Jump to content

Calendrier d'octobre : vos réactions


Recommended Posts

Le calendrier d'octobre vient d'être diffusé :

HH_Calendar_FR_SOCTOBER2018.jpg

Le 1er constat, c'est qu'il ne subsiste plus bcp de jours sans un event ! On pourrait s'en réjouir, mais... A bien observer, on constate d'abord que les revivals, au lieu d'être pensés ensemble (puisqu'à partir de ce mois-ci, nous avons des revivals de 2017 et de 2016), les revivals sont juste répartis sur 2 semaines. Car derrière l'intitulé "Événement de 4 jours", c'est bien des revivals des années passées qu'il s'agit.

2e constat, ces événements ne durent que 4 jours... Au lieu des 7 jours actuels : 4 jours seulement, donc, pour tenter d'obtenir des filles passées, pour des joueurs nouveaux qui auront plusieurs revivals à faire, ce sera court, très court, au regard du taux de loot habituel du jeu, pour espérer obtenir des filles ! Et je ne parle pas du fait d'aller farmer des boss qui font gagner très peu d'argent, ce qui diminue de bcp les gains des joueurs... Ni du fait que si on farme un boss pendant ces "événements", on ne farme pas le boss en cours dans l'aventure, donc on s'éloigne aussi de l'obtention des filles du boss en question !

Enfin, il y a un "événement de 3 jours" durant ce mois d'octobre. 2 revivals, alors quel est ce 3e ? Revival encore + court ? Journées épiques ? Légendaires ? L'avenir nous le dira. Mais pour moi, ces plannings mensuels deviennent clairement une Foire aux Kobans !

aa.thumb.jpg.8daf640dbbf9f7b8aba3e5b48d24f5e7.jpg

[Edit suite à la modification du calendrier où un event de 4 jours est devenu un event de 3 jours]

Edited by Arcana's Fate
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

La première réaction que j'ai eu en regardant le calendrier était "J'ai intérêt à faire gaffe à ma réserve de Kobans."

 

Sinon ils ont changé le calendrier, le dernier event ne dure que 3 jours on dirait, pas 4.

Link to comment
Share on other sites

Faire attention aux kobans... hmmm difficile pour les nouveaux comme moi sur des events de moins de 7 jours car quand ca veut pas looter, tu peux en passer des milliers kokos pour rien. La meilleure des choses à faire en ce qui me concerne est de garder le peu de kobans que je pourrais me faire dans cet event et faire des choix sur l event où je depenserai ce que je veux pour tenter une fille qui m interesse vraiment.

Et pour les autres event, je compterai sur ma chance pour looter au moins 1 fille sur les autres events sans koko. Et si j ai rien et bien tant pis

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Arcana, ces petits event de 3 ou 4 jours ça sent l'arnaque aux kobans, ça ne me plait pas trop non plus, j'aurai préféré un event revival unique mais plus long avec plein de choses à faire dedans puisque cela aurai pu regroupé l'ensemble des events du mois d'octobre qui sont passés.

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Un mois pourrait se découper en évent 14 jours (comme actuellement) puis une semaine sans rien (pour farmer et levelup nos boss tranquille pépère) et de nouveau, évent 7 jours et rebelote le mois suivant.

Les évents de 3 ou 4 jours, c'est du grand n'importe quoi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rien a foutre du nombre d'évent.  L'évent de 15 jours est terminé en ce qui me concerne. Le revival "Fantaisies adultes", j'ai eu les filles lors de sa première édition. Me reste juste a avoir la fille du revival d'octobre 2016 (halloween) et vu qu'il n'y a qu'une seule fille sur boss, 4 jours seront amplement suffisant.

Et pour le dernier micro évent... On verra ce qu'il me restera mais vu que je vais pouvoir économiser entre 15 et 26 jours (dépend d'où se place cet évent non revival) j'aurai de quoi faire face niveau kobans.

(si Kinkoid cherche a mettre la pression sur les joueurs niveau kobans, alors c'est raté en ce qui me concerne, je suis encore très très large... et sans mettre un centime de ma poche...)

