Jump to content

Baisse des gains d'XP sur les missions


Vercingémanix
 Share

Recommended Posts

Avec l'arrivée des ligues, qui vont faire gagner de l'XP, les gains d'XP des missions ont été diminués ce matin.

Alors que les ligues n'arrivent que dans 4 jours, je trouve vraiment dommageable que les gains d'XP n'aient pas eu le même délai avant d'être modifiés. Certes, il ne s'agit que de 4 jours me direz-vous, mais à partir du moment où cette baisse doit compenser les gains de ligues - alors que les ligues ne sont pas encore actives - c'est vraiment dommage de perdre la moitié de nos gains d'XP quotidiens, ralentissant ainsi notre progression sur le jeu, et un peu notre plaisir aussi.

De plus, ce décalage n'apporte pas vraiment une bonne visibilité sur l'objectif de cette mesure, alors que si la baisse des missions était entrée en vigueur en même temps que le début des ligues, elle apparaissait clairement logique et restait indolore pour les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais il doit s'agir, une énième fois, d'un bug non prévu (et pénalisant le joueur, pour changer), car en effet, ça n'a pas de sens de changer ça aujourd'hui. Pour une fois que leur com était réussie, ils font fort.

Par contre, je n'avais pas très bien saisi. Je savais que les XP des missions allaient être réduits pour compenser (même si ça reste à voir) les XP gagnés lors des ligues, mais je viens de voir que les durées des missions restent les mêmes. Alors que si on suit la logique, la durée des missions aurait du diminuer aussi de moitié, pour compenser le temps que l'on va passer sur les ligues.

Nouveau bug (ce qui fait de nous des bétas testeurs) ou décision assumée (ce qui fait que Kinkoid pense que nos journées rallongent avec le temps qui passe) ?

Edited by Yllib
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par bug, j'entendais surtout faire diminuer les XP avant l'arrivée des ligues. 

Il faut leur reconnaitre une chose. Même quand leur com est plutôt précise, ce qui n'est pas courant du tout, ils arrivent à foirer le lancement d'une feature. Et ça, malgré le fait qu'on se le prenne encore dans la poire, je trouve ça beau.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je trouve regrettable de devoir imposer les ligues aux joueurs pour espérer gagner de l'XP.
La baisse des récompense en XP des missions va grandement nuire aux joueurs qui ne voudront pas investir les ligues plus de ça et garder leur kokos pour l'essentiel : les filles.

Bref, je suis assez agacé.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Joe-da-G a dit :

Je pense que le lancement des ligues lundi et les diminutions de XP aujourd'hui sont plutôt dûs à une question de logistique. 

après, j'imagine mal qu'il soit si difficile de programmer la baisse des XP lundi plutôt qu'aujourd'hui...

Enfin... 

On appelle ça de l'incompétence au mieux, au pire du je m'en foutisme.

Vu la qualité du jeu et ses bugs multiples toujours en place depuis des mois, je ne vais pas en faire sa promotion, autant demander à un cancéreux de faire de la pub pour des cigarettes

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Papyraptor a dit :

On appelle ça de l'incompétence au mieux, au pire du je m'en foutisme.

Vu la qualité du jeu et ses bugs multiples toujours en place depuis des mois, je ne vais pas en faire sa promotion, autant demander à un cancéreux de faire de la pub pour des cigarettes

J'avoue que c'est particulièrement moyen d'avoir ce type de procédé

On l'imposerait le système que ce serait pareil,après c'est quoi un baisse des revenus,et quoi sais je encore,deja les LvL plus tu progrésses,plus c'est hot,moins d'Xp,why not!!!!!!!!!!

Sans déconner

Edited by neodenis
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que la baisse d xp quotidienne est penalisante. Et elle est d autant plus pour les bas level qui vont lvler beaucoup moins rapidement et donc cela va etre un veritable challenge pour se rapprocher des hauts levels. Sachant que j ai cru comprendre que pour les competitions, la recompense augmente à certains paliers (koko et compagnie) donc cela penalisera plus les bas lvl. L ecart se creusera donc entre les anciens et les nouveaux ou moins anciens (sans parler de la partie pay to win). Et je dirais que tant qu à diviser l xp par 2, kinkoid aurait pu aussi diviser les gains d argents vu que c est moins utile que l xp....

