Jump to content

Calendrier de juin + journées légendaires


Recommended Posts

Le calendrier de juin a été publié ce matin :

5F60C0F5221B41BF49A5F89DF0D32643A09F67A0E376B5A922pimgpsh_fullsize_distr.jpg.f278a6727fc66f6060e0740918d6a66a.jpg

Alors qu'on nous disait "on ignore quand auront lieu les prochaines journées légendaires", les voici annoncées pour fin juin... Je suis assez mitigée à ce sujet :

- bonne nouvelle pour les "charmes" qui vont enfin avoir leur légendaire

- cet event légendaire arrive juste avant le mois de juillet qui, on le sait, proposera un event "anniversaire" qui (s'il fonctionne sur le même principe que le précédent) doit permettre d'accéder à tout ou partie des anciennes filles du jeu => donc dépenses de kobans en vue, pour des joueurs qui économisent spécialement pour ça. Si en + certains dépensent des kobans pour tenter de looter la fille légendaire de juin... cela risque de faire 2 dépenses majeures en peu de temps. Il me semble que c'est, encore une fois, trop rapproché...

Qu'en pensez-vous ?

  • Like 4
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

En tant que charme je pense que c'est bien de tenter d'avoir sa légendaire avant l'été : je risque de moi être connecté pendant juillet/août.
J'espère vraiment l'avoir car j'ai dépenser kobans sans compter pour avoir Norou et me rendre compte qu'elle était finalement savoir-faire...

Maintenant, le pachinko épique sous sa forme actuelle ne me tente pas du tout, je ne dépenserai pas un koban de cette manière.
A moins que l'event anniversaire ait une autre forme (je suis inscrit depuis janvier 2018).

Sinon, il est vrai que la politique actuelle soit de faire cracher du koban et donc, de faire fonctionner les cartes bancaires et les vocations patréon.
 

Link to comment
Share on other sites

Et ben... Moi qui hésitais à claquer un PE x10, finalement, c'est nop ! xD

Heureusement que c'est le dernier week-end quand-même, j'aurai eu tellement la haine que ce soit celui du 20... J'aime les filles, mais je vais pas passer le Hellfest sur mon tél. x)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

je suis aussi de ton avis Arcana, cela fait encore de grosses dépenses et donne l'impression que l'on nous pousse à en dépenser encore plus… De plus, je doute que comme l'année dernière, on nous donne des kobans en fonction de notre inscription sur le jeu, ça reste à voir mais je suis quand même assez pessimiste  

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Arcana's Fate Je ne sais pas, si je serai objectif sur mon avais mais j'essayerai d'être le plus objectif possible.

Tout d'abord, ces journées légendaires font plaisirs à ceux qui sont charmes du coup comme moi qui voulais sa légendaire charme, dans mon cas je ne fais presque pas de PE x10 car j'ai été déçu c'est pour ça que je suis content que cet évent arrive même si cela n'était pas prévu, je trouve que c'est un belle surprise, on pourra enfin avoir notre légendaire en charme. Ce qui est un très bon point vu l'état actuel des choses en charme. On peut m'appeler la pleureuse charme comme ça déjà été fait xD 

Après, la chose qui m 'est passée par l'esprit c'est pourquoi juste un mois avant c'est vrai que l'anniversaire approche à grand pas, mais là tout dépend su choix du joueur soit je vais la chercher ou je m'en préoccupe pas et je garde tous pour l'anniversaire. Je suis d'accord que ça va forcer à acheter et utiliser des kobans, au moins chaque classe aura sa légendaire. Jessie a dit qu'après ces journées légendaires, ils ne savent pas quand ils en referont, il faudra attendre pas mal de temps voire trois à quatre mois avant qu'une nouvelle revienne donc après cette fois ci, on devrait être tranquille quelques mois avant d'en recevoir une nouvelle.  Mais c'est vrai qu'une décision commence à s'imposer "Les journées Légendaires" ou le PEx 10 . Telle est la question. 

