Jump to content

Drop de fille récompense de pallier


iblis
 Share

Recommended Posts

Bon, j'avoue que je l'ai un peu mauvaise avec plus de 400combats sur l'event d'aout et ne pas avoir droppé Kalista, c'est un peu dingue...

Je pense qu'il faudrait revoir le système et privilégier la persévérance à la chance. A savoir que les filles seraient obtenus après X combats (x étant un chiffre fixe). Ce qui permettrait de récompenser les joueurs qui jouent le plus au lieu de récompenser ceux qui ont de la chance. De même pour les Kobans, j'en aurai claqué si j'avais su que 30combats de plus m'assuraient la fille que je voulais. Je ne l'ai pas fait car c'est totalement aléatoire et donc bien trop risqué, autant économiser pour le Pachinko.

Je ne parle ici que des filles d'events, les autres peuvent rester en mode obtention aléatoire, c'est très bien comme ça.

 

De plus, le jeu est "bloqué" et les nouveautés sont loooongues à venir, la seule nouveauté assurée sont ces filles d'event, si je vois que je n'arrive pas à les drop en étant hyper dispo car en vacances, je doute que la rentrée me fasse continuer le jeu. Et je pense que beaucoup seront de cet avis. En 5mois j'ai "fini" le jeu et là j'attends avec mon niveau bloqué, mes aventures bloquées et mon énergie à fond qu'il se passe un truc sur le jeu. Si en plus, le seul event proposé n'est pas gratifiant, autant arrêter.

Edited by iblis
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, iblis a dit :

Bon, j'avoue que je l'ai un peu mauvaise avec plus de 400combats sur l'event d'aout et ne pas avoir droppé Kalista, c'est un peu dingue...

Je pense qu'il faudrait revoir le système et privilégier la persévérance à la chance. A savoir que les filles seraient obtenus après X combats (x étant un chiffre fixe). Ce qui permettrait de récompenser les joueurs qui jouent le plus au lieu de récompenser ceux qui ont de la chance. De même pour les Kobans, j'en aurai claqué si j'avais su que 30combats de plus m'assuraient la fille que je voulais. Je ne l'ai pas fait car c'est totalement aléatoire et donc bien trop risqué, autant économiser pour le Pachinko.

Je ne parle ici que des filles d'events, les autres peuvent rester en mode obtention aléatoire, c'est très bien comme ça.

 

De plus, le jeu est "bloqué" et les nouveautés sont loooongues à venir, la seule nouveauté assurée sont ces filles d'event, si je vois que je n'arrive pas à les drop en étant hyper dispo car en vacances, je doute que la rentrée me fasse continuer le jeu. Et je pense que beaucoup seront de cet avis. En 5mois j'ai "fini" le jeu et là j'attends avec mon niveau bloqué, mes aventures bloquées et mon énergie à fond qu'il se passe un truc sur le jeu. Si en plus, le seul event proposé n'est pas gratifiant, autant arrêter.

je ne suis pas d accort avec toi certe c frustrant de ne choper qu une fille promotionelle sur certain évenement mais cela fait partit du jeu personellement depuis que j ai commencé ca m est arrivé 3 fois j était deg mais c le jeu et je l acepte car il pourrait trés bien réduire le temps a 7ou 5 jour d event et augementer le taux de drop mais qui te dit que tu ferait pas pire oO en général a trot en demandé on obtient l inverse de se que l on veux ....

Link to comment
Share on other sites

Pour la première partie, je ne suis pas d'accord. En fait un mix des 2 serais peut être mieu. Du genre tu commence avec 0.01% de chance de drop une fille et plus tu fais de combats plus les chances de drop augmentent avec par exemple un max à 10% de chance.

Sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi tous ceux qui n'arrivent pas à drop une fille viennent créer un topic pour se plaindre du taux de drop ? Ca devient vraiment lassant. T'avais cas faire 1000 combats au lieu de 400, tu l'aurais peut être eu, la fille.

 

Pour la deuxième partie, j'en ai aussi marre de me répéter alors copié/collé.

