Jump to content

Déséquilibre de la rareté des filles


Macchiavel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais attirer votre attention sur quelque chose qui me turlupine depuis quelque temps maintenant. Il ne me semble pas que le sujet ait déjà été abordé, mais si c'est le cas je m'en excuse.

Il y a pour moi, un problème au niveau de la rareté des filles, à savoir qu'actuellement, les filles rares sont plus rares que les filles épiques. En effet, j'ai compté le nombres de filles en fonction de la rareté, on est à 27 filles légendaires, ce qui me semble plutôt correct. Je n'ai pas compté les communes puisqu'elles sont un peu à part du fait que l'on ne puisse les obtenir qu'avec l'histoire mais là où ça devient interessant c'est que l'on a 89 filles épiques pour 65 filles rares.

Suite à la mise à jour sur la rareté, cette dernière à ajouter une dimension PvP de par les stats améliorées. On pourrait donc se dire qu'il est intéressant d'avoir plus d'épiques que de rares sauf que je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, puisque notre équipe n'a que 3 filles, ça fait longtemps qu'on a un ratio de filles nous permettant d'ajouter facilement des épiques dans notre équipe. Du coup, si on se place dans un raisonnement collectionneur plutôt que PvP, la seule chose qu'on voit, c'est que les épiques sont bien plus onéreuses que les rares, à augmenter. Je suis peut être le seul mais moi, j'en viens à préférer recevoir une fille rares plutôt qu'une fille épique. Alors certes, je suis charme, et j'ai Fanny & Fione, Geekette d'été et Metal Noemie dans mon équipe, ce qui explique mon désinteret des épiques mais d'un autre coté, maintenant dans le jeu, en dessous de la rareté légendaire, une fille n'est intéressante que si elle a 5*, et les épiques qui sortent ne sont pas 5* (même si elle sont destinées à le devenir). Or, dans le jeu, on voit arriver chaque mois 2 filles rares (mission+boss) et 3 filles épiques (boss+pachinko). A cela se rajoute d'éventuels évènements épiques (bon là je suis un peu mauvaise langue, ça ne s'est produit qu'une fois) et un ajout régulier de 2 filles épiques au pachinko (il me semble avoir lu que le but était d'en rajouter 2 tous les mois).

Donc oui, je fais désormais partis des "hauts niveaux", il faut penser aux nouveaux joueurs qui ne sont pas aussi avancé dans le jeu, mais je pense malgré tout qu'il existe un déséquilibre entre les épiques et les rares, qui n'est à mon sens ni profitable au PvP, ni à la collection. Et les jeunes joueurs peuvent également obtenir de puissantes filles au pachinko en utilisant leurs kobans gratuits, ils pourront également profité l'année prochaine des revivals des derniers évènements contenant des épiques.

En résumé, je pense qu'il faudrait arrêter de mettre une fille épique sur un boss lors des évènement. Ou alors, le faire de façon ponctuelle et non systématique.

Je précise qu'il ne s'agit que de mon avis, n'hésitez pas à me donner le votre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais s'il vous plait, soyez constructifs.

Link to comment
Share on other sites

Coucou Macchiavel, rassure moi, c'est pas toi qui a écrit " Le prince " ?

Je comprends ton raisonnement et d'ailleurs il n'est pas stupide du tout. Sauf que les raretés n'ont bizarrement pas été faites pour que cela soit logique du point de vue collection mais pour que cela le soit du point de vue technique pour le PVP, c'est à dire qu'elle correspondent tout simplement à la puissance des filles et à la façon dont on les obtient. Il est vrai que si on s'en tenait simplement à la façon de les obtenir, toutes les filles de boss devraient être rares et non pas épiques, ça serai logique en effet et là je ne peux pas te donner d'explication du pourquoi une épique sur boss, peut être en fonction de si c'est un boss du début ou si s'en est un des derniers mondes à être sorti.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

On en a déjà parlé ici ou là.

Citation

mais là où ça devient interessant c'est que l'on a 89 filles épiques pour 65 filles rares.

Il n'y a pas de problème là-dessus : la rareté se mesure à la difficulté  d'obtenir la fille, pas au nombre de filles dans cette catégorie. Il y aussi moins de communes que de rares, et moins de base que de communes. La définition, c'est la difficulté d’obtention et la fréquence à laquelle on retrouve une fille donnée dans les harems. Les 7 filles de bases tu les retrouve toutes dans tous les harems qui ont quelques jours d'ancienneté, alors que les 31 légendaires, une par une, tu les vois beaucoup moins souvent, surtout celles du PE. Le fait même qu'elles soient nombreuses augmente leur rareté : plus il y a de filles au PE, moins il y a des chances que les joueurs aient les mêmes, et donc chacune reste plus rare

Citation

maintenant dans le jeu, en dessous de la rareté légendaire, une fille n'est intéressante que si elle a 5*,

Non, une fille est intéressante si elle est plus puissante que tes autres filles. Or il y a des épiques qui sont plus fortes que tes communes 5* dès leur 3e étoile, et pareille pour des rares montées à 4 ou 5*.

Donc l'utilité d'une fille, elle est relative au reste de ton harem. Quand t'as des légendaires, les épiques ne servent plus qu'à ramener l'argent (et du bonus de harem), avec il est vrai un investissement rentable qu'à long terme. Mais c'est pareil pour les autres : une rare 5* ne sert plus à rien quand tu as des épiques ou légendaires plus fortes, et leur rentabilité financière est moindre que des communes à ce moment là. Etc.

Le seul vrai problème sur la rareté, c'est que les nouveaux événements propose une rare et une épique sur les boss avec la même difficulté d'obtention, ce qui est incohérent, et que les légendaires 5* soient plus courantes que les 3* du patchinko, mais aussi que beaucoup d'épiques, car plus faciles à avoir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Syllax a dit :

Le seul vrai problème sur la rareté, c'est que les nouveaux événements propose une rare et une épique sur les boss avec la même difficulté d'obtention, ce qui est incohérent, et que les légendaires 5* soient plus courantes que les 3* du patchinko, mais aussi que beaucoup d'épiques, car plus faciles à avoir.