Allez je predis que dans une maj futur les 150 koko quotidiens seront divisés par 2 eux aussi.

Sinon bonne ligue a tous ceux qui y participeront

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Hourra a dit :

kinkoid aurait pu aussi diviser les gains d argents vu que c est moins utile que l xp....

A haut niveau, l'xp ne sert qu'à remplir la barre d'énergie (pas très utile quand l'histoire est terminée) et à reset le magasin. L'argent, quant à lui, est utile tant que tu as des filles à améliorer (étoiles ou niveau), donc s'il te plait, évite de leur donner encore plus de mauvaises idées qu'ils n'en ont déjà...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2018 à 00:08, Kinkoid a dit :

L'équilibre dans le gain d'expérience crée l'année passée en Juillet était basé sur les éléments de gameplay de l'époque du jeu. Nous ajoutons de plus en plus d'éléments de gameplay depuis plusieurs mois et par conséquent, nous désirons récompenser les joueurs qui s'investissent en jouant. Il en reste que si nous désirons les récompenser, il aurait fallu soit augmenter l'expérience requise pour monter les niveaux soit diminués l'expérience fournies dans certains éléments de gameplay du jeu. Comme les missions sont un élément très peu interactifs, nous considérons que les récompenses en expériences liées à ces dernières étaient trop grands.

Et il ne sera aucunement nécessaire de dépenser des kobans pour gagner de l'expérience dans les ligues vu que tous les combats rapporteront de l'expérience.

Oui enfin là c'est sous entendu que les joueurs qui s'investissent se connecte toutes les 5 heures... Les combats de boss peuvent accumulé 10H soyez donc logique et faites de même pour les ligues avec une barre à 10... Sinon avec tous les points de ligue perdu c'est sur que le gain d'xp perdu ne sera jamais compensé! 
De plus le système de la tour de la gloire récompense déjà grandement les joueurs qui s'investissent le plus, c'était pas utile de creuser encore plus cette écart à mon sens...

Edited by Bieu
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Hourra a dit :

Il est vrai que la baisse d xp quotidienne est penalisante. Et elle est d autant plus pour les bas level qui vont lvler beaucoup moins rapidement et donc cela va etre un veritable challenge pour se rapprocher des hauts levels. Sachant que j ai cru comprendre que pour les competitions, la recompense augmente à certains paliers (koko et compagnie) donc cela penalisera plus les bas lvl. L ecart se creusera donc entre les anciens et les nouveaux ou moins anciens (sans parler de la partie pay to win). Et je dirais que tant qu à diviser l xp par 2, kinkoid aurait pu aussi diviser les gains d argents vu que c est moins utile que l xp....

En fait pas du tout, cette division est même avantageuse pour les bas level.
Le taux d'xp étant fixe dans les ligues, il est bien plus intéressant quand on a besoin de peu d'xp...  cette division seront donc sans soucis compensée voir même dépassée par l'xp de la ligue... par contre à mon lvl (273) les pertes d'xp sont assez grandes: à condition de faire 24 combats de ligue ET de les gagner je perds quand même plus de 2 000 xp par jour... ce qui est plutôt contraignant. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Roccos a dit :

 donc s'il te plait, évite de leur donner encore plus de mauvaises idées qu'ils n'en ont déjà...

Je pense qu ils n ont pas besoin de moi pour avoir de "bonnes" idées. Business is business. Mais à un moment, a force d inciter à payer, ils vont y perdre en nombre de joueurs et donc en revenus potentiels. Pour le moment, la bascule n est pas faite, mais quand cela sera le cas, les joueurs commenceront à arreter de payer voire de jouer et moi le premier. J ai deja mis qq euros en plus de la carte mensuelle parce que je le voulais bien et que j avais pas l impression (peut etre fausse...meme surement je n ai commencé que mi juin hh) d etre obligé d acheter des koko. Lorsque cela sera le cas, j irai voir ailleurs comme pour tous les jeux qui m ont donné cette impression.

