Jump to content

Tournoi Tour de la Gloire


Tatouf Métouf
 Share

Recommended Posts

Cette première proposition peut sembler bête ou peut être compliquée a mettre en place. L'idée est de catégoriser les joueurs dans les classements en fonction de leur moyens utilisés afin d'avoir une compétition qui se rapprocherai de quelques chose de plus équitable. Il y aurai 3 catégories plafonnées en fonction des moyens utilisés comme ceci :

- Catégorie Savoir - Faire : C'est la catégorie où les joueurs ne peuvent y être classés que s'ils n'ont pas utilisé plus de 1320 Kobans correspondant à peut prêt aux kobans gagnés gratuitement en une semaine grâce à la carte VIP et aux récompenses des missions journalières. Mais aussi à l'offre à 10 euros en achat de Kobans. Ici on ne peut pas gagner de Kobans en récompense.

- Catégorie Charme : Ici les joueurs ont peut être mis un peu d'argent dans le jeu mais n'ont pas fait de folies avec la CB. Le plafond pour y être présent est de 7200 kobans qui correspond à un pack 50 euros. Ici les récompenses en kobans sont moins importantes que les kobans offerts en catégorie Hard-Core.

- Catégorie Hard-Core : Oui Hard-Core parce qu'ici il sera difficile de bien se classer si on y met pas de gros moyens financiers et donc peut importe les moyens mis à disposition, c'est sans limite et il n'y a pas de plafond, tout le monde y est classé !!!

  • Dès l'instant que l'on dépasse 1320 kobans utilisés en jeu nous passons dans la catégorie Charme. Puis dès l'instant ou l'on dépasse 7200 kobans utilisés en jeu nous passerions en catégorie Hard-Core. 
  • Il est possible d'être classé dans plusieurs catégories dès l'instant qu'on a joué en ne dépassant pas les moyens qui y sont permis. Vu que tout le monde est classé en Hard-Core, si cependant les moyens ne dépassent pas 1320 ou 7200 kobans, nous pourrions avoir les récompenses cumulées de deux catégories voir même trois si l'on a pas excédé 1320 kobans utilisés cette semaine là.
  • Les récompenses moyennes attribuées en catégorie Hardcore devraient être équitables ou légèrement supérieures à celles combinées des deux autres catégories. Les récompenses moyennes combinées des trois catégories devraient être légèrement supérieures à celles de la catégorie Hard-Core à classement égal. Ce serai un équilibre qui peut ne pas être évident à trouver.

 

Seconde suggestion : Concernant le classement des points de stats, je pense qu'un point de stats acheté au level 250 devraient valoir plus qu'un point de stat acheté au level 1. Pourquoi ? Ben simplement parce que c'est pas le même prix, et ce n'est pas aussi facile de passer les levels. Je propose donc qu'un point de compétence vaut un nombre de points équivalents au prix qu'il a coûté ou alors au level + 1 point.

PS: Il ne faut pas se formaliser aux chiffres et aux plafonds que j'ai donné a titre d'exemple, mais s'intéresser au fond de ces idées là. Et je vous le rappelle, on est champion du monde :P

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Leocario a dit :

après, pour le cout des points de stats, certes à plus bas level c'est moins cher, mais logiquement, on a aussi moins de filles, on gagnent moins.

Je vois pas trop le rapport, surtout que le fait d'avoir plus ou moins de filles n'a pas vraiment d'incidence sur les points de stats et/ou les combats.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Leocario a dit :

bah plus tu as de filles, plus tu gagne de l'argent, du coup, si tu as plus de filles mais que tes points de stats coutent plus cher, au final, tu peux en up autant (ou presque)

Ben non, tu ne peux pas acheter autant de points de stats quand tu est au taquet et quand tu es haut level tu monte moins vite, tu es bridé aux nombre de points que tu peux acheter. Au max tu peux en avoir 57 de plus par level, a haut level tu monte d'un niveux tout les deux ou trois jours quand un petit level peut monter de beaucoup plus de niveaux ... 

