Jump to content

Patch Notes - 13/06/18


Sexktor
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

La mise à jour est vraiment agréable et j'aprécie réellement le mode d'affichage du harem en vignettes.

Cependant, le fait de devoir hover toutes les filles pour savoir laquelle a de l'argent à récolter n'est vraiment pas pratique. Il faudrait un élément distinctif (par exemple un halo bleuté autour de la vignette du même style que celui rouge et or sur le hover) pour signaler qu'une fille a de l'argent à offrir. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les deux modes d'affichages sont sympas.

Les filtres sont utiles.

Mais dommage, en effet, que les paramètres ne soient pas sauvegardés, notamment sur l'affichage des filles non récupérées (ça pourra être un bouton directement dans l'accueil du harem). Et dommage qu'il n'y ait pas un filtre sur la puissance des filles, au moins par catégories. Ou bien qu'une info-bulle affiche les caractéristiques quand on passe sur leur icône, en mode mosaïque, comme dans le menu de sélection de l'équipe de combat. Ça aurait permis d'étudier ses filles par caractéristiques pour voir qui on prend (genre : quelles sont les meilleures charmeuses de mon harem?).

Pour la collecte, en mode liste, ça se fait bien, en mode mosaïque, l'icône n'est pas très visible. La faire clignoter?.

Les infos sur les filles c'est sympa, ça les humanise, surtout celles qui ne sont pas dans l'Aventure. J'espère juste que les versions de filles à deux époques auront une histoire différentes... Sinon ça va être assez ridicule...

 

Nouvelles version globalement positive, mais qui peut facilement être améliorée.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi la nouvelle apparence du harem excellente mais comme pas mal d'autres je souhaiterais avoir la possibilité d'enregistrer les filtres ou au moins de pouvoir choisir si les filles non recrutées s'affichent ou non par défaut (en plus l'affichage du harem serait probablement plus rapide sans).

Surtout que personnellement je trouve ça assez frustrant de voir toutes les filles que j'ai manqué me le rappeler dans mon harem alors pour un joueur qui vient à peine de commencer ça doit être limite décourageant de voir quasiment uniquement des filles grisées...

Edited by Hentow
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n’arrive pas à faire défiler la bio des filles sur mon téléphone.. y en a d’autres à qui ça arrive ou je suis le seul frustré..?

correction : il n’y a que sur Bunny que je n’y arrive pas..bizarre 🤔

Edited by rob1
Link to comment
Share on other sites

page de harem très agréable a regarder ; malheuresement il y a grand besoin d'une meilleur optimisation ; j'utilise un pc gamer i7 overclocker 16 gb ram et j'en passe , ainsi que une bonne internet ... il n'y a aucune raison que ça prenne 15 seconde pour pouvoir bouger le listing des filles ; la page s'affiche bien quand je click dans l'option harem ; mais prends 15 secondes chrono pour charger la liste des filles ; on dirait que je suis revenue a l'époque des modem dial up qui jouais c'est sons étrange a chaque fois que j'essayais de me connecter ... beaucoup trop long

Edited by Maquiavel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a quelques lenteurs sur l'affichage du harem. Cela est surement du d'une part au fait que toutes les filles sont chargées (même celles qu'on a pas). D'autre part, j'ai l'impression que le tri des filles se fait après leur affichage, ce qui fait un effet stuttering sur la liste des filles (on voit Skytte (non obtenue) apparaître puis disparaître très rapidement). 

Comme quelqu'un l'a noté, il faudrait sauvegarder les préférences utilisateurs.

Ah oui sinon très beau design ! B|

Edited by M4veR1K
Link to comment
Share on other sites

Le nouveau design est sympa et avoir des infos dur les filles est vraiment cool 

Mais comme beaucoup d'autre je trouve ça assez pénible de devoir bloquer à chaque fois les filles qu'on n'a pas , ça ralenti l'affichage, c'est inutile aux premier abord et franchement pénible pour récolter les gain sur téléphone .
Cela serait mieux si leur absence était le choix par défaut mais qu'on puisse les faire apparaitre si on le souhaite en option

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un petit point d amelioration  qui je trouve aiderait franchement dans la v2. Quelque chose d<un peu plus marque lorsqu on est en mode mini icone  pour les filles qui sont a recolter.

En effet le mode mini icone est une reelle amelioration pour recolter a partir d un telephone mais par contre le petit sigle d argent n est pas tres visible. le meme en couleur pourrait grandement aider.

Sinon pas mal de points positif.

