Jump to content

Evénement épique


Tatouf Métouf
 Share

Recommended Posts

 

il y a 17 minutes, Kana19 a dit :

Non je suis pas d'accord avec toi : cette formule permet d'obtenir momentanément et gratuitement des filles exclusives au PE, elle donne au joueur une grande diversité de choix quant à la fille qu'il souhaite dropper, même ceux qui ont déjà joué au PE peuvent participer à evénement, on tape sur des boss assez avancés pour nous les anciens et les nouveaux peuvent tenter leur chance aussi... franchement je sais pas ce que tu reproches concrètement à cet event mais je trouve que pour une fois Kinkoid a bien géré. Après évidemment y aura toujours des joueurs pour cracher sur le taux de drop et gnagnagna mais en soit (de mon point de vue) cet évent est une très bonne passerelle entre les events de début de mois et leur revival 

Je suis d’accord.. Très bon évent, très bonne formule et pourtant je n’ai gagné aucune fille et dépensé 3500 kobans ( que j’avais économisé..!!).. 

le doute reste persistant néanmoins sur le taux de drop car c’est la 1ère fois que je rate un évent et que je mets autant de kobans..

en tout cas ce qui est sûr, je ne mets pas d’argent dans le jeu, et sur ce coup là ils m’ont vacciné à vie contre l’envie d’en mettre..(3500 koko pour rien..)😋😋😋😋

Link to comment
Share on other sites

Le seul problème avec cet événement, c'est que les 2 nouvelles ne sont pas des 5* (parce que des épiques 3*, on commence tous à en avoir une tripotée) , et le manque de communication en amont.

Pour le reste, c'est chance et gestion.

La question, c'est l'intérêt du PE.

Le gros problème, c'est que Kinkoïd s'obstine à maintenir les filles des trolls dans le PE. Résultat : des joueurs frustrés d'avoir perdus 5400 kobans pour une commune, et les autres qui attendent d'avoir toutes les filles de boss pour faire du PE. Du coup, les filles PE événements sont peu tentées par les joueurs, et peu de légendaires sont dans les harems.

Arrive l'anniversaire, qui met des filles du PE sur des Trolls.

Puis cet événement, qui met des permanentes du PE sur des Trolls, plus 2 nouvelles qui sont sur des trolls avant de passer permanentes au PE.

L'anniversaire ne traitant que les événements du 1er semestre, il faut s'attendre à un événement similaire en fin d'année. Et on nous annonce d'autres événements épiques de ce genre.

Moralité : la plupart de joueurs ont intérêt à stocker du kobans pour récupérer des filles PE sur des trolls lors de ces événements particuliers, bien plus rentables, et à délaisser le PE.

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

Ils ont mis les 2 nouvelles filles permanentes sur les boss avant qu'elles soient au PE. Ils ont également sortis 4 autres filles permanentes pour ceux que ça intéresserait. Personne t'oblige à aller les chercher vu que tu peux cibler la fille que tu souhaites.

Pour le taux, ça tombe quand même pas mal donc oui certains ne sont pas concernés mais c'est le cas dans chaque évent/journée.

@Superboy : la fille des missions, elle n'est là que pour les évents de 14 jours. Elle n'a jamais été introduite dans les journées (légendaire/épique). Ne mélange pas tout pour râler.

Edited by Globax
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Syllax a dit :

 

Moralité : la plupart de joueurs ont intérêt à stocker du kobans pour récupérer des filles PE sur des trolls lors de ces événements particuliers, bien plus rentabls, et à délaisser le PE.

A moins de diminuer le prix du PE XD

Link to comment
Share on other sites

Bon event, vraiment. Pour ma part, j'ai dropé les 3 filles disponibles avec 2000 kobans. 0 obtenue sans recharge mais le bilan est on ne peut plus positif!