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

ta proposition de classement baisent ceux qui économise leurs kobans pour faire des PEx10, j'ais pas utilisé un seul koban depuis plusieurs semaines et pour cette raison je ne pourrais pas en gagner un seul dans tout les classements?  et pour certains classement tu peut être premier sans avoir passé de kobans et donc tu ne pourrais pas en gagner?????

si ta proposition ne s'applique que pour le classement fille, ça va pénalisé les joueurs bas lvl qui peuvent avoir pas mal de fille sans utilisés de kobans.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, baguera a dit :

ta proposition de classement baisent ceux qui économise leurs kobans pour faire des PEx10, j'ais pas utilisé un seul koban depuis plusieurs semaines et pour cette raison je ne pourrais pas en gagner un seul dans tout les classements?  et pour certains classement tu peut être premier sans avoir passé de kobans et donc tu ne pourrais pas en gagner?????

si ta proposition ne s'applique que pour le classement fille, ça va pénalisé les joueurs bas lvl qui peuvent avoir pas mal de fille sans utilisés de kobans.

Alors tu as dû mal lire ce que j'ai proposé ou mal le comprendre. Je propose 3 catégories de classement de la tour : Une sans limite pour ceux qui dépensent des sommes folles et dans lesquelles tout le monde y serai, Une dite raisonnable ou les moyens dépensé en kobans seraient limités a 7200 kobans qui l'équivalent d'un pach à 50 euro et une dernière ou les moyens autorisés seraient beaucoup plus limités encore ( l'équivalent d'un pack à 10 euros ). 

Oui il me semble normal que dans la catégorie la plus limitée on ne gagne pas de kobans, un petit peu dans l'intermédiaire et beaucoup plus dans le sans limite puisque les dépenses sont plus importantes pour bien se classer.

Celui qui n'aurai pas utilisé plus de kobans que la catégorie la plus restrictive serai valide dans les autres catégorie aussi et gratterai quand même des récompenses dans celles ci même s'il serai du coup plus difficile pour lui d'approcher le top et c'est normal. celui qui ne dépasse pas la limite de la catégorie intermédiaire ne serai plus valide pour la plus restrictive mais le serai pour la sans limite dans laquelle il pourra gratter aussi mais avec du coup des moyen plus important. 

Peu importe ce que tu économise ou pas et la provenance de nos kobans, on parle de plafonds limitant les moyens possibles pour certaines de ces trois catégories, afin de proposer des catégorie plus ou moins équitables. Personne est baisé, si tu fait des épique X10 ben tu sera dans des catégories plus difficiles et qui seront à la hauteur des tes kobans utilisés lors de la semaine en cours.

Exemple concret :

- Je n'utilise pas plus de 1320 kobans dans la semaine : Je suis classé dans toutes les catégories.

- Je n'utilise pas plus de 7200 kobans dans la semaine : Je suis classé en catégorie intermédiaire et en sans limites 

- J'utilise plus de 7200 kobans : je ne suis classé que dans la catégorie sans limites mais les récompenses sont bien plus intéressantes.

L'interet c'est de ne pas faire concourir des joueurs qui utilisent peu de koban dans au moins une catégorie dans laquelle il aura pas a se mesurer a des adversaire qui utilise des moyens 30 fois supérieurs aux leurs. C'est mettre en avant le skill par rapport au moyens qui lui sont permis mais de façon équitable pour tout le monde. Et puis si tu veux Fire 15 pachinko épique ou des recharges sans limite etc pour être le meilleur tu peux toujours mais tu te battra dans une catégorie ou tes adversaires le font aussi. juste tu ne sera pas valide dans les catégories ne permettant pas plus de 1320 kobans pour la plus restrictive et 7200  pour la moins restrictive. Il est où le soucis ? 

Je n'ai jamais dit que cela concernait seulement le classement filles, évidemment que tout les classement devraient être pris en compte tout pareil que maintenant et pour chacun il y aurai les trois catégorie que je propose. Et encore une fois les chiffres que je donne c'est à titre d'exemple, c'est pas le plus important a retenir, c'est l'idée sur le fond qui l'est.

On peut tout a fait imaginer une petite jauge qui se rempli au fur et à mesure que l'on utilise des kobans et qui up de catégorie quand on l'a remplie. Evidemment dans ce cas faudrait veiller a ce que l'utilisation de kobans sur des choses purement cosmétiques comme les avatars, les fonds, les changement de pseudo ou de spécialité etc ne soient pas prises en compte.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

ok, mais alors ça veut dire que celui qui ne passe pas de kobans (ou peut) et classé dans 3x plus de classements que celui qui en passe plus de 7200, a ce compte la ça deviens trop pénalisant d'utilisé des kobans, surtout que 7200 c'est pas beaucoup suivant ce que tu en fait, ceux qui sont en tète du classement filles en passent facile 5 a 10x plus, ceux qui comme moi n'utilise leurs kobans que pour les PEx10 sont donc désavantagés , je trouve que des catégorie ( 0 koban/10800 kobans et illimité serais plus équitable), au moins ceux qui passent leurs kobans (gratuit) qu'en PEx10 ne serais vraiment désavantagés qu'une fois tout les 2 mois (alors que ça ne leurs rapporte riens dans aucun classement, c'est pas avec 2 PEx10 que tu risque d'être classé dans le top 1000 filles)