Pour le fait de mettre les filles non obtenu. je pense comprendre l idee derriere qui est de montrer les filles qui nous manquent. Cependant il pourrait etre interressant de ne montrer que les filles manquante que l on peut obtenir. Montrer les filles d il y a 3 events ou encore les filles d un monde que l on a pas encore debloquer n a aucun interet autre que d allourdir l affichage du harem. cela est d autant plus compliquer de montrer les dites filles que l on ne peut plus obtenir que des le prochain haloween, on va se retrouver avec suposement 2 revival (haloween + l event de octobre 2017. idem pour noel  et a partir de janvier ou fevrier 2019 c est 2 revival potentiel bref a moyen horizon ca risque de poser probleme a des nouveau venu ou des gens qui ont commences apres mars

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement,je vois plus les côtés négatifs que positifs dans cette maj graphique pour le moment et j'en suis bien désolé  :

  1. c'est vraiment plus lent qu'avant pour charger la page même sur Chrome alors que le jeu était hyper réactif dessus et c'est encore pire sur firefox (alors que c'était déjà limite avant).
  2. on ne voit plus le timer de chaque fille sur le listing global des filles comme auparavant. C'était pratique pour anticiper quand on devait revenir (genre dans 40 minutes pour récolter quelques filles) sans avoir à passer sur chaque fille pour se faire une idée des minutes restantes (comme on doit le faire maintenant). La barre qui se remplit n'est pas un super indicateur comme certaines filles se récoltent en 45minutes et d'autres en 3h.
  3. je trouve que les couleurs sont un peu trop flashy,ça c'est une histoire de goût par contre (on peut imaginer un skin qui nous laisse le choix ?) mais les teintes sombres (ou bleues) sont moins fatigantes à la longue pour les yeux que le rose/rouge (qui en plus,n'est pas super lisible).
  4. comme déjà dit précédemment,il manque plusieurs filtres (pour pouvoir classer par la durée maximum/minimum de la récolte par exemple) et la possibilité de sauvegarder les changements.
  5. Le visuel des billets est limite illisible sur le second affichage par icônes,encore plus si on joue sur un écran relativement petit et/ou sur une résolution faible (vieux pc).
  6. C'est moins rapide et engageant (je ne sais pas pourquoi) pour moi de donner des livres et de l'affection aux filles sur cette version,c'était plus plaisant sur l'interface précédente.Parfois c'est la simplicité et la lisibilité/réactivité qui reste le meilleur choix (mais là aussi,ce n'est que mon avis).
  7. Je trouve que les infos des filles gagneraient à être dans une section "à part" pour alléger le truc et là,ce serait déjà moins gênant que ça rame (car on irait dessus pour ça,pas pour effectuer des tâches courantes).

Maintenant sur le positif : on a des infos en plus pour l'immersion et c'est toujours bon. La page avec les filles en icônes est assez pratique  pour se rendre sur la fille de notre choix directement et aussi tout récolter.Tout ça ira mieux si c'est moins lent et un peu modifié/amélioré (plus tard) donc c'est pas du bashing gratuit,juste mon ressenti comme ça devient moins pratique pour le moment (dans les faits).

Edited by sarutobi007
faute
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur cette nouvelle version :

1) je trouve le principe vraiment sympa.. le petit historique ( une fois que ça a fini de charger..😅) donne de la vie  aux haremettes.. 

2) on peut sur une page récupérer plus d’argent ( plus de filles à l’affichage) et ça c’est bien quand on commence à avoir un gros harem et qu’on n’a pas la carte mensuelle.

sinon points négatifs :

1) comme ce qui a déjà été dit, le fait de ne pas savoir le temps restant pour récupérer l’argent sans devoir cliquer sur la fille.. pénible quand on a un harem conséquent..

2) la distribution des points d’affect et d’expérience qui je trouve à cause de l’interface donne moins envie que l’ancienne formule 

concernant les filles que l’on n’a pas , avis mitigé : c’est sympa de voir toutes les filles que l’on peut avoir (ou ratée..) mais est-ce nécessaire de les mettre avec celles que l’on a ? Faudrait-il créer une sorte de book où l’on aurait les manquantes qui viennent ensuite s’incrementer dans le harem dès qu’on les attrape.. et puis certaines (ou toutes je ne les ai pas encore toutes regardées..) disent qu’elles reviennent plus tard.. alors il y a certes l’anniversaire mais est-il prévu une belle surprise pour la suite notamment sur les filles qui étaient au PE lors des évents ..? Mystère mais l’on est en droit de rêver... And I had a dream..😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Necromancer a dit :

@Céduc, j'apprécierais que tu sois plus objectifs lors de tes réponses... Aussi, peux-tu construire des phrases complètes ? Sujet, verbe, complément... Merci.

