Jump to content

Chopper les filles d’event en x1 ou en x10


Graad
 Share

Recommended Posts

Je t'invite à sortir ta calculatrice en personne pour effectuer des calculs avec les données connues (permas et événementielles), photographies ou vidéo à l'appui durant l'anniversaire du jeu qui débordait de filles événementielles. On était loin de "trois filles à taux doublés".

Nous te serions reconnaissants pour ton analyse, démonstration chiffrée à l'appui.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Spy a dit :

Je t'invite à sortir ta calculatrice en personne pour effectuer des calculs avec les données connues (permas et événementielles), photographies ou vidéo à l'appui durant l'anniversaire du jeu qui débordait de filles événementielles. On était loin de "trois filles à taux doublés".

Nous te serions reconnaissants pour ton analyse, démonstration chiffrée à l'appui.

Heuuu

Qui?

Moi?

xD

PS:oups pas relu sorry

Je vous laisse see you soon ^^

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Spy said:

Je t'invite à sortir ta calculatrice en personne pour effectuer des calculs avec les données connues (permas et événementielles), photographies ou vidéo à l'appui durant l'anniversaire du jeu qui débordait de filles événementielles. On était loin de "trois filles à taux doublés".

Nous te serions reconnaissants pour ton analyse, démonstration chiffrée à l'appui.

c'est impossible a calculer a posteriori pour le modele a taux de drop individuel car pour ceux qui ont remontés des choses durant l,event on ne connait meme pas le nombre de fille d'event et de perma qu'ils avaient a dropper.

Le seul modele auquel je pense et qui pourrait coller a la fois avec les remontées des joueurs et les dires de kinkoids c'est qu'il ont collé un ratio de groupe de 1/3 ieme a  1/5 ieme en se basant sur la quantité moyenne contenue dans le PE a l'epoque de la remontée de kinkoid (de memoire une 12 aine de filles perma a l'epoque). Pour faire simple sur mon hypothese le taux de 200% d'une fille d'event vs une fille perma etait le taux moyen de l'epoque quand le patchinko moyen contenait une douzaine de fille + 3 filles d'event

 

edit

Je vais essayer d'etre plus clair et ceci est une supposition.

point 1 kinkoid a dit en decembre que les les filles d'event avaient presque 200% par rapport aux filles classiques.

point 2 il me semble que kinkoid a dit que le nombre de filles permanentes n'avaient pas d'impact sur les chances d'obtenir une fille d'event.

point 3 des joueurs ont petés les scores sur l'obtention des perma durant l,event.

les joueurs ont donc supposés que les filles d'events avaient un taux de 200%

les resultats a l'anniv semblent indiquer un taux anormalement bas.

donc il n'y a que trois possibilités.

1 kinkoid a menti. (la tout le monde veut la peau de kinkoid)

2 les joueurs ont mentis (pour certains c'est le cas mais d'autres non)

3 c'est l interpretation des dires de kinkoid qui est mauvaises.

si on considere que les 2 premieres hypotheses sont fausses c,est forcement la troisieme qui est vrai. (desolé Tadataka Kitagaki mais je pense que ce que tu presente comme est fait est une erreur d'interpretation)

En admettant que kinkoid ai dit la verité sur les 2 points. un % donné directement aux filles d'event est forcement une erreur puisqu' a se moment la le nombre de filles permanentes au PE aurait une incidence. donc on serait un presence d'un ratio de groupe. c'est un dire genre x chance d,Obtenir une fille d,event et y chance d'obtenir le reste.

si on considere les 200% approximatifs de kinkoid etaient vrai en decembre on peut estimer le taux donné en se basant sur la quantité de filles presentes a l'epoque qui etaient de memoire aux alentour de 10-12. on va prendre 12. sachant que durant un event on a 3 filles ajoutées. (j'enleve les 2 dropable et je compte pas les filles de boss). donc 3 fille ont 200% de chances de plus de dropper donc elles comptent pour 6 filles dans le ratio. on obtient un ratio de 1/3 pour les filles d'event et 2/3 pour le reste. si on inclus les filles de boss et les filles d'event droppable on tombe a 1/4 dans le meme calcul.

donc on aurait entre 1 chance sur 3 et une chance sur 4 sur un event normal ou un revival de chopper une fille d'event.

Pour l'anniv kinkoid a dit qu'ils ont gardé les taux des events. donc si mon hypothese est bonne ou proche. faut pas chercher plus loin les loots obtenus au PE puisque la repartition est fixe peu importe le nombre de filles presents en event ou en permanente.

