Jump to content

Augmenter ces pourcentages de chance dans les événements.


Miingo
 Share

Recommended Posts

Quel boss faut-il affronter pour avoir une chance de lui prendre une fille pour les 2 années d'hentai heroes ??(voir plusieurs filles)

Et es-que en cliquant plus vite avec la souris j'ai plus de chance d'avoir quelque filles ?

Edited by SaMux
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Syllax a dit :

La vitesse de clic n'entre pas en compte.

Tu me mets le doute. On ne serait pas au farwest, où le plus rapide gagne toujours ? Mais dans Matrix, où l'on joue contre un ordinateur avec des formules mathématiques, donc accroche-toi pour arriver à cliquer plus vite qu'un ordi calcule ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre le taux de drop a été baissé par rapport aux event classiques non ? 

parce que sur unevent classique on récupère une fille épique en 4 jours (ou plutôt 192 combats) environ, là il y a (dans mon cas) une dizaine de filles épiques et j'en ai environ qu'une tous les 200 combats quand même (et encore c'est un peu moins) du coup ça veut dire que le taux de drop a été divisé environ par 10 pour le revival

Link to comment
Share on other sites

@mooi Le taux de drop et le nombre de filles dispos n'ont aucune corrélation.

Tu peux avoir 1, 5 ou 70 filles à droper ça ne change absolument rien. Il y a 2 étapes successives dans le choix aléatoire de la récompense de combat :

1) Le type de récompense : Une fille d’évent, de boss ou de l'argent.

Si c'est une fille alors 2) un choix aléatoire parmi les filles dispos de ce type (évent ou boss selon l'étape 1).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Hentow a dit :

@mooi Le taux de drop et le nombre de filles dispos n'ont aucune corrélation.

Tu peux avoir 1, 5 ou 70 filles à droper ça ne change absolument rien. Il y a 2 étapes successives dans le choix aléatoire de la récompense de combat :

1) Le type de récompense : Une fille d’évent, de boss ou de l'argent.

Si c'est une fille alors 2) un choix aléatoire parmi les filles dispos de ce type (évent ou boss selon l'étape 1).

 

C'est bien ce que je dis, lors d'un event il y a un chance X d'avoir une fille d'évent et comme il n'y en a qu'une donc la probabilité d'avoir LA fille d'évent est égale à la probabilité d'avoir une fille donc la proba d'avoir la fille est X.

Ici si on a 10 filles d'évent la probabilité d'avoir une fille d'évent est toujours X mais comme il y a plusieurs fille la proba d'avoir une fille en particulier est de X divisé par 10. C'est exactement ce que je disais. La probabilité de drop pour chaque fille pendant cet évent est la probabilité classique divisée par le nombre de fille total droppables.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mooi a dit :

C'est bien ce que je dis, lors d'un event il y a un chance X d'avoir une fille d'évent et comme il n'y en a qu'une donc la probabilité d'avoir LA fille d'évent est égale à la probabilité d'avoir une fille donc la proba d'avoir la fille est X.

Ici si on a 10 filles d'évent la probabilité d'avoir une fille d'évent est toujours X mais comme il y a plusieurs fille la proba d'avoir une fille en particulier est de X divisé par 10. C'est exactement ce que je disais. La probabilité de drop pour chaque fille pendant cet évent est la probabilité classique divisée par le nombre de fille total droppables.

Vous n'avez pas bien lu le message auquel vous venez de répondre.

Il y a deux étapes: 

1/ Taux de drop de "une fille parmi toutes celles présentes, et pas autre chose genre de l'argent ou un cadeau le cas échéant" (Appelons cette chance X si vous voulez)

2/ Une deuxième génération aléatoire pour déterminer si vous avez drop la 1e fille (X1), la seconde (X2), la troisième... etc.

 

Ce que vous dites ("il faut diviser par le nombre de fille") n'est valide que dans le cas d'une génération aléatoire unique.

Concrètement:

Une seule fille droppable: la fille tombe au bout de 200 essais

10 filles droppables: la 1e fille tombe au bout de 200 essais, la seconde au bout de 400 (200 de plus)... et la 10e au bout de 2000 essais.