Autant j'ai gueulé sur les ligues concernant certains choix qui m'ont révolté.
Autant là, c'est généreux de leur part. Les deux nouvelles disponibles alors que c'est une partie de leur gagne-pain. Les gros collectionneurs peuvent économiser énormément.
Et rien que le fait de pouvoir récupérer au moins 1 pour les autres joueurs, c'est très agréable. Bien sûr la chance s'y mêle et comme toujours certains en sortiront frustrés (quand la malchance est clairement au rendez-vous, il faut se fixer une limite). Mais rien de choquant pour le coup je trouve.

Donc pour les nouveautés de Septembre, on a eu le droit à un Kinkoid aux 2 visages. Seul le temps dira lequel des deux vaincra.
Mon pessimisme me dit que l'on reverra pas souvent ces journées épiques :D

PS: À moins que le jeu ne possède un public d'octopodes radioactifs qui brillent dans le noir, le choix d'intégrer une poulpette orange me laisse perplexe. Heureusement qu'on aime collectionner, par ce que pour le reste elle est dispensable xD

Link to comment
Share on other sites

Citation

A moins de diminuer le prix du PE XD

Faut pas rêver 😉

En bonus : la multiplication des épiques hors PE contribue bien à le ringardiser.

Perso : 15 filles épiques : 1 en PE, 4 en événements classiques, et 10 pour l'anniversaire et les journées épiques.

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Syllax a dit :

Le seul problème avec cet événement, c'est que les 2 nouvelles ne sont pas des 5* (parce que des épiques 3*, on commence tous à en avoir une tripotée) , et le manque de communication en amont.

Pour le reste, c'est chance et gestion.

La question, c'est l'intérêt du PE.

Le gros problème, c'est que Kinkoïd s'obstine à maintenir les filles des trolls dans le PE. Résultat : des joueurs frustrés d'avoir perdus 5400 kobans pour une commune, et les autres qui attendent d'avoir toutes les filles de boss pour faire du PE. Du coup, les filles PE événements sont peu tentées par les joueurs, et peu de légendaires sont dans les harems.

Arrive l'anniversaire, qui met des filles du PE sur des Trolls.

Puis cet événement, qui met des permanentes du PE sur des Trolls, plus 2 nouvelles qui sont sur des trolls avant de passer permanentes au PE.

L'anniversaire ne traitant que les événements du 1er semestre, il faut s'attendre à un événement similaire en fin d'année. Et on nous annonce d'autres événements épiques de ce genre.

Moralité : la plupart de joueurs ont intérêt à stocker du kobans pour récupérer des filles PE sur des trolls lors de ces événements particuliers, bien plus rentables, et à délaisser le PE.

Il suffit de ne pas faire de PE tant que tu n'as pas toutes les filles de boss (du moins les filles de boss qui te sont disponibles) C'est ce que je fait en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2018 à 13:35, Neomorpheus a dit :

Alors, puisqu'on sollicite les avis...

J'aime :
- taper sur des boss haut de gamme, que dark lord et l'espion soient au repos.
- Finalmecia a une fille spéciale : waaaaaaaaaah !
- y'en a pour tout le monde : 6 boss, donc, les moins avancés (je ne parle pas des débutants qui n'ont de toute façon pas les ressources pour upgrader les épiques) peuvent aussi choper au moins une fille.
- comme à l'anniversaire, on peut espérer avoir une fille du PE sans avoir à taxer 5.400 kokos
- que ce ne soient pas des filles qu'on ne peut plus avoir par la suite : ça évite la tentation des recharges indécentes.

Je n'aime pas :
3 Hard Core, 2 Savoir Faire et une seule 1 Charme... étant charme et ayant Trésor, bah, tant pis...
- les filles ne me font pas spécialement kiffer, mis à part Katharina
- 4 jours

- la crainte de voir ces événements "légendaires", "épiques"... se généraliser tous les mois

Le même avec, dans les "-" l'absence de missions pour introduire les 2 nouvelles filles.

Link to comment
Share on other sites

5 filles sur 6 + la dernière fille de boss sur Gruntt en ~11k kobans. Je m'estime très chanceux pour cet event. Je continuerai à taper Edwarda jusqu'à a fin mais ça ne me dérangerai pas plus que ça si Octavia ne vient pas.