Je ne vois pas en quoi une légendaire 5 étoiles est plus facile a avoir, car la facilité de l'avoir dépend de la chance et aussi de combien t'es prêt a cracher avec la CB pour l'obtenir, c'est à dire comme les légendaires du pachinko, si t'as les ronds c'est pas dur quoi, demande à Govenants, Gogeta et à Fran, je pense pas qu'ils ont sué pour en être là où il en sont ...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une légendaire 3*, il faut faire  des PE, tomber sur une des filles de l'événement, et dedans tomber sur la légendaire. Et cette légendaire donnée n'est disponible que 4 à 14 jours par an. Donc là aussi tu as besoin de chance

Pour avoir une légendaire 5*, il faut juste faire un événement plus dur que les autres, mais bien plus abordable que celles du PE.

J'ai les 4 légendaires, en 5 événements, pour 432 kobans. A côté de ça, j'ai du faire 60 PE, *1 ou *10, zéro légendaires, et même zéro filles de l’événement en cours.

Il suffit de regarder les équipes de tes adversaires dans l'arène ou dans les ligues : tu vois bien plus souvent une légendaires 5* précise qu'une  3* précise. Et même plus souvent une 5* qu'une 3*. Je ne parle même pas des équipes avec 2 ou 3 légendaires : ce sont généralement les 5*. Et pas parce qu'elles sont plus puissantes que les 3*, car  elles sont souvent montées à 3* ou moins.

Quand à la CB, tu peux faire la même remarque pour les légendaires 3* : la meilleure chance de l'avoir, c'est d'avoir vidé le PE  de ses permanentes (difficile sans payer), et de faire 3 PE10 pendant l'événement (difficile sans payer).

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il veut dire par là, que les légendaires 5* sont plus facile à avoir (relatif en fonction de la chance), car elles sont "gratuites" sur les boss plutôt que dans le PE. Et je le rejoins sur ça, car pour le PE, tu ne sais pas qui tu vas drop dans la 25+ de filles présentes (pour la plupart des joueurs sans CB)

Donc oui, sans parler d'une réserve de kobans illimitées, les légendaire 5* sont plus faciles à avoir car gratuites sur boss (avec un peu de chance)

 

edit : Syllax a répondu en même temps que moi (mais je laisse quand même tant pis)

Edited by Eivo
Link to comment
Share on other sites

@Syllax Je pense que tu te méprends sur le message que je voulais passer. En gros, je ne vois pas l’intérêt de nous noyer sous les épiques, qui sont plus chères à améliorer, là où on pourrait simplement mettre des rares. Déjà, comme tu l'as dit, ca serait plus cohérent puisque les filles viennent toutes les 2 d'un boss, et surtout ça ne génerait finalement plus grand monde, puisqu'il y a déjà suffisamment d'épiques pour se constituer une équipe correcte.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tatouf et Macchiavel, ça fait longtemps que je ne vous est pas vue, ça fait du bien!

Bon c'est difficile à trancher tout ça, avant on n'avait pas d'ordre de rareté pour plusieurs raisons. Le problème c'est que HH n'est pas venu comme il est aujourd'hui, si on dit que les filles du Pachinko sont épiques il est normal de voir plus de fille épique que de rare, puisque la politique commerciale du jeu favorise les joueurs à utiliser leurs Koko, de les épuiser, pour ensuite les pousser à en acheter.

Donc non pas illogique, on contraire cela montre juste qu'il y a intentionnellement plus de filles "intéressante" dans le pachinko pour pousser le joueur à l'achat (les méchants! mais que j'aime).

 

Edited by carnel
Link to comment
Share on other sites

Macchiavel. Ok, je comprend. Mais ça en change rien au fait que la rareté est lié, à l'origine, à la facilité d'obtention et non à l'utilité en combat et surtout en rentrée d'argent.

Alos, oui il vaut toujours mieux monter en affection les filles de basses catégories pour l'argent, mais monter els épiques est aussi rentable, mais à plus long terme.

 

Tatouf, j'ai fait un tour dans ma ligue (Sexpert 1, 101 joueurs donc 303 filles))

Levitya apparait 36 fois, soit 27,48 % des légendaires totales

Norou 31 fois, 23,66 %

Fanny & Fione 41 fois, 33,59 %

Golden Bunny 14 fois, 10,69 %

Sabine 1 fois, 0,76 %

Super Naisha 1 fois, 0,76 %

Kaliko 1 fois, 0,76 %

Kimmie des cavernes 2 fois, 1,53 %

Dezy 1 fois, 0,76 %

Bilan : 131 légendaires, dont 125 5* (95,42 %) et 6 3* (4,58 %). Pour 4 5* représentées contre 5 3*.

Inutile de dire que lorsqu'il y a 2 ou 3 légendaires dans une équipes, se sont quasiment toujours des 5* Et que dans la majorité des équipes, il y a de la place pour mettre une ou deux légendaires supplémentaires : les 3* ne sont pas moins nombreuses parce que leur place est prise par des 5* plus puissantes, car celles-ci sont autrement accompagnées d'épiques, de rares ou de communes/base.

Donc je te confirme : les légendaires 5* sont bien plus faciles à obtenir que les 3*, et bien plus présentes dans les équipes de combat, bien qu'il y ait très souvent de la place pour d'autres légendaires.

Link to comment
Share on other sites

Coucou Carnel, content de te lire aussi :)

Pour moi ce que l'on peut obtenir en payant n'est pas difficile à obtenir, ça demande pas tant de skill ou de temps que ça pour taper les quelques chiffres de sa CB. ça l'est seulement pour ceux qui ne s'en servent pas et ont les coronès d'y parvenir sans ou en dépensant de manière raisonnable. Je veux dire par là que pour le mec qui te claque 15 PE X10 par mois voir plus, je vois pas où c'est plus difficile de choper des filles légendaires au PE que d'essayer d'avoir celle du boss, certains ont dépensés plus de 10 000 kobans sans les avoir sur les boss alors qu'ils auraient pu s'en assurer une ou deux au PE.

Je touche du bois, pour le moment j'ai pas été poissard de ce côté là car je les ai toutes eu sans avoir eu à dépenser des sommes pareilles. C'est loin d'être le cas de tout le monde je pense.

@Syllax: ton échantillon de relevé est intéressant mais ne répond pas à la question. Le mec avec une CB no limite n'aura aucune difficulté a les avoir s'il souhaite les avoir, alors que sur le boss, s'il a la poisse, même avec son compte en banque no limite, il peut ne pas l'avoir et donc en ce sens là c'est plus difficile d'obtenir une fille souhaitée quand tu dois t'en remettre qu'à la chance, c'est mon point de vue. Là où tu as raison, c'est que les filles légendaire 5 étoiles sont plus puissantes et ne sont pas accessibles qu'aux joueurs flambeurs de CB.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Avec un raisonnement pareil, rien n'est difficile puisqu’il y aura toujours un gars qui va dépenser sans compter et faire mentir les stats. Sauf que le gars en question va aussi pouvoir dépenser sans compter des kobans sur les boss pour rafler plus facilement les filles, légendaires ou non, qui échappent régulièrement aux joueurs non flambeurs.

