Jump to content

Histoires ou événements?


daguy
 Share

Histoires ou événements?  

114 members have voted

  1. 1. Histoires ou événements?

    • j'aimerais que l'histoire évolue quitte à diminuer la fréquence d'événements / de légendaires / autres.
    • j'aime bien le rythme actuel, et l'histoire est secondaire selon moi.
    • je préfère attendre plus longtemps pour une meilleure histoire, et de plus beaux dessins.
    • le rythme m'ennuie, je n'ai rien à faire hors des événements, vite j'attend l'histoire.
    • si on garde ce rythme (3 à 6 semaines par quête), autant allonger les quêtes ou les rendre plus dures à finir


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, nous attendons sans cesse l'histoire une fois arrivés à la dernière quête, elle se finit en 3 jours pour ceux qui jouent régulièrement, et c'est franchement frustrant d'attendre 3 semaines voire plus avant d'avoir la suite (là on doit bien être à 1 mois voire 1.5 mois)... alors oui, les événements permettent de garder en tête l'idée de gagner des filles et de jouer, de se connecter, oui les revivals permettent de gagner des filles échouées l'année précédente et de les récupérer, mais si on les a déjà, bah les revivals ne servent pas vraiment...

Le PvP a été mis en place pour permettre à ce malaise de disparaitre en donnant un autre objectif aux joueurs, leurs donner envie de up leurs stats, de continuer et être le meilleur, mais ce n'est pas le but premier pour lequel on a joué à HH.... on a commencé pour l'histoire, le développement du héros, des mondes et des demoiselles, et les minis histoires des grade quest ne sont pas forcément suffisantes pour les développer... en soit, l'histoire sort trop lentement, je comprend qu'il faille dessiner les fonds et tout, mais j'ai cru comprendre qu'en dessins des haremettes, il y a pas mal de monde derrière tout ça, donc pourquoi leur faire dessiner 6 haremettes par mois (donc 3 au pachinko, 2 en boss et 1 en missions) + les légendaires parfois et ne pas leur demander de dessiner les haremettes dans les planches principales? fin, le dessinateur principal fait les planches de fond, etc... et les autres les haremettes? simple idée....

perso, je serais pour l'idée de réduire la cadence des évents pour avoir plus d'histoire, sachant que l'équipe est bloquée à chercher des solutions pour "parer" notre ennui, à nous les joueurs quotidiens.

Qu'en dites vous?

Le sondage est à choix multiple.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais personnelement que dernierement c'est trop long, par contre a l'opposé on peut pas aller a un rythme d'histoire qui rendrait le rattrapage impossible pour ceux qui n'y sont pas je pense que 1 semaine d'histoire toutes les 3-4 semaines est correct, 6 semaines etant trop long

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, daguy a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, nous attendons sans cesse l'histoire une fois arrivés à la dernière quête, elle se finit en 3 jours pour ceux qui jouent régulièrement, et c'est franchement frustrant d'attendre 3 semaines voire plus avant d'avoir la suite (là on doit bien être à 1 mois voire 1.5 mois)... alors oui, les événements permettent de garder en tête l'idée de gagner des filles et de jouer, de se connecter, oui les revivals permettent de gagner des filles échouées l'année précédente et de les récupérer, mais si on les a déjà, bah les revivals ne servent pas vraiment...

Je viens de me livrer à une petite recherche. Kinkoid a affirmé que le temps nécessaire pour créer un monde dans l'histoire était approximativement de 4 mois. Néanmoins, il est nécessaire de souligner que ceci remonte à avant l'arrivée des filles permanentes supplémentaires au pachinko épique et aussi avant l'arrivée des filles légendaires.

Il y a 15 heures, daguy a dit :

Le PvP a été mis en place pour permettre à ce malaise de disparaitre en donnant un autre objectif aux joueurs, leurs donner envie de up leurs stats, de continuer et être le meilleur, mais ce n'est pas le but premier pour lequel on a joué à HH.... on a commencé pour l'histoire, le développement du héros, des mondes et des demoiselles

Je partage le même avis. L'histoire et agrandir son harem sont les deux concepts majeurs qui m'intéressent tandis que le PvP ne demeure, à mes yeux, qu'une simple option facultative.

Il y a 15 heures, daguy a dit :

l'histoire sort trop lentement, je comprend qu'il faille dessiner les fonds et tout, mais j'ai cru comprendre qu'en dessins des haremettes, il y a pas mal de monde derrière tout ça, donc pourquoi leur faire dessiner 6 haremettes par mois (donc 3 au pachinko, 2 en boss et 1 en missions) + les légendaires parfois et ne pas leur demander de dessiner les haremettes dans les planches principales? fin, le dessinateur principal fait les planches de fond, etc... et les autres les haremettes? simple idée....

