Jump to content

Patch note 20/06/18


Napo
 Share

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Je suis de ton avis aussi. Maintenant si les joueurs ne sont pas con, ils dépensent pas leur kobans pour cette fonction et voyant que ça ne sert a rien de la mettre payante si ce n'est de rendre leur travail inutile, peut être (et je dis peut être parce que ce n'est même pas sure) ils la rendront gratuite.

Je me doutais qu'un abo premium était en préparation. Cette fonction sera incluse. A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas plutot faire un statut de VIP,  dont les boni augmenteraient au fur et à mesure.

Au lieu d'appeler ca un abonnement, on appelle ça une carte VIP, on aurait une sorte de "barre d'expérience" de vip qui augmenterait chaque mois qu'on prend la carte et pour chaque koban acheté/dépensé. ça permettrait de fidèliser plus facilement les joueurs sans modifier les prix et de faire des ajouts de temps en temps. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, JackyChoun a dit :

@Tatouf Métouf non car il y aura toujours des gens pour s'en servir. Cette fonction a été demandée par des gros patreons qui ont la flemme de faire quelques clics. C'est sûr qu'ils s'en serviront eux.

Ben j'ai envie de dire tant mieux pour eux, jusqu'à maintenant j'ai fais du X1 et je continuerai, mes kobans j'ai autre chose a en faire avec que de les utiliser dans une option dont je peux me passer si elle n'est pas gratuite. Pour le coup je suis d'accord sur le fait que ça ne donne pas un avantage sur les autres dans le jeu autre que du confort, donc je vais pas non plus en faire un scandale pour le coup. D'autres choses me dérange beaucoup plus et menacent l'équilibre du jeu à mon sens, ce qui n'est pas le cas ici.

Et qu'elle soit offerte dans une carte plus cher ne sera pas suffisant pour prendre autre chose que celle à 3 euros, faudra me proposer plus et mieux.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, JackyChoun a dit :

Ce qui serait dommage c'est qu'ils suppriment un système qui satisfaisaient tout le monde pour en mettre un plus cher avec un truc pas utile...

Oui je la sent bien venir la quenelle aussi vu la réponse de Kinkoid, j'ose espérer que si ça arrive, la communauté réagira et le prendra très mal tout comme nous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Oui je la sent bien venir la quenelle aussi vu la réponse de Kinkoid, j'ose espérer que si ça arrive, la communauté réagira et le prendra très mal tout comme nous.

Que ça réagisse ou pas, cela n’a pas d’importance.. il faudrait qu’il y ait un impact sur le portefeuille pour aboutir à une réflexion..

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 49 minutes, Scetlana a dit :

Pourquoi ne pas plutot faire un statut de VIP,  dont les boni augmenteraient au fur et à mesure.

Au lieu d'appeler ca un abonnement, on appelle ça une carte VIP, on aurait une sorte de "barre d'expérience" de vip qui augmenterait chaque mois qu'on prend la carte et pour chaque koban acheté/dépensé. ça permettrait de fidèliser plus facilement les joueurs sans modifier les prix et de faire des ajouts de temps en temps. 

Sans doute plus difficile à mettre en place mais j'aime le concept !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si en refaisant une carte mensuelle, ils suppriment l'ancienne et ils augmentent le prix, il y aura beaucoup de joueurs qui arrêteront leur abonnement voire le jeu. Perso si ça passe à 5€ ça va me saouler mais si ça vaut le coût j'envisagerai de la prendre, par contre si c'est plus cher c'est sûr que je la prendrai pas.

3€ je trouve ça très bien, ça améliore le confort de jeu et ça permet de contribuer un peu à son développement même pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens.

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Scetlana a dit :

Pourquoi ne pas plutot faire un statut de VIP,  dont les boni augmenteraient au fur et à mesure.