Enfin, si je dois donner mon ressentit en laissant parler mon ressentit, je dirai : c'est génial elle est enfin là je vais pouvoir aller la chercher. J'étais content de cette surprise de dernière minute à vrai dire. Après chacun est libre d'investir les kobans qu'ils désirent pour cette fille dans mon cas je vais être obliger  à aller la chercher car je sais qu'elle va augmenter mes statistiques correctement.

Je comprends aussi la frustration des joueurs qui avaient thésauriser un nombre de kobans assez énorme et qui ne veulent pas trop griller de Kobans car ils attendent l'anniversaire avec impatience,  après le choix vous appartient aucun des deux choix est mauvais, il faudra juste assumer la conséquence du choix que vous ferez. Prenez bien le temps de prendre votre décision, il reste encore du temps. Ce jeu nous demande de faire des choix constamment.

Merci d'avoir lu mon pavé xD  

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Polonsky a dit :

@Arcana's Fate Je ne sais pas, si je serai objectif sur mon avais mais j'essayerai d'être le plus objectif possible.

Et si je te disais que tu n'es pas objectif ? :D [joke]

il y a 10 minutes, Polonsky a dit :

Après, la chose qui m 'est passée par l'esprit c'est pourquoi juste un mois avant c'est vrai que l'anniversaire approche à grand pas,

Pourquoi un mois avant l'anniv, oui ? Mon impression est que les Journées légendaires ont été lancée "au petit bonheur", sans réel planning concerté en amont. Genre "dès que les filles sont prêtes on les balance". Levitya en mars, Norou en mai... Et donc effectivement, il ne reste plus que juin pour placer la légendaire "charme" avant l'anniversaire...

Ce que je regrette, c'est qu'on n'ait pas eu un planning mieux anticipé que ça, avec par exemple 2 mois d'intervalle entre chaque fille légendaire et encore 2 mois d'intervalle avec l'event anniversaire, plutôt que -comme souvent- des sorties à l'arrache ou en urgence (et je ne reparle pas des bugs et des changements de dernière minute). Là on sent clairement que les choses ont mal été anticipées, et que l'enjeu est de sortir la "charme" rapidement pour compenser l'écart qui a été créé avec les 2 autres classes.

Voilà, donc je ne critique pas la sortie de la légendaire "charme", juste encore une fois ce planning hasardeux qui trahit le travail dans l'urgence de K au lieu d'un planning de màj défini bien en avance et qui ne pénaliserait pas les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Arcana's Fate a dit :

Et si je te disais que tu n'es pas objectif ? :D [joke]

Pourquoi un mois avant l'anniv, oui ? Mon impression est que les Journées légendaires ont été lancée "au petit bonheur", sans réel planning concerté en amont. Genre "dès que les filles sont prêtes on les balance". Levitya en mars, Norou en mai... Et donc effectivement, il ne reste plus que juin pour placer la légendaire "charme" avant l'anniversaire...

Ce que je regrette, c'est qu'on n'ait pas eu un planning mieux anticipé que ça, avec par exemple 2 mois d'intervalle entre chaque fille légendaire et encore 2 mois d'intervalle avec l'event anniversaire, plutôt que -comme souvent- des sorties à l'arrache ou en urgence (et je ne reparle pas des bugs et des changements de dernière minute). Là on sent clairement que les choses ont mal été anticipées, et que l'enjeu est de sortir la "charme" rapidement pour compenser l'écart qui a été créé avec les 2 autres classes.

Voilà, donc je ne critique pas la sortie de la légendaire "charme", juste encore une fois ce planning hasardeux qui trahit le travail dans l'urgence de K au lieu d'un planning de màj défini bien en avance et qui ne pénaliserait pas les joueurs.

Au moins, tu  étais prévenue que je n'étais pas objectif xD même si j'ai essayé de rédiger un truc correct. 

Pour les sorties c'est vrai que ce n'était pas anticipé, entre le bug de Levitya ou encore l'erreur de communication avec Norou qui a du mettre les charmes et les SF  en PLS. J'étais assez frustré de cette erreur de communication car 'avais prévu des kobans pour elle. Cette fois ci sera la bonne xD . Bon je suis d'accord que l'écart avec les deux autres classes est indéniable car c'est une horreur en pvp pour moi. Sans oublier l'attaque spéciale des charmes qui est moins forte. S'ils l'ont sortie c'est sûrement dû à quelque chose.