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je ne sais pas trop quoi pensé de ce calendrier, il parait bien chargé en évent court ce qui va en frustrer plus d'un si ils n'augmente pas le taux de drop. Arcana a bien résumé la chose c'est la foire aux kokos ce que je trouve aussi dommage. J'aurai bien aimé avoir plus d'infos concernant les futures revival, par quel revival vont ils commencer 2016 ou 2017, on n'en sais rien et la encore c'est décevant car les infos file au compte goute et du coup on ne peut pas prévoir en conséquence quel revival/évent jouer.

J'aurai apprécié qu'ils nous fassent un revival unique comme proposé par @Tatouf Métouf qui est, je penses, un bien meilleur compromis que ce qui est proposé actuellement.

Quand au dernier évent de 3j, la encore des infos n'aurai pas été mal non plus, la ils nous laissent encore dans le flou. Je penses qu'ils auraient mieux fait de ne rien dire que de nous pondre un calendrier avec si peu d'infos…      

M'enfin wait and see mais de mon point de vue cela ne présage rien de bon et ça risque de faire fuir pas mal de joueurs y compris les plus anciens    

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Si 2 événements sont des rééditions d'Halloween, c'est bien pour moi qui ait raté les deux. Mais c'est sûr que ça fait peu de jours. Je vois bien événement épique pour le dernier (mais 3 jours... une seule fille inédite, charme, à récupérer?).

Ce quis erait bien,c 'est qu'ons sache au début du mois les thèmes et règles détailées des événements du mois, afin de gérer nos priorités. Car oui, ça sent le koban à gogo.

 

Link to comment
Share on other sites

Ça sent bien les journées épiques pour réintroduire les nouvelles filles du PE. Ça c'est toujours sympa (même sans drop).

Pour les 2 revivals, c'est un choix, difficile certes, mais il faudra avoir un taux réajusté par rapport à cette durée.

Link to comment
Share on other sites

Le but du manque d’infos est bien de créer de l’incertitude.. moins les gens en savent, moins ils vont penser « stratégie » ( sous-entendu gestion des kobans).. ce qui est un manque à gagner pour les développeurs.. donc le choix de ne pas en dévoiler.. Ainsi lorsque l’événement apparaît et que t’as déjà tout dépensé en kokos dans le précédent, pour peu qu’il y ait une fille intéressante et bien tu passes à la caisse..

donc c’est entièrement voulu.. car qu’on ne me fasse pas croire qu’ils ne savent pas ce qui va être fait..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, rob1 a dit :

donc c’est entièrement voulu.. car qu’on ne me fasse pas croire qu’ils ne savent pas ce qui va être fait..

Bien sûr que le programme d'octobre est déjà calé chez les K. Comme je vous l'indiquais, 2 des "mini-events" seront les revivals de Halloween 2016 et Fantaisies adultes 2017, et le 3e mini-event je sens bien qq chose comme des Journées épiques ou légendaires... Donc, la Foire aux kobans !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Kyochan a dit :

On peut même plus se reposer... J'ai l'impression d'être une oie qu'on gave pour prendre mon foie...

Sinon j'ai de la confiture de figue et une bonne bouteille de sauternes à la maison pour allé avec ton foie :ph34r::D mais oui tu as raison c'est un peu l'impression qu'on a ... comme le dit si bien ma VDD au revoir les kokos 👋 ou l'argent que tu as sur ton compte 💸

Link to comment
Share on other sites

4 événement durant le mois 😨

heureusement que j'ai presque tous récupéré lors des anciens revivals . Mais la c'est vraiment pas top, déjà que je trouvais que durant le mois de septembre, il y avait eu trop d’événement, mais la c'est encore pire 😱, l’idée de Tatouf aurait été bien mieux de tous réunir...

Mais le pire sera l'année prochaine, avec 3 revival, ça sera quoi des événement de 2 jour ? avec 6/8 événement durant le mois, enfin bref , ça commence a frôlé le ridicule avec les Events je trouve.