Un taux de repartition fixe est interressant dans le cas d'un event classique et si votre PE est remplit de filles permanente mais si les taux s'inversent (genre il vous reste 1 perma) vous avez toutes les chances de la ramasser.

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

on ne connait meme pas le nombre de fille d'event et de perma qu'ils avaient a dropper

Pour commencer, consulte la vidéo réalisée par un joueur durant l'event anniversaire. Tu verras clairement l'ensemble des filles disponibles. Les listes de permas et de filles événementielles ont été fournies en annonce. Bons calculs personnels qui sont attendus avec impatience. :)

Link to comment
Share on other sites

Le taux annoncé par Kinkoid sur Discord, version du 25/10/2017 :

Kaos-Kinkoid - 25/10/2017 @Shigero Si les filles des boss sont 1 : Filles permanentes ont 1.5 de chance de tomber en plus et les filles d'événements ont 3 fois plus de chances de tomber que les filles des boss

Le taux annoncé par Kinkoid sur Discord, version du 30/07/2018 :

Djan à 11:13 juste une question et je te laisse tranquille pour un moment @Kaos-Kinkoid , tu confirmes les ratios de drop favorable de 1, 1.5 et 3 comme indiqué dans la faq ? Kaos-Kinkoid à 11:13 Oui Oups non c'est 1-2-3

On peut s'interroger sur la fiabilité de ces informations, avec une version qui change d'une fois à l'autre.

Voici un tableau que j'ai réalisé avec mes propres résultats, et ceux d'arsdant. J'ai choisi de faire figurer ces deux comptes dessus parce que je me suis assuré d'avoir tout relevé avec la plus grande exactitude, dans mon cas, et parce que nous avons la preuve en vidéo que les essais d'arsdant se sont déroulés comme c'est indiqué dans le tableau. P = fille permanente du pachinko. EP = fille d'événement du pachinko. On constate qu'une seule fille d'événement a été obtenue alors qu'il y avait au moins une fille permanente disponible. Ce tableau démontre que les filles d'événement ne sont pas prioritaires, comme Kinkoid l'affirme, et que les filles permanentes ont largement plus de chances de tomber, quel que soit leur nombre.

unknown.png

Notons que ces deux cas ne sont pas des exceptions, de nombreux autres joueurs ont reporté des expériences similaires sur Discord.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

@Tadataka Kitagaki Tel que j'ai cru comprendre le taux de drop du jeu, un ratio de 1:2:3 (boss:pachinko:event) indique une proba d'avoir une fille d'event de :

  • 1/2 s'il reste des filles de boss à débloquer
  • 3/5 sinon
Les résultats que tu avances montrent 8 filles d'event pour 39 tirages. Si considère les probabilités constantes (i.e. on n'a pas soudainement droppé toutes les filles d'un event OU de nouvelles filles de boss ne sont pas apparues), ce tirage est modélisable par un schéma de Bernoulli de paramètres n=8 et p=0.6 (3/5).
 
Ainsi, la loi binomiale nous dit que la probabilité d'obtenir 8 filles d'event ou moins est P(X<=8) = 0.0000005686691956238494 (vous trouverez pleins de calculateurs en ligne pour vérifier par vous-même).
 
J'avais besoin de faire le calcul pour me rendre compte à quel point c'était assez peu probable ... Et en ajoutant mes 8 tirages de l'anniversaire pour 1 fille d'event, ça ne fait que chuter d'avantage ... Soit j'ai mal compris le système de drop ; soit on est vraiment malchanceux (sur plusieurs centaine de milliers de joueurs, c'est jouable) ; soit vous avez peut-être raison après tout et quelque chose merde.
 
Il nous faudrait plus de tirages fiables (on veut pas de tes données, Jean-Michel Marseillais) et des infos sur le système de drop du pachinko de @Kinkoid fofo (coucou @DragonFireou discord.
Edited by PlsDontTellMom
oublié de mentionner le CM du fofo ^^'
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PlsDontTellMom said:
J'avais besoin de faire le calcul pour me rendre compte à quel point c'était assez peu probable ... Et en ajoutant mes 8 tirages de l'anniversaire pour 1 fille d'event, ça ne fait que chuter d'avantage ... Soit j'ai mal compris le système de drop ; soit on est vraiment malchanceux (sur plusieurs centaine de milliers de joueurs, c'est jouable) ; soit vous avez peut-être raison après tout et quelque chose merde.
 
