Jump to content

Un topic est considéré mort après combien de temps ?


Necromancer
 Share

Un topic est considéré mort après combien de temps ?  

15 members have voted

  1. 1. mort après combien de temps ?

    • 3 Semaines sans réponses ?
      3
    • 1 Mois sans réponses ?
      9
    • 2 Mois sans réponses ?
      1
    • 3 Mois et plus sans réponses ?
      2


Recommended Posts

depuis que plus personne ne lui porte d'intérêt.

par exemple, un bug résolu, il est sympa de retrouver le sujet si on a un bug similaire à un précédent, mais sinon aucun intérêt.

cependant, un poste sur les filles aimées ou non, ou encore sur des avis quels qu'ils soient, à partir du moment où ils peuvent intéresser quelqu'un, jamais.

donc ça dépend de la nature du sujet, mais généralement, un topic qui est dans la seconde page n'est plus vu, mais dans la troisième page, il est mort ;) ce n'est plus une question de temps mais de position dans ce cas :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté 1 mois. Cependant, il y a quelques exceptions. Exemple, un sujet partage d'images, musiques, animés, etc. n'a pas vraiment de mort. On peut très bien ne plus posté dessus pendant 6 mois puis y revenir sans être hors-sujet.

En bref, des sujet ou il y a "débat" / "conversation" sérieuse, peu mourir avec le temps. Le rouvrir ne fait que poster après que le "débat" soit terminé et potentiellement être hors sujet car le sujet n'a plus vraiment de raison d'être plusieurs mois après qu'il ai eu lieu.

Un sujet ou la conversation est pas spécialement sérieuse (comme un sujet flood, humour, musique, colère, etc.) peuvent rester ouvert sans poser trop de problème.  (limite, ces sujet sont quasi des sous-section du forum a eux seuls) Après, en général, ces sujets ont des réponses assez régulièrement et n'ont pas vraiment le temps d'arriver en seconde page ni en troisième et encore moins en quatrième.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

ça, on a bien vu que même avec un sujet aussi débile que "pour ou contre le poulpe", on peut avoir de braves héros du flood qui vont nous le faire tenir non stop pendant des semaines... Alors, ces sujets là ne poseront pas de problème... 

Je rejoins @daguy, certains sujets, pas forcément vieux, mais relégués en page 3 ou plus loin, sont simplement obsolète de par leur contenu (résolu depuis, plus d'actualité, bref, froid, quoi, pas besoin de les réchauffer...)

Les sujets sans fin : musique, images, haremmettes, visions d'Arcana, eux, n'ont pas de raison de disparaître.. ils seront toujours réactualisables, même s'ils devaient être silencieux quelques jours...  

PS : bonne idée @Necromancer d'intégrer la communauté dans cette décision ;) 

Link to comment
Share on other sites

Certains sujets peuvent être remontés de longtemps avant sans qu'il y ait à considérer qu'il s'agit de necroposting. Typiquement, le fil du Concours qui a été fermé plus tôt dans l'après-midi, puisque le sujet n'est pas clos a priori, dans la mesure où les résultats du concours n'ont jamais été donnés sans communication de la part de l'équipe - me semble-t-il.

Un fil ne meurt pas de vieillesse, il peut rester pertinent bien après (et il peut rester pertinent même lorsque son message d'ouverture est dépassé, car un l'objet d'un fil n'est jamais figé, un fil peut partir dans une direction ou dans une autre).

Tout cela pour dire qu'à mon sens, il est parfois judicieux de fermer un fil pour necroposting, mais pas systématiquement. Au lieu de chercher à fixer une limite temporelle, il faut se fier au bon sens de la modération. Et c'est une vérité d'ordre général en matière de modération d'un forum : plus les règles sont rigides et moins les modérateurs ont à s'appuyer sur leur bon sens et leur jugement, moins un forum est agréable à lire et, en définitive, bien tenu.

En conclusion, il m'est impossible de répondre à ce sondage.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il manque la bonne proposition... comme le dit @daguy, c'est un problème d'intérêt plus que de temps. Un sujet peut être clos après deux jours, comme laissé ouvert même inactif, du moment qu'il y a encore des choses qui peuvent être apportées (cfr le topic concours).

Malheureusement il n'y a pas de formule toutes faites, c'est selon votre bon jugement.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que même si il y a des règles cela  reste du ressenti(ce qui ne plait pas aux uns plaira aux autres ,il n'y a qu'a voir le sujet des poulpes Vs pieuvres :))

C'est nul,on se demande ce que cela fout la,mais je me régale a déconner dessus ^^

Pourquoi je sais pas....