On peut raisonnablement s'interroger à ce sujet et aux décisions prises pour l'orientation du jeu. Il est évident qu'avec des ressources limitées, un choix se fait toujours aux dépens d'un autre. Dans ce cas de figure, on peut raisonnablement penser que la lenteur de l'histoire vient en partie des dessinateurs davantage sollicités pour créer les filles légendaires et les filles permanentes du pachinko, filles qui n'étaient pas dans le cahier des charges à l'époque de la déclaration de Kinkoid.

Financièrement parlant, un joueur va-t-il débourser des kobans pour accélérer l'avancée de l'histoire disponible ? J'en doute fortement. La jauge d'énergie pleine ne sert à rien et c'est l'unique occasion donnée pour la vider. En revanche, un joueur va-t-il potentiellement puiser dans ses kobans pour l'obtention de filles exclusives au pachinko ou en recharges de combativité pour gagner des filles légendaires ? Les retours de joueurs qui ont économisé pour l'anniversaire du jeu et les filles légendaires indique que c'est le cas.

Stratégiquement parlant, en tant que développeur, est-il donc plus avantageux de mobiliser les graphistes en priorité pour le scénario ou pour augmenter les possibilités offertes aux joueurs pour débourser leurs kobans ? 

Ceci dit, le risque est de "perdre" la catégorie de joueurs qui va se lasser du peu d'avancée de l'histoire et des bugs regrettables qui perdurent (pré-reset du classement hebdo, filles réellement prioritaires au pachinko épique etc.).

Il y a 15 heures, daguy a dit :

perso, je serais pour l'idée de réduire la cadence des évents pour avoir plus d'histoire, sachant que l'équipe est bloquée à chercher des solutions pour "parer" notre ennui, à nous les joueurs quotidiens.

Jusque là, les événements ont permis de pimenter un peu le jeu. Je pense, par exemple, au côté "Seconde chance" avec une idée de "et si ?" à prendre en compte avec la quête principale. Idem pour les périodes comme Noël et d'autres fêtes où j'apprécie de voir un event qui colle à la saison.

A titre personnel, je suis pour ne plus ajouter des filles permanentes au pachinko épique tant que la distribution des filles sera autant en décalage entre la théorie annoncée et la pratique avec des chiffres qui illustrent le problème relevé mais toujours pas admis par Kinkoid.

Edited by Spy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Spy a dit :

Je viens de me livrer à une petite recherche. Kinkoid a affirmé que le temps nécessaire pour créer un monde dans l'histoire était approximativement de 4 mois. Néanmoins, il est nécessaire de souligner que ceci remonte à avant l'arrivée des filles permanentes supplémentaires au pachinko épique et aussi avant l'arrivée des filles légendaires.

au 18 avril, ce monde est sorti (patch du 16 avril), seules 3 histoires sur les 9 existantes (supposées?) sont sorties, une arrive prochainement il me semble, mais en soit, on n'est qu'au tiers en 4 mois. le temps a triplé et est passé de 4 mois à 1 an pour avoir un monde complet? ils sont à cours d'idée sur les mondes suivants? je trouve ça dommage... et je pense comme toi que ce sont les dessinateurs qui ralentissent le tout, car ils sont surbookés à créer de nouvelles filles permanente de pachinko, d'évent, légendaires, etc...

Il y a 2 heures, Spy a dit :

Ceci dit, le risque est de "perdre" la catégorie de joueurs qui va se lasser du peu d'avancée de l'histoire et des bugs regrettables qui perdurent (pré-reset du classement hebdo, filles réellement prioritaires au pachinko épique etc.).

bah c'est ce qui m'inquiète le plus pour le jeu, je commence à m'en lasser et ma carte mensuelle touche à sa fin, je vais probablement relancer encore un mois, mais ils vont surement perdre des joueurs si l'histoire n'existe plus et que seuls les sorties de contenu payant les intéresse. le tout est de satisfaire la majorité des joueurs, c'est à dire les joueurs PvP (même si y'a des jeux poussés uniquement sur le PvP et plus intéressants que HH), les joueurs qui veulent la suite de l'histoire, ceux qui veulent le maximum de filles et de contenu général.