Il nous faudrait plus de tirages fiables (on veut pas de tes données, Jean-Michel Marseillais) et des infos sur le système de drop du pachinko de @Kinkoid fofo (coucou @DragonFireou discord.

Difficile de dire que quelque chose merde quand on connait pas reelement les taux de drop. un joueur avait aussi rapporté sur le forum les propos fait sur discord. le truc c'est encore une fois c'est vague, on a pas le referentiel. du coup il y a plusieurs interpretations possible.

la seule chose qui est clair c'est que clairement cela ne semble pas etre un taux unitaire (sur chaque fille) sinon les chances auraient du etre plus elevées lors de l'anniversaire plutot qu'un event (et c,est d'ailleur l'interpretation que plusieurs joueurs ont fait ).

ce qui est sur c'est qu'il faut que kinkoid s'exprime la dessus car vu qu'ils ont dit que les taux etaient normaux, c'est que forcement les modeles/interpretation utilisés coté joueur sont pas bon

une autre possibilité etant que kinkoid a utiliser un autre modele durant l'anniversaire. la pour faire des calculs accroche toi si il y a deux modeles

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PlsDontTellMom a dit :

Les résultats que tu avances montrent 8 filles d'event pour 39 tirages.

As-tu bien observé le tableau ?

Les filles d'événement obtenues l'ont été alors qu'il ne restait plus aucune fille permanente dans le pachinko, à une seule exception, mise en évidence en gris sur blanc. De ce fait, il faut considérer 1 fille d'événement pour 32 tirages.

Edited by Tadataka Kitagaki
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PlsDontTellMom a dit :

Il nous faudrait plus de tirages fiables

Je dispose de captures d'écran de mes propres tirages où tu peux lire le timer de l'anniversaire et les kobans, toujours soustraits de 5400 après chaque tirage. Tu trouveras le tout ici. Tu peux même voir le nombre de filles événementielles et permanentes restantes après tirages sur la première capture d'écran.

Je suis très étonné de l'absence de calculs de Sygfried94 après l'avoir invité à produire son concept avec les données recueillies mais je m'y attendais. C'est difficile de plier des chiffres à une conclusion alors que c'est la conclusion qui doit se plier aux chiffres.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part.. Les filles que j'ai faites tomber au PE (J'exclus donc les filles de boss tombées et les filles d'anniversaires eues sur boss) 

Deitra (tombée avant la mise en place de filles exclusives au PE -exit Noemy Sportive- ) 
Régine Voyages (tombée avant la mise en place de filles exclusives au PE -exit Noemy Sportive- ) 

Lieutenant Kayle est tombée en x 1 (filles exclusives présentes dans le PE )
Hikéa tombée en x10
Barell tombée en x10 
Asta tombée en x1
Princesse Tiana tombée en x1
Vashalanor tombée en x1 
Agathe Ninja tombée en x1

Donc trois filles d'event dont deux avant la mise en place de filles exclusives, une seule lorsque les exclusives ont fait leur apparition.. Les autres sont des exclusives PE mais pas event. -Et pour préciser, oui je fais toujours mes tirages en période d'event.. 
 

Edited by Lala
Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94 À ce niveau c'est pas une question d'interprétation. On peut manipuler les chiffres comme on veut avec tous les ratios qu'on veut, les propos de Kinkoid disent que les chances de drop les filles sont ainsi : Event > Permanentes > Boss, de manière générale.

Or, à l'anniversaire on a pu constaté que les filles permanentes tombaient bien  plus que les filles event, alors qu'elles étaient en infériorité numérique pour une fois, chez énormément de joueurs.

Il y a donc un problème avec les propos de Kinkoid. Reste trois hypothèses : soit ils mentent (ce que je ne crois pas), soit il y a un bug, soit on a écoulé toutes nos chances dans des vies antérieures.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je les soupçonnent de mettre un " pisteur " dans le jeu

Cela leur permet de savoir qui se connecte,de voir ton profil,tes antécédents,ta durée,etc.....

9_9

PS:quelqu'un ne savait pas qu'ils pouvaient voir le temps de connexion me semble t'il !

