Jump to content

Black Friday


Juliennnnnx
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je viens de voir l'opération Black Friday! 

Je demande au cas où mais je suppose que si j'ai dépensé plus de 3000 kobans (sans avoir aucune fille d'ailleurs) en date du 22 ou 21, je ne sais plus, je l'ai dans l'os ? J'ai juste dépensé plus de koban que ceux qui vont bénéficier de l'offre ? 

Merci pour vos reponse

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Et comme je le dis toujours a tous ceux qui passent leur temps à se plaindre sur les forums :

Si la façon de faire ne te plait pas, personne ne t'oblige à jouer !

Je ne vois pas pourquoi je n'appliquerai pas mon propre avis à moi même...

Me trouverai un autre jeu, c'est pas ça qui manque sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Je suis à peu près sûr qu'il n'y en a pas eu l'année passée. Me corriger si je me trompe...
Et je rajouterais même: une réduction sur le prix des décharges, ça c'est clairement une nouveauté.
Mais non, aucune annonce. On m'a même sorti l'excuse que tout le monde procédait ainsi, que c'était normal pour une société commerciale... La tonne de prospectus commerciaux dans ma boîte aux lettres en ce début de semaine me dit le contraire.

J'avais bien pensé à une réduction possible mais sur les prix d'achats de kobans. La réduction sur les recharges, je l'ai absolument pas vue venir...

Je me pose la question: ont-ils fait exprès? Encore une question qui restera sans réponse. J'aimerais croire qu'ils avaient prévu et fixé cette date depuis longtemps et que c'est donc un simple hasard du calendrier (le bug grossier du +30% au lancement me fait penser le contraire). Mais quoi qu'il en soit, comme déjà dit, cette situation était très prévisible. Alors pourquoi ne pas faire un geste envers les joueurs? Le droprate immonde et les énormes disparités entre les joueurs ne suffisent pas, c'est ça?

C'était vraiment pas déconnant de faire coïncider avec l'event. La promo dure bien 4 jours, donc pourquoi pas? Y a même eu Thanksgiving avant.

Pour parodier la pub d'une banque: "Kinkoid, l'argent avant les gens".

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fond, mais comme je le disais plus haut : quand on est pas content, pas la peine de passer 50 ans à critiquer le jeu et la nature humaine en faisant des poèmes. Il suffit d'aller jouer et contribuer à un autre jeu. 

J'aimerai simplement avoir une réponse du staff qui confirme mon interrogation : Est ce que effectivement c'était une maladresse et une erreur ? Cela ne serait d'ailleurs pas grave, tout le monde en commet tous les jours. Dans ce cas on la corrige et sans rancune. 

Ou est ce que c'est voulu ? Et dans ce cas je l'ai dans l'os ? 

Plus que l'avis de chacun, j'aimerai vraiment une vrai réponse de quelqu'un aux responsabilités, histoire que je puisse prendre une décision et passer à autre chose. 

Link to comment
Share on other sites

Ah, tu es nouveau dans le coin, non? Tu sembles craindre que l'on prenne ton post pour une énième plainte en justifiant ton action pour ne pas faire d'amalgame avec les nombreux ouin-ouins ridicules, ce qui est honorable. Mais parfois c'est légitime et il n'y a pas de honte à le faire de temps en temps quand c'est argumenté, respectueux et qu'on souhaite une réponse. Faut pas culpabiliser, on a le droit de sortir du silence et de dénoncer ce qui ne va pas.
Je ne peux que soutenir la démarche, ayant déjà posé la question. Sauf que je doute très certainement que tu obtiennes une réponse, comme moi. Regarde autour de toi: toutes ces remontées de bugs, toutes ces suggestions, toutes ces questions... Le taux de réponse est presque aussi bon que leurs taux de drops (ah, y a peut-être une cohérence finalement...).

Pour ma part, je prends tous ces silences comme des aveux. Ils sont dans leur rôle et ne veulent pas prendre le risque de confesser les ratés/abus. Silence et déni sont leurs seules lignes de conduite sur les sujets qui fâchent.

Et c'est ainsi depuis toujours. Beaucoup de joueurs historiques pourraient te faire un bouquins sur tous les problèmes qui se sont produits depuis le début avec pour 90% des cas, un point commun: une absence de communication au mieux, du foutage de gueule au pire.
Kinkoid veut aller trop vite au détriment de l'expérience utilisateur, autant pour tenir le joueur en haleine (et ça marche) que pour augmenter leurs revenus (compréhensible). Mais il en résulte de façon très récurrente un sentiment de travail bâclé, avec de nombreuses erreurs et des bugs grossiers qui perdurent pendant des mois voire plus.