Le 21/09/2018 à 14:56, Kinkoid a dit :

Comme l'a souligné Aude, le taux de drop est justement supérieur. Donc la difficulté est plus basse.

Même si je pense avoir eu de la chance pour le coup, tant que vous ne communiquez pas de chiffres vous ne pourrez jamais convaincre les joueurs de cette information.

Link to comment
Share on other sites

Et moi rien ! Ça commende à me gonfler sérieusement ces évents courts !

Depuis février c'est une galère sans nom pour avoir les filles d'évent. Et depuis Norou, aucune fille sur les évents courts. 

Taux de drop avantageux ? pour ceux qui casquent peut-être, et encore d’après les commentaires, pas sûr. Donnez-le le taux de drop qu'on puisse constater objectivement que c'est le cas !

Je pense que je vais encore me faire enfumer grave sur ce coup là. C'est d'autant plus rageant quand certain droppent les filles en 1 clic ! Merci pour l'équité du jeu ! Autant sur les légendaire, je veux bien admettre ne pas les avoir toutes eues, mais là, la pilule à du mal à passer.

Le jeu était sacrément sympa et marrant au début. là, le tournant "machine à fric" semble avoir été clairement pris par les dèvs, sans compter que l'histoire piétine ! 

Ça va très vite me lasser à ce rythme là !

 

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! 
Pour ma part, je ne vais pas me plaindre de cet événement, j'ai eu toutes les filles assez facilement, 40 combats max pour la 1ère que j'ai chopé sur Fulnamecia... En toute objectivité, je sais que j'ai eu de la chance, mais je dois avouer que je préfère ce genre d'événement à celui légendaire. Déjà, plus de filles certes, mais j'avoue que c'est pas mal de pouvoir taper sur plus ou moins tous les boss et donc, on peut quand même continuer à faire un peu d'argents. Et je trouve toujours intéressant de permettre de gagner une fille du PE épic. A la limite, ça serait même sympa qu'il y en ait une plus souvent sur les boss, quitte à ce que le taux de drop soit plus bas. On aurait le choix entre tenter un Pe ou des recharges. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, padawann a dit :

Taux de drop avantageux ? pour ceux qui casquent peut-être, et encore d’après les commentaires, pas sûr.

Ce qui n'est pas dit, c'est que même si le taux de drop serait plus élevé, il est contrebalancé par la durée de l'événement. Le joueur n'est donc pas gagnant. Même malchanceux, sur une durée de deux semaines, la répétition maintenue des efforts donne majoritairement une ou deux filles sans dépense de kobans. C'est donc plus intéressant pour le joueur mais moins pour Kinkoid qui a plus de chance de voir le joueur passer à la caisse en fin d'event pour récupérer les filles. Plus il y a d'events et plus il y a de possibilités de rechargements. Un event court est donc plus rentable qu'un event de deux semaines.

il y a 21 minutes, padawann a dit :

Donnez-le le taux de drop qu'on puisse constater objectivement que c'est le cas !

Pour des raisons qui m'échappent, on avait à un moment le script Stats + qui calculait le nombre de combats nécessaires entre chaque fille obtenue mais l'auteur a subitement cessé de poster (alors qu'actif) et le sujet a été verrouillé. Sur un autre sujet, on parle de la réglementation pour le drop qui devrait être indiquée (voir le sujet avec la Belgique). Si jamais des contrôles sont faits pour le pachinko épique, compte-tenu des différentes vidéos et relevés des joueurs après tirages malgré les déclarations de Kinkoid, il y a de gros risques juridiques qu'un législateur balaiera d'un revers de la main avec ses tests quand on lui parlera de miracles statistiques récurrents.

il y a 24 minutes, padawann a dit :

Le jeu était sacrément sympa et marrant au début. là, le tournant "machine à fric" semble avoir été clairement pris par les dèvs, sans compter que l'histoire piétine !