par exemple, je joue au jeu Cunt Wars, en tant que passe temps car si on veut s'améliorer dans le jeu, il faut payer, et j'ai pas les ressources ^^. mais en somme, il n'y a aucune histoire. dès le début, on te pousse à affronter des salo**** (désolé, c'est le terme utilisé dans le jeu, et je ne l'aime pas en tant que tel, mais bon) pour les vaincre et les améliorer une fois de notre côté. et la seule histoire est celle des affrontements avec elles, sinon tu vas en PvP pour les améliorer et gagner plus de cartes. ce jeu est simple, addictif et efficace, mais HH a commencé avec une histoire, et vraiment intéressante, sur un mode différent de CW, donc j'aimerais que ça le reste.

en somme, je souhaite voir l'histoire plus que de nouvelles filles, ou qu'ils voient le coût à la baisse (je le dis depuis le début que 50 € pour une fille qui ne nous sert à rien en somme, aucun intérêt, même un skin sur LOL est moins cher) des kobans, mais c'est dérisoire et ça décourage de nombreux joueurs je pense, moi inclus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, daguy a dit :

au 18 avril, ce monde est sorti (patch du 16 avril), seules 3 histoires sur les 9 existantes (supposées?) sont sorties, une arrive prochainement il me semble, mais en soit, on n'est qu'au tiers en 4 mois. le temps a triplé et est passé de 4 mois à 1 an pour avoir un monde complet? ils sont à cours d'idée sur les mondes suivants? je trouve ça dommage... et je pense comme toi que ce sont les dessinateurs qui ralentissent le tout, car ils sont surbookés à créer de nouvelles filles permanente de pachinko, d'évent, légendaires, etc...

bah c'est ce qui m'inquiète le plus pour le jeu, je commence à m'en lasser et ma carte mensuelle touche à sa fin, je vais probablement relancer encore un mois, mais ils vont surement perdre des joueurs si l'histoire n'existe plus et que seuls les sorties de contenu payant les intéresse. le tout est de satisfaire la majorité des joueurs, c'est à dire les joueurs PvP (même si y'a des jeux poussés uniquement sur le PvP et plus intéressants que HH), les joueurs qui veulent la suite de l'histoire, ceux qui veulent le maximum de filles et de contenu général.

par exemple, je joue au jeu Cunt Wars, en tant que passe temps car si on veut s'améliorer dans le jeu, il faut payer, et j'ai pas les ressources ^^. mais en somme, il n'y a aucune histoire. dès le début, on te pousse à affronter des salo**** (désolé, c'est le terme utilisé dans le jeu, et je ne l'aime pas en tant que tel, mais bon) pour les vaincre et les améliorer une fois de notre côté. et la seule histoire est celle des affrontements avec elles, sinon tu vas en PvP pour les améliorer et gagner plus de cartes. ce jeu est simple, addictif et efficace, mais HH a commencé avec une histoire, et vraiment intéressante, sur un mode différent de CW, donc j'aimerais que ça le reste.

en somme, je souhaite voir l'histoire plus que de nouvelles filles, ou qu'ils voient le coût à la baisse (je le dis depuis le début que 50 € pour une fille qui ne nous sert à rien en somme, aucun intérêt, même un skin sur LOL est moins cher) des kobans, mais c'est dérisoire et ça décourage de nombreux joueurs je pense, moi inclus.

Bhé j'en suis le parfait exemple.

Comme annoncé,a la fin de l’anniversaire ,j'ai définitivement stoppé

Le principe du jeu,je l'ai dit moult fois,est de faire son histoire,et de parfaire son harem,mais le harem,a pris le pas sur l'histoire(events,birhtday,,missions,légendarys days,etc,etc)le PVP a ensuite,emboité le pas,et enterré encore plus l'histoire,plus l'orientation omniprésente du Pay To Win

Donc,comme ils ne changeront pas de fusil d'épaules(a moins d'un énorme retour en arrière du genre SWBF 2,chose,que je ne pense absolument pas qu'ils feront)

Ce sera sans moi,malgré 1 an et demi de jeu,cela fait bien 3 a 6 mois,vu la tournure du jeu,que j'avais prévu de m'éclipser

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

La plupart des joueurs ont commencé HH pour l'histoire et pour son contenu : avancer dans l'aventure, découvrir de nouveaux persos etc...