Surtout la durée que je trouve ridicule pour cette année, car c'est vraiment fait pour poussé les nouveau au porte monnaie

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon pour moi ce ne sont plus des événements, vu qu'ils s’enchaînent et qu'on les a tout les mois, je me dis que si j'ai pas les filles de pachinko de ce qu'ils appellent des events ce n'est pas grave ( de toute façon en général on a une fille fixée et pas de l'event en question) , les quelques koko que j'achète en général c'est pour être sure de drop les filles de boss, une fois fait c'est fini puisque je n'ai pas les moyens de faire du pachinko épique ou alors assez rarement et que pour la fille des missions quotidiennes il faut attendre la fin.

Clairement les packs à Kobans ne sont pas attractifs du tout, c'est du foutage de gueule, en fait soit les packs sont pas intéressants ou alors c'est le prix des pachinko qui sont trop cher, a choisir. Je comprends même pas qu'en plus de deux ans il n'y ai pas d'offres de kobans plus attractifs avec des journées promo etc ... ils ont essayés une fois et c'était une bonne idée mais parce que les gens ont râlé d'avoir la pub promo en plein milieu de l'écran à chaque fois qu'ils se connectaient ( ce qui est normal ), ils ont l'air d'avoir décidés de ne plus en faire ... OU alors ils ont tout simplement décidé que ce n'était pas rentable tout comme pour la fois où ils ont testé les filles d'event en prio dans le pachinko qui était une autre bonne idée.

Je préfère avoir moins d'event, qu'ils soient plus longs, plus complets et qu'on nous apporte du neuf dans ces derniers avec plus de choses a faire peut être. Et s'ils veulent qu'on dépense plus de Kobans, qu'ils pensent aussi à faire des packs raisonnables, plus attractifs, parce que là ça donne pas du tout envie, 50 boules pour avoir qu'une seule fille ...

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je préfère avoir moins d’événements si ça permet d'en avoir de qualité ou dans une moindre mesure, une histoire qui avance plus vite...
Depuis l'événement d'anniversaire, je suis déçu, faut dire que ce dernier était vraiment mauvais. (le pire à mon goût...)

Il y a 3 heures, areza a dit :

Sinon j'ai de la confiture de figue et une bonne bouteille de sauternes à la maison pour allé avec ton foie :ph34r::D mais oui tu as raison c'est un peu l'impression qu'on a ... comme le dit si bien ma VDD au revoir les kokos 👋 ou l'argent que tu as sur ton compte 💸

Avec plaisir. xD

Edited by Kyochan
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Kyochan a dit :

Je préfère avoir moins d’événements si ça permet d'en avoir de qualité ou dans une moindre mesure, une histoire qui avance plus vite...
Depuis l'événement d'anniversaire, je suis déçu, faut dire que ce dernier était vraiment mauvais. (le pire à mon goût...)

Avec plaisir. xD

Bizarre parce que justement moi je l'ai trouvé vachement bien ce coup ci l'event anniversaire contrairement au premier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

 Ainsi lorsque l’événement apparaît et que t’as déjà tout dépensé en kokos dans le précédent, pour peu qu’il y ait une fille intéressante et bien tu passes à la caisse..

Je sais bien, mais est-ce vraiment si efficace, vu les réactions. Surtout que plus ça va, plus on a besoin de kobans partout. A force, on ne va pas dépenser autant d'argent pour une fille ou deux.

Si on en savait plus, on pourrait gérer de manière stratégique, ce qui serait plus intéressant, ludiquement parlant, que subir les choses à la chaîne, en comptant sur la chance et l'argent.

 

Link to comment
Share on other sites

Juste pour en rajouter une couche: quand je vois le temps que ça peut prendre pour looter une fille dans un event de 15 jours (pas encore looté ma première au moment d'écrire ces lignes), je peux faire une croix sur une des deux filles "gratuites" lors des events de 4 jours...

Ceci dit, j'apprécie l'idée de faire revenir les tout premiers events du jeu mais c'est la manière qui m'inquiète. Les chances de loot seront-elles adaptées également? Mystère...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec ce calendrier, je suis pas prêt de choper les 3 haremettes de sylvanus surtout qu il fait son gros radin avec moi depuis mon entrée dans la forêt et j y serai toujours même avec ma sortie prochaine d hamelin. 🤣

Bon j y retourne lui faire sa fête à ce petit lutin !

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...