EDIT: (Je n'ai jamais dit que cela concernait seulement le classement filles, évidemment que tout les classement devraient être pris en compte tout pareil que maintenant et pour chacun il y aurai les trois catégorie que je propose. Et encore une fois les chiffres que je donne c'est à titre d'exemple, c'est pas le plus important a retenir, c'est l'idée sur le fond qui l'est).

j'avais pas fait gaffe, 3 cat pour chaque classements, ça fait beaucoup mais au moins ceux qui ne font que des pex10 ne sont pas pénalisés pour les classements autres que filles.

mais je maintiens ma préférence a 0 kobans pour la première catégorie, 1320 c'est un avantage abusé.

Edited by baguera
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, baguera a dit :

ok, mais alors ça veut dire que celui qui ne passe pas de kobans (ou peut) et classé dans 3x plus de classements que celui qui en passe plus de 7200, a ce compte la ça deviens trop pénalisant d'utilisé des kobans, surtout que 7200 c'est pas beaucoup suivant ce que tu en fait, ceux qui sont en tète du classement filles en passent facile 5 a 10x plus, ceux qui comme moi n'utilise leurs kobans que pour les PEx10 sont donc désavantagés , je trouve que des catégorie ( 0 koban/10800 kobans et illimité serais plus équitable), au moins ceux qui passent leurs kobans (gratuit) qu'en PEx10 ne serais vraiment désavantagés qu'une fois tout les 2 mois (alors que ça ne leurs rapporte riens dans aucun classement, c'est pas avec 2 PEx10 que tu risque d'être classé dans le top 1000 filles)

Baguera j'ai précisé plusieurs fois en gras et en noir que j'utilise des chiffres à titre d'exemple ... ça peut être des chiffres qui seront peut être plus adapté, l'idée c'est de catégoriser des tranche afin que les joueurs jouent plus ou moins à armes égales dans les différente catégories et puissent briller quelque part. Lala par exemple brillerai peut être en catégorie très limité mais dans les autres avec ces mêmes moyens ça serait difficile.  En boxe on ne fait pas jouer des poids leger contre des poids lourds, ben vois le a peut prêt comme ça. Ceux qui n'utilisent pas ou peu de kobans seront classés partout mais je doute qu'avec ces mêmes moyens ils puissent toucher les tops des autres catégories et s'ils y arrivent chapeau à eux, en général ça leur fera juste un petit complément mais sans plus.

Et comme le classement sans limite récompense mieux, de toute façon ceux qui dépasseraient les limites des deux autres catégories y gagnerai tout autant voir même plus. 

 

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

bah ça dépends tout, le classement illimité c'est le même que celui en place actuellement, la semaine dernière, j'ai dépensé des kobans gratuits uniquement au pachinko, je me suis classé dans le top 100 mojo et le top 100 stats améliorées. Faut juste tryhard pour y arriver dans ces deux là. Après les autres, c'est clair, c'est impossible de faire un top 100 sans dépenser de kobans ou économiser pendant plusieurs semaines

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Leocario a dit :

bah ça dépends tout, le classement illimité c'est le même que celui en place actuellement, la semaine dernière, j'ai dépensé des kobans gratuits uniquement au pachinko, je me suis classé dans le top 100 mojo et le top 100 stats améliorées. Faut juste tryhard pour y arriver dans ces deux là. Après les autres, c'est clair, c'est impossible de faire un top 100 sans dépenser de kobans ou économiser pendant plusieurs semaines