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Spy said:

Je suis très étonné de l'absence de calculs de Sygfried94 après l'avoir invité à produire son concept avec les données recueillies mais je m'y attendais. C'est difficile de plier des chiffres à une conclusion alors que c'est la conclusion qui doit se plier aux chiffres.

oui ou encore je dors et j ai un boulot puis m occuper des entrainements en tant que benevole et un patio a repeindre, une pelouse a refaire. tu sais ces trucs qu'on fait quand on a aussi une vie a coté la tu vois je me prepare a manger puis je vais entrainer des jeunes pendant 3h00. je reveiens 1h00 puis dodo. demain matin le patio si je suis pas trop crever

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Sygfried94 a dit :

oui ou encore je dors et j ai un boulot puis m occuper des entrainements en tant que benevole et un patio a repeindre, une pelouse a refaire. tu sais ces trucs qu'on fait quand on a aussi une vie a coté la tu vois je me prepare a manger puis je vais entrainer des jeunes pendant 3h00. je reveiens 1h00 puis dodo. demain matin le patio si je suis pas trop crever

Oh, faire des calculs m'a pris une dizaine de minutes soit moins de temps que pour gérer deux comptes. Le manque d'envie semble plus vraisemblable que le manque de temps. On verra bien le jour où on lira ta démonstration mathématique tant attendue. :o

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Tadataka Kitagaki a dit :

As-tu bien observé le tableau ?

Les filles d'événement obtenues l'ont été alors qu'il ne restait plus aucune fille permanente dans le pachinko, à une seule exception, mise en évidence en gris sur blanc. De ce fait, il faut considérer 1 fille d'événement pour 32 tirages.

Au temps pour moi, tu fais bien de le signaler !

Du coup, si on filtre les entrées sans filles d'event ou de Pachinko, on a plutôt du n=29 et du P(X=1) de l'ordre de 10e-10 ... L'avantage, c'est que mon ration de 8 tirages pour 1 fille d'event réhausse la tendance ! A eux seuls, mes tirages ont une proba de 0.00786432 de se produire - ce qui est bien moins aberrant ! Donc oui, je comprends ton sentiment et j'admets moi-même qu'avec uniquement ces chiffres sous les yeux, cette histoire paraît louche ; mais pour savoir si les taux annoncés par Kinkoid sont vrais, il nous faut plus de données.

@Lala est-ce que tu pourrais dire s'il y avait des filles de boss dispos au moment de ces tirages ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PlsDontTellMom a dit :

@Lala est-ce que tu pourrais dire s'il y avait des filles de boss dispos au moment de ces tirages ?

Alors.. Impossible de te dire si il y en avait pour les deux premières.. Par contre pour les autres je peux répondre. 

Lieutenant Kayle oui :  Salem, Régine, Lola et Kélina pour les filles de boss perma et Fae Marjoa pour les filles de boss Event.

Pour Hikéa et Barell  oui : Il y avait Noomye, Mavin et Venam pour les filles de boss perma, et Hari et Rabbi pour les filles de boss Event. 

Pour Asta, Princesse Tiana, Vashalanor et Agathe Ninja, oui : Il restait à ce moment là Mavin et Venam. 

Actuellement, il ne me reste plus aucune fille de boss au PE, 23 filles permanentes sont au Pachinko contre 3 d'event.. Donc là si j'en faisais un x10 j'aurais 90% de chances de tomber sur une perma.. 
Et même durant l'anniversaire si j'avais tenté ma chance, les permas auraient emporté mes kobans avec elles à coup sûr.. Même pas la peine de tenter une fille d'event.. 

 

Merci @JackyChoun pour ta précision, j'ai modifié en conséquence. c: 

Edited by Lala
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Spy said:

Oh, faire des calculs m'a pris une dizaine de minutes soit moins de temps que pour gérer deux comptes. Le manque d'envie semble plus vraisemblable que le manque de temps. On verra bien le jour où on lira ta démonstration mathématique tant attendue

tu veux une demonstration sur quoi au juste parce que j'ai quand meme emis plusieurs hypotheses en disant les dires de kinkoids peuvent etre interpreté de plusieurs maniere du fait que c'est vague

que je montre que c'est pas un taux de 200% unitaire comme certains joueurs se servent pour vouloir montrer que il y a un bug ? moi j'ai pas besoin de faire une demonstration pour montrer que cette hypothese est fausse .. si ca aurait pu accessoirement collé sur des event classique. ca colle ni avec ce qui c'est passé pendant l'event ni avec se qu,a dit kinkoid a un moment donné sur le fait que le nombre de filles au PE n'a pas d'incidence. L ecart de resultat moyen est tellement grand sur les echantillons de drop que j,ai pris que je vois pas trop pourquoi je me ferais ch.. a le calculer.

l'hypothese d'un taux fixe par groupe elle semble par contre plus coller, y compris sur tout relevé car meme si dans ton relevé le taux noté est un peu inferieur lors de l'event anniversaire que dans les autres events l'echantillon est trop faible pour ne pas etre dans une marge d'erreur acceptable.

par contre clairement la encore les taux sont tres loin d'un 1-2-3 appliqué au pool comme l'ont fait comme hypothese d'autre joueurs. la encore j'ai pas besoin de faire de calcul pour voir que ca colle pas que soit soit durant un event normal oul'event anniversaire. l'ecart est trop grand pour trop de joueur pour etre statistiquement probable.