Citation

certains ont dépensés plus de 10 000 kobans sans les avoir sur les boss alors qu'ils auraient pu s'en assurer une ou deux au PE.

Faux, il auraient une ou deux filles au PE, mais  quasi aucune chance que ces filles soient des légendaires. Sauf à avoir vidé le PE ( et dans ce cas, sur un nouvel événement, c'est jusqu'à 3 PE10 qu'il te faut pour avoir la légendaire). Donc à avoir fait chauffer la CB.

Tu oublies un facteur important : sur le PE10, tu as une fille assurée, mais tu ne la choisis pas. Sur le boss, pas de garantie, mais tu sais laquelle tombe

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Syllax a dit :

Avec un raisonnement pareil, rien n'est difficile puisqu’il y aura toujours un gars qui va dépenser sans compter et faire mentir les stats. Sauf que le gars en question va aussi pouvoir dépenser sans compter des kobans sur les boss pour rafler plus facilement les filles, légendaires ou non, qui échappent régulièrement aux joueurs non flambeurs.

Faux, il auraient une ou deux filles au PE, mais  quasi aucune chance que ces filles soient des légendaires. Sauf à avoir vidé le PE ( et dans ce cas, sur un nouvel événement, c'est jusqu'à 3 PE10 qu'il te faut pour avoir la légendaire). Donc à avoir fait chauffer la CB.

Tu oublies un facteur important : sur le PE10, tu as une fille assurée, mais tu ne la choisis pas. Sur le boss, pas de garantie, mais tu sais laquelle tombe

S'il fait du PE x10 dans tous les cas il augmente ses chances pour les fois suivantes. Sur du X10 t'es sure d'avoir une fille, sur boss tu peux ne rien avoir du tout y compris en payant, donc pour moi c'est clair qu c'est plus dur de drop que d'aller chercher une fille au PE surtout que pour le PVP, c'est pas tellement les filles le plus important, ce sont les objets mono Stat légendaires qui en ont, les filles ne m’intéressent que pour les ressources qu'elles produisent la plupart du temps.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, tu prends un cas particulier très rare au lieu de prendre l'ensemble des joueurs en compte, et ton raisonnement est contredit par la réalité. Même si les légendaires 5* ne sont pas garanties, elles restent largement plus accessibles que les 3*, et sont largement plus répandues. J'ai 27 permanentes encore au PE, alors d'ici d'avoir les légendaires 3* (et comme on va nous rajouter des épiques), il va me falloir un paquet de kobans (162 000 kobans si la légendaire actuelle est la dernière que j'obtiens), même avec de la chance. Kobans qui seront bien plus efficaces sur de l'aléatoire 5*. Ah mais, oui, c'est vrai, j'ai déjà les 4 légendaires pour 2 recharges. Et je suis loin d'être le seul.

C'est comme juger du pouvoir d'acheter une voiture par les Français en se focalisant sur une poignée de milliardaire. C'est parce que quelques personnes peuvent acheter facilement une Ferrari que les Français dans leur ensemble peuvent en  avoir une plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Syllax a dit :

Encore une fois, tu prends un cas particulier très rare au lieu de prendre l'ensemble des joueurs en compte, et ton raisonnement est contredit par la réalité. Même si les légendaires 5* ne sont pas garanties, elles restent largement plus accessibles que les 3*, et sont largement plus répandues. J'ai 27 permanentes encore au PE, alors d'ici d'avoir les légendaires 3* (et comme on va nous rajouter des épiques), il va me falloir un paquet de kobans (162 000 kobans si la légendaire actuelle est la dernière que j'obtiens), même avec de la chance. Kobans qui seront bien plus efficaces sur de l'aléatoire 5*. Ah mais, oui, c'est vrai, j'ai déjà les 4 légendaires pour 2 recharges. Et je suis loin d'être le seul.

C'est comme juger du pouvoir d'acheter une voiture par les Français en se focalisant sur une poignée de milliardaire. C'est parce que quelques personnes peuvent acheter facilement une Ferrari que les Français dans leur ensemble peuvent en  avoir une plus facilement.

Non je ne prends pas un cas particulier, tout ceux qui font du PE x10 le font pour avoir une fille de plus, pas une fille Légendaire en plus. Tout le monde sait que pour avoir ce genre d'objectif et le réaliser il faut commencer déjà par sortir les filles de boss puis sortir les filles qui sont fixées au PE ( pour ma part il en reste encore 16 ). C'est un objectif pour les flambeurs de CB ou alors il faut attendre très longtemps et sur la chance pour les avoir, je n'y pense même pas à ça, surtout que ce n'est pas non plus indispensable. Par contre tout le monde se fixe l'objectif de chopper les filles dropables sur boss et non ce n'est pas donné à tout le monde de drop les filles 5 étoiles même en payant des sommes folles en recharge. Si demain je décide de vider le PE je le fais en un claquement de doigts, sur un boss c'est pas dit que j'y arrive, la fille n'est pas assurée.

Tu fais comment pour dire que la majorité a eu les filles légendaires sur boss ? Tu as les chiffres sur l'ensemble des joueurs ? C'est difficile à dire, seul les KK les ont à mon avis et je doutes que la majorité des joueurs ont drop facilement ces filles sur les boss mais je peux me tromper, je n'ai pas les chiffres non plus.

Et pour les objets légendaires mono Stats de notre classe c'est encore pire ... 

 

 

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Citation

Non je n e prends pas un cas particulier, tout ceux qui font du PE x10 le font pour avoir une fille de plus, pas une fille Légendaire en plus. 

Sauf qu'on parle de la difficulté relative d'avoir une légendaire 5* ou 3*. Et que comme expliqué plus, haut c'est bien plus compliqué d'avoir une 3* pour la majorité des joueurs.

Citation

C'est un objectif pour les flambeurs de CB ou alors il faut attendre très longtemps et sur la chance pour les avoir, je n'y pense même pas à ça, surtout que ce n'est pas non plus indispensable.

Ce  qui en clair confirme ce que je dis : avoir une légendaire 3*  c'est très dur pour la grande majorité des joueurs.

Citation

Si demain je décide de vider le PE je le fais en un claquement de doigts, sur un boss c'est pas dit que j'y arrive, la fille n'est pas assurée.