Edited by Polonsky
Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement d'accord avec toi Arcana, je trouve ça très nul mais bon on fera avec ... Perso si la légendaire je la drop pas tant pis, je ne mettrais pas ma CB a forte contribution pour l'avoir.

@Polonsky: ça me dérange pas que tu ne sois pas objectif et je le comprends très bien, j'espère que tes fesses n'ont pas trop souffert ces derniers mois depuis que Charme n'est plus la Classe ULTRA CHEATée du jeu !

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

@Tatouf Métouf C'était assez compliqué ces derniers temps, je me suis pris quelques fessées mais bon j'ai fait comme je pouvais pour me débrouiller . Donc c'est pour ça que je considère que ces journées légendaires sont un cadeau pour les charmes. Je te remercie de t'inquiéter pour mes fesses xD 

 

Edited by Polonsky
Link to comment
Share on other sites

ce calendrier de juin ,ça change pas des autre mois(évent ,revivals, légendaire). 

 donc le calendrier pour la légendaire ce termine fin juin, si on prend la suite normal le 1 juillet on attaque le nouvelle évent(donc pas de jour de carence pour aller voir les autre boss),plus le revival ,plus l'anniversaire.

faite chauffer la CB  pour juillet,KINKOID veut partir en vacance pour aout.

bonne chance pour les charmes .

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 46 minutes, Arcana's Fate a dit :

Ce que je regrette, c'est qu'on n'ait pas eu un planning mieux anticipé que ça, avec par exemple 2 mois d'intervalle entre chaque fille légendaire et encore 2 mois d'intervalle avec l'event anniversaire, plutôt que -comme souvent- des sorties à l'arrache ou en urgence (et je ne reparle pas des bugs et des changements de dernière minute). Là on sent clairement que les choses ont mal été anticipées, et que l'enjeu est de sortir la "charme" rapidement pour compenser l'écart qui a été créé avec les 2 autres classes.

Voilà, donc je ne critique pas la sortie de la légendaire "charme", juste encore une fois ce planning hasardeux qui trahit le travail dans l'urgence de K au lieu d'un planning de màj défini bien en avance et qui ne pénaliserait pas les joueurs.

Il apparait évident depuis la sortie de Levitya que les filles légendaires sont un concept lancé comme ça, sur un 'coup de tête', pour voir, et qu'aucun recul en amont n'a été pris par rapport à celui-ci. 

Du coup, sans prévision, sans anticipation, on a droit à quelques surprises imprévues... Le jeu en vaut-il la chandelle ? pour nous ? pour l'équipe Kinkoid ?... Je n'en ai aucune idée... :x 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je trouve très bien pour la classe "Charme" que cette légendaire arrive assez vite, ils l'attendaient avec impatience. Mais juste le mois avant l'anniversaire..... (je commente pas, vous l'avez très bien fait pour moi juste avant)

Par contre, c'est encore un mois presque complet à taper du petit boss, tout comme celui qui vient de passer !!!!! A moins que l’événement ne se déroule autrement....

J'aimerais savoir si Levitya sera présente lors de l'anniversaire.  (je suis HC et je l'ai ratée :()

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 40 minutes, yannbyz a dit :

Je trouve très bien pour la classe "Charme" que cette légendaire arrive assez vite, ils l'attendaient avec impatience. Mais juste le mois avant l'anniversaire..... (je commente pas, vous l'avez très bien fait pour moi juste avant)

Par contre, c'est encore un mois presque complet à taper du petit boss, tout comme celui qui vient de passer !!!!! A moins que l’événement ne se déroule autrement....

J'aimerais savoir si Levitya sera présente lors de l'anniversaire.  (je suis HC et je l'ai ratée :()

Pour ce que j'en ai lu, non. Les filles légendaires ne devraient pas réapparaître avant longtemps... Voici ce qu'en dit Jessie sur le forum US : 

Le 6/11/2018 à 16:23, JessieChan a dit :

Hello,

That's true, we have no plans of repeating the events for now.

