Jump to content

Annonce : changement de modérateurs


Recommended Posts

Chers tous

C'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce que je quitte le rôle de modératrice du discord FR et du forum.
Cela n'aura pas été une décision facile à prendre, car j'ai beaucoup d'attachement pour cette communauté (même si certains cherchent souvent à essayer mes coups de fouet) mais ces derniers temps cette fonction est devenue difficile pour moi, car l'orientation prise ainsi que les choix de communication faits par Kinkoid ne sont pas en accord avec mon éthique et mes valeurs.

Sur plusieurs sujets, notamment des bugs, Kinkoid n'a pas voulu communiquer clairement aux joueurs les informations qui, il me semble, auraient dû l'être. Continuer à modérer, à faire l'interface entre la communauté et Kinkoid, tout en restant honnête avec l'ensemble des joueurs, ne me paraît plus possible dans ces conditions.

C'est la raison pour laquelle je préfère quitter mes fonctions, plutôt que de cautionner une communication à laquelle je ne souscris pas, et qui s'ajoute aux évolutions récentes du jeu qui ne me satisfont pas non plus. Vous aurez donc bientôt affaire à de nouveaux modérateurs.

Encore merci à tous pour votre soutien, vos retours, et au plaisir de vous lire... en tant que simple joueuse maintenant !

  • Thanks 7
  • Sad 25
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Quelques mots pour me présenter, tout d'abord. Je suis Tadataka Kitagaki, en jeu, et Makuro sur le serveur Discord, où je suis administrateur depuis février 2017. Si vous ne me connaissez pas, c'est normal : je suis bien plus actif sur Discord. Comme Arcana, j'ai décidé de quitter mes fonctions. Je ne vais pas m'étendre sur les raisons ici, mais il s'agit principalement de désaccords avec Kinkoid.

J'ai toujours pris mon rôle à cœur, je me suis investi au maximum. J'ai souvent critiqué l'évolution du jeu. Je l'apprécie beaucoup aussi, de même que sa communauté. Je continuerai d'être présent sur Discord et en jeu ; peut-être aussi interviendrai-je à l'occasion sur le forum. En attendant, je vous souhaite une bonne continuation à tous, et beaucoup d'amusement.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre sur notre serveur Discord Hentai Heroes (non officiel) .

  • Thanks 5
  • Sad 13
Link to comment
Share on other sites

J'avoue n'avoir croisé Makuro que quelques fois sur le Discord et donc avoir vu Arcana bien plus souvent et donc m'être attachée à elle bien plus.. mais ces annonces me font quand même pas mal de peine.. 

J'espère que les Kinkoids vont finir par se remettre en question et peut-être que ces deux départs vont permettre ça.. (j'en doute mais on ne sait jamais..) 

Edit : Non mais sérieusement on perd nos meilleurs éléments en vrai. Arcana était la seule modo à être vraiment active et appréciée sur le forum ! Maintenant on a plus rien quoi ! C'est vraiment super désolant. 

Edited by Lala
  • Like 6
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Cette sinistre résolution me désole au plus haut point, et montre à quel point la communication des Kinkoids est néfaste autant pour l'équipe que pour la communauté, mais là vraiment sans Arcana's qui vient nous clôturer les pages, avec ses glaçants textes turquoises, vont réellement me manquer.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Après les Jours Légendaires de Mai du jeu, voici venir les Jours Lugubres de Mai du jeu... Comme dit plus haut, ca en dit suffisamment long sur coulisses du jeu et, comme @Lala j'espère que ca fera réagir rapidement...

Edited by Sexktor
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je me demandais quand ça allait arriver...

Déjà merci à vous deux de nous avoir supporter si longtemps, je dirais pas  que c'est triste, je pense qu'on continuera à vous voir. Par contre, j'espère que la relève arrivera vite et sera aussi efficace. 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai surtout vu Arcana en action, n'étant pas sur discord. Et 'est sure que c'est dommage de perdre une modératrice comme cela. En espérant que la relève sera là, je souhaite bonne continuation à vous deux. Bon jeu si vous poursuivez :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour le travail effectué tout ce temps. Et n'étant jamais allé sur le discord merci en particulier à toi @Arcana's Fate.

Savoir que tu lâches ta fonction mais continue le jeu reste le point positif de ce topic. Au plaisir de te relire sur ces pages !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Fankaos a dit :

Je me demandais quand ça allait arriver...

Déjà merci à vous deux de nous avoir supporter si longtemps, je dirais pas  que c'est triste, je pense qu'on continuera à vous voir. Par contre, j'espère que la relève arrivera vite et sera aussi efficace. 