En effet, mais les kobans claqués pour essayer de chopper une légendaire 3* te donne de très grandes chances de chopper une 5* sur boss, statistiquement.

Citation

Tu fais comment pour dire que la majorité a eu les filles légendaires sur boss ?

Je ne crois pas avoir parlé de majorité. Juste de fréquence

Regarde simplement tes adversaires : combien n'ont aucune légendaire 5*? Combien ont une légendaire 3*?

Dans mon échantillon, sur 303 filles, les légendaires représentent 43,23 % des filles alignées pour le combat. 95,42 % de ces filles sont des 5*. Les 4 5* sont toutes représentées, et représentent 41,25 % des filles alignées. A coté de ça, sur les 31 légendaires 3*, seules 5 sont présentes

Pour te donner une idée, sur les 101 joueurs de ma ligue (niveau 188 à 305), seuls 15 n'ont aucune légendaire 5* dans leur équipe (et certain doivent en avoir dans leur harem pas encore optimisées, ou qu'il n'alignent pas systématiquement).

Alors que  seuls 6 joueurs alignent une légendaire  3*, ça veut dire que 5,95 % des joueurs ont une légendaire 3*, contre 85,15 % (86 joueurs) qui ont au moins une légendaire 5* dans leur équipe. Du coup, là tu peux parler de majorité. Et à vue de nez, beaucoup de ces joueurs ont 2 5* dans leur équipe.

Alors je ne sais si la majorité de tous les joueurs actifs a eu une légendaire 5*, mais je crois pouvoir dire qu'un grand nombre en ont eu au moins une, en extrapolant à partir de ma ligue, et qu'à l'inverse, rares sont ceux qui ont une légendaire 3*. Et ça reste vrai avec des statistiques fille par fille .

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Syllax a dit :

Sauf qu'on parle de la difficulté relative d'avoir une légendaire 5* ou 3*. Et que comme expliqué plus, haut c'est bien plus compliqué d'avoir une 3* pour la majorité des joueurs.

--> C'est vrai que je me suis un peu éparpillé pour le coup, n'empêche que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce fait, le contexte est à prendre en compte : Tu as les moyens de vider le pachinko et tu as envie de le faire, je ne vois pas la difficulté. Et si tu n'as pas les moyens ce n'est pas une option a laquelle tu vas penser. Ce n'est pas plus facile d'obtenir une légendaire 5 étoiles que la fille au PE, avec la sommes dépensée pour le vider, tu peux t'amuser à le faire pour drop la fille sur le boss et ne pas l'avoir contrairement au cas du pachinko, comparons ce qui est comparable : si avec une même somme tu es certain d'avoir ce que tu veux et dans l'autres cas non, alors tu m'excusera, ce qui peut être obtenu de façon certaine est plus facile que ce qui ne l'est pas ... Et oui !

Ce  qui en clair confirme ce que je dis : avoir une légendaire 3*  c'est très dur pour la grande majorité des joueurs.

--> Encore une fois, tout dépend du joueur, du cul bordé de nouilles qu'il a, et des moyens qu'il y met.

En effet, mais les kobans claqués pour essayer de chopper une légendaire 3* te donne de très grandes chances de chopper une 5* sur boss, statistiquement.

--> Oui mais rien est sure, il reste des chances de rentrer bredouille.

Je ne crois pas avoir parlé de majorité. Juste de fréquence

--> Ben quand tu argumente avec des relevés fais sur ta ligue, c'est ce qu'il en ressort un peu quand même, tu semble dire que la majorité des gens dropent la fille légendaire sur boss. Excuse moi si j'ai mal compris :)

Regarde simplement tes adversaires : combien n'ont aucune légendaire 5*? Combien ont une légendaire 3*?

--> Oui je suis en sexpert 2, niveau de ligue dans lequel la plupart les ont mais c'est aussi parce qu'à ce niveau beaucoup vident les pachinko, j'ai pas vérifié, si tu veux je te ferai un relevé mais c'est pas parlant, les légendaires 3 étoiles étant moins puissantes pour le moment, elle restent souvent bien au chaud dans le harem. 

Dans mon échantillon, sur 303 filles, les légendaires représentent 43,23 % des filles alignées pour le combat. 95,42 % de ces filles sont des 5*. Les 4 5* sont toutes représentées, et représentent 41,25 % des filles alignées. A coté de ça, sur les 31 légendaires 3*, seules 5 sont présentes

--> Je te l'ai déjà dit, c'est intéressant, ça le serai plus sur l'ensemble des joueurs, mais là ça ne répond pas a la question de ce qui est plus facile. ne pas mettre la fille légendaire 3 étoile dans son roster ne veut pas dire qu'on l'a eu plus difficilement que les autres. Toi aussi tu t'éparpille.

Pour te donner une idée, sur les 101 joueurs de ma ligue (niveau 188 à 305), seuls 15 n'ont aucune légendaire 5* dans leur équipe (et certain doivent en avoir dans leur harem pas encore optimisées, ou qu'il n'alignent pas systématiquement).

--> ça me semble logique et ça démontre que ce n'est pas forcément facile de les avoir.

Alors que  seuls 6 joueurs alignent une légendaire  3*, ça veut dire que 5,95 % des joueurs ont une légendaire 3*, contre 85,15 % (86 joueurs) qui ont au moins une légendaire 5* dans leur équipe. Du coup, là tu peux parler de majorité. Et a vue de nez, la beaucoup de ces joueurs ont 2 5* dans leur équipe.

Alors je ne sais si la majorité de tous les joueurs actifs a eu une légendaire 5*, mais je crois pouvoir dire qu'un grand nombre en ont eu au moins une, en extrapolant à partir de ma ligue, et qu'à l'inverse, rares sont ceux qui ont une légendaire 3*. Et ça reste vrai avec des statistiques fille par fille .

--> Ben comment tu peux le savoir, ce n'est pas parce qu'il ne la mettent pas dans le roster qu'ils ne l'ont pas pour autant.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Citation

Tu as les moyens de vider le pachinko et tu as envie de le faire, je ne vois pas la difficulté.

Tu parles encore d'un cas particulier minoritaire, et non de la majorité des joueurs. Et encore une fois, ce genre de joueur, même s'il peut être victime de l’aléatoire, s'il se paie des milliers de combats supplémentaire, il va aussi être plus avantagé que le joueur lambda sur le boss que dans le PE.