Thank you,
Jessie Kinkoid

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Joe-da-G a dit :

Pour ce que j'en ai lu, non. Les filles légendaires ne devraient pas réapparaître avant longtemps...

Dommage.
Par contre plus tard, ils pourront faire un événement ou les 3 légendaires sont présentes. Chacun pourra se concentrer sur celle de sa classe (pour les malheureux qui ne l'ont pas eue) et les autres (chanceux et/ou dépensiers) pourront tenter d'en attraper une seconde s'ils le souhaitent. Si possible, autrement que par combat de boss (et par pitié pas DL)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

A proposer, pourquoi pas ?... 

A moins qu'ils ne créent de nouvelles filles, et repartent sur une nouvelle série d'événements légendaires... après tout, c'est (surement) financièrement très malin : 5 dessins, un patch-note, et hop ! Roulez jeunesse...  

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Joe-da-G a dit :

A proposer, pourquoi pas ?... 

A moins qu'ils ne créent de nouvelles filles, et repartent sur une nouvelle série d'événements légendaires... après tout, c'est (surement) financièrement très malin : 5 dessins, un patch-note, et hop ! Roulez jeunesse...  

Selon Jessie, il n'y aura plus de de jours légendaires pendant un moment, ils n'ont pas dit qu'ils arrêtaient mais qu'ils ne savaient pas quand seront les prochains jours légendaires. 

Link to comment
Share on other sites

Bien que je sois encore une fois déçu par la subtile communication des Kinkoid (tellement subtile que personne ne la comprend), je suis assez content de voir les legendary days avant l'event anniversaire. 

Si on avait eu l'event anniversaire avant, je n'aurais pas oser mettre mes kobans dans l'event de peur de pas en avoir assez pour la légendaire, du coup je n'aurais fait aucun pachinko épique. Et si, par chance, je drop par la suite la légendaire sans utiliser de kobans, je me retrouve avec un stock énorme sans savoir qu'en faire et en ratant l'event anniversaire. Tandis qu'ici, j'ai des chances d'utiliser des koko pour l'anniversaire.

Bien entendu, ce raisonnement ne fonctionne que si l'on est charme. J'imagine que les autres classes préféreront l'event anniversaire plutôt que la légendaire.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de surprise sur ce calendrier. C'était écrit : un événement légendaire tous les deux mois (pour le coup, ça c'était préparé). Forcément, la Charme arriverait fin juin.

Quand à la proximité avec l'anniversaire, je ne vois pas pourquoi si toutes les filles sont de retour, les 3 légendaires sorties dernièrement n'y seraient pas. Après tous, il y a déjà d'autres légendaires qui y seraient. Si les 3 y sont, la proximité sera moins problématique, car on pourra avoir une deuxième chance de les avoir, on aura moins un choix à faire.

Quand à de futurs événements légendaire, il serait mieux pour nous d 'en refaire un avec les 3 filles, pour nous donner encore une chance, plutôt qu'en faire de nouvelles tout de suite : de toute façon, on ne pourra pas les améliorer pour la plupart d'entre nous, et un moment , trop de légendaires tue le légendaire :  il y en a déjà 21 hors exclu Patreons.

 

Link to comment
Share on other sites

Même si le timing paraît pas très optimisé, je trouve qu'ils n'avaient tout simplement pas le choix. Les ratés appartiennent au passé et ont déjà été débattus.
Ils ne pouvaient pas laisser les Charme dans cette situation. Le PvP haut niveau est devenu totalement injouable pour nous.
Perso, meilleur classement auparavant => 28.
Depuis la mise à jour sur la rareté, je descends (comme prédit) petit à petit et j'en suis à la position ~75.

C'est franchement un moindre mal pour la classe qui est déjà désavantagée à la base par son spécial tout pourri (oui, je remets une pièce dans la machine :D et j'attends toujours une mise à jour PvP!).