Je pense pas que les prochains modo seront aussi honnêtes avec nous et leur propre valeurs ,ils vont certainement choisir des joueurs qui fermeront leurs gueule et feront ce que les "bosses" diront sans broncher ;

Clairement il y a un refus de transparence de la pars des kinkoid envers nous; kinkoid parlent qu'ils veulent s'améliorer , mais honnêtement ; si leur intentions aurais été visiblement le cas , ces deux modérateur n'aurais très probablement pas quitter leurs postes ; d'ailleur il n'est pas difficile du tout d' améliorer la communication ; il suffit de le vouloir ; ce n'est pas le cas je pense ; le jeux est en train de changer d'une façon que la plupart d'entre nous ne vas pas aimer ; donc ils nous font le plus de cachotteries afin qu'on sen rende compte que devant le feu accomplis ; a mon avis c'est la que vient leur " problème de communication" (c'est juste mon avis), et vu que c'est leur volonté de cacher leur intentions ( comme si on l'avais déjà pas remarquer que il veulent faire ce jeux un pay2win  nous obligeant pratiquement a devoir payer), dire qu'ils veulent s'améliorer et que ça prend du temps est plutôt ridicule ; ça prends une minute a devenir transparent et dire ce qu'il en ait , mais il le feront pas... arcana je pense en sait un peux plus que nous sûr leur plans et raisons qu'ils leur pousse a nous cacher les choses et vu que c'était une perte de temps de discuter avec des gents braquer sur leur positions et ne voulant pas vraiment être transparent donc elle est partie ... 

Faut just bien lire le post d'arcana ; tout est là ou presque ; clairement ils voulaient qu'elle nous mentes ou nous caches les raisons réelles des problèmes et décisions des kinkoids et ne voulant pas le faire ; elle a décider de partirs ; les prochains modérateurs choisis seront certainement des personnes qui auront aucun problèmes a le faire ...

*désoler pour mon mauvais français*

Edited by Maquiavel
  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Maquiavel a dit :

Je pense pas que les prochains modo seront aussi honnêtes avec nous et leur propre valeurs ,ils vont certainement choisir des joueurs qui fermeront leurs gueule et feront ce que les "bosses" diront sans broncher ;

Clairement il y a un refus de transparence de la pars des kinkoid envers nous; kinkoid parlent qu'ils veulent s'améliorer , mais honnêtement ; si leur intentions aurais été visiblement le cas , ces deux modérateur n'aurais très probablement pas quitter leurs postes ; d'ailleur il n'est pas difficile du tout d' améliorer la communication ; il suffit de le vouloir ; ce n'est pas le cas je pense ; le jeux est en train de changer d'une façon que la plupart d'entre nous ne vas pas aimer ; donc ils nous font le plus de cachotteries afin qu'on sen rende compte que devant le feu accomplis ; a mon avis c'est la que vient leur " problème de communication" (c'est juste mon avis), et vu que c'est leur volonté de cacher leur intentions ( comme si on l'avais déjà pas remarquer que il veulent faire ce jeux un pay2win  nous obligeant pratiquement a devoir payer), dire qu'ils veulent s'améliorer et que ça prend du temps est plutôt ridicule ; ça prends une minute a devenir transparent et dire ce qu'il en ait , mais il le feront pas... arcana je pense en sait un peux plus que nous sûr leur plans et raisons qu'ils leur pousse a nous cacher les choses et vu que c'était une perte de temps de discuter avec des gents braquer sur leur positions et ne voulant pas vraiment être transparent donc elle est partie ... 

Faut just bien lire le post d'arcana ; tout est là ou presque ; clairement ils voulaient qu'elle nous mentes ou nous caches les raisons réelles des problèmes et décisions des kinkoids et ne voulant pas le faire ; elle a décider de partirs ; les prochains modérateurs choisis seront certainement des personnes qui auront aucun problèmes a le faire ...

*désoler pour mon mauvais français*

Je pense la même chose que toi malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Je parle de communication franche et honnête  avec les joueurs ,  et expliquer exactement quelles sont VOS BESOINS qui explique la direction que vous prenez ; répondre clairement noir sur blanc à ça n'est qu'une question de vouloir ; omission ou mensonge n'a pas une grande différence pour moi , tu nie le mensonge mais pas la demande d'omission ...

sinon clairement si on parle de théories de communications tu doit clairement t'y connaitre vue la forme de ton discours ;tu parles comme un homme politique ; 

si il n' y aurais pas eu d'intentions cachée ou de omettre  certaine vérité vos modérateurs ne se serait pas virer eux même :P

Vous voulez vraiment améliorer votre communication? un bon départ serait déjà plus de transparence et moins de bobards... 