Malheureusement comme l'ont très bien dit @daguy et @neodenis c'est le coté payant du jeu qui a finit par prendre le dessus et cela en devient lassant à tel point que certains finissent par quitter le jeu 

Je sais bien que des développeurs, des dessinateurs etc ça se paie et c'est normal d'avoir du contenu payant dans un free to play mais là c'est vraiment devenu frappant tellement c'est gros : les filles du pachinkos rajoutées chaque mois, le retour non prévu des légendaires juste après l'anniversaire qui a détruit la réserve de kobans de certains joueurs

Et puis il y a déjà presque 200 filles dans le jeu, ce serai donc mieux (a mon avis) de travailler un peu plus l'histoire que d'en sortir 5 ou 6 chaque mois , d'autant plus qu'a part les events, il n'y a pas tant de choses à faire dans ce jeu si on ne s'investie pas un minimum dans le pvp

Link to comment
Share on other sites

le problème de l'histoire, c'est qu'elle n'apporte rien (à part un peu d'xp) et que dès qu'un chapitre sort, ceux ayant déjà fini l'histoire le termine en 2-3 jours et se retrouve encore avec un mode story inutile et une barre d'énergie qui ne sert qu'à décorer.

 

pourquoi ne pas essayer de redonner vie au mode story. Par exemple avec la possibilité de faire un"reset" d'un monde pour pouvoir le recommencer de zéro. Et chaque monde refait entièrement permettrait d'avoir un tirage pachinko (x1) en récompense (soit sur le pachinko  épique soit sur un autre pachinko avec des filles différentes dont la valeur différerait selon le monde rejoué).

On aurait donc une petite chance d'avoir une haremette (même si c'est 5 ou 10% de chance) et ça nous permettrait de redonner une utilité à la barre d'énergie et au mode histoire.

Çà ne couterait pas grand chose à kinkoid et ça pourrait même relancer l'achat de recharge d'énergie

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, neodenis a dit :

plus l'orientation omniprésente du Pay To Win

en fait, y'a pas de "victoire" dans le jeu, sauf l'idée du PvP, mais il reste une faible part du jeu à proprement parler car ce n'est pas le but originel.... j'irais plus loin en disant que c'est un Pay to Play, car pour avoir du contenu, il faut absolument payer, sachant qu'il n'y a pas de victoire réelle sauf personnelle, celle de compléter la collection, de l'agrandir. mais on est d'accord, et je sens que je vais pas tarder à cesser également le jeu...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sonny1903 a dit :

je suis pas d'accord sur le "pay to play".

on peut avoir toutes les filles de boss, avoir fini toute l'histoire, atteindre les 100 haremettes (ou plus) sans jamais payé un centime

C'est mon cas.

En revanche, le développement du jeu creuse l'écart entre payeurs et non payeurs (filles exclusives au pachinko épique, filles légendaires, mise en valeur des classements où les recharges de combativité influent etc.). La tendance du pay to win est donc plus palpable qu'auparavant (voir les messages précédents quant aux choix faits par Kinkoid).

Link to comment
Share on other sites

pour le pay to win c'est clair en effet

 

pour le pay to play, perso je suis level 246, histoire finie depuis un moment, toutes les filles de boss, 98 haremettes (la barre des 100 pendant le revival), 2/3 des légendaires. et pas un centime de dépensé. c'est pour ça que je réagissais sur le "pay to play"

 

après il ont 2 options:

- peu de joueurs qui payent de grosses sommes pour rester au top (mais il suffit que qquns stoppent pour que leurs revenus s'éffondrent)

- beaucoup de joueurs dépensant des petits sommes pour quelques options/bonus/recharges par ci par la. ce qui peut leur rapporter autant et qui permet d'avoir un renouvellement régulier de la base de joueur payant

 

Link to comment
Share on other sites

Ca devient chiant et ennuyant.

J'y passe de moins en moins de temps, certains jours je m'y connecte même plus.

J'ai commencé à y jouer pour l'histoire que je trouve décaler et qui change de tout ce que l'on connait, le contenu autour est juste un plus. 

Le pvp n'apporte rien au jeu, le classement des missions ne fait pas forcément gagner de bon cadeaux, dans le top 5 les cadeaux sont parfois ridicule alors que tu t'es fait chi** à être dans le top et parfois quand tu es dans le top 20 ou plus tu gagnes aussi bien que dans le top 10.

Et le classement de la tour est profitable qu'à ceux qui ont de gros niveau, dépensant beaucoup ou connecter 24/24.

Il y a aussi les event qui à part dropper sur les boss (en plus sur ceux qui rapportent rien), ne sont pas intéressant. Je préfère qu'il n'y ai plus aucun event revival et utiliser ce temps pour avancer l'histoire et faire un seul event par mois et pourquoi pas le prolonger d'une semaine.