Leo tu es level 138, le matchmaking t'avantage si tu as bien monté tes stats et que tu t'es bien équipé, tu doit gagner une 30 aine de point casiment tout les combats alors que moi eu level 260 je suis content quand j'en gagne plus de 5 et mes adversaires sont quasiment tous équipés en légendaires mono stat ce qui doit être plus rare pour toi. Donc ce n'est pas vraiment comparable et tu verra que bientôt ça sera pareil pour toi et là tu comprendra qu'a moins de sortir la CB, les classements Mojo c'est pareil.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que je vois pas beaucoup de légendaire mono stat, par contre, je gagne clairement pas 30 points par combats, j'ai plus de la moitié de mes combats qui sont à 1 ou 2 mojo là victoire, après en effet, je pensais pas que ce serais si dur lvl 200 +, tu m'apprends un truc =D

Link to comment
Share on other sites

Idée stupide par un gars frustré part le systeme actuel, parce qu on payerait pas et donc qu on utiliserait pas de kobans on devrait etre mit tout en bas et etre traité comme des moins que rien ? [T'as pas reçu assez d'avertissements par Joe ??]

Edited by Necromancer
Language Innaproprié.
Link to comment
Share on other sites

On ne serais pas mis tout en bas, si on paye pas, on serai aussi classés sur la catégorie avec tous ceux qui payent, mais on aurait aussi une catégorie réservée à ceux qui ne payent pas, les gens n'ayant pas déboursés de kobans étant classés dans une catégorie supplémentaire en plus de celle actuelle

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

mais au final ce serais bc trop compliqué a mettre en œuvre , et surtout ça avantage les non payeurs, pas une chance sur mille que ce soit mis en place ou alors dans une version revue qui avantage encore plus ceux qui sortent la cb.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Noctis Strauss a dit :

Pourquoi ca avantagerait les non payeurs puisqu ils ne pourraient viser qu un truc sur les 3 et en plus celui ou tu peux pas gagner de kobans ? Je ne sais pas ce que vous avez prit mais j en veux moi aussi les gars soyez cool :o

Tu n'as juste rien compris à ma proposition mais je te pardonne. Si ça peut te rassurer, je ne suis frustré de rien du tout. J'ai une chouette femme qui me rends heureux et avec qui je peux m'épanouir car elle m'a apporté 2 beaux enfants et j'ai un boulot qui me plait. 

Pour répondre a ta question et preuve que tu n'as rien compris car justement celui qui n'a pas utilisé ou peu de kobans, il serai classé dans les trois catégories. Et celui qui ne peut être classé que dans une seule, c'est le joueurs qui aurai dépensé plus de 7200 kobans dans les exemple que j'ai cité, donc la catégorie sans limites de moyens, celles où l'on peut gagner des koban en plus. Donc dans le genre t'as tout compris de travers, j'ai envie de dire remet toi le cerveau à l'endroit.

Je t'invite à lire correctement tout ce que j'ai écris et tu verras qu'en aucun cas je désavantage dans ma proposition qui que ce soit, mais je propose des catégories en fonction des moyens que l'on se donne pour gagner afin d'éviter à tous de devoir concourir dans un unique classement où certains squatteront toujours les tops et toujours les mêmes personnes parce qu'elles dépensent des sommes démesurées comparativement à d'autres.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Tu dis toi meme dans ton premier post que ceux qui ne depenseront pas masse kobans ne pourront en gagner essaye pas de cacher l arbre dans la foret du coup. Je me suis un peu emballer c est vrai et je m en excuse c etait inaproprié et Necromancer a bien fait de me sanctionner ca n empeche que ta proposition est osé et completement inutile vu que le systeme actuel marche tres bien de toute facon.

je te cite "  - Catégorie Savoir - Faire : C'est la catégorie où les joueurs ne peuvent y être classés que s'ils n'ont pas utilisé plus de 1320 Kobans correspondant à peut prêt aux kobans gagnés gratuitement en une semaine grâce à la carte VIP et aux récompenses des missions journalières. Mais aussi à l'offre à 10 euros en achat de Kobans. Ici on ne peut pas gagner de Kobans en récompense. "

En quoi aurais je du coup mal compris ton idée puisque tu dis ca ?

