Jump to content

récompenses de la tour de la gloire


daguy
 Share

Recommended Posts

Yo!

Je regardais les récompenses des ligues les plus élevées et je voyais à chaque fois les gains doubler, jusqu'au Dicktateur 1, et pour le 2, bah ça avait surtout l'air de bien monter si on suivait la ligne directrice, même si les tableaux étaient vides la semaine dernière, j'étais curieux. à ce que je vois, les développeurs deviennent radins et ne savent plus multiplier par deux les gains ;)

 

Je laisse le calcul ci dessous mais il est faux au final, j'ai corrigé mon erreur plus bas. j'ai oublié de calculer sur le long terme.

sinon, je me demandais, en prenant en compte que les branleur 2 représentent 15% des branleurs 1 (les 15 premiers des branleurs 1 montent, les 15 derniers des branleurs 2 descendent) donc il y a un équilibre total, sauf si 100 joueurs venaient à jouer au jeu et passer le level 20 afin d'ajouter encore 15 joueurs aux branleur 2, mais bref.

branleur 3 représente 15% des branleurs 2 soit 2.25% des branleurs 1

sexpert 1 représente 15% des branleurs 3, soit 0.3375% des branleurs 1

sexpert 2 représente 15% des sexperts 1, soit 0.05% des branleurs 1

sexpert 3 représente 15% des sexperts 2, soit 0.0076% des branleurs 1

dicktateur 1 représente 15% des sexperts 3 soit 0.0011% des branleurs 1

dicktateur 2 représente 15% des dicktateur 1 soit 0.00017% des branleurs 1

dicktateur 3 (oui il est prévu) représente 15% des dicktateur 2 soit 0.000026% des branleurs 1.

 

bon, les branleur 1 représentent 85% de la communauté, les meilleurs montent, les plus faibles y retournent. les B2 représentent 1.9% de la communauté, les B3 représentent 0.28% de la communauté, etc....

quand on arrive aux dicktateurs1 et plus, on se rend compte que seuls 0.0011% de la communauté en est. selon le classement général il y a plus d'1.200.000 joueurs sur le jeu, mais une bonne partie ne doit pas avoir atteint le niveau 20 donc on va arrondit à 1.000.000. les dicktateurs 1 représentent donc 11 joueurs au total. (1.000.000 * 0.0011 / 100) arrivés à ce constat, est ce que les 15 meilleurs continuent de monter en grade? si oui, plus personne ne descend? donc ils vont monter en dicktateur 2 puis 3 et attendre que les "gagnants" des autres saisons montent afin d'avoir un nombre de joueurs suffisant et avoir une "montée / descente"? je suis curieux de savoir comment les développeurs ont pensé et programmé cette arrivée en sous nombre vis à vis des 15 gagnants par ligue de 100 joueurs alors que le nombre n'est clairement pas suffisant.

bref, si des joueurs sont en dicktateur, combien êtes vous présent dans vos ligues? ça m'intrigue...

Fin du calcul foireux, encore désolé. Revenons au sujet même de base qui m'intrigue:

 

enfin, est ce logique de limiter à 11.600 Kobans les gains du premier joueur alors qu'ils devraient être de 15.360 Kobans suivant la logique des précédentes ligues?

diktateur.PNG

diktateur2.PNG

Edited by daguy
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes actuellement deux groupes de 120 personnes en Dicktateur I. À chaque fois qu'il n'y a pas assez de monde pour constituer une ligue supérieure, on reste dans la même ligue et on attend la semaine suivante. Initialement, les récompenses prévues pour Dicktateur II étaient plus élevées, mais elles ont été réduites récemment par les développeurs.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gangsterofluv a dit :

Le calcul présenté ci-avant serait intéressant s'il n'était complètement faux. A terme (pas si lointain, cette année), le nombre de participants dans chaque ligue s'équilibre. Le phénomène a déjà été expliqué et commenté ailleurs dans ce forum. 

pourtant il est logique.

si 1.000.000 de personnes ont participé aux ligues la première semaine, 15% de celles ci sont passées au second pallier, et la semaine suivante, 15% des plus bas montaient d'un cran, mais les 15 derniers du deuxième pallier descendent aussi.

en gros, la première semaine, 1.000.000 étaient dans le branleur 1
la deuxième, 850.000 étaient branleur 1 et 150.000 étaient branleur 2.

troisième semaine: 15% des 850.000 passaient branleur 2: 127.500 montaient. 15% des 150.000 des B2 descendaient: 22.500 et 15% montaient: 22.500. 
donc en B1, on avait 850 - 127.5 + 22.5 = 745.000 membres, en B2: 150 + 127.5 -22.5 - 22.5 = 232.500 membres, en B3: 22.500

 

bon j'ai rien dit, en effet, ça se rééquilibre, puisqu'il y a moins de monde en B1 au fur et à mesure et que le nombre qui montent est plus petit à chaque fois jusqu'à avoir un équivalent qui montent et qui descendent dans chaque ligue. j'ai merdé.

 

cependant, le sujet de base étaient les récompenses, ouais je suis parti en HS dans mon propre sujet, du coup on part dans l'idée que c'est normal de ne plus doubler les récompenses?

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier que les nouveaux joueurs viennent grossir les rangs des B1 pour un bon moment ^^ tu oublies ce paramètre là dans ton raisonnement, qui sinon m'a l'air logique.

Concernant les récompenses, faire x2 à chaque fois revient à risquer qu'à terme, en superdicktatordelamort III, le 1er gagne une quantité ahurissante de kobans et de points de combat... La graduation actuelle est bien, je trouve (de toutes façons je suis jamais 1er donc je m'en fous un peu ^^ mais ça évite de trop creuser les écarts entre les meilleurs du classement et le commun des mortels)

Link to comment
Share on other sites

@daguy

Comme tu le dis toi même avant ça doublait puis les dev on fait une maj.