Donc en fin de compte la seule chose qui avait de l'intérêt (l'histoire) est mit de coté, déjà que chaque chapitres tu les fait en quelques jours en y allant pépère, alors attendre autant de temps c'est lassant.

Je vais donner mon avis sur ce qu'y serais mieux pour le jeu (c'est subjectif et personnel).

Comme je disais supprimer les event revival et même pourquoi pas les event légendaire et à la place prolonger l'event principal en rajoutant certaines options ou missions avec à la fin une fille légendaire si on les réussis. Ou un autre système. C'est une idée comme une autre. Un gros event serait pour ma part plus intéressant.

Edited by milio
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lexsagara a dit :

... je paie ma carte mensuelle, car ils font du bon travail, et je trouve que les problèmes sont vite réglés.

J'ai prend aussi la carte mensuel, mais le mois dernier j'ai hésité, car j'ai l'impression que tout est investi pour le compétitif, donc que l'on dépense +, que pour le jeu en lui même.

Link to comment
Share on other sites

C'est investi pour le compétitif, clairement, personnellement ça m'aide énormément pour récolter de l'argent gratuitement, sans me taper 5 min à tout récolter à chaque fois, après à comparer à ceux qui ne paient rien, c'est sur que l'on dépense beaucoup plus. Mais bon, tout dépend si on est quelqu'un de patient ou pas ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, sonny1903 a dit :

je suis pas d'accord sur le "pay to play".

on peut avoir toutes les filles de boss, avoir fini toute l'histoire, atteindre les 100 haremettes (ou plus) sans jamais payé un centime

j'en suis à 99 filles et j'ai du avoir 5 filles max avec le pachinko épique (je joue depuis février 2016), et j'ai vraiment payé hors carte mensuelle une seule fois, 20 € en rajout de l'anniversaire de l'an dernier, ils avaient donnés des kobans selon l'age du compte, j'étais monté je crois vers les 3.000. ptet une ou deux autres fois 5 €, et la carte mensuelle depuis qu'elle est sortie, je la prend, donc les seuls PE que je fais, c'est avec la carte et les 150 kobans de missions journalières (quand je les finis).

pay to play dans le sens où "pour avoir accès à tout le contenu, alors il faut payer", car comme j'ai dis, y'a pas de gagnant ou de victoire, car le but est de découvrir l'histoire, de voir notre personnage évoluer dans ce monde haremesque, pas d'être le plus puissant. au pire, être celui qui a le plus de filles à sa botte, dans ce cas, on en revient à ceux qui payent ;)

Link to comment
Share on other sites

98 filles, entre 8 et 10 au PE (avec les économies des kobans journaliers) et je joue depuis octobre 2017.

Je vois pas quel contenu on ne peut avoir sans payer (je ne parle pas d'attraper telle ou telle fille car la c'est de l'ordre du pay to win). Mais potentiellement chaque fille est accessible gratuitement et chaque mode de jeu est utilisable gratuitement. et on peut progresser sans débourser un centime (mais bon faut oublier les gros lots de la tour de la gloire dans ce cas)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, sonny1903 said:

mais bon faut oublier les gros lots de la tour de la gloire dans ce cas)

nope ca depends des concours, la plupart c'est avant tout des joueurs qui economisent sur plusieurs semaines pour rafler la mise une semaine donnée (mon cas j'ai gagné le concour affinité de la semaine derniere sur nutaku, j'ai juste cumulé 3mois en bloquant l'affinité de mes filles et 1 mois et demi les rentrées d'argent pour acheter l'affinité necessaire. puis attaquer au bon moment (teste une semaine avant pour valider le bon moment). pareil pour le concour de stats, cumuler l'argent pour upper plusieurs milliers de points la bonne semaine. Le concour d'argent depensé est plus pour des end games qui ont deja tout monter et qui peuvent cumuler et claquer les yens gagnés au patchinko qu'ils soient joueur payant ou non. Les autres concours ont de toute facon des gains peu interessant au final. le mojo recompense les meilleures progressions donc en general les joueurs qui ont le plus montés leurs stats. le harem level est du meme ordre que l'affinité. les trois derniers recompensant plus effectivement ceux qui mettent du pognon mais bon faut regarder la recompense : 2500 xp 5millions de yen et un foutu objet d'affintité legendaire. pas de quoi fouetter un chat sauf pour un joueur qui demarre le jeu

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, sonny1903 a dit :