Citation

Sur plusieurs sujets, notamment des bugs, Kinkoid n'a pas voulu communiquer clairement aux joueurs les informations qui, il me semble, auraient dû l'être

mot clé FRANCHISE ... ça ne fait peut être pas partie de l'ensemble des théories  de communication dont tu parles mais ça aide les gents a pouvoir vous faire confiance ,et clairement c'est de moins en moins le cas  pour beaucoup de monde en l'espace de 8 mois :)

Décider de ne pas informer les joueurs de la vérité, n'est ce  pas un mensonge en soit? ; une décision est un choix délibérer , est ce le faite de vos mauvais choix que la communications entre joueur et staff est aussi mauvaise ces derniers temps?

Je maintiens mon avis ; c'est juste une question de vouloir ;  mais clairement vous ne le voulez pas et préférer niez a bloc ...

En ce qui me concerne ça mais complètement égale. faites ce que bons vous semble ;de toute manière ça ne seras pas autrement clairement 

Edited by Maquiavel
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerai clarifier certaines choses car critiquer c'est bien mais critiquer sans savoir c'est mal.

Le fait est que nous avons effectivement eu des désaccords avec nos modérateurs sur notre façon de procéder. Avons-nous commis des erreurs ? Certainement car nul n'est infaillible mais le résultat est là et nous les remercions pour le travail qui a été accomplit jusque là par cette équipe. Grâce à eux nous avons un chouette forum et discord avec des règles et une communauté au top ! :) Leur travail a été exemplaire en tous points. Merci à vous @Arcana's Fate @Tadataka Kitagaki

1/ Toutefois, je tiens à souligner que notre séparation avec nos modérateurs s'est bien passé, que ce n'est pas une volonté de la part de Kinkoid et que non : nous ne leur avons jamais demandé de mentir sur quoique ce soit.

2/ Les décisions qui ont été prises ici et là et qui, pour certains d’entre-vous serait de la mauvaise communication sont assumées. Oui nous ne vous disons pas tout car nous sommes avant tout une entreprise, et que pour x raisons nous n'avons pas à vous communiquer quoique ce soit d'autre que ce que nous estimons nécessaire de vous communiquer.

3/ Il n'y a pas de complots.

4/ Nous ne recrutons pas de modérateurs pour je cite " Je pense pas que les prochains modo seront aussi honnêtes avec nous et leur propre valeurs ,ils vont certainement choisir des joueurs qui fermeront leurs gueule et feront ce que les "bosses" diront sans broncher "

Il est maintenant temps d'aller de l'avant, oui nous avons perdu des personnes importantes, mais je vous annonce que prochainement nous n'allons ouvrir une annonce pour devenir modérateur sur notre discord (d'ailleurs je vous invite à y faire un tour si vous n'y êtes pas déjà) ici ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je tiens à rajouter une petite chose, parce que c'est visiblement pas bien imprimé dans la tête des joueurs...

Les modérateurs sont des joueurs tout à fait normaux comme nous. Leur "travail" (fait bénévolement soit dit en passant) est juste de modérer le forum et le discord.

Le rôle d'un modérateur est, en gros/dans les grandes lignes, de gérer la communauté, éviter les débordement si c'est possible et calmer les esprits si besoin. Voir les sanctionner si nécessaire. Ils peuvent aussi servir "d'intermédiaire" entre le joueur et le développeur dans certains cas.

Je suis presque sûre a 100% que les modérateurs découvrent les contenus des MàJ, des bugs et leurs résolutions en même temps que n'importe quel joueur. Il leur est donc difficile de divulguer quoi que ce soit... Et donc il est inutile de leur demander de mentir vu qu'ils ne savent probablement rien de plus que nous. :)  (sérieusement, vous croyez réellement que l'équipe de développement donnerait des informations compromettantes à de simples joueurs avec juste pour assurance leur parole qu'ils ne diront rien? réfléchissez un peu...)

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je tiens aussi à apporter une précision, afin d'éluder toute polémique.

Les modérateurs sont des joueurs. Donc la plupart des modifications, mises à jours, bugs, nous les découvrions en même temps que vous tous, comme l'indique SLASH.

Maintenant, dans nos échanges avec le staff, il nous arrivait d'avoir qq infos en preview. Ce contact privilégié permettait aussi de vérifier des infos, répondre à certaines de vos questions, et aussi confirmer ou non certains bugs qui étaient reportés.