Bref, si tu cherches une justification pour arrêter: oui tu l'as dans le fondement comme beaucoup de joueurs. Fuis pendant que tu le peux encore! Pour ma part, c'est trop tard, j'ai trop investi (de façon non financière) à plusieurs égards mais toi tu peux encore te sauver!

Link to comment
Share on other sites

Oui je te confirme que je ne viens pas souvent sur le forum, la plupart du temps je les fuit pour toutes les raisons que tu as expliqué. Je précise d'ailleurs que j'ai la sensation d'être dans un forum vachement plus respectueux que ceux qu'on peut voir ailleurs. 

Et oui, j'ai pas envie qu'on me prenne pour un des ouin ouin habituels que je croise souvent, je confirme. En fait je pense qu'on est sur la même longueur d'onde et ton message me laisse présager de ce que je vais faire prochainement. 

Mais je préfère quand même laisser une dernière chance avant de claquer la porte. Après tout, même si tu dis que beaucoup avant moi sont passé par là, cela ne m'est jamais arrivé à moi. Donc je pars du principe que ça n'existe pas...

Evidement, sans réponses dans les prochains jours je partirai du principe que la réponse est celle que je n'ai pas envie d'entendre.

A ce moment là, je propose de de créer un topic spécial pour ceux qui arrêtent le jeu et qui peuvent y inscrire la raison et si possible sans rancœur et sans méchanceté. Ce n'est qu'un jeu après tout. 

Ça coûte rien à ce qui s'en vont et ça ne peux pas faire de mal à ceux qui restent. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Juliennnnnx a dit :

est ce que c'est voulu ?

Dans la section des discussions générales, lorsque le calendrier des événements du mois en cours avait été abordé, le CM avait annoncé qu'il était souhaité que les joueurs se concentrent sur l'événement en cours. C'est là l'explication donnée. Ça a sonné bien creux. N'espère donc pas avoir une explication argumentée pour expliquer la présence d'une réduction Black Friday inédite.

Implicitement, les événements sont concurrents entre eux en terme de kobans dépensés d'où le souhait visible de ne communiquer que sur l'événement en cours. Kinkoid imagine qu'en ne faisant aucune annonce avant la veille (même si on nous dit à chaque fois que la communication s'améliore), les joueurs sont plus susceptibles de dépenser sur chaque événement que d'économiser pour celui qui paraîtrait le mieux aux joueurs.

Après, est-ce que les joueurs vont économiser jusqu'à trouver un événement qui leur semble attrayant ou dépenser à gogo pour chacun ? Là encore on le devinera si jamais "on" se met à lire de la communication en amont dès le début du mois pour les événements prévus.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je précise au cas où mon reproche:

Le 21, un nouvel événement commence, il se trouve que c'est justement ces événement que Jattend pour dépenser mes koban, car il me manque surtout les filles épiques... 

Je saute donc sur l'occasion de cet évènement pour lâcher les kobans... Sans aucun succès, mais ça encore, c'est le jeu. Je ne reproche pas. 

Deux jour plus tard, gentil message qui annonce -30% sur ce que je viens de claquer. Autrement dit, si on m'avait prévenu, j'aurai eu 30 % de plus de chances de réussite. 

Du coup j'aime pas cette façon de procéder. Donc je demande est ce que c'est voulu ? Et dans ce cas je n'aime pas ces pratiques et j'arrête de jouer, je me trouve un autre jeu, ou est ce une maladresse et dans ce cas que fait on ? 

Je vous entend bien tous me dire que c'est certainement voulu et que ce sont des méchants. Merci d'ailleurs de m'avertir et de me faire part de vos expériences. 

N'ayant pour ma part jamais été confronté à cette méchanceté, je laisse la chance à l'accusé de se défendre.

Si l'explication ne me convient pas, je quitterai le jeu sans faire de scandale car ce n'est qu'un jeu. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2018 à 13:49, Juliennnnnx a dit :

Donc je demande est ce que c'est voulu ?

Je t'ai retrouvé le message du CM. Si tu arrives à lui faire dire autre chose que la communication s'améliore et autres phrases du même type et que tu parviens à obtenir une réponse claire, précise, concise et qui ne botte pas en touche, ce sera presque historique.

Il faudra t'y faire : obtenir une réponse à ses questions n'est pas une sinécure par ici.

Edited by Spy
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...