Après oui j'avoue ne serais-ce que le sujet sur le héros,qui a était déterré hier,le dernier post daté d'Avril,après si la réponse est en adéquation avec le sujet why not(la date on s'en fout)

Peut-être aussi que si trop de sujets sont crées,ils sont noyés,car pas relevés par la communauté(intérêt)trop de sujets,dont certains mériterai un attachement,un débat passe donc a la trappe,n'ont pas qu'ils n'aient pas d'attraits,mais complétement zapper,du coup certains ressortent du lot,plusieurs semaines,voir mois plus tard

Certains sujets méritèrent d’être surement fermés et d'autres rouverts alors qu'ils sont fermés

Donc j'avoue difficile de se prononcer tout en étant objectif

 

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

j'ais fait une bêtise, ( mais je ne suis pas le seul) et la mienne étais en toute bonne Foi( juste une faute d'inattention).

 

 

erreur.thumb.JPG.0d3770caaf421dfba567b6cb6625a1da.JPG

j'ais regardé un sujet harem a 100 filles et après ( problème recharge énergie pour niveau supérieur ) sans faire attention qu'il datais de plus de 10 mois, comment je pouvais me douté que cricri1970 n'avais pas fait de sujets depuis aussi longtemps?   ( je recherche souvent les sujets de cette manière c'est beaucoup  plus rapide)

aaa2.thumb.PNG.c33405244174ac25518568bbc5a9ad77.PNG

et la j'ais répondu en toute bonne Foi complètement dans le sujet, j'ais juste pas fait attention a la date, si j'avais vue le post suivant je me serais excusé mais je suis partis de chez moi sans le voir, et quand je suis rentré a 19h j'ais eu la désagréable surprise de voir ça

5b40f834b4124_Capturea2.thumb.PNG.4a0c3bdf9b8038a995f56d4067720738.PNG

je ne suis pas encore aller voir sur le net ce que voulais dire bumping, j'ais biens une petite idée mais en tout cas c'est pas français

Edited by baguera
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, baguera a dit :

j'ais fait une bêtise, ( mais je ne suis pas le seul) et la mienne étais en toute bonne Foix( juste une faute d'inattention).

 

 

  Révéler le contenu masqué

erreur.thumb.JPG.0d3770caaf421dfba567b6cb6625a1da.JPG

j'ais regardé un sujet harem a 100 filles et après ( problème recharge énergie pour niveau supérieur ) sans faire attention qu'il datais de plus de 10 mois, comment je pouvais me douté que cricri1970 n'avais pas fait de sujets depuis aussi longtemps?   ( je recherche souvent les sujets de cette manière c'est beaucoup  plus rapide)

aaa2.thumb.PNG.c33405244174ac25518568bbc5a9ad77.PNG

et la j'ais répondu en toute bonne Foix complètement dans le sujet, j'ais juste pas fait attention a la date, si j'avais vue le post suivant je me serais excusé mais je suis partis de chez moi sans le voir, et quand je suis rentré a 19h j'ais eu la désagréable surprise de voir ça

5b40f834b4124_Capturea2.thumb.PNG.4a0c3bdf9b8038a995f56d4067720738.PNG

je ne suis pas encore aller voir sur le net ce que voulais dire bumping, j'ais biens une petite idée mais en tout cas c'est pas français

@baguera tu dois avoir la signification par le biais d'un mail(le pourquoi du comment)

A priori tu a parfaitement compris,tu a posté sur un sujet qui datait,il t'a donc pénalisé

Action/réaction de la part de Nécromancer

@Necromancer plus de prévention plutôt que de répression non,serait mieux,je pense qu'il n'a pas fait attention(cela peux arriver parfois,je sais que tu n'es pas friand du déterrage de topics(et je comprends),mais tu peux revenir sur ta décision,non?un peu de souplesse pour le coup serait bon

mais tu crée un sujet sur la durée de vie d'un sujet,(un sondage),si tu met tes pratiques et tes demandes avant la communauté,

Ou se trouve l’Intérêt de créer un sujet et un sondage si tu n'en a que faire?Ou est l'écoute du forum la?

o0

 

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend du contexte. Je ne voterai pas au sondage car il ne contient pas la réponse appropriée, mais 3 semaines sans message sur un sujet, sauf si le sujet est encore d'actualité, c'est un sujet mort.

Par exemple, ce sujet n'était pas un sujet mort quand il a été verrouillé. Le sujet parlait du calendrier de juin et des journées légendaires, et il a été verrouillé au début des journées légendaires, c'est à dire ce dont parlait le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait épingler certains sujets s'ils sont importants aussi et les up pour éviter qu'ils ne disparaissent

Car les sujets dépendent aussi de la  thématique de l'instant présent,ils peuvent tenir comme cela 2 semaines puis,ne plus être actifs,par la suite

Ils peuvent très bien redémarrer  le mois suivant aussi,il peux très bien y avoir un débat a long terme comme a court terme,tout dépends de l'intitulé du sujet et de la matière a débattre dessus

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, baguera a dit :

j'ai fait une bêtise, ( mais je ne suis pas le seul) et la mienne étais en toute bonne Foie ( juste une faute d'inattention)

  Révéler le contenu masqué

Malheureusement, il m'est impossible (ou je ne connais pas encore la méthode) pour enlever une modération...