Mais potentiellement chaque fille est accessible gratuitement et chaque mode de jeu est utilisable gratuitement

vrai et faux ^^ tu peux avoir n'importe quelle fille avec le PE, certes. mais à chaque événement, tu as 3 filles qui sont dispo uniquement au pachinko, sans oublier celles tu revival si tu ne les as pas déjà, ça fait 6 par mois, sans oublier les 30 permanentes du PE, et le fait qu'ils en rajoutent 1 / 2 par mois.

si tu joues totalement gratuitement, donc pas de carte abonnement et cie, évidemment, bah tu en arrives à 4.500 - 4.650 kobans par mois, SI tu finis toutes les missions journalières. donc une partie PE * 10 qui coûte 5.400 kobans, bah tu n'as pas une fille assurée. en soit, tu peux faire 8 parties de PE à chaque événement (en supposant que tu puisses avoir déjà celles du revival ou que tu n'utilises pas tes kobans pour cet évent, évidemment), donc en somme, tu n'as aucune assurance d'avoir toutes les filles gratuitement, car chaque mois tu as 3 nouvelles filles au PE, et plus si ils en sortent, avec uniquement 8 chances (assez faibles) d'en avoir ne serait ce qu'une (et à condition de ne pas tomber sur une des permanentes, sinon ça fait 3 filles que tu n'auras jamais)

c'est là que c'est nuancé, en effet, on a accès, une probabilité de les avoir, mais si on reste en mode "gratuit", le contenu auquel tu as accès est réellement limité, et c'est pourquoi je le nomme pay to play ;) car tu dois payer pour jouer tout le contenu ^^ (et toujours plus évidemment)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, daguy a dit :

vrai et faux ^^ tu peux avoir n'importe quelle fille avec le PE, certes. mais à chaque événement, tu as 3 filles qui sont dispo uniquement au pachinko, sans oublier celles tu revival si tu ne les as pas déjà, ça fait 6 par mois, sans oublier les 30 permanentes du PE, et le fait qu'ils en rajoutent 1 / 2 par mois.

si tu joues totalement gratuitement, donc pas de carte abonnement et cie, évidemment, bah tu en arrives à 4.500 - 4.650 kobans par mois, SI tu finis toutes les missions journalières. donc une partie PE * 10 qui coûte 5.400 kobans, bah tu n'as pas une fille assurée. en soit, tu peux faire 8 parties de PE à chaque événement (en supposant que tu puisses avoir déjà celles du revival ou que tu n'utilises pas tes kobans pour cet évent, évidemment), donc en somme, tu n'as aucune assurance d'avoir toutes les filles gratuitement, car chaque mois tu as 3 nouvelles filles au PE, et plus si ils en sortent, avec uniquement 8 chances (assez faibles) d'en avoir ne serait ce qu'une (et à condition de ne pas tomber sur une des permanentes, sinon ça fait 3 filles que tu n'auras jamais)

c'est là que c'est nuancé, en effet, on a accès, une probabilité de les avoir, mais si on reste en mode "gratuit", le contenu auquel tu as accès est réellement limité, et c'est pourquoi je le nomme pay to play ;) car tu dois payer pour jouer tout le contenu ^^ (et toujours plus évidemment)

 

Donc comme je disais. Potentiellement tu peux avoir chaque fille (de façon séparée ) gratuitement. Que ce soit via les boss les quêtes ou le PE.

Bien  sur pour les avoir toutes faut payer (pay to win) mais il n'y en a pas une qui est gagnable seulement avec des euros.

Le pay to play se rapporte plus aux jeux qui ont une mape gratuite (Et un niveau d'avancement limité ) et le reste réservé aux joueurs abonnés (genre dofus).

La tu as accès à tout le jeu et la possibilité (infime) de droper une fille parmi toutes les filles proposées 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, sonny1903 a dit :

Donc comme je disais. Potentiellement tu peux avoir chaque fille (de façon séparée ) gratuitement. Que ce soit via les boss les quêtes ou le PE.

Bien  sur pour les avoir toutes faut payer (pay to win) mais il n'y en a pas une qui est gagnable seulement avec des euros.

Le pay to play se rapporte plus aux jeux qui ont une mape gratuite (Et un niveau d'avancement limité ) et le reste réservé aux joueurs abonnés (genre dofus).