Même avis bien qu'un peu plus nuancé. Depuis que le choix a été fait de continuer dans le PvP, l'accent est mis sur tout ce qui peut inciter le joueurs à payer avec des kobans (filles légendaires, ligues etc). La promesse de Kinkoid d'un monde tout les 4 mois ou la révision du pachinko épique sont passés à la trappe et "on" ne communiquera plus dessus.

Dommage de voir la direction que prend le jeu. :(

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Spy a dit :

Ce qui n'est pas dit, c'est que même si le taux de drop serait plus élevé, il est contrebalancé par la durée de l'événement. Le joueur n'est donc pas gagnant. Même malchanceux, sur une durée de deux semaines, la répétition maintenue des efforts donne majoritairement une ou deux filles sans dépense de kobans. C'est donc plus intéressant pour le joueur mais moins pour Kinkoid qui a plus de chance de voir le joueur passer à la caisse en fin d'event pour récupérer les filles. Plus il y a d'events et plus il y a de possibilités de rechargements. Un event court est donc plus rentable qu'un event de deux semaines.

[...]

Même avis bien qu'un peu plus nuancé. Depuis que le choix a été fait de continuer dans le PvP, l'accent est mis sur tout ce qui peut inciter le joueurs à payer avec des kobans (filles légendaires, ligues etc). La promesse de Kinkoid d'un monde tout les 4 mois ou la révision du pachinko épique sont passés à la trappe et "on" ne communiquera plus dessus.

Dommage de voir la direction que prend le jeu. :(

Concernant le fait qu'on ne soit pas gagnant sur cet événement je ne suis pas d'accord: il remplace l'ajout brut de 2 filles au Pachinko, ce qui nous laisse une occasion de les dropper gratuitement, et ajout même l'occas d'en chopper d'autres ! C'est quand même être gagnant nan ?

Après rien ne t'oblige à utiliser des kobans pour toutes les avoir, si tu ne les as pas mnt elles seront toujours au PE plus tard et cela ne constitue aucun avantage stratégique de les avoir au plus tôt.

 

Après concernant les promesses de Kinkoid, je suis aussi quelque peu déçue... Depuis le temps qu'ils parlent de retravailler le PE, notamment en retirant les filles de boss, c'est franchement décourageant que ça ne soit toujours pas fait...

Link to comment
Share on other sites

Citation

ela ne constitue aucun avantage stratégique de les avoir au plus tôt.

Si, de les avoir moins cher.

Edit :

Ca y est , j'ai eu les 6 : Katharina en 25, Octavia en 26, Trésor en 225, Sailor Celsius en 344, Notka en 486, Shao en...4. 1 110 combats, 46 recharges, 9936 kobans (vous demandez pas pourquoi on claque les kobans dès le premier jour maintenant). Ca s'est bien fini finalement. Valable, pour moins de 2PE10, j'ai eu 4 filles (les 2 premières comptant dans les combats gratuits).

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Mugetsuu a dit :

Il suffit de ne pas faire de PE tant que tu n'as pas toutes les filles de boss (du moins les filles de boss qui te sont disponibles) C'est ce que je fait en tout cas.

Facile à dire, mais pas évident pour certains^^ J'ai encore les 3 filles de Roko à dropper alors que je le farme tant que je peux. Mais il les a ventousé à mort^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Aude a dit :

Concernant le fait qu'on ne soit pas gagnant sur cet événement je ne suis pas d'accord: il remplace l'ajout brut de 2 filles au Pachinko, ce qui nous laisse une occasion de les dropper gratuitement, et ajout même l'occas d'en chopper d'autres ! C'est quand même être gagnant nan ?

Techniquement, l'event de deux semaines te garantit une fille via les missions. Les deux autres sont disponibles avec de la persévérance. Ceci dit, oui, proposer des filles indépendamment sur les boss en oubliant (enfin) Dark Lord et autres "minus" est mieux. Gagnant vu le temps proposé, non. Il faudrait au moins une bonne semaine au lieu de 4 jours.

il y a 14 minutes, Aude a dit :

Après rien ne t'oblige à utiliser des kobans pour toutes les avoir, si tu ne les as pas mnt elles seront toujours au PE plus tard et cela ne constitue aucun avantage stratégique de les avoir au plus tôt.