Il me semble que "ça lague" est très compréhensible. (J'avais écrit "ça laaaaague" mais je suppose que tout le monde - sauf Necromancer apparemment - aura compris que les multiples "a" sont un effet de style pour donner plus de force à l'assertion)

Sujet : "ça"

Verbe : "lague" (anglicisme, certes, mais je ne dois pas être le seul à l'utiliser et à en comprendre le sens, si ??)

Complément : eh non, il n'y a pas TOUJOURS de complément dans une phrase.

"ça lague" est bien une phrase complète, tu peux vérifier auprès de l'Académie française si tu veux, ils ont un site Internet (je précise "Internet" juste pour toi) où ils répondent aux questions ayant trait à la langue française, et ils y répondent assez vite.

Un sujet et un verbe suffisent à former une phrase grammaticalement correcte, d'autant plus quand le verbe n'est pas transitif  : j'imagine que tu voulais parler de complément d'objet direct, mais tu n'as pas précisé ! A ce propos, ta suite de mots "Sujet, verbe, complément..." n'est pas une phrase complète, elle est elliptique, c'est-à-dire exactement ce que tu me reproches ! Amusant, non ?

Maintenant, puisqu'il faut absolument traduire cette phrase qui ne voulait pas encombrer le forum avec du flood explicatif inutile et qui ne visait qu'à apporter mon soutien aux avis précédents afin d'éclairer les dév (note pour Necromancer : "dév" signifie "développeurs") sur le besoin de diminuer le temps de chargement : le jeu est nettement plus lent depuis la MAJ (mise- à- jour) qui est citée dans le titre de ce post.

Je ne vois absolument pas ce que ça a de subjectif, au contraire, c'est probablement l'un des comm (abréviation pour "commentaires", hein) les plus objectifs du forum étant donné que c'est une simple constatation, à titre informatif. J'avais mis plusieurs "a" pour indiquer que cette exagération dans le temps de chargement est réellement pénible et énerve un tantinet ceux qui ont autre chose à faire qu'attendre.


Cependant, puisque ce forum est devenu un championnat de prises de têtes et de prises de becs (et je ne fais pas allusion qu'à ce post), je te rassure, je vais m'y faire beaucoup plus rare.

Est-ce qu'il y a assez de précisions pour toi maintenant ? Est-ce que ce message détaillé te semble plus intéressant pour les lecteurs - et accessoirement joueurs - que le précédent ? J'en doute.

 

Je propose que pour l'année prochaine les modos demandent que chaque message du foirum (le "i" est une faute de frappe, mais finalement ça donne un sens particulièrement approprié ici à ce mot alors je l'ai laissé) soit composé d'une Introduction, thèse, antithèse, synthèse, et d'une conclusion.

 

Post scriptum : puisqu'on parle de français correct,  tu as mis un "s" inutile à "objectif, puisque "tu" n'est pas un pluriel.

Edited by Céduc
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ton message aurait pu contenir de meilleurs arguments ;)

que ça lague, ça tout le monde le sait. Mais en quoi est-ce que ça laaaaague ? Comment ? est-ce TA connexion ? Est-ce en effectuant autre chose sur le net en même temps ? Décris ton trouble à la place de flooder.

Merci.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr, c'est ma connexion, et mon PC aussi qui est trop mal configuré, du coup comme je sais que ça va intéresser tout le monde de dire que ma connexion n'est pas bonne, je viens le dire ici. Oui, oui, tu as tout compris.
Ce n'est absolument pas en rapport avec la mise à jour (sujet de ce post).

"que ça lague, ça tout le monde le sait". Ah, donc tous ceux qui l'ont dit sur ce post sont idiots selon toi ? Et les développeurs n'ont plus besoin de feedback, maintenant ? Le ressenti des joueurs, leurs soucis pratiques dans l'utilisation de ce jeu n'ont pas d'intérêt ? 

Je pensais avoir écrit un message pour faire remonter une information que, si j'étais développeur (et je l'ai été à un modeste niveau), j'aurais aimé connaître, à savoir que ce temps de chargement trop long est VRAIMENT décourageant et qu'il faut y remédier car à terme si rien n'est fait, ils risquent de perdre des joueurs.

Quant au flood, puisque tu sembles n'avoir toujours pas compris, c'est toi qui m'y as forcé.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mon premier message comportait DEUX mots. Et ça ne te suffisait pas, tu as demandé que je développe.
Alors, oui, TU m'as forcé à flooder, puisque développer une idée aussi simple n'était vraiment pas nécessaire.
Incroyable, cette mauvaise foi !