La tu as accès à tout le jeu et la possibilité (infime) de droper une fille parmi toutes les filles proposées 

bah oui, sur le fond, on est d'accord, mais en soit, ce qui est développé actuellement, c'est la partie "pay" et non "free", car la partie gratuite n'a plus d'intérêt pour eux...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, daguy said:

si tu joues totalement gratuitement, donc pas de carte abonnement et cie, évidemment, bah tu en arrives à 4.500 - 4.650 kobans par mois, SI tu finis toutes les missions journalières

desolé de te contredire sur ce point la. mais  en tout sans compter des gains au concour autre que le minimum dans l'hebdo tu gagne tout les mois (en jouant tout)

150 koban journalier. 1300 kobans durant l'event principal, 520 koban pendant le revival 72 kobans minimal en recompense hebdo ca fait plus de 6000 koban tous  les mois sans compter ceux qui peuvent etre gagner en concour. En admettant que tu as finit les revival, ca veut dire que sur les 6 filles proposé durant l'event tu peux en ramasser 4 tous les mois et avec le surplus et d'eventuels gain ameliorés sur certains concour tu peux aller en chercher une cinquieme certains mois.

Ensuite faut arreter de confondre le fait de ne pas pouvoir tout ramasser avec un concept bidon de jeu payant (peut importe la formule utiliser). 

Je pense plutot que c'est le contraire aujourd,hui les gens en gagnent tellement qu'ils sont rendu a faire la fine bouche. si je compare mon compte secondaire l'année derniere (25 filles apres 5 mois de jeu) et mon compte principal (61 fille apres 5 mois de jeu) on est tres loin des memes taux de recuperation de fille. mais du coup justement les gens n'apprecie plus ce qu'ils gagnent ils se plaignent juste de celles qu'il gagne pas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

150 koban journalier. 1300 kobans durant l'event principal, 520 koban pendant le revival 72 kobans minimal en recompense hebdo ca fait plus de 6000 koban tous  les mois sans compter ceux qui peuvent etre gagner en concour. En admettant que tu as finit les revival, ca veut dire que sur les 6 filles proposé durant l'event tu peux en ramasser 4 tous les mois et avec le surplus et d'eventuels gain ameliorés sur certains concour tu peux aller en chercher une cinquieme certains mois.

en effet, j'ai pas compté les 14 jours d'event et les 7 jours de revival en terme de récompenses de missions, donc j'ai oublié ça, c'est une erreur. mais sur le fond, tu peux avoir une 4ème (donc les 3 de l'event + la fille des 5.400 kobans) et peut être une 5ème avec le surplus, il reste que l'on bloque ensuite sur la question du: et les 5 autres? (ou 4 si on a de la chance?), bah faut compter sur le revival de l'année suivante... sauf que le revival de cette année est le revival de l'event de l'année dernière, pas de l'event d'il y a 2 ans, donc celles d'il y a 2 ans sont impossible à avoir?

en effet, on compte ce qu'on n'a pas, car le jeu stagne totalement si on retire les events, il est juste mort.

il y a 34 minutes, Kinkoid a dit :

Les dessins d'un chapitre sont une partie seulement du temps que l'histoire prend à être réalisée. Il faut d'abord écrire le chapitre, le diviser en story board, écrire les dialogues, etc. Et puis envoyer cela aux dessinateurs. Puis vient la partie technique de la mise en ligne et de l'équilibrage des coûts.

c'est étrange dit comme ça... j'explique:

tout d'abord, il y a l'écriture du chapitre, le dessinateur ne peut rien dessiner sans savoir ce qu'il doit dessiner, donc ça se fait en amont. en soit, l'écrivain (je vais le nommer comme ça, ou scénariste) écrit le chapitre, mais dans ce cas, il faut bien l'écrire dès le début, et penser à chaque image sans avoir à retravailler le texte dans la suite, car c'est à lui de le rediviser et écrire les bons dialogues.

ensuite, il y a le job des dessinateurs. si j'ai bien compris, pour les filles, il y a de nombreux dessinateurs, donc pas des gens engagés en permanence, mais payés à la tâche, je suppose qu'il y a quand même au moins un dessinateur dans l'équipe de manière permanente?? bref, pendant cette période, bah le scénariste il se touche et il attend que le dessinateur a finit son job...

enfin, vient la découpe avec le coût de chaque scène, mais que suis je bête, forcément, personne n'y a pensé avant, on sait selon le travail du scénariste combien de frames (d'images) il va y avoir, on sait parfaitement quels sont les dialogues les plus importants, mais on ne va y penser qu'à la fin, car on n'a pas eu le temps avant...