Apres pour l xp je ne partage pas ton avis en tout cas à mon niveau actuel (126) car j ai vu progressivement et rapidement monter la recompense en koko des compets. Au debut de memoire, en finissant 1er, je pouvais gagner 24koko et maintenant à mon niveau c est 98... donc moins vite tu montes en niveau, plus tu perds de koko potentiels... c est avec ce point de vue que je parlais de penalisation des bas lvl par rapport aux hauts lvl

Link to comment
Share on other sites

Sur le sujet de l'expérience, je me permets d'intervenir car je lis des choses qui, je pense, sont fausses.
Pour reprendre ce que j'ai déjà dit sur l'autre poste, l'expérience gagnée en ligue se calcule ainsi:
100 + [niveau de l'adversaire]
En cas de défaite:
(100 + [niveau de l'adversaire]) / 5

Par exemple, à mon niveau (284), je perds environ 4400 pour les missions.
Si je me retrouve dans une ligue où le niveau moyen des adversaires est 250, ça fait 4400/(250+100) = 13 combats à gagner par jour pour rattraper. C'est assez important et il faut aussi pouvoir les gagner...
Personnellement, au final, je serai gagnant mais beaucoup ne seront pas dans ce cas. Que ce soit pour des raisons de manque de temps ou de retard pour pouvoir gagner autant de combats.
Et pour devenir gagnant, il faudra certainement aussi attendre plusieurs compétitions (donc 6-8 semaines) le temps que les niveaux s'harmonisent.

Sur serveur de test, au niveau 36, je perds 1644.
Si dans une ligue où le niveau moyen est 36 aussi, il faut 1644/(100+36) = 12-13 combats aussi pour compenser.
Là-dessus, c'est bien géré. La progression est a priori équivalente et inchangée peu importe le niveau du joueur.

Ce qui gêne surtout, c'est l'argument (l'excuse?) "nous désirons récompenser les joueurs qui s'investissent en jouant".
Sur le papier, c'est une bonne raison.
Dans les faits, je trouve vraiment que les joueurs qui s'investissent moins étaient déjà suffisamment en retrait des joueurs investis. Assez largement même.
Et j'ai jamais entendu le moindre joueur se plaindre que les joueurs moins assidus reçoivent autant d'expérience via les missions que les "gros" joueurs...!
Je maintiens que c'est un nouveau moyen de récupérer du pognon pour Kinkoid et que ça reste le principal argument (mais faut pas le dire trop fort, ça se dit pas ça).

Et puis, puisque dans une ligue de 199 autres joueurs, en ne dormant pas (!!!) on peut faire max 24*14 = 336 combats, ça laisse 199*3-336 = 261 combats payables.
Vu comme l'expérience va pouvoir monter vite pour ceux qui paient (potentiel de 261*(100+250) = 62250xp, soit 65250/14 = 4660xp de plus par jour), on peut comprendre la même phrase aussi ainsi: "nous désirons récompenser les joueurs qui investissent le plus en payant".
Faut bien les chouchouter les baleines pour flatter leur ego virtuel dans un jeu hentai sur navigateur ;)

P.S.: L'erreur est humaine donc n'hésitez pas à challenger ces calculs, mais toujours en argumentant svp.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Hourra a dit :

Il est vrai que la baisse d xp quotidienne est penalisante. Et elle est d autant plus pour les bas level qui vont lvler beaucoup moins rapidement et donc cela va etre un veritable challenge pour se rapprocher des hauts levels. Sachant que j ai cru comprendre que pour les competitions, la recompense augmente à certains paliers (koko et compagnie) donc cela penalisera plus les bas lvl. L ecart se creusera donc entre les anciens et les nouveaux ou moins anciens (sans parler de la partie pay to win). Et je dirais que tant qu à diviser l xp par 2, kinkoid aurait pu aussi diviser les gains d argents vu que c est moins utile que l xp....