Je crois que tu aurais pu me joindre sur Discord... -_-

Je passe l'éponge.

@neodenis Le sujet a été créé après (l'avertissement de baguera) et suite a plusieurs déterrages dans la même période (24H). Avec d'autres modos (Joe, Transmer et Issou [même si ces 2 derniers ne sont pas modo du Forum, il sont, tout de mêmes, modérateurs ;) ) j'ai voulu savoir s'il avaient un "code de conduite", une marche à suivre concernant le déterrage de vieux topics. D'où ce sondage :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Necromancer a dit :

Malheureusement, il m'est impossible (ou je ne connais pas encore la méthode) pour enlever une modération...

Je crois que tu aurais pu me joindre sur Discord... -_-

Je passe l'éponge.

@neodenis Le sujet a été créé après (l'avertissement de baguera) et suite a plusieurs déterrages dans la même période (24H). Avec d'autres modos (Joe, Transmer et Issou [même si ces 2 derniers ne sont pas modo du Forum, il sont, tout de mêmes, modérateurs ;) ) j'ai voulu savoir s'il avaient un "code de conduite", une marche à suivre concernant le déterrage de vieux topics. D'où ce sondage :)

Ça roule ;)

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, baguera a dit :

j'ais fait une bêtise, ( mais je ne suis pas le seul) et la mienne étais en toute bonne Foi( juste une faute d'inattention).

 

  Révéler le contenu masqué

erreur.thumb.JPG.0d3770caaf421dfba567b6cb6625a1da.JPG

j'ais regardé un sujet harem a 100 filles et après ( problème recharge énergie pour niveau supérieur ) sans faire attention qu'il datais de plus de 10 mois, comment je pouvais me douté que cricri1970 n'avais pas fait de sujets depuis aussi longtemps?   ( je recherche souvent les sujets de cette manière c'est beaucoup  plus rapide)

aaa2.thumb.PNG.c33405244174ac25518568bbc5a9ad77.PNG

et la j'ais répondu en toute bonne Foi complètement dans le sujet, j'ais juste pas fait attention a la date, si j'avais vue le post suivant je me serais excusé mais je suis partis de chez moi sans le voir, et quand je suis rentré a 19h j'ais eu la désagréable surprise de voir ça

5b40f834b4124_Capturea2.thumb.PNG.4a0c3bdf9b8038a995f56d4067720738.PNG

je ne suis pas encore aller voir sur le net ce que voulais dire bumping, j'ais biens une petite idée mais en tout cas c'est pas français

 

Il y a 5 heures, Necromancer a dit :

Malheureusement, il m'est impossible (ou je ne connais pas encore la méthode) pour enlever une modération...

Je crois que tu aurais pu me joindre sur Discord... -_-

Je passe l'éponge.

Dans ce cas, je pense qu'il y a un gros boulot de la part de la modération pour commencer la dure tache de s'occuper de tous les vieux posts (j'ai proposé la 3ème page, d'autres un certain temps, etc...), et de bloquer les vieux sujets sans forcément ajouter de message (ils ne seront donc pas remontés). Ainsi, les joueurs voulant nécro poster volontairement ou non vont être bloqués et se rendre compte qu'ils ne peuvent pas écrire et donc qu'ils doivent aller voir ailleurs. ça évitera le nécro post et vous fera moins de travail... sur le long terme ;)

et il est vrai que la recherche est utilisée par peu de monde en somme, perso je ne m'intéresse qu'aux sujets d'actualité dans la première page, voire la deuxième si une actu que j'ai suivit a disparu et que je veux connaitre la suite.

Enfin, peut être créer un dossier pour les archives et les discussions dépassées qu'on puisse retrouver plus facilement et alléger les dossiers de suggestion, de général, de retours (les bugs résolus surtout, pas ceux en cours), etc...

Link to comment
Share on other sites

A mes yeux tout dépend du sujet. Mais certains post ne devraient pas être fermés. Par exemple le post du concours de Kinkoid. On floode dessus piur le laisser visible, dans l'espoir d'avoir une réponse de la part de Kinkoid qui fait l'autruche par rapport à ce sujet. Je ne pense pas que c'était à toi de le fermer. A mes yeux Kinkoid aurait dû faire un communiqué en disant qu'ils ont raté ce concours et qu'il était avorté. Mais pas un modérateur qui arrive comme ça pour le fermer sans rien dire de plus parce qu'au final ça reste un point d'interrogation. 

Certains sujets qui sont retrouvés par la communauté et qui sont inutiles.. ok aucun soucis ferme les. Mais certains.. non. Pareil, parfois vous décrétez qu'un sujet doit être fermé alors qu'on a probablement encore des choses à dire par rapport à ça. (Genre fermer les sujets des events.. aucun intérêt ils tomberont dans l'oubli sans pour autant être fermés et on y reviendra plus.. 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...