 

je sais qu'une entreprise est dure à gérer, surtout quand on est proche du client et qu'il demande des comptes, ou du moins de la précision sur le travail de la main d'oeuvre, mais là je viens de pointer le doigt sur un problème majeur de l'organisation... à t'écouter, Kinkoid (je me permet de te tutoyer comme on est sur un forum, sinon je t'aurais vouvoyé en tant que pro), il y a un problème d'organisation. En effet, le plus long devrait être le temps de dessiner, car l'écriture peut prendre du temps, avoir des trous et tout, mais pendant que les autres dessinent, bah il suffit de travailler sur la suite, et prendre de l'avance. de même pour le coût de chaque frame, bah il est possible d'y réfléchir avec un minimum d'avance, au moins quand on sait quels sont les dialogues et le nombre d'images. évidemment, quand il y a un acte sexuel, les frames coûtent plus d'énergie, bah vous savez où elles sont, on ne peut pas dire "ah je savais pas", ça ne marche plus... en gros:

le scénariste bosse en premier, donne les directives du scénario, de la scène même, le lieu, le décor, le nombre de personnage et ce qu'il se passe, mais aussi, soit il décide, soit c'est dicté avant lors d'une réunion, du nombre d'images et du contenu, ensuite, pendant que les designers s'occupent de dessiner, bah en parallèle, on pense déjà à la suite de l'histoire, et si jamais le scénario devait prendre un peu plus de temps que les dessins pour la suite, il ne faut pas trop déborder en terme de temps en somme pour que chacun ait du travail en simultané, et les coûts en énergie, je ne pense pas que ce soit bien long à calculer... surtout quand on tourne vers les 20 - 25 minimum depuis déjà 4 mondes (il me semble).

 

il y a 34 minutes, Kinkoid a dit :

Comme le jeu se complixefie et certains contenus sont ajoutés qui demandent de l'écriture (par exemple, l'ensemble du texte du Harem V2 a été écrit par le même écrivain que celui de l'histoire), le rythme de l'histoire s'en est vue modifiée.

 

là d'accord, c'est recevable d'expliquer que le scénariste a du plancher sur l'histoire de chaque fille, surtout pour environ 200, ça demande du travail, mais c'est dommage que ça ait empiété sur son job qui est déjà bien complet et compliqué...

Edited by daguy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, daguy said:

cette année est le revival de l'event de l'année dernière, pas de l'event d'il y a 2 ans, donc celles d'il y a 2 ans sont impossible à avoir?

en effet, on compte ce qu'on n'a pas, car le jeu stagne totalement si on retire les events, il est juste mort.

Pour l'event sur 2 années je suis 100% d'accord, il y a une problematique qui se dessine dans les mois qui viennent. on ne peut pas multiplier les revivals a l'infini. Je ne sais pas encore comment kinkoid va gerer ca mais je pense qu'il ne serait pas judicieux de rajouter des revivals supplementaires dans le mois (le premier revival de revival potentiel c'est halloween. Personnellement je pense que les filles qui ont 2 ans d'ancienneté pourraient rejoindre dans un ratio les boss comme nouvelle fille permanente a dropper et comme fille de patchinko (ca pourrait etre mettons un 50-50 ou 2 filles au patchinko et 3 chez les boss).

Pour se qui est de la stagnation de l'histoire je suis d'accord, ca fait 2 mois maintenant c'est beaucoup trop long, l'histoire fait parti du jeu c'est une composante importante et il est tout aussi essentiel qu'elle soit alimentée de maniere reguliere.

Ce qui m'a fait me rebiffer c'est la presence des lemmings qui en moins de 10 posts ont reussi a transformer ton sujet de depart (qui me semble important et qui merite sa place et une remontée chez les dev) en eternel sujet sur le jeu il est pour les riches.

 

A titre personnel il y a 3 points importants sur lesquels les dev vont devoir changer des choses

- le point 1 est effectivment le rythme de l'histoire qui doit etre plus regulier

- le point 2 les revival d'event d'il y a 2 ans

- le point 3 le ratio de gain de fille d'event qui doit etre plus important sans quoi les gens ont l'impression de ne pas pouvoir les jouer a cause de la multiplication des filles dans le patchinko et commencent a se sentir exclu des events

Link to comment
Share on other sites

Un beau dessin vaut mieux qu'un long discours.

5b74d0c83a86b_Combatdeschefs.thumb.PNG.9c36b04db96a1caea44182df643732ad.PNG
 

Plus sérieusement, même si je conviens que c'est long d'écrire les biographies de toutes les filles, cette explication ne peut expliquer à elle seule le temps de plus en plus long pour progresser avec l'histoire. Comme l'auteur l'a souligné, des alternatives pour ménager la chèvre et le chou existent.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...