Je n'utilise pas mes kobans en recharges. Je les conserve pour le pachinko épique X10 mais il demeure bugué sans que ce soit reconnu officiellement (voir les stats collectées et vidéos des tirages disponibles).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Spy a dit :

 Depuis que le choix a été fait de continuer dans le PvP, l'accent est mis sur tout ce qui peut inciter le joueurs à payer avec des kobans .

C'est bien ça qui me chifone. Des jeux en pvp, il y en a à la pelle sur le web. et de bien plus grande qualité !

L'idée d'un jeu hentai où tu peux "piquer" des filles à un boss pour les avoir dans ton équipe après, je ne l'ai vu qu'avec ce jeu. (mais ça existe peut-être ailleurs).

De plus, comme je joue principalement via nutaku, les derniers jours ont été passablement pourri par un time out de 4 à 5 secondes.

Ça commence à faire beaucoup, pour ne pas dire beaucoup trop !!

 

 

EDIT : 22h15 : fini pour moi : aucune fille de drop malgré un taux "supérieur". Évent pourri.

Demande aux devs : faites progresser l'histoire ! ça urge vraiment

Edited by padawann
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SelligMaster a dit :

Facile à dire, mais pas évident pour certains^^ J'ai encore les 3 filles de Roko à dropper alors que je le farme tant que je peux. Mais il les a ventousé à mort^^

Bah en fait c'est une sorte d'addiction (tant que tu ne touches pas à la cigarette , tu n'en a pas envie mais dés que tu commence impossible de faire marche arrière) le PE c'est le meme principe. Moi ça me hante de m'imaginer dépenser 5400 kobans pour avoir une vulgaire fille de boss.

Edited by Mugetsuu
Link to comment
Share on other sites

purée, 5000 kobans de dépensé (+ les combats journaliers) pour avoir Katharina... et Sailor Celsius qui se ramène une recharge plus tard
J'en arrive à me demander si dépenser des kobans pour faire 10 combats n'augmente pas les chances de trouver, vu que j'en ai jamais fait pour Kat et j'en ai fait deux pour Celsius

 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve juste dommage  (enfin "juste", ça parmi d'autres choses) que la team Kinkoid soit parti en mode "ouais on va faire du pvp, des ligues et foutre des carottes partout ça va être bien" alors que les demandes des joueurs ne sont pas écoutées : on nous promet du changement sur de nombreux points mais de mon point de vue c'est de pire en pire et c'est bien triste :(

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Bigka a dit :

J'en arrive à me demander si dépenser des kobans pour faire 10 combats n'augmente pas les chances de trouver, vu que j'en ai jamais fait pour Kat et j'en ai fait deux pour Celsius

 

Non (et je parle d'expérience vu que sur cet event, j'ai craqué pour la première fois et utilisé le *10 en combats : je peux te dire que ça n'a aucun impact sur ta chance - ou malchance - de drop)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé cet évènement plutôt interressant comme on vient de le dire avant moi le fait de proposer des filles à drop sur les boss au lieu d'un autre PE .

Après j'ai usé depuis le début de cette évènement ma jauge de combativité et 3 recharges sur Finalmecia et rien donc je suppose que le taux de drop est faible.

Link to comment
Share on other sites

Bilan pour l'event épique de septembre:

-Bashage de Finalmecia les 5 jours dispo: rien.

Conclusion: la même que pour l'event anniversaire, un taux de drop "foutage de gueule" ou/et le temps dispo pour looter les filles trop court.

Donc vous pouvez proposer toutes les filles en permamence, au vu du drop rate, il me faudra plus de 2 ans pour  avoir les 26 filles manquantes du PE.

Finalité: passe à la caisse si tu veux une fille et soit content de jouer à un free to pay (je rie très jaune la).

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...