Citation

 

si avec une même somme tu es certain d'avoir ce que tu veux et dans l'autres cas non, alors tu m'excusera, ce qui peut être obtenu de façon certaine est plus facile que ce qui ne l'est pas ... Et oui !

 

Et non, car statistiquement, la somme de kobans dépensée pour avoir une 3* au PE est énorme, puisqu'il faut vider au maximum le PE, et cette somme utilisée sur le boss te donne de très grandes chances d'avoir la 5*, même si ce n'est pas garanti.

Citation

Encore une fois, tout dépend du joueur, du cul bordé de nouilles qu'il a, et des moyens qu'il y met.

Encore une fois, raisonne sur l'ensemble des joueurs, avec la moyenne de chance et de moyens.

Citation

 Oui mais rien est sure, il reste des chances de rentrer bredouille.

Le problème n'est pas d'être sûr, mais la facilité à obtenir une légendaire pour la moyenne des joueurs. 

Citation

--> Oui je suis en sexpert 2, niveau de ligue dans lequel la plupart les ont

Des 3* ou des 5*?

Citation

mais c'est aussi parce qu'à ce niveau beaucoup vident les pachinko,

Des 3* donc? Qu'il y ait plus de 3* dans les hauts niveaux, c'est logique, qu'il y ait plus de 5* aussi. Maintenant reste à voir la fréquence de chaque catégorie, et surtout, la fréquence de chaque fille. Mais que les gros dépenseurs de kobans soient dans les ligues les plus avancées, ça va modifier les fréquences des unes et des autres, mais pas les tendances sur l'ensemble des joueurs.

Citation

j'ai pas vérifié, si tu veux je te ferai un relevé mais c'est pas parlant, les légendaires 3 étoiles étant moins puissantes pour le moment, elle restent souvent bien au chaud dans le harem. 

Faux. D'une part il y a une partie des 5* qui ne sont pas non plus alignées dans les équipes, soit qu'elles ne soient pas assez optimisées pour remplacer des filles de rareté inférieure, soit que les joueurs ne les alignent pas en fonction de leur spécialité ou de leur choix tactiques. Comme les klégendaires 3* donc. Et tu oublies qu'une partie des 5* alignées sont optimisées à leur 3* ou moins, donc pas plus forte qu'une 3* de même optimisation.

Citation

 mais là ça ne répond pas a la question de ce qui est plus facile.

A ben si quand même : si 86 joueurs sur 101 ont au moins une 5* dans leur équipe, et 6 seulement une 3*, ça montre bien qu'elle que chose. Et c'est encore plus probant par fille (car c'est la que la rareté s'évalue) : Golden Bunny, la 5* la moins fréquente, est 7 fois plus présente que Kimie, la 3* la plus présente.

Citation

ne pas mettre la fille légendaire 3 étoile dans son roster ne veut pas dire qu'on l'a eu plus difficilement que les autres.

Voir précédemment. Une légendaire 3* à son max a toute sa place dans une équipe, même si on a des 5*. Tu m'expliqueras ce qui freine un joueur qui à une 3* d'une spécialité del 'aligner à la place d'une commune ou rare 5*, ou une épique 3*, ce qu'on observe lorsqu'il n'y a pas de légendaire.

Citation

ça me semble logique et ça démontre que ce n'est pas forcément facile de les avoir.

Explique moi comment 15 joueurs sans légendaire 5*, 6 joueurs avec légendaire 3* (1 seule max) et 86 joueurs avec légendaire 5* (jusqu'à 3 alignée), ça ne démontre pas que les 5* sont plus faciles à obtenir, par catégorie ou à l'unité. Explique-moi comment, quand les 4 légendaires 5* sont toutes présentes en nombre, alors que 22 légendaires 3* sont tout bonnement absentes, et les 5 présentes le sont peu, ça ne montre rien.

Parce que je doute fortement que dans les autres ligues les tendances ne soient pas les mêmes.

Citation

Ben comment tu peux le savoir, ce n'est pas parce qu'il ne la mettent pas dans le roster qu'ils ne l'ont pas pour autant.

Ben parce les 5* non plus ne sont pas toutes dans les équipes. Et qu'on a toutes les raisons d'aligner une 3* dans son équipe. Voir plus haut.

Edit :

Amusons-nous au même exercice chez GH. Je suis en Branleur 3 (109 joueurs), qui est le niveau de ligue le plus haut là-bas : donc joueurs de plus haut niveau en moyenne, et plus dépensiers, donc plus de chances de voir des légendaires. Rappelons qu'il n'y a que 2 légendaires 5*, lors de 2 événements.

5*

H.A.L., 31 fois, soit 36,47 % des légendaires présents

Bunny doré, 25 fois, soit 29,41 %

3*

Nemo,  4 fois, soit   4,71%
Franz,  3  fois, soit  3,53%
Ricky campeur; 2 fois, soit  2,35%
Rubber Boy,  4 fois, soit 4,71%
Vernon aimant, 5 fois soit 5,88%
Ned,  4 fois  4,71%
Justin marin,   1 fois,  1,18%
Akito,  6 fois, soit   7,06 %

 

5* = 56 mecs, 65,88 % des légendaires. 2 profils présents sur 2.

3* = 29 mecs, 34,12 % des légendaires. 8 profils présents sur 10.

Résultats logiques :

- moins de profils 5* existants, et pas de rééditon : moins de chances de les avoir, et moins proportion des légendaires

- moins de permanents dans le PE et (moins de mecs de boss), donc plus de chances d'avoir les légendaires 3* au PE (surtout pour des joueurs de haut niveau)

Mais par catégorie ou par mec, la logique est préservée : prime aux 5*.

Si on se rapporte aux joueurs, sur 109 :

31 (28,44 %) ont au moins un légendaire 3*.

51 (46, 79 %) ont au moins un légendaire 5*.

Ben là aussi, alors que la situation est très favorable aux 3*, ils sont largement battus, car plus difficiles à avoir.

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Syllax a dit :

j'ai déjà les 4 légendaires pour 2 recharges. Et je suis loin d'être le seul.

Avec tes 300 à 400 kobans,j'en avais qu'une seule sur les 4 au mieux... Sur les 3 autres,j'ai claqué plus de 14 000  kobans je pense (rien que 7000 à 8000 pour Levitya même si un bug était présent au début de l'event).Je pense que j'ai eu Norou pour rien (ou presque) et les Jumelles pour pas trop "cher" mais il faut arrêter de faire croire  aux joueurs que ceux qui dropent presque tout sans faire des recharges sont une normalité. Rien que sur un event normal de début de mois,j'ai souvent dépassé les 2000 à 3000 kobans et même 6000 sur le dernier (pour Lilith principalement et le sujet dédié du forum montre que d'autres joueurs ont eu autant de mal que moi,voire plus...).