Allez je predis que dans une maj futur les 150 koko quotidiens seront divisés par 2 eux aussi.

Sinon bonne ligue a tous ceux qui y participeront

Quand tu dois monter levytia a 5 étoiles faut lâcher 18 000 000 en crédits,sans compter qu'il faut la passer a 85 000 en affection je te laisse calculer " le flouze " que tu dois économiser

Merci mais tu évites ce genre de suggestion(Roccos t'en a fourni la cause) ^^

bien a toi

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, neodenis a dit :

Quand tu dois monter levytia a 5 étoiles faut lâcher 18 000 000 en crédits,sans compter qu'il faut la passer a 85 000 en affection je te laisse calculer " le flouze " que tu dois économiser

Merci mais tu évites ce genre de suggestion(Roccos t'en a fourni la cause) ^^

bien a toi

oula je ne pensais pas que ce que j écrivais sur l argent gagné en mission quotidienne ferait ce genre de réaction. et pour info, les "..." à la fin de ma phrase c'est de l ironie...

et à mon niveau le fric en mission quotidienne c'est ridicule le montant (genre 45k de crédit par jour) ce n'est pas ça qui va me payer les 18M de la 5e étoile de levytia. et maintenant avant d atteindre le lvl 200, j ai le temps de perdre qq dents :P

de toute manière, je ne pense pas que kinkoid ait besoin d'idées stupides pour développer HH. ils ont déjà leur business plan et savent comment ils veulent développer le jeu tout en maximisant leur gain ^^.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2018 à 17:08, Kinkoid a dit :

L'équilibre dans le gain d'expérience crée l'année passée en Juillet était basé sur les éléments de gameplay de l'époque du jeu. Nous ajoutons de plus en plus d'éléments de gameplay depuis plusieurs mois et par conséquent, nous désirons récompenser les joueurs qui s'investissent en jouant.

Il en reste que si nous désirons les récompenser, il aurait fallu soit augmenter l'expérience requise pour monter les niveaux soit diminués l'expérience fournies dans certains éléments de gameplay du jeu. Comme les missions sont un élément très peu interactifs, nous considérons que les récompenses en expériences liées à ces dernières étaient trop grands.

Et il ne sera aucunement nécessaire de dépenser des kobans pour gagner de l'expérience dans les ligues vu que tous les combats rapporteront de l'expérience.

Tout d'abord, merci pour cette réponse.

"L'équilibre dans le gain d'expérience crée l'année passée en Juillet était basé sur les éléments de gameplay de l'époque du jeu. Nous ajoutons de plus en plus d'éléments de gameplay depuis plusieurs mois et par conséquent, nous désirons récompenser les joueurs qui s'investissent en jouant."

Je pensais jouer en cherchant à remplir toutes les missions quotidiennes. En tout cas, j'étais satisfait quand j'y arrivais, surtout avec une mission d'événement dépassant les 9h de durée.

"Il en reste que si nous désirons les récompenser, il aurait fallu soit augmenter l'expérience requise pour monter les niveaux soit diminués l'expérience fournies dans certains éléments de gameplay du jeu. Comme les missions sont un élément très peu interactifs, nous considérons que les récompenses en expériences liées à ces dernières étaient trop grands."

C'est une décision de développeur à laquelle je n'adhère pas, et je ne dois pas être le seul. Mais qu'importe, ce n'est pas mon jeu, donc, je ne fais que jouer. Pardon, passer du temps pour des missions peu interactives ^^

Et il ne sera aucunement nécessaire de dépenser des kobans pour gagner de l'expérience dans les ligues vu que tous les combats rapporteront de l'expérience.