Donc ce n'est pas ce que vous disiez ("le taux de drop a été baissé"). Il est strictement identique (une toutes les 200). C'est la chance d'avoir une fille en particulier qui est plus basse, vu que le panel disponible est plus grand (ou alors il faudrait filer une fille tous les 20 combats ^^)

@ienzo: en combien de recharges aussi? Si aucune, vous avez une chance insolente, pour ne pas dire une chance de c... :P Fécilitations ;)

Personnellement je suis à une épique (oui parce que la rareté de la fille joue aussi sur le taux de drop, une épique a plus de mal à tomber qu'une rare) au bout de 2 jours et demi, ce qui m'arrive souvent lors des events.

Edited by belmue
Link to comment
Share on other sites

Citation

C'est bien ce que je dis, lors d'un event il y a un chance X d'avoir une fille d'évent et comme il n'y en a qu'une donc la probabilité d'avoir LA fille d'évent est égale à la probabilité d'avoir une fille donc la proba d'avoir la fille est X.

En complément au voisin du dessus, on est sur de l'aléatoire total, et chaque combat est indépendant du précédent et du suivant.Donc 1 fille ou 10, ça ne change pas la chance d'en avoir une. Il n'y a pas de règles sur la récupération : on en voit récupérer 2 filles en 50 combats, et 0 en 381 (moi au dernier).

Voir exemple récent ici.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, belmue a dit :

Vous n'avez pas bien lu le message auquel vous venez de répondre.

Il y a deux étapes: 

1/ Taux de drop de "une fille parmi toutes celles présentes, et pas autre chose genre de l'argent ou un cadeau le cas échéant" (Appelons cette chance X si vous voulez)

2/ Une deuxième génération aléatoire pour déterminer si vous avez drop la 1e fille (X1), la seconde (X2), la troisième... etc.

 

Ce que vous dites ("il faut diviser par le nombre de fille") n'est valide que dans le cas d'une génération aléatoire unique.

Concrètement:

Une seule fille droppable: la fille tombe au bout de 200 essais

10 filles droppables: la 1e fille tombe au bout de 200 essais, la seconde au bout de 400 (200 de plus)... et la 10e au bout de 2000 essais.

Donc ce n'est pas ce que vous disiez ("le taux de drop a été baissé"). Il est strictement identique (une toutes les 200). C'est la chance d'avoir une fille en particulier qui est plus basse, vu que le panel disponible est plus grand (ou alors il faudrait filer une fille tous les 20 combats ^^)

 

J'ai bien lu le message mais c'est apparemment toi qui n'a pas bien lu ou pas bien compris le mien. Je vais essayer d'éclaircir mon propos en détaillant un peu.

Imaginons que sur un évent classique la proba d'avoir une fille d'évent soit X, ensuite si on est dans le cas où on drop une fille d'évent alors on prend une fille disponible au hasard -> dans un évent classique il n'y a qu'une fille d'évent pour un boss donné donc la proba d'avoir cette fille est la proba d'avoir une fille (X) multipliée par la proba d'avoir cette fille (1) donc dans un évent classique la proba de dropper une fille d'évent (n'importe laquelle) = la proba d'avoir la fille de l'évent = X.

On a donc : proba pour une fille donnée = X

 

Ensuite on a deux choix quand on met plusieurs filles :

- soit on garde le même taux de drop pour une fille donnée et donc si on a deux filles on a deux fois plus de chances d'avoir une fille (n'importe laquelle)

- soit on garde le même taux de drop pour n'importe quelle fille et donc on divise le taux de drop d'une fille donnée par le nombre de fille.

 

Pour expliquer d'une autre façon les résultats possibles pour un combat de boss qui a n filles sont : 

- argent

- fille 1

- fille 2

...

- fille n

 

La proba de tirer une fille n'importe laquelle est la somme des proba des différentes filles. Donc si le taux de drop de chaque fille reste constant, ajouter une fille augmente la chance d'avoir n'importe qu'elle fille (j'ai pas envie de partir dans des notations mathématiques ni de faire d'arbre de proba mais comme c'est du niveau collège et que tout le monde est censé être majeur je vais partir du principe que ce n'est pas nécessaire).

 

Hors dans le cas du revival on garde le taux de drop de n'importe quelle fille au même niveau mais on met plus de filles donc pour chaque fille individuellement la chance de l'avoir est plus faible que si elle était seule sur l'évent. C'est bien que le taux de drop pour chaque fille est plus faible que sur un évent classique. 

 

En soit c'est pas un reproche ni une critique c'est un fait. En plus on n'est pas sur que ce soit ça qui soit fait puisque les taux de drop sont cachés (pourquoi ils sont cachés je n'en ai aucune idée mais c'est un autre sujet mais surement pour éviter que les gens se plaignent sur les taux de drop justement).