Donc non, ce n'est pas logique que ça ne double plus.

Après les devs savent pourquoi ils ont changé de fusil d'épaule.

(De plus ce n'est pas la 1er fois que les gains de récompense sont recalculés et distribués d'une autre façon)

 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gêne, c'est qu'il vaut mieux être bon en ligue intermédiaire que moyen en ligue supérieure (par exemple un milieu de classement en D1 gagne autant qu'un top 15 S2 alors qu'il est censé être nettement plus fort (un peu comme si un joueur de foot de première division en milieu de classement touchait la même chose qu'un joueur du top du classement en division 4.  Dès lors, il peut être très tentant de rétrograder d'une ou deux ligues pour améliorer sa récompense. Est-ce dans l'esprit du jeu?  

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, gangsterofluv a dit :

Ce qui me gêne, c'est qu'il vaut mieux être bon en ligue intermédiaire que moyen en ligue supérieure (par exemple un milieu de classement en D1 gagne autant qu'un top 15 S2 alors qu'il est censé être nettement plus fort (un peu comme si un joueur de foot de première division en milieu de classement touchait la même chose qu'un joueur du top du classement en division 4.  Dès lors, il peut être très tentant de rétrograder d'une ou deux ligues pour améliorer sa récompense. Est-ce dans l'esprit du jeu?  

je suis totalement d'accord, c'est problématique, du coup plutôt que de revoir l'idée de "doubler" les kobans gagnés, tu préférerais probablement repartir du 3ème palier de récompenses pour le niveau supérieur en dernier et remonter? ce serait en effet mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, daguy a dit :

je suis totalement d'accord, c'est problématique, du coup plutôt que de revoir l'idée de "doubler" les kobans gagnés, tu préférerais probablement repartir du 3ème palier de récompenses pour le niveau supérieur en dernier et remonter? ce serait en effet mieux.

Peut-être pas à ce point-là, mais un barême du type :

- les 15 derniers ne gagnent rien (ils descendent et se referont la saison suivante)

- les derniers qui ne descendent pas (par exemple de 46e à +/- 85e) : les gains du top 30 du niveau inférieur

- de la 31 à la 45e place : au moins les gains du top 15 du niveau inférieur

- de la 16e à la 30e place : les gains du top 4 du niveau inférieur

- de la 5e à la 15e place : les gains du premier du niveau inférieur

- de la 2e à la 4e place : les gains du top 15 x 150%

- de la 1ere place : les gains du top 4 x 150 (200)%

Ne pas se focaliser sur les montants mais sur la philosophie de récompenses!!!!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, gangsterofluv said:

Ce qui me gêne, c'est qu'il vaut mieux être bon en ligue intermédiaire que moyen en ligue supérieure (par exemple un milieu de classement en D1 gagne autant qu'un top 15 S2 alors qu'il est censé être nettement plus fort

tu peux pas te focaliser sur le top 15 par rapport au niveau suivant pour la bonne et simple raison que le top 15 monte au tour suivant. Seul la garantie d'une premiere place va etre plus rentable en yoyo qu'une 16-30 par exemple. et le top 4 devient interessant a partir de dick 1 en yoyo mais d'une tres faible marge et depend globalement de la position que tu peux avoir au dessus

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2019 à 03:34, Sygfried94 a dit :

tu peux pas te focaliser sur le top 15 par rapport au niveau suivant pour la bonne et simple raison que le top 15 monte au tour suivant. Seul la garantie d'une premiere place va etre plus rentable en yoyo qu'une 16-30 par exemple. et le top 4 devient interessant a partir de dick 1 en yoyo mais d'une tres faible marge et depend globalement de la position que tu peux avoir au dessus

Tu as certainement raison pour les ligues les plus basses. En tout cas, perso, pour le moment, je pourrais avoir 156 ou 384 Kb en D1, alors que j'ai gagné 1536 Kb en S3 cette semaine (et j'aurais pu prétendre à 3840 Kb si un adversaire potentiel n'avait pas été banni, ce qui m'a privé de 9 points, mais c'est une autre histoire).

En résumé j'ai le choix entre au mieux 384x2 = 768Kb en deux semaines si je me maintiens ou, en yoyotant, au pire 1536Kb. La différence n'est pas faible (du simple au double). 

Au niveau des points Xp, le bénéfice va dans l'autre sens .

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Ira said:

@gangsterofluv je vois pas comment la perte de 9 points on put te faire perdre la première place car tout les joueurs de ta ligue on perdu ses 9 points vu que le compte était banni..

parce que si le ou les joueurs devant ont affrontés les bannis avant qu'ils le soient, eux ils ont eu les points. Les bannis ne l'ont été que le mercredi matin. Donc ceux qui avaient deja fait des combats contre eux ont gardés leurs points

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Lol comme quoi encore une fois le boulo a été fait qu’a Moitié...

Après un petit conseil, si tu veux finir 1er de ta poule mieux vaut avoir fait tes matchs avant la dernière journée...

Edited by Ira
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ira said:

Après un petit conseil, si tu veux finir 1er de ta poule mieux vaut avoir fait tes matchs avant la dernière journée

c'est pas toujours vrai. mettons que ceux devant ont au moins une defaite alors que toi t'en as pas. en temps normal t'as aucun interet a rusher. tu sais que la premiere place t'es acquise donc tu essaie de profiter des points gratuit au maximum pour maximiser tes gains en koban

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...