Jump to content

un petit beaume au coeur dans cette situation PvP


daguy
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Comme la majorité des joueurs utilisant le forum, je suis un joueur des quasi débuts du jeu (le 26 mars 2017 soit quelques mois il me semble après la création du jeu, qui devait être en octobre ou novembre 2016 si mes souvenirs sont bons), et je voulais quand même faire un peu le point sur la situation actuelle vis à vis d'un an et demi plus tôt.

tout d'abord, au début, on avait:
- de l'énergie de combat * 10 (10 min de recharge entre les deux il me semble)
- de l'énergie d'histoire * 40 (je sais plus combien à vrai dire, mais moins que 100 et de pas mal évidemment)
- un niveau limité au 40ème
- une recharge de l'énergie d'histoire à chaque level up
- des Super Pachinko qui pouvaient loot des items pour 35.000 pièces
- des objets qui pouvaient renflouer immédiatement les 35.000 pièces du SP et qu'on puisse recommencer (les bonus rapportaient souvent entre 15 et 20.000 pièces unité pour du rare)
- du PvP qui consommait des énergies de combat dans l'arène et qu'on pouvait faire à l'infini tant qu'on affrontait les adversaires et qu'on les battait ou perdait au pif.
- du Mojo qui ne servait strictement à rien hormis situer les autres joueurs vis à vis de nous.

désormais on a:
- 20 points d'énergie de combat avec 30 min de recharge entre les deux
- 100 points d'énergie d'histoire max
- un niveau max limité au 400ème
- une recharge de l'énergie d'histoire tous les 10 niveaux
- des SP dont le prix des 10 augmente à chaque level
- des objets qui se vendent au dixième du prix d'achat et donc qui limitent le nombre de SP qu'on peut faire ensuite à quasiment aucun
-  du PvP à l'infini toutes les 30 minutes où on peut affronter 3 personnes en simultané
- du Mojo qui ne sert toujours à rien, sauf pour les récompenses hebdomadaires en gain de mojo par semaine
- l'arrivée des récompenses hebdomadaires en fonction de notre évolution par rapport aux autres joueurs
- des ligues permettant d'améliorer l'intérêt du PvP et donc d'améliorer nos stats
- une baisse importante du coût des stats (eh ouais car elle coûtaient bonbon avant, même si on gagnait plus également)
- toujours 12 kobans pour récolter les sous du harem (j'avais proposé d'augmenter en fonction du nombre de filles, merci à @Kinkoid d'avoir refusé car avec plus de 100 filles, j'aurais arrêté de faire ainsi)
- une carte mensuelle donnant quelques avantages et surtout pas mal de kobans
- gain de 150 kobans si on arrive à terminer les missions journalières

même si à sa sortie, le jeu était déjà complet de pas loin de 6 ou 7 mondes (de mémoire, quand j'ai commencé on voyait jusque la forêt magique), le jeu a assez vite évolué en histoire malgré les ralentissements. et les développeurs ont tout de même amélioré leur jeu d'une manière significative et ont augmenté le temps qu'on passait sur le jeu à mon avis. En effet, le PvP était carrément inutile jusqu'à la mise à jour du mode actuel, donc les joueurs préféraient le PvE, de même, avant l'attaque * 10 combats, c'était long de faire les 20 combats, donc on attendait les 20 pour les faire (ou 19) alors que maintenant on peut le faire par 10. on peut jouer sans avoir à payer de carte mensuelle et c'est ce que je fais, avec ces kobans de missions quotidienne et avec ceux des missions d'événement, je paye la récolte des sous, et les combats *10.

on a vu le jeu évoluer, parfois dans le mauvais sens pour une partie de la communauté puisqu'on préférait réellement l'idée de jouer en PvE vis à vis du PvP, le fait que l'histoire n'avance plus ou lentement, bah ils ont réussi à travailler sur une contrebalance, et je les en remercie malgré tout. En effet, je suis surement passé d'un passage de 10 minutes (le temps de récolter les sous des filles, puis de faire les combats PvE et l'histoire) à pas loin de 20 - 25 minutes par passage. Il faut faire les combats en arène pour les récompenses journalières; récolter des sous, gagner des combats en arène, faire des combats PvE, améliorer les stats des filles, dépenser des sous afin d'avoir un classement dans le classement hebdo, et il faut en plus désormais faire les 15 combats PvP dans la ligue afin de rester au top, gagner des kobans et tout le tralala. bref, celui qui profite de l'ensemble du jeu sous toutes ses formes passe malgré tout plus de temps désormais, n'oublie plus la partie "PvP" de l'arène qui n'apportait rien (peu d'XP, peu d'argent et du mojo) contre celle qui est libre d'accès désormais, sans oublier les ligues et tout le reste.

Je souhaite donc faire passer un grand MERCI, dans tout le mécontentement (dont je fait souvent partie vis à vis de la direction choisie par l'équipe de développement) car malgré tout, on sait que vous travaillez sur le jeu et vous réfléchissez à des manières de l'améliorer, de travailler dessus, et je pense qu'en bons français, on préfère souvent râler et qu'on en oublie les bons points malgré tout.

Bonne journée à toutes et à tous, et merci de m'avoir lu :) n'hésitez pas à remercier les développeurs vous aussi qui n'ont pas lâché le jeu comme d'autres ont pu le faire.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Sygfried94 a dit :

lol juste un correctif, le jeu est sorti en juillet 2016. d'ou les dates d'anniversaires :)

oh c'est pareil ^^ à trois mois près ^^ 

mais faut avouer qu'ils ont travaillé mine de rien, même si ça ne va pas forcément dans la direction des joueurs (pas forcément)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, daguy said:

mais faut avouer qu'ils ont travaillé mine de rien, même si ça ne va pas forcément dans la direction des joueurs (pas forcément)

ca va dans la direction des joueurs, c'est juste le coté jalousie qui ressort. avant c'etait quand meme chaud pour avoir plus de 2 ou 3 filles par mois. aujourd'hui n'importe quel joueur actif peut en avoir entre le double et le triple sans payer un rond

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Sygfried94 a dit :

ca va dans la direction des joueurs, c'est juste le coté jalousie qui ressort. avant c'etait quand meme chaud pour avoir plus de 2 ou 3 filles par mois. aujourd'hui n'importe quel joueur actif peut en avoir entre le double et le triple sans payer un rond

oui bien sur, mais beaucoup (une partie je pense) aimerait avoir l'histoire plus souvent. Kinkoid a dit qu'ils vont vers un mode "1 chapitre toutes les 2 semaines", donc aucun soucis si ça se fait, et le PvP n'est pas le plaisir de tous ^^ mais oui, ils ont fait des efforts, je le conçois évidemment ;)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...