Et puis pour ceux qui économisaient pour l'anniversaire, si ces économies peuvent servir à drop la légendaire, c'est pas si mal. C'est ça ou faire du PE avec, histoire de choper une fille pas trop moche parmi les dizaines et dizaines disponibles, finalement, pourquoi pas...

Par contre, s'il n'y a plus de légendaires d'ici... on ne sait pas quand, beaucoup doivent certainement nourrir des regrets, notamment chez les Hardcore. Je sais que si j'avais été HC, à l'époque j'aurais pas insisté pour avoir la légendaire car ne sachant pas du tout quel impact important elle aurait eu par la suite!

Et quid de GH? Il n'y a pas eu de légendaire HC. Y a bien eu pour les SF. Très certainement il y aura pour les Charme.
Donc... pas de légendaire HC au final? Faudra y penser aussi ^^'.

Edited by kevinlafouine
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Syllax a dit :

Pas de surprise sur ce calendrier. C'était écrit : un événement légendaire tous les deux mois (pour le coup, ça c'était préparé). Forcément, la Charme arriverait fin juin

Le dernier event légendaire était en mais... donc non ça ne fait pas deux mois. Et les Kinkoid avaient dit à plusieurs reprises, que ce ne serait pas en juin.

Rien ne dit que les légendaires seront de retour (je pense fortement qu'elles resteront bien cachées).

Link to comment
Share on other sites

En effet, tu as raison. Mais je l'avais quand même prévu en juin dans mon calendrier. Devin?

On a bien un Evénement Steampunk début juillet? Plus un recyclage Farniente? Plus un anniversaire? Donc la légendaire Charme, c'est juin ou août. J'ai du penser comme ça...

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

Sans légendaire en charme on se fait écraser et on perd certains combats car l'avantage des légendaires est écrasant. Laissez  les charmes dans une telle situation n'était pas posssible? bref je suis content que cet évent apparaît pour ce mois ci.  Sinon, il y aurait ue beaucoup de changement de classe à haut niveau. 

Link to comment
Share on other sites

Perso, rien a foutre de l'évent anniversaire. Et rien a foutre de l'évent légendaire. Je vais me faire un X10 en fin d'évent pré-histoire. Et j'aurai que les kobans journaliers du 15 au 30 juin et du revival music pour tenter la légendaire. Vu que j'ai déjà une charme 3* légendaire du Pachinko , si je chope pas celle du Legendary Day, je m'en fiche.

Le premier juillet, si tout se passe bien, je déménage et j'aurai pas internet pendant plusieurs jours, voir semaine donc les évent de ce mois, j'en ai strictement rien à branler. (je préfère partir du principe que c'est déjà mort pour ce mois-là plutôt que d'espérer et finir déçu à la fin)

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une fois de plus, ce planning avec event légendaire n'augure rien de bon. Je doute fortement qu'ils aient enfin trouvé une formule pour un event digne de ce nom...

M'enfin, au moins comme ça les Charme auront aussi la leur...

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 2 heures, Fankaos a dit :

Bien que je sois encore une fois déçu par la subtile communication des Kinkoid (tellement subtile que personne ne la comprend), je suis assez content de voir les legendary days avant l'event anniversaire. 

Si on avait eu l'event anniversaire avant, je n'aurais pas oser mettre mes kobans dans l'event de peur de pas en avoir assez pour la légendaire, du coup je n'aurais fait aucun pachinko épique. Et si, par chance, je drop par la suite la légendaire sans utiliser de kobans, je me retrouve avec un stock énorme sans savoir qu'en faire et en ratant l'event anniversaire. Tandis qu'ici, j'ai des chances d'utiliser des koko pour l'anniversaire.

Bien entendu, ce raisonnement ne fonctionne que si l'on est charme. J'imagine que les autres classes préféreront l'event anniversaire plutôt que la légendaire.

Ca marche si on est charme, et en effet, ça tombe plutôt bien, décrit comme tu le fais... 

Et nous autres pas charme, ben, on fait ce qu'on veut... 

Au final, c'est plutôt pas mal... :x

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...