Par contre pour trouver le taux moyen avec une marge d'erreur de 1% c'est pas 100 tirages qu'il faudrait mais au moins 4-5000 comme pour les sondages. et la oui aller chercher 4-5000 tirages ca prends du temps.

Apres je vois bien qu'encore une fois la marche est trop haute pour toi. parce que si mon raisonnement est bon et que on a bien un taux fixe de 1/4 (ou encore1/5)  basé a taux fixe sur le groupe (la facon d'y arrivé etant elle basée sur une hypothese d'interpretation des chiffres annnces de kinkoid). Mon point est bien plus un gros coup de 12 dans les rotules de kinkoid que la piqure   que t'essaie de montrer avec un bug. La raison est toute simple, ca veut dire que kinkoid a alors appliqué sciement durant l,anniversaire un taux au PE ou malgré la profusion de filles d'event les gens avaient tres peu de chance de tomber dessus car c,etait le meme ratio que durant un event classique, tout simplement parce que si un ratio d 1/4 quand tu as 1-2 ou 3 filles dans le 1/4 vs 30 filles dans le 3/4 restant c,est a l'avantage des 1-2 ou 3 filles, c'est a l'opposé completement au desavantage du 1/4 si t'en colle 48 dedans

d'ailleur le fichier de dataka indique un ratio de 1/6 et le tiens un ratio de 1/8 pour les filles d'event. si on regarde juste ta partie anniversaire (1 fille sur 50 tirages) et si on considere que le ratio calculer sur le fichier de tadaka est le ratio moyen, t'a 1chance sur 789 que ton tirage se produise (( (5/6)exposant 48)* 48*1/6

et a une chance sur 5 ton tirage anniveraire a 1 chance sur 4670 de se produire

edit.

 

si on prend le Pe il y a 30 filles permanentes dedans. si on applique l hypothese de ratio de 1/5 pour les filles  d,event ca veut dire que tu as (2.66% de chance de chopper une fille precise permanente contre soit 6.6% pour une fille d'event si on exclu les 2 droppable soit 4% si on ajoute les droppable. ca commence a etre pas mal proche d'un 2 pour 1 annoncé). si on applique un taux de 1/6 ieme la ca tombe quasi juste 2.77% pour une des filles perma contre 5.5% pour les filles d,event en excluant les 2 droppables. on retrouve quasiement nos 200% annoncés)

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2018 à 16:57, Spy a dit :

Je dispose de captures d'écran de mes propres tirages où tu peux lire le timer de l'anniversaire et les kobans, toujours soustraits de 5400 après chaque tirage. Tu trouveras le tout ici. Tu peux même voir le nombre de filles événementielles et permanentes restantes après tirages sur la première capture d'écran.

Merci pour ces infos ! Si le pachinko fonctionne tel que je pense qu'il fonctionne, qu'avant les tirages tu n'avais à ta disposition que des filles perma et event, la probabilité sur un tirage de n'avoir aucune fille est de 2/5. Sur 5 tirages, elle passe donc à (2/5)^5 = 0.01024.

C'est faible mais tout à fait raisonnable. Je pourrais ajouter ces tirages à ceux remontés par Tadataka, mais ça ne changerait pas la tendance établie ...

Le 11/08/2018 à 03:29, Sygfried94 a dit :

d'ailleur le fichier de dataka indique un ratio de 1/6 et le tiens un ratio de 1/8 pour les filles d'event. si on regarde juste ta partie anniversaire (1 fille sur 50 tirages) et si on considere que le ratio calculer sur le fichier de tadaka est le ratio moyen, t'a 1chance sur 789 que ton tirage se produise (( (5/6)exposant 48)* 48*1/6

Je ne suis pas sûr de comprendre d'où sortent les chiffres que tu avances. Comment est-ce que tu as obtenu ces ratios ? Pourquoi parles-tu de 50 tirages (j'en ai vu que 5 mais on n'avait peut-être pas la même source) ? Et pourquoi tu multiplies par 48 dans ta formule ?

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...