Plusieurs joueurs dont certains modos suivaient attentivement les évolutions du jeu : c'est ainsi, par exemple, que le bug du droprate a été détecté. Kinkoid ignorait ce bug jusqu'à ce qu'il soit signalé. La société a fait le choix de ne pas communiquer dessus, nous étions en désaccord, mais au vu du caractère accidentel de ce bug nous l'avons accepté... pendant un temps, puis en l'absence de modification et comme il devenait de + en + évident, nous avons pris sur nous de vous en informer. Que les choses soient claires, nous n'avons jamais reçu de consigne explicite de la part de Kinkoid pour taire quoi que ce soit. Ceci devait rester un cas unique.

Le souci c'est que par la suite, d'autres bugs majeurs se sont produits sur les Journées légendaires. Là encore, Kinkoid a communiqué d'une façon qui ne nous convenait pas. Si les bugs sont totalement accidentels, je considère à titre personnel que des erreurs répétitives ont été faites quant au choix de la communication à leur propos. Le bug de Levitya a bien eu lieu, Kinkoid a toujours refusé de le confirmer, je trouve cela vraiment dommageable. C'est pour cette raison que je regrette que tout n'ait pas été expliqué clairement à l'ensemble des joueurs,, qui je crois étaient parfaitement capables de le comprendre. Et étant donné la répétition de ces erreurs de communication, j'ai préféré quitter mon rôle que de devoir gérer une situation que je ne cautionnais pas.

Contrairement à toi SLASH, je considère que modérateur ne se limite pas seulement à faire la police, je pense qu'on a aussi un rôle "informel" d'animation, et c'est aussi pour ça que j'ai créé des rubriques sur le forum, afin d'essayer de le rendre + vivant, et que je veillais (avec d'autres) à maintenir une bonne ambiance sur discord. Ces différends sur la gestion des bugs a progressivement entamé cette bonne humeur, et d'une manière générale quand on ne sent plus à sa place, il faut partir.

Certains parlerons donc de mensonges, d'autres non, je ne crois pas que l'enjeu soit là. Je pense que Kinkoid, qui est une entreprise jeune et en développement rapide, doit apprendre de ses erreurs, et j'espère que ce qui s'est passé autour de ces bugs les incitera à davantage de transparence dans leur communication. C'est mon souhait, et c'est aussi le message que j'ai voulu transmettre en démissionnant. J'espère qu'il sera entendu.

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, SLASHDØG a dit :

Je tiens à rajouter une petite chose, parce que c'est visiblement pas bien imprimé dans la tête des joueurs...

Les modérateurs sont des joueurs tout à fait normaux comme nous. Leur "travail" est juste de modérer le forum et le discord.

Le rôle d'un modérateur est, en gros/dans les grandes lignes, de gérer la communauté, éviter les débordement si c'est possible et calmer les esprits si besoin. Voir les sanctionner si nécessaire. Ils peuvent aussi servir "d'intermédiaire" entre le joueur et le développeur dans certains cas.

Je suis presque sûre a 100% que les modérateurs découvrent les contenus des MàJ, des bugs et leurs résolutions en même temps que n'importe quel joueur. Il leur est donc difficile de divulguer quoi que ce soit... Et donc il est inutile de leur demander de mentir vu qu'ils ne savent probablement rien de plus que nous. :)

Oui enfin ils en savent quand même plus que nous via discord et s'ils démissionnent pour les raisons qu'ils nous ont expliqué, c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part. Et là paf le Community Manager ( si j'ai bien compris sa fonction ) qui vient mettre des points sur des i, mais que faisait il quand on avait besoin d'un intermédiaire pour nous expliquer pourquoi soudainement Norou est passée de charme à la spécialité savoir faire et que la communauté s'est mise a grogner et à être dans l'incompréhension totale de ce qu'il se passait ? Et que les jours qui ont suivis on avait aussi bien Kinkoid que d'autres qui faisaient la technique de l'autruche ? 

Pour rappel ont a juste eu droit a une phrase de quelques mots pour dire au dernier moment : Pour des raisons indépendantes de leur volonté Norou sera finalement SF. Pas d'excuses faites pour ce changement soit disant imprévu, rien ...

 

Edited by Tatouf Métouf
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence entre reconnaître l'existence d'un bug et modifier la classe d'une fille qui n'est pas encore implantée dans le jeu....

A être trop rigide sur les infos qu'on reçoit on aura que des infos officielles et pas de tendances ....

Le seul regret est que la prochaine légendaire ne soit pas au même tarif que celle des classe HC et SF, sorte de sanction supplémentaire pour les charmes qui souffrent déjà beaucoup de la réforme pvp...... mais bon les kinkoids le savent et en disposent

Pour les bugs, ne pas les reconnaitre c'est rendre les joueurs plus attentifs et plus suspicieux dans le déroulement du jeu et les màj, c'est dommage là aussi

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...