Si tu as des chiffres pour avancer que ton cas est une généralité,ok mais sinon je crois qu'il est plus que probable que la plupart des joueurs dépensent déjà pas mal pour ne rater aucune fille légendaire en event. Oui on peut en faire tomber une ou plusieurs via les combats gratuits mais l'event est bien fait pour qu'on multiplie les recharges à la base. Si ton cas était une généralité,c'est que le jeu n'aurait rien à gagner à faire un tel event sur 4 jours et encore moins à les multiplier !  Rien qu'à voir comment le revival des légendaire est arrivé trop tôt,je crois plutôt que ça veut dire que beaucoup cramaient et achetaient des kobans assez souvent (sans avoir ta réussite ou pas à chaque event).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

mais il faut arrêter de faire croire  aux joueurs que ceux qui dropent presque tout sans faire des recharges sont une normalité.

Je n'ai jamais dit que c'était une généralité, juste que pas mal de joueurs ont eu des 5* pour bien moins qu'un PE10. Et ta dépense en kobans (qui n'est pas plus représentative que la mienne) pour avoir les filles montre bien qu'on est très loin de la dépense en kobans pour avoir une 3* au PE10.

Citation

Rien que sur un event normal de début de mois,j'ai souvent dépassé les 2000 à 3000 kobans et même 6000 sur le dernier 

Ce qui est bien plus que moi, comme quoi.

Citation

le su jet dédié du forum montre que d'autres joueurs ont eu autant de mal que moi,voire plus...

Le sujet ne montre pas grand chose, vu le faible non de réponses et leur caractère non systématique.

Citation

Si tu as des chiffres pour avancer que ton cas est une généralité,

Et bien indirectement, tu regardes les chiffres de mes ligues plus haut, ça te donne une idée d'à quel point les légendaires 5* sont banales chez les joueurs. Ca m’étonnerait que la majorité d'entre eux ait claqué 10 000 kobans par filles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Syllax a dit :

Le sujet ne montre pas grand chose, vu le faible non de réponses

J'ai pas posté dedans cette fois je crois (mais ailleurs,oui) et les 6000 kobans disparaissaient tout de même. Il faut aussi penser à ceux qui ne postent pas du tout et qui ne vont pas sur le forum,on ne va pas parler pour eux.Je ne vais pas affirmer que c'est facile de les faire tomber comme j'ai pas pu faire (du tout) de PE x 10 justement parce que tout est passé en recharges à la place dans mon cas (aussi parce que j'ai les revival à faire).Tu as eu l'inverse,tant mieux pour toi mais ça fait 1 partout et on trouvera souvent un joueur poissard pour un hyper chanceux et beaucoup d'autres joueurs qui seront un peu entre les deux. Je me trouve pas si malchanceux que ça sur les légendaires,par contre je le suis sur les event normaux (et quelques revival mais pas tous).

il y a 44 minutes, Syllax a dit :

Et bien indirectement, tu regardes les chiffres de mes ligues plus haut, ça te donne une idée d'à quel point les légendaires 5* sont banales chez les joueurs. Ca m’étonnerait que la majorité d'entre eux ait claqué 10 000 kobans par filles.

Banales oui si tu veux mais comment tu sais combien ils dépensaient pour les faire tomber ? Combien ont eu les 3 premières légendaires d'un coup sans passer par le revival et à  quel prix ? On en sait rien non plus.Tu sais aussi qui a changé de spécialité quand ils en ont eu qu'une ou deux sur les 3 premières et qu'il manquait celle de leur spécialité de départ ? 

Déjà,il faudrait savoir qui a eu les 4 légendaires comme nous deux,certains en ont une ou deux (voire trois). Perso,dès que j'ai eu Levitya (pour trop cher,certes),je suis passé en HC et j'étais prêt à rater Norou et les Jumelles par la même occasion. Je m'étais fixé quelque chose comme 2000 à 4000 kobans par fille pour les deux suivantes et pas plus (tant pis si ça ne tombait pas). J'ai eu une des deux filles le dernier jour vers 4h du mat et l'autre à la limite que je m'étais fixé.  

Ensuite,je ne sais pas si les sujets sont encore sur le forum mais on était assez nombreux à galérer sur Levitya car le bug était présent dès le début de l'event (c'est pour ça qu'il y avait pas mal de retours pour dire "j'en suis à 8000 ou 10 000 kobans et elle ne tombe pas" , c'était pas habituel). J'ai claqué un peu plus de 15 000 kobans pour les 4 filles ce qui fait ~4000 kobans par fille,je ne pense pas être le seul à avoir ce taux (moyen) sans aller jusque 10 000 kobans pour une fille (j'ai jamais eu ça). 

Il y a quand même un juste milieu et je trouve que 5000 kobans dépensés en recharges,c'est vite arrivé (je l'ai même dépassé 2 fois sur 4) et c'est une belle somme quand on a pas la garantie de dropper la fille et qu'il se pourrait qu'on doive à nouveau débourser pour l'avoir plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Il faut aussi penser à ceux qui ne postent pas du tout et qui ne vont pas sur le forum,on ne va pas parler pour eux.

C'est aussi ce que je voulais dire.

Citation

Banales oui si tu veux mais comment tu sais combien ils dépensaient pour les faire tomber ? Combien ont eu les 3 premières légendaires d'un coup sans passer par le revival et à  quel prix ? On en sait rien non plus.

Je doute qu'autant de joueurs aient claqué des milliers ou des dizaines de milliers de kobans pour avoir ces filles, vu le rythme de collecte de kobans, les besoins sur le PE et les autres événements et la fréquence de ces événements. Ou alors les joueurs dépensent bien plus que je ne pensent, ou sacrifient les autres événements.

Citation

Tu sais aussi qui a changé de spécialité quand ils en ont eu qu'une ou deux sur les 3 premières et qu'il manquait celle de leur spécialité de départ ? 