Pour résumer et éviter que d'autres comprennent mal ce que j'ai dit, la seule chose que je dis c'est qu'il y a deux possibilités lorsqu'il y a plusieurs filles d'évent sur un même boss :
- possibilité 1 : le taux de drop pour chaque fille est le même que pour les filles des autres évent et donc + de filles sur un boss= + de chances d'avoir une fille (n'importe laquelle) en combattant le boss

 

- possibilité 2 : le taux de drop pour une fille (n'importe laquelle) est le même que pour les autres évent et donc + de filles sur un boss = moins de chance d'avoir une fille précise sur ce boss.

(pour ceux qui voudraient pinailler je ne prends pas en compte les objets de boss ni les cas où rien n'est gardé constant parce que pour les objets ça change rien et pour le reste ce n'était pas le sujet de mon premier message)

Enfin je donne mon opinion en disant que je pense qu'on est plus dans la possibilité 2 que dans la 1.

Je n'ai rien dit de plus ni de moins, et autant le début c'est du fait mathématiques et je veux bien faire un petit cours de rattrapage à ceux qui voudraient comprendre mais qui ratent certaines étapes de mon raisonnement autant mon opinion quelle possibilité est mise en place n'est rien de plus que mon avis et donc n'est pas plus fiable qu'un autre témoignage

 

Et merde j'ai écrit un roman x)

Link to comment
Share on other sites

Mea culpa alors ^^ Cela m'a effleuré l'esprit que vous envisagiez la possibilité 1 mais il me semblait trop évident que ce n'est pas ça (d'où ma remarque vers la fin: "ou alors il faudrait filer une fille tous les 20 combats"). Je peux bien sûr me tromper, nous échangeons des hypothèses invérifiables sans un nombre conséquent de données statistiques. Mais c'est quand même un event à 21 filles à la base et je pense que nous aurions beaucoup plus de chanceux du type "cet event est génial, j'ai eu 5 filles en 20 combat" et moins de "je quitte le jeu, j'ai claqué mon PEL et pas une seule fille". Bref, je vous suis sur l'hypothèse 2 qui me semble également la plus logique (le but n'a jamais été de filer toutes les filles facilement, ce serait néfaste pour le jeu, les joueurs et les développeurs).

@globax: Vous m'apprenez quelque chose. C'est sûr? Ca me semblait logique qu'une "rare" soit techniquement plus rare qu'une commune ^^ Pour la contradiction avec mon point 2, j'y ai pensé mais je n'avais pas envie de complexifier le bouzin, c'était déjà un roman en soit, pas la peine de complexifier le raisonnement inutilement :)

 

Désolé pour les pavés en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouvais ça juste dommage de diminuer autant le taux de drop par fille, il y a surement un juste milieu qui permettrait de récompenser les joueurs avec beaucoup de koban mais à qui il manque des filles (par exemple s'ils n'ont pas commencé le jeu au tout début) sans donner 20 filles à tout le monde mais sans non plus donner seulement 2 filles comme un event normal pour ceux qui n'ont pas de kobans (enfin ça c'est dans l'optique où l'objectif est de faire de l'anniv un évent à part, ce que j'ai cru comprendre).

Parce que dépenser 30K kobans pour récupérer 6 filles c'est à peine mieux que le x10, après je suis peut être particulièrement malchanceux mais avec un nombre aussi important de combat je pense qu'on commence à avoir une petite idée du taux de drop réel.

Edited by mooi
Link to comment
Share on other sites

En moyenne par jour sur l'event anniversaire.

Je fais  100 combats  sur Rokko

le 1er jour rien

le 2 jour rien

Tard dans la nuit en vérifiant  la fin de date  de l'event j'avais omis de répondre au questionnaire  je le remplis.

le 3eme jour , 2 filles lootés  ( rabbit  et  juin  ) sur la même recharge  et  une ( gork de néandertal ) plus tard dans l’après midi

 C'est complètement aléatoire  j'aurai pu en drop 0 .1 .2 3 voir plus  sur les 3 jours ...et j'aurai  du répondre au questionnaire avant de commencer l'event  ^_^

Link to comment
Share on other sites

mooi : effectivement, si tu parles de la chance d'avoir une fille en particulier, tu as raison : tu as autant de chance d'avoir une fille dans Retour des festivités que dans l'anniversaire en cours, mais tu as plus de chance d'avoir Solveig des Festival en particulier dans Retour des festivités (une seule fille sur le boss) que dans l'anniversaire.