Au lieu d'appeler ca un abonnement, on appelle ça une carte VIP, on aurait une sorte de "barre d'expérience" de vip qui augmenterait chaque mois qu'on prend la carte et pour chaque koban acheté/dépensé. ça permettrait de fidèliser plus facilement les joueurs sans modifier les prix et de faire des ajouts de temps en temps. 

J'aime l'idée aussi. Dans un sens "très" imagé, le pass est un peu un avantage VIP, ca peut etre intéressant d'avoir un vrai statut VIP, si ca concorde avec le jeu.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kinkoid a dit :

Nous n'avons pas encore la réponse à cette question.

 

Il en reste qu'il est important pour nous de garder un équilibre avec le prix de la carte mensuelle.

Pour ma part il est évident que si la carte mensuelle actuelle devient + chère juste pour intégrer la fonction de combat de trolls x10, je la stoppe immédiatement.

Si en revanche il y a le choix entre 2 formules, celle actuelle et une nouvelle incluant les combats x10, là je dis why not, même si je ne vois toujours pas de plus-value à cette feature.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Hentow a dit :

Si en refaisant une carte mensuelle, ils suppriment l'ancienne et ils augmentent le prix, il y aura beaucoup de joueurs qui arrêteront leur abonnement voire le jeu. Perso si ça passe à 5€ ça va me saouler mais si ça vaut le coût j'envisagerai de la prendre, par contre si c'est plus cher c'est sûr que je la prendrai pas.

3€ je trouve ça très bien, ça améliore le confort de jeu et ça permet de contribuer un peu à son développement même pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens.

Oui le prix et très bien choisi. Mais si ils en propose une premium à 4.99, 100 kobans jour et X10, la prendras tu? Moi peut être...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Napo a dit :

Oui le prix et très bien choisi. Mais si ils en propose une premium à 4.99, 100 kobans jour et X10, la prendras tu? Moi peut être...

Ce qui m'intéresse le plus dans la carte mensuelle est la récolte gratuite et non les kobans donc pour être honnête je suis pas vraiment intéressé par une carte premium même si ce serait une bonne idée pour ceux qui peuvent/veulent dépenser plus. Mais bon ça reste à voir.

Tant qu'ils gardent une carte mensuelle à 2.99€ ça me va, sinon ce serait vraiment se moquer de ceux qui ont peu de moyens mais qui souhaitent contribuer au jeu (ou/et souhaitent un meilleur confort de jeu).

Edited by Hentow
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Hentow a dit :

Ce qui m'intéresse le plus dans la carte mensuelle est la récolte gratuite et non les kobans donc pour être honnête je suis pas vraiment intéressé par une carte premium même si ce serait une bonne idée pour ceux qui peuvent/veulent dépenser plus. Mais bon ça reste à voir.

Tant qu'ils gardent une carte mensuelle à 2.99€ ça me va, sinon ce serait vraiment se moquer de ceux qui ont peu de moyens mais qui souhaitent contribuer au jeu (ou/et souhaitent un meilleur confort de jeu).

Comme il existe plusieurs achats de kobans je pense qu' il peut existait plusieurs abo. Je suis d accord avec toi l abo à 2.99 doit perdurer.

Link to comment
Share on other sites

Comme vous, je trouve que ça sent la quenelle avec transformation en une carte plus chère avec un poil plus de kobans et l'ajout de cette fonction critiquée...

Honnêtement je ne sais pas ce que je ferai devant une telle résolution. Mais j'envisagerai probablement d'arrêter le jeu...