D'une part, à la base, je parle de la facilité d'avoir une 5*, pas d'avoir de celle de sa spécialité. D'autre part, parmi ceux qui alignent 2 ou 3 5* dans leur équipe, elles sont souvent de spécialité différentes, et donc au moins une différente de la spécialité du joueur. Enfin, autant j'ai entendu pas mal parlé de joueurs qui changeaient de spécialité pour celle considérée comme la plus forte du moment, autant je ne me rappelle pas avoir beaucoup vu  de changements en fonction de la 5* qu'ils ont récupéré. Surtout quand l’apparition de la première impliquait qu'il y en aurait une de chaque autre spécialité, qu'il y a des rééditions, et maintenant une deuxième série de filles lancée. de toute façon, je ne vois pas trop le rapport avec leur fréquence dans les harems.

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Syllax: Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai pas pu me connecter sur le forum ensuite. Deuxième choses, j'espère que tu ne t'es pas senti agressé car quand je défend mon avis ou mes convictions, je le fais avec le cœur et parfois c'est perçu comme de l'agressivité alors que c'est pas du tout le ton que je veux faire apparaître, j'ai absolument rien contre toi et tu as tout à fait le droit de ne pas être de mon avis, sans cela il n'y aurai pas de débat.

Je vais essayer de te présenter les choses autrement si ce qu'il te semble être peu probable de ne pas drop une filles avec la somme qu'il te faut pour avoir de façon certaine une des filles légendaires du pachinko te coûtait la vie, est ce que tu penses toujours qu'il est plus difficile de rester en vie en payant cher mais en étant sure de sauver ta peau, ou alors de tenter la roulette russe en te disant : oui mais c'est peu probable que je tombe sur un compartiment chargé ?

Si tu me dis que c'est plus facile de sauver ta peau en tentant la roulette russe, je pense que tu es un fou, c'est mon avis ... Je ne pense pas que ça soit le cas mais ça te donne une idée de pourquoi je vois les choses comme ça.

D'autant plus Que si on prend en considération les circonstances dans lesquelles la plupart des gens tenteraient le PE pour avoir la fille légendaire, c'est à dire une fois le pachinko vidé de ses filles, car ce n'est pas un truc que tu fais en une seule fois en général et dans ce cas là ton but n'es pas de drop la fille légendaire, il est de sortir une fille fixe ou plusieurs parce qu'il vaut mieux commencer par enlever les parasites, c'est à dire que logiquement on a une proba de 1 chance sur 3 d'avoir cette fameuse fille quand on tente notre chance, ça reste largement plus élevé que de taper sur le boss ...

et si tu n'es pas d'accord avec moi alors il faut calculer tes stats en fonction de quel boss il faut taper, quel monde c'est etc, parce qu'à ce moment là faut calculer le temps que tu met à débloquer les mondes dans lesquels sont les filles légendaires de boss, si tu as sorti les 3 filles normales qu'il a à la base etc et on ne s'en sort plus, ça reviendrait exactement au même que toi quand tu prends en considérations qu'il faut vider le pachinko d'abord quoi ...

Un échantillon de 100 joueurs pour nous dire que c'est banal d'avoir les filles légendaire de boss, j'espère que t'es pas sérieux en disant cela, ça veut rien dire du tout et sarutobi à tout a fait raison quand il dit qu'on ne peut pas savoir combien de kobans dépensés pour les avoir absolument etc. Oui je pense que tu sous estime largement l'argent que les joueurs dépensent sur ce jeu.

Autre point :  La troisième fille n'a aucun impact sur le combat ou alors vraiment très peu, surtout en HC car le combat se finit avant qu'elle ai besoin d'apparaître, du coup beaucoup de joueurs utilisent ce slot pour mettre simplement des filles qui doivent faire leur xp. Et d'autre part à partir d'un certain niveau de ligue les joueurs ne mettent en Alpha et en Beta que des filles de leur spécialité puisqu'elles apportent de meilleurs bonus en combat, entre autre sur l'égo. 

Moi par exemple et parce que ça m'intéresse pas trop de mettre une fille à pex en 3 ème slot ( surement à tord d'ailleurs mais j'assume ), je fais pour l'instant une équipe : Bunny, Levitya, Justine et je suis HC depuis le début. Pourtant j'ai Norou et les soeurs jumelles. Mais en troisième slot ça ne sert à rien, autant mettre Justine ou une fille à pexer.

Sonyavixen --> Levitya et c'est tout, est ce qu'elle a d'autre légendaires ? Surement mais elle ne sont pas de sa spé.

Govenants --> Même formule que moi et lui il les a  les légendaire 3 étoile du PE.

Habi --> même formule que moi et lui aussi je doute qu'il ne les ai pas tu vois

Tadataka --> Bunny, Levitya, 3 ème slot il met les jumelles pour raison X ou Y mais ça n'a pas d'importance.

Jeje7four --> même formule que moi et govenants

Nooncat --> Norou et c'est tout

Link --> Fanny et fione et c'est tout 

Adef --> même formule que moi

Dohko --> fanny et fione et c'est tout 

Et je peux continuer toute ma ligue comme ça si tu veux, en gros à haut niveau tout le monde joue les légendaires de leur spécialité en alpha et ensuite la deuxième fille la plus forte. En 3 ème slot ça change selon les besoins ou les envies du joueur, une fille peu importe la classe à faire pexer ou alors ça peut être un peu tout et n'importe quoi. Donc en aucun cas ça te dis s'ils ont ou pas les autres filles légendaires parce que non, elles ne sont pas automatiquement utilisées dans les rosters. 

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème, Tatouf.

Citation

est ce que tu penses toujours qu'il est plus difficile de rester en vie en payant cher mais en étant sure de sauver ta peau

Sauf que ta vie sauve à coup sûre, la majorité des gens ne l'auront pas, car tant que tu n'as pas vidé le PE, tes chances sont très minces. c'est bien ça le problème.

Tu veux une autre image : si tu te ballades dans les rues de plusieurs villes, pendant des mois, et que tu vois bien plus de 207, de Clio, de Golf et de C3 que de Lamborghini, de Ferrari et d'Aston Martin, tu pense vraiment que les secondes sont plus faciles à obtenir que les premières, pour la majorité des gens?

Citation

si on prend en considération les circonstances dans lesquelles la plupart des gens tenteraient le PE pour avoir la fille légendaire, c'est à dire une fois le pachinko vidé de ses filles,

Non, les gens tentent le PE pour avoir une fille, et je pense que la majorité est logiquement très contente d'avoir une légendaire plutôt qu'une épique, raison pour laquelle la plupart des joueurs doit tenter sa chance pendant les événements. Ne confond pas l'envie d'avoir une fille légendaire, que partage je pense tous ceux qui tentent un PE, et la meilleure chance de l'obtenir, qui augmente à mesure que le PE se vide.