Citation

- soit on garde le même taux de drop pour n'importe quelle fille et donc on divise le taux de drop d'une fille donnée par le nombre de fille.

Ce qui est donc le cas.

Le problème n'est pas le taux de drop, mais la publicité fa^tes en amont à l'événement, si on n'est pas sur le forum ou discord : même taux, mais plus de filles, donc besoin de plus de combats, et donc besoin d'économiser des kobans en amont.

Citation

 

Pour expliquer d'une autre façon les résultats possibles pour un combat de boss qui a n filles sont : 

- argent

- fille 1

- fille 2

...

- fille n

 

Sauf que comme Belmue le dit, il y a deux tirages successifs.

Don tu aurais plutôt :

- fille

- argent

- argent

- argent

- etc.

Et si tu tombes sur "fille" : 

- fille 1

- fille 2

 -fille 3

Donc, non, le taux de récupération n'est pas plus bas par rapport à ta première intervention :

Citation

parce que sur unevent classique on récupère une fille épique en 4 jours (ou plutôt 192 combats) environ, là il y a (dans mon cas) une dizaine de filles épiques et j'en ai environ qu'une tous les 200 combats quand même (et encore c'est un peu moins) du coup ça veut dire que le taux de drop a été divisé environ par 10 pour le revival

Là tu parles bien de la probabilité d'avoir une fille, et non une fille précise

 Tu as autant de chance d'avoir une fille à chaque combat. Mais il te faudra logiquement combattre plus pour avoir plus de filles.

C'est juste que tu as plus ou moins de chances d'un événement à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Syllax a dit :

Le problème n'est pas le taux de drop, mais la publicité fa^tes en amont à l'événement, si on n'est pas sur le forum ou discord : même taux, mais plus de filles, donc besoin de plus de combats, et donc besoin d'économiser des kobans en amont.

Sauf que comme Belmue le dit, il y a deux tirages successifs.

Don tu aurais plutôt :

- fille

- argent

- argent

- argent

- etc.

Et si tu tombes sur "fille" : 

- fille 1

- fille 2

 -fille 3

Je ne comprends pas très bien, tu dis que j'ai tort mais tu donnes un  exemple qui va dans mon sens.

Le fais de dire que les possibilités sont :

- filles d'évent (nimporte laquelle) = X

- argent = 1-X

Puis si on a eu fille d'évent les proba sont :

-fille 1 = 1/n

- fille 2 = 1/n

...

-fille n = 1/n

 

C'set exactement la même chose que de dire que l'on a les proba :

argent = 1-X

-fille 1 = X/n

- fille 2 = X/n

...

- fille n = X/n

Tu dis que Belmue parle d'une chose différente mais ce que je décris est équivalent donc je ne saisis pas vraiment où tu n'est pas d'accord avec moi ? Surtout que tu commences par dire que tu es d'accord avec la phrase expliquant le modèle pour ensuite dire de la même chose (le modèle) que tu n'est pas d'accord.

C'est justement comme cela que je montre que si on garde le taux de récupération de fille d'évent constant (n'importe laquelle) alors le taux de récupération de chaque fille est nettement diminué (divisé par le nombre de fille pour être exact) par rapport à un évent classique où le taux de récupération de la fille d'évent est X (puisqu'elle est seule)

 

Ensuite pour la dernière citation je parle de la probabilité de drop de chaque fille qui a été diminuée, je pensais que c'était clair mais j'aurais du préciser.

Edited by mooi
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, neodenis a dit :

Tainnnnn

J'ai mal a la tête on dirait un sujet de maths

J'ai fait ce que j'ai pu pour éviter la formulation mathématiques mais apparemment j'arrivais pas à être clair x) Après en vrai ça peut faire un peu peur mais c'est pas compliqué

Link to comment
Share on other sites

Citation

Je ne comprends pas très bien, tu dis que j'ai tort mais tu donnes un  exemple qui va dans mon sens.

Parce qu'avant, tu ne mettais pas les formules, et tu n'intégrais pas vraiment le triage en deux fois. Du coup, on avait l'impression que les chances entres les options étaient identiques, et donc qu'on avait plus de chances d'avoir une fille que de l'argent.

Finalement, on est d'accord. ;)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...