Link to comment
Share on other sites

si jamais il doit y avoir plusieurs abo, ce ne sera certainement pas 2,99 et 4,99, les prix sont trop proche, a la rigueur un 2,99 et un 9,99(qui offre de gros avantages, genre 300 kobans par jours, ou plus) ce qui risque d'amené le jeu vers en jeu a abo mensuel

Link to comment
Share on other sites

Comme d'autres, si on se retrouvait avec une carte plus chère pour une fonctionnalité marginale, je coupe mon abonnement. Si on avait le choix entre la carte actuelle et d'autres offres, je resterais probablement sur la carte actuelle : c'est la récolte rapide qui m'intéresse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, baguera a dit :

si jamais il doit y avoir plusieurs abo, ce ne sera certainement pas 2,99 et 4,99, les prix sont trop proche, a la rigueur un 2,99 et un 9,99(qui offre de gros avantages, genre 300 kobans par jours, ou plus) ce qui risque d'amené le jeu vers en jeu a abo mensuel

Je ne pense pas qu' un abo à 9,99 marchera. C est le prix d un abo netflix.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour tester, à 8/20 Pts de Combat, je clique "Affronter x10 pour 12Kobans" (sachant donc que je n'ai pas de quoi lancer 10 combats)

La fenêtre suivante : Pour effectuer cette action, vous devez payer 12Kobans. Êtes-vous sûr ?

 

1° Cette fonctionnalité fait croire qu'une recharge de 10 Pts de Combat coûte 12Kobans

2° Il faut une fenêtre d'avertissement dans le cas où l'on n'a pas au moins 10 Pts de combat, avant celle de dépense Koban pour 10 combats, redirigeant vers la fenêtre de recharge Koban

3° On devrait pouvoir choisir le nombre de Koban rechargé, pas obligatoirement le Full 20/20 : là, si je voulais recharger uniquement 2 Kobans pour faire l'affrontement x10, impossible

Edited by Tsuga
Link to comment
Share on other sites

le bouton pour faire des combats x10 est franchement mal placé
je vais devoir à chaque fois faire attention de ne pas l'enclencher à la place du combat x1
ça va rapidement me saouler, surtout sur smartphone
 

Edited by Bigka
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le bouton pour les 10 combats est vraiment mal situé : quand on clique sur le bosse pour l'affronter, on emmène notre souris sur la droite : a1.thumb.png.8e88264d35bebdfebf3b1127cd64ab16.png

 

Ensuite, notre souris restée à droite, on repart sur la gauche pour atteindre le bouton de combat, en passant par le nouveau bouton x10, au risque de cliquer dessus par erreur (je pense notamment à tous ceux qui ont enlevé le popup d'alerte pour les dépenses de kobans). Je pense que bcp vont riper et cliquer dessus par erreur, c'est vraiment dommage que le x10 ne soit pas à gauche :

a2.thumb.png.9da7b74a6bd5ddcd139cd2532bbffe63.png

 

Enfin, sur téléphone je pense que les 2 boutons sont trop proches, et qu'il est facile de cliquer sur celui qu'on en veut pas, par erreur.

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprends pas avec les 10 combats pour 12 kobans, c'est justement le coup très faible en kobans.

Si je veux recharger mes 20 énergie de combat, ca me demande 213 kobans, donc 106 kobans pour 10 combats, là on est à presque 10 fois moins cher.

Si ce prix de 12 kobans n'est pas un bug, moi je dis que c'est infiniment plus avantageux en économie de kobans

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Papyraptor a dit :

Ce que je ne comprends pas avec les 10 combats pour 12 kobans, c'est justement le coup très faible en kobans.

Si je veux recharger mes 20 énergie de combat, ca me demande 213 kobans, donc 106 kobans pour 10 combats, là on est à presque 10 fois moins cher.

Si ce prix de 12 kobans n'est pas un bug, moi je dis que c'est infiniment plus avantageux en économie de kobans

Ce n'est pas une recharge @Papyraptor c'est simplement une feature qui permet de faire 10 combats en 1 clic, pour 12 kobans.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Arcana's Fate a dit :

(je pense notamment à tous ceux qui ont enlevé le popup d'alerte pour les dépenses de kobans)

Clair qu'il y aura des -12 Kobans qui vont fuser de partout, la grande partie des joueurs comme Papyraptor vont croire que c'est pour une recharge & non pour x10 combats :S

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...