Pour le vinaigre, fais ce que tu veux, je ne reviendrai pas, t'ai-je déjà dit.

Je te suggère de me laisser décider à quelle heure je dois dormir, ma vie privée ne te regarde pas.

Ta dernière phrase ne comporte pas de verbe, il va falloir que tu suives tes propres conseils.

Pour info, je n'ai jamais eu de souci avec le moindre modo jusqu'à aujourd'hui, quelque soit le jeu.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je passe donner un retour sur cette mise à jour :

Je suis satisfait dans l'ensemble.

- Le rendu graphique j'aime beaucoup ! ça correspond a ce qui avait été annoncé donc très bien. 

- Je suis content de pouvoir voir les filles qu'on a pas encore obtenu mais comme beaucoup j'aimerai avoir la possibilité de le voir que quand je le souhaite.

- Pouvoir voir les filles sous forme de liste ou d'icone est une très bonne idée. Et je trouve ça vachement bien de pouvoir les sélectionner par spécialité. ça serai bien de pouvoir les sélectionner aussi par puissance.

- ça serai vraiment bien d'enregistrer nos paramètres de base pour les filtres.

- Le timer n'est plus là, comme j'ai la carte mensuel ça ne me dérange pas mais je peux comprendre ceux qui ne l'ont pas et a qui c'était plutôt pratique. Pourquoi ne pas ajouter un filtre par ordre d'arrivée de la récolte des filles, ça pourrait être une alternative au timer ou complémentaire.

- Le descriptif, pour le moment je ne les ai pas lu, ce n'est pas quelques chose d'important a mon sens mais c'est bien que ça existe, peut être je les lirai plus tard. Cela dit comme d'autres l'ont dit, je trouverai ça mieux dans un onglet à part, après c'est pas non plus super grave quoi.

Je n'ai pas de problème particuliers sur le temps de chargement, parfois c'est un peu plus long, pas tout le temps.

Edited by Tatouf Métouf
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu des changements non listés par le patchnote, non ?

Parce que je n'ai pas eu une seule HH1_error hier, sauf oubli de ma part, et que ce matin c'est rebelote. Attention, je ne dis pas que c'est fluide (il y a en général un délai d'une à deux secondes avant qu'un combat se lance, notamment contre les trolls), mais au moins ça ne bloque plus. Ca serait bien si ce bug qui dure depuis des mois était enfin réglé, donc si ça n'était pas simplement un hasard.

Link to comment
Share on other sites

Je vais moi aussi donner mon avis sur ce nouveau harem.

Tout l'aspect visuel est bien plus agréable et les informations sur les filles est un plus appréciable.
Le chargement est un peu long au démarrage (environ 3 secondes pour moi sur pc) avant que l'on puisse faire défiler les filles.
Le fait de voir les variantes des filles sous la bio est une excellente idée que j'apprécie beaucoup ! :x

Cependant, je trouve pénible que toutes les filles existantes s'affichent à chaque ouverture du harem. L'idée de voir toutes les haremettes est très bonne, mais lorsque l'on ouvre la page dans 95% des cas c'est pour une action en rapport avec les filles que l'on possède déjà. 
Qu'il n'y ait pas de sauvegarde des filtres que l'on préfère, je peux le comprendre : certainement plus compliqué à mettre en place en programmation (peut-être?)
Par contre une chose simple c'est de mettre par défaut l'affichage des filles recrutées.

Je prends un exemple :
Je mets de l'affection à une fille qui souvent est une nouvelle recrue, donc en fin de harem. Je fais défiler avec la molette de la souris et je me retrouve parmi une ribambelle de filles que je n'ai pas.... Donc j'active le filtre "recrutées". Je bascule sur le marché avec le "+" à droite de la jauge, je donne des cadeaux et/ou des livres, je clique sur la fille pour rebasculer vers le harem histoire de savoir combien il me reste à lui donner et là toutes les non recrutées sont revenues ! A chaque bascule entre les deux interfaces il faut remettre le filtre "recrutées" alors que ce sont des actions que l'on fait régulièrement lorsque l'on donne des cadeaux ou des livres à nos demoiselles.

Donc je demande aux devs s'ils ne peuvent pas régler par défaut le filtre "recrutées" rapidement et je les félicite par la même occasion pour cette interface visuellement très réussie.

Comme la plupart des joueurs je pense, le jour où je veux consulter la liste des filles que je ne possède pas (ce qui arrivera pas plus de 5% des fois où j'ouvrirais la page du harem), j'irais activer le filtre "à recruter"...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...