Edited by Noctis Strauss
Link to comment
Share on other sites

je te cite "  - Catégorie Savoir - Faire : C'est la catégorie où les joueurs ne peuvent y être classés que s'ils n'ont pas utilisé plus de 1320 Kobans correspondant à peut prêt aux kobans gagnés gratuitement en une semaine grâce à la carte VIP et aux récompenses des missions journalières. Mais aussi à l'offre à 10 euros en achat de Kobans. Ici on ne peut pas gagner de Kobans en récompense

ça c'est la 1er catégorie, ne peuvent y gagner quelque chose que ceux qui ne dépense pas bc de kobans, inaccessible a ceux qui en passent beaucoup, mais ceux de cette cat gagne aussi dans les 2 autres catégories

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Noctis Strauss a dit :

Tu dis toi meme dans ton premier post que ceux qui ne depenseront pas masse kobans ne pourront en gagner essaye pas de cacher l arbre dans la foret du coup. Je me suis un peu emballer c est vrai et je m en excuse c etait inaproprié et Necromancer a bien fait de me sanctionner ca n empeche que ta proposition est osé et completement inutile vu que le systeme actuel marche tres bien de toute facon.

je te cite "  - Catégorie Savoir - Faire : C'est la catégorie où les joueurs ne peuvent y être classés que s'ils n'ont pas utilisé plus de 1320 Kobans correspondant à peut prêt aux kobans gagnés gratuitement en une semaine grâce à la carte VIP et aux récompenses des missions journalières. Mais aussi à l'offre à 10 euros en achat de Kobans. Ici on ne peut pas gagner de Kobans en récompense. "

En quoi aurais je du coup mal compris ton idée puisque tu dis ca ?

Baguera a très bien compris. Oui c'est une catégorie dans laquelle les classements ne rapporterai pas de kobans, mais de toute façon du fait de remplir les conditions pour y être classé, tu les rempli pour les autres aussi. donc oui si tu ne dépense peu ou pas de kobans, tu peux figurer dans les trois classements. Donc oui il pourra en gagner des kobans mais avec les conditions de la première catégorie et donc bravo a ceux qui y arrivent ;)

Le système en place je ne le trouve pas bien parce que c'est du pay to win, tu payes donc tu gagne et les joueurs qui dépensent peu ou pas de kobans, ils sont jetés dans la fosse aux lions avec des classements dans lesquels certains dépensent parfois des sommes incroyables, quand tu vois des gens faire 15 à 20 pachinko épiques , t'as compris quoi ... pas besoin de sortir de St Cyr. Là au moins il y a des paliers dans lesquels on donnerai plus de chance de briller aux gens à travers des paliers qui te fasse jouer contre des personnes qui utilisent a peu près les même moyens que toi et ça mettrai en avant le skill plutôt que l'argent que tu peux dépenser. 

Palier 1 : Joueurs qui n'utilisent pas ou peu de Koban

Pallier 2 : Joueurs qui utilisent des kobans mais de façon raisonnable

Pallier 3 : Tout le monde et tout les moyens peuvent être utilisés pour gagner ( en sommes ce que l'on a actuellement ).

Tu comprends mieux comme ça ?

Alors j'insiste sur l'UTILISATION de kobans et pas l'achat, car on parle de moyens mis a notre disposition afin de définir les catégories. Et pour plusieurs raisons :

- Ne pas empêcher les joueurs d'acheter des Kobans

- Les joueurs Patreon ont des Kobans gratuits en début de mois je crois, ils ne pourraient pas figurer dans les classements limités même s'ils n'utiliseraient que peu de kobans afin de figurer dans les différentes catégories. 

- Et finalement comme on parle de moyens mis a disposition, c'est bien une limite des Kobans que l'on utilise qui serai la plus appropriée. Le mec qui a envie d'utiliser ses Kobans gratuits économisés depuis plusieurs mois, il les a peut être pas acheté mais ils aura les même moyens pour gagner que celui qui l'aura fait. J'insiste bien sur des catégories établies en fonction des moyens qu'on décide de mettre a notre disposition pour gagner. 

Dans le classement actuel, utilise peu de koban et tu verra si tu en gagne, j'ai de gros doutes. Mais avec ce que je propose tu aurai au moins la satisfaction d'être dans le top d'une catégorie qui t'oppose à des personnes qui ont mis à peu près les même moyens que toi, ceux qui en utilisant des plus importants n'étant pas classés ici. La satisfaction que tes compétences de joueur soient mis en avant n'a pas de prix a mon sens. Alors oui j'ai dis que ce serai une catégorie dans laquelle on ne gagne pas de Koban, je n'ai rien contre le fait qu'il y en ai a gagner, c'est même mieux mais si cette idée venait à intéresser les développeurs, cela ne me semblerai pas scandaleux qu'on en gagne pas dans cette catégorie parce que de toute évidence faudra trouver un compromis, j'essai juste de proposer quelque chose qui tienne la route.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...