDØG
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, SLASHDØG a dit :

Autre_232992.thumb.jpg.5c2139abdcdc8348e74487190e1503e9.jpg

Cette BD a suscité mon intérêt. :) "Les vieux fourneaux" (du peu de planches que j'ai lu sur google image, ça a l'air bien marrant)

C'est génial, lis le reste ! 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...