Comptez sur moi pour vous dire si les combats de ligue que je peux faire gratuitement compenseront la perte des XP des missions 😉 

Hentaïement ☺️

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Hourra a dit :

oula je ne pensais pas que ce que j écrivais sur l argent gagné en mission quotidienne ferait ce genre de réaction. et pour info, les "..." à la fin de ma phrase c'est de l ironie...

et à mon niveau le fric en mission quotidienne c'est ridicule le montant (genre 45k de crédit par jour) ce n'est pas ça qui va me payer les 18M de la 5e étoile de levytia. et maintenant avant d atteindre le lvl 200, j ai le temps de perdre qq dents :P

de toute manière, je ne pense pas que kinkoid ait besoin d'idées stupides pour développer HH. ils ont déjà leur business plan et savent comment ils veulent développer le jeu tout en maximisant leur gain ^^.

T’inquiètes je ne me suis pas " enflammé " la ^^

C'est juste que cela est relativement important le pognon dans le jeu quand même,ce n'est pas une denrée rare(heureusement),mais plus que nécessaire

Mais je parlais de façon générale de l'argent,c'est surtout gagner moins d'XP,qui est véritablement une aberration,pourquoi faire plus quand on peux donner encore moins

Des idées encore plus saugrenues,vous en avez a la cale des comme ça ou bien ? o0

W T F 

Le pire c'est que plus c'est gros,plus ils tentent les prochains tirs encore plus gros,et que ça marche,le but c'est de perdre les/des joueurs dans tous les sens du terme

C'est cela,non?

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir bosser à l’intérieur d'une équipe sur un MMORPG et pour avoir eu des échos d'autres équipes sur différents jeux (en ligne ou sur navigateur), il y a une règle d'or : le staff se branle mais d'une force des avis de la communauté de joueurs.

Pour qu'un staff écoute sa communauté, il n'y a qu'une chose qui marche => leur couper leurs revenus => plus d'achats de kobans ni de carte mensuelle, vous verrez que là, le staff va être à l'écoute et de façon très attentive.

Ce jeu ne mérite pas un seul euro de la part des joueurs, de la part des multiples bugs aberrants et laissés en place VOLONTAIREMENT et de part les décisions aberrantes aussi du staff qui vont à l'encontre de la logique.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Papyraptor a dit :

Pour avoir bosser à l’intérieur d'une équipe sur un MMORPG et pour avoir eu des échos d'autres équipes sur différents jeux (en ligne ou sur navigateur), il y a une règle d'or : le staff se branle mais d'une force des avis de la communauté de joueurs.

Pour qu'un staff écoute sa communauté, il n'y a qu'une chose qui marche => leur couper leurs revenus => plus d'achats de kobans ni de carte mensuelle, vous verrez que là, le staff va être à l'écoute et de façon très attentive.

Ce jeu ne mérite pas un seul euro de la part des joueurs, de la part des multiples bugs aberrants et laissés en place VOLONTAIREMENT et de part les décisions aberrantes aussi du staff qui vont à l'encontre de la logique.

Sur WOW ,c'est pas ce que tu avais dis,non?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Papyraptor a dit :

Pour avoir bosser à l’intérieur d'une équipe sur un MMORPG et pour avoir eu des échos d'autres équipes sur différents jeux (en ligne ou sur navigateur), il y a une règle d'or : le staff se branle mais d'une force des avis de la communauté de joueurs.

Pour qu'un staff écoute sa communauté, il n'y a qu'une chose qui marche => leur couper leurs revenus => plus d'achats de kobans ni de carte mensuelle, vous verrez que là, le staff va être à l'écoute et de façon très attentive.

Ce jeu ne mérite pas un seul euro de la part des joueurs, de la part des multiples bugs aberrants et laissés en place VOLONTAIREMENT et de part les décisions aberrantes aussi du staff qui vont à l'encontre de la logique.

perso j'ai pas de bug même si ils font des décisions un peu stupide défois je trouve que HH reste un très bon jeu de mon point de vue .

Edited by ifax
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ca fait parler comme nouveauté ces ligues. Mais y a un truc que je comprends pas : pourquoi reduire seulement l xp avec l apparition des guildes? Pourquoi ce choix? Et uniquement ce choix. Si l xp represente si peu d interet hormis la monter de niveau (refill energie tous les 10 lvl et magasin à  chaque changement de lvl) pourquoi la limiter avec l arriver des ligues? Je tilte toujours pas sur ce choix

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...