Citation

c 'est à dire que logiquement on a une proba de 1 chance sur 3 d'avoir cette fameuse fille quand on tente notre chance, ça reste largement plus élevé que de taper sur le boss ...

C'est amusant ce biais d’omettre tous les efforts qui'l faut faire avant d'accéder facilement  cette légendaire 3* d'événement. On aurai un PE spécial événement, tu aurais raison, la fille vaudrait 16200 kobans max. Mais pour la majorité des joueurs, ce n'est pas le cas, il va falloir des mois de jeux ou beaucoup d'argent dépensé pour avoir ce résultat. avec des dizaines et des dizaines de milliers de kobans.

Citation

et si tu n'es pas d'accord avec moi alors il faut calculer tes stats en fonction de quel boss il faut taper, quel monde c'est etc, parce qu'à ce moment là faut calculer le temps que tu met à débloquer les mondes dans lesquels sont les filles légendaires de boss, 

Sérieusement? Dois-je te rappeler que les 3 premières filles 5* étaient dispos sur les 3 premiers boss, et non sur Roko? Tu compares le temps et les efforts pour les débloquer à ceux nécessaires pour vider le PE?

Citation

Un échantillon de 100 joueurs pour nous dire que c'est banal d'avoir les filles légendaire de boss, j'espère que t'es pas sérieux en disant cela,

Je suis totalement sérieux. Maintenant si tu m'expliques pourquoi ma ligue serait anormale, alors que les joueurs d'un même niveau de ligues sont brassés au hasard, ou si tu me démontre que les autres ligues ont des tendances très différentes, ou si tu m'expliques pourquoi, jour après jour, dans l'arène, je combats des joueurs qui ont plus ou moins 30 000 d'égo de différence avec moi alignent bien plus souvent des légendaires 5* que des 3*, 

Citation

ça veut rien dire du tout et sarutobi à tout a fait raison quand il dit qu'on ne peut pas savoir combien de kobans dépensés pour les avoir absolument etc.

Effectivement, je n'ai que des intuitions sur les dépenses occasionnées. Soit. Peut-être que beaucoup plus de joueurs que je ne pense ont dépensé 5000, 10 000, 15000 kobans pour avoir une 5*. Ca reste loin d'un PE vidé, qui reçoit régulièrement des renforts. Et ça n'explique aps pourquoi les unes sont beaucoup plus présentes que les autres.

Citation

Autre point :  La troisième fille n'a aucun impact sur le combat ou alors vraiment très peu, surtout en HC car le combat se finit avant qu'elle ai besoin d'apparaître, du coup beaucoup de joueurs utilisent ce slot pour mettre simplement des filles qui doivent faire leur xp.

Je sais ça. Sache toutefois que les joueurs ne sont pas toujours logiques, et je j'en ai vu plusieurs avec une légendaire 5* en oméga qui était pourtant en l'état plus puissantes que l'alpha ou la béta. Anecdotique certes, mais ta réflexion sur l'oméga aurait surtout du sens si les joueurs avaient déjà une légendaire sur les 2 autres.

Citation

Et d'autre part à partir d'un certain niveau de ligue les joueurs ne mettent en Alpha et en Beta que des filles de leur spécialité puisqu'elles apportent de meilleurs bonus en combat, entre autre sur l'égo. 

Tout à fait. Mais ton raisonnement ne marche que pour les joueurs Hardcore, qui peuvent aligner des légendaires 5* en alpha et en beta, et s'ils n'ont ont qu'une, une légendaire 3*. Si celles-ci étaient si faciles d'accès, on en verrait beaucoup en béta, au lieu d'épiques et rares que l'ont voit lorsqu'il n'y a qu'une légendaire dispo pour le joueurs. Je ne te parle même pas du nombre de joueurs qui mettent une 5* de leur spécialité en alpha, et une d'une autre spécialité en béta, voire en oméga.

Et pour les joueurs charme et savoir-faire, si tu avais raison, ils mettraient leur 5* en alpha, ce qu'ils font,et en béta une légendaire 3*, ce qui bizarrement, est rarement le cas. Alors ou bien c'est qu'ils n'en ont pas de dispo, ou bien ils sont nombreux à préférer mettre une fille moins forte.

Citation

Et je peux continuer toute ma ligue comme ça si tu veux, en gros à haut niveau tout le monde joue les légendaires de leur spécialité en alpha et ensuite la deuxième fille la plus forte.

Nous y voilà : en béta la deuxième fille la plus forte. Donc une légendaire 5*  de leur spécialité s'ils en ont une (possible que pour les HC pour l'instant) . Ou a défaut une légendaire 3* de leur spécialité, venant du PE.

Tes exemples sont très probants : les HC alignent 2 légendaires 5*, et les autres n'ont que la 5* de leur spécialité, et pas de légendaire 3*, il semble donc qu'il n'en aient pas. Tiens on dirait donc qu'il est plus facile d'avoir 2 légendaires de sa spécialité par les boss que par le PE. 

S'il était si facile pour tant de joueurs que tu le dis d'obtenir des légendaires 3*, des joueurs aussi avancés que ceux de ta ligue, plus susceptibles d'en avoir que dans les ligues inférieures, les alignerais en masse en béta.

Le jour où toutes les spécialités disposeront de deux légendaires 5*, là oui, tu pourra dire que mon échantillon n'est pas probant car tous les joueurs qui auront les deux laisseront leur légendaires 3* de leur spécialisé au placard, ou en oméga, car surclassée. En attendant, ils alignent généralement ce qu'ils ont de mieux, et ce n'est généralement pas une légendaire 3*.

Link to comment
Share on other sites

syllax, je ne sais pas si on peut raisonnaiblement dire si les legendaires classiques sont plus ou moins difficiles qu'avoir une legendaire autre a 3 etoiles car les legendaires 3 etoiles sont surplantées par les filles 5 etoiles rare et plus. et comme l'omega sert pas ou peu tu trouves souvent une omega a monter.

Par contre le fait qu'elles soient plus puissante fait qu'elles sont beaucoup plus recherchées et donc beaucoup de gens mettrons des moyens dessus qu'ils ne mettrons pas pour obtenir des legendaires 3 etoiles qui au demeurant n'apportent pas grand chose par rapport aux autres filles plus accessible dans le jeu.

Et comme de toute facon si un joueur a une  legendaire 5etoiles les filles derrieres aillant un impact bien moindre tu vois soit d'autre filles 5etoiles soit carrement des filles lambda a monter se qui rend l'analyse via la team plus compliquer et pas tres pertinent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...