Jump to content

Question au niveau du farm des boss


Hourra
 Share

Recommended Posts

Bien le bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un dilemme et je pense que les anciens vont pouvoir m'éclairer la meilleure manière de faire (si il y en existe une).

Je viens de passer dans la forêt magique et il me manque sur Donatien une miss à chopper (la femme chat (désolé je ne connais pas son nom)). C'est la première fois que je change de monde sans avoir eu toutes les miss du boss du monde précédent.

De là, j'ai deux choix:

  • continuer de farmer Donatien jusqu'à obtenir la fille manquante et délaisser Sylvanus (qui me rapporte moins pour le moment) sauf pour les objets de l'histoire
  • passer sur Sylvanus et le monter à max et revenir de temps à autres sur Donatien.

Je ne sais pas quelle option choisir sachant que Sylvanus ne va pas me lâcher facilement ses miss mais qu'en laissant une fille sur Donatien, elle pourrait tomber lors d'autres évents en même temps que la miss d'évent.

J'ai bien conscience que ce n'est pas une question vraiment fondamentalement mais bon ça ne m'empêche pas de me la poser.

Merci par avance de vos contributions.

Edited by Hourra
remplacement de nenettes
Link to comment
Share on other sites

deja c'est assez exceptionnel d'en louper aucune jusqu'a se niveau la.

a titre personnel, vu qu'on a des filles d'event jusqu'a donatien, je pense pas qu'ils soit pertinent de rester pour avoir la derniere. Par contre si il te manque une des filles d'event actuel (arcana voyage), continue de le farmer

Link to comment
Share on other sites

Perso, je je prends les filles les unes après les autres, sans en laisser derrière parce que j'ai débloqué un autre boss. Je suis au dernier monde et il me reste 8 filles à récupérer, donc prépare-toi à voir ton décalage aventure/filles de trolls augmenter.

Comme le VDD, mieux vaut récupérer les filles des boss les plus bas, car elles ont plus de risque d'être en compétition avec des filles d’événements.

L'argent n'entre pa en compte : tu devra de toute façon taper Sylvanus pour récupérer les filles : le manque à gagner par rapport au boss suivant, tu l'auras de toute façon à un moment ou à un autre.Ce sera juste plus frustrant si tu attends trop.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Syllax a dit :

Comme le VDD, mieux vaut récupérer les filles des boss les plus bas, car elles ont plus de risque d'être en compétition avec des filles d’événements.

Je crois que tu as mal compris ton VDD. Il disait au contraire de laisser les filles des boss les plus bas car, comme tu la dis, ce sont ces boss qui sont souvent choisit lors des évent pour avoir des filles en plus.

Or, il me semble que si un boss a une fille d'évent, la proba d'obtenir celle-ci ne dépend pas du nombre de fille qui reste sur ce boss.

Il vaut mieux donc laisser les filles normales sur les boss de bas level, car comme ça, lors des évent, on fait une pierre deux coup.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu trop vite en effet. Mais je persiste, laisser des filles communes sur des boss d'événements n'a aucun intérêt, tu va griller quelques combats pour rien à cause d'elles, plus filles sur les filles événementielles.

En plus il y a des chances que les boss plus avancés aient plus souvent des filles d'événement à l'avenir, ça ne fait que reculer le problème.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, lorsque le système a été mit en place et que les boss ont eu chacun leur capacité max, j'ai préféré aller récupérer les filles sur les boss les plus faibles.. Comme ça c'était fait, on en parle plus.. (Vu que j'étais sur Finalmecia, l'argent au final était pas le même) 

Après il faut que tu prennes en compte ces points là : 

1- Les filles de boss sont au Pachinko.. Plus tu as de filles "débloquées" -dans ton cas, tu peux essayer d'avoir gratuitement toutes les filles de boss jusqu'à celles de Sylvanus-, plus tu peux les avoir gratuitement et être moins frustré. Tomber sur une fille de boss au PE, surtout si c'est une fille que tu peux avoir gratis est extrêmement frustrant, crois moi.. *zoéééééééé* 

2- Sylvanus est un boss oubliable au même titre que Bremen.. En gros, tu ne risque pas de les voir en boss event pour le moment, ce ne sont pas eux qui rapportent le plus non plus.. Et leur monde passe assez rapidement vu que l'histoire n'est plus bloquée à Hamelin Town.. (Finalmecia sera pareil.. Maintenant que les anciens sont bloqués sur Roko, plus personne ne pense à la sorcière) 

3- Donatien est un boss d'event maintenant, il y a de fortes chances pour qu'il devienne boss d'event de manière régulière.. Même si les filles events et les régulières n'ont pas de rapport entre elles, si ça peut te consoler de voir moins de filles sur lui, ne le farme pas. Mais si tu joues pour avoir les filles d'event, tu seras obligé d'y revenir à un moment où à un autre. 

4- Sylvanus doit actuellement te rapporter moins que Donatien.. Mais plus tu le frappes, et plus vite il augmentera de niveau.. Plus il te rapportera de l'argent. C'est un choix.. Soit tu restes sur le boss d'avant jusqu'à avoir la fille et tu délaisses ton boss actuel qui te rapportera du coup moins rapidement.. Soit tu vas direct farmer ton boss actuel et quand tu retourneras sur ton ancien boss, tu vas "perdre". 

 

Perso, je prends l'option "Donne moi tes filles maintenant" surtout pour le Pachinko. Mais si tu comptes ne pas faire de Pachinko.. Je ne peux pas t'aider plus.. Mais quoi que tu fasses, il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre.. Juste une manière de jouer différente ! c;

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour toutes ses réponses.

Pour le pachinko, je n'en fais pas actuellement. Je me contente de choper les filles d'évent sur les boss et c'est tout. et depuis que j'ai commencé (juin 2018) j'ai eu toutes les miss d'évent (je m'estime très chanceux) sauf pour l'anniv où y en avait trop à dropper pour moi. Le pachinko (je ferai que du x10 je pense) je le ferai seulement quand j'aurai dégagé un max de commune quitte à "sacrifier" les 3 miss du pachinko par évent...

En tout cas, j'ai l'impression que ça penche pour le moment sur s'attarder sur le boss pour choper toutes les miss avant de passer au suivant. 

J'espère qu'elle tombera rapidement. et quand je vois sur le forum, le taux de drop de certains derniers boss ça fait peur ^^

Edited by Hourra
remplacement de nenettes pour Lala
Link to comment
Share on other sites

(Tu veux pas trouver un mot plus mignon que "nénètes" ?  C'est quand même assez moche.. x) ) 

Après, il ne faut pas regarder les avis des gens que ce soit le fofo ou le discord.. Chacun a la chance qu'il a.. Pour certains ça tombe aux trois premiers combats, d'autre ça ne tombe pas avant la fin du monde.. Ca dépend uniquement de ta chance à toi ! Il ne faut pas se fier à l'avis des autres.. -sauf sur certains points vu que ben.. C'est un constat général. Mais le drop n'en fait pas partie c; - 

Link to comment
Share on other sites

En période d'event, en plus des filles "habituelles", les boss peuvent te donner des filles temporaires. Puisque lorsque tu t'en prendras aux boss pour l'event, les filles "classiques" pourront tomber, tu finiras, à force de patience à toutes les avoir. Consulte le wiki pour savoir quels boss sont les plus souvent proposés pour les events et adapte-toi en conséquence. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que Kyochan  je vais comme ça aussi je reste sur un boss du monde jusqu'à avoir toutes ses filles avant de changer de monde même si c'est peut être plus long de cette manière .Mais au moins le jeu à le temps de se développer 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...