Le problème étant que HH est un jeu sans fin. Les devs doivent donc continuellement travailler sur du nouveau contenu se qui prend du temps. entre l'écriture de l'histoire, la création des dessins, l'implantation dans le jeu, les testes etc... tous cela prend du temps. De plus, l'histoire n'est pas la seul chose sur quoi les devs travaillent. A titre d'exemple nous avons quasiment tous les mois un nouvel event avec six nouvelles filles. bref La seul solution est de prendre ton mal en patience et d'attendre aussi longtemps que les devs auront décidé de te faire attendre pour la suite des aventure.

 

Bref je ne le répèterais jamais assez mais faire des sujets pour ce plaindre parce que tu n'as pas ce que tu veux ça ne sert à rien.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1000 combats revient à user l'énergie de 13J et 21h sans jamais avoir d'énergie "perdue".

Je ne me plains pas, je propose une solution pour que l'actuel UNIQUE contenu disponible de manière "régulière" soit obtenu de manière régulière à ceux qui y engagent le plus de temps, ce qui offre deux avantages:

-fidéliser les joueurs

-éviter la lassitude des joueurs ayant atteint le "bout" du jeu en leur offrant un objectif dépendant d'eux-même et non d'une variable. (ok, le jeu est sans fin, on a droit à un demi chapitre en plus tout les quoi? 3mois?)

Ce qui se traduit par 1) garder les joueurs actuels plus longtemps 2) les pousser à passer plus de temps sur le jeu. Naturellement, ça conduit également à un usage plus avisé et fréquent des Kobans (virtuellement, si y a plus de joueurs, y a plus de kobans achetés/dépensés) et vu qu'on sort d'une logique de chance, les gens seront plus enclins à lacher 1000Kobans si ça leur permet d'atteindre le pallier et donc la fille.

Oh, et qui dit plus de Kobans, dis meilleur salaire pour l'équipe voire plus grande équipe donc plus de contenu, plus vite. C'est vrai que vu sous cet angle, nous avons tous à y perdre :)

 

J'ai pensé à l'idée du drop exponentiel jusqu'à un certain point mais je pense qu'il est bien moins aisé à coder que l'offre des paliers. Mais ça reste une piste plus intéressante que la piste actuelle.

 

Après, il est aisé de critiquer et de lire ma proposition pour n'y comprendre que ce qu'on cherche à projeter comme à priori. Ceci dit, au vu de la sympathie des réponses, je vois que la communauté n'est clairement pas le point fort du jeu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@iblis

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dis au dessus j'ai déjà donné mon avis et je le maintient.

 Juste

il y a 27 minutes, iblis a dit :

je vois que la communauté n'est clairement pas le point fort du jeu.

Si tu relis mon message tu comprendra le problème. C'est pas le fait qu'on est méchant, agressif ou autre. C'est juste qu'on vois tellement la même chose et tellement de gens se plaindre qu'on peux juste pas rester impassible.

Et il suffi de relire la première phrase de ton message pour voir que c'est aussi en parti dans cette optique la que tu propose que tu propose de changer le système. T'as pas eu ta fille, t'es pas contant alors tu propose de simplifier le truc. Alors désolé mais je n'approuve pas.

 

Édit à @Necromancer qui m'as pris de vitesse. J'ai dis de commencer à 0.01% pas d'augmenter de 0.01% a chaque combat.

il y a une heure, Noob a dit :

tu commence avec 0.01% de chance de drop

Pour l'augmentation ça reste à voir en fonction de au bout de combien de combat tu veux atteindre le taux de drop max.

Edited by Noob
Link to comment
Share on other sites

Alors, c'est vrai que ma première phrase est un peu ambigüe, en fait, je trouve le système pas top, depuis le début, pourtant c'est que la 2e fois que je rate une fille (3e avec celles des missions). Mais ce que je voulais dire c'est que oui, je l'ai un peu mauvaise, mais ce n'est pas tant ça qui me pousse à proposer un changement qu'une réelle pensée sur "comment améliorer le jeu".

Je m'intéresse depuis longtemps au ludisme et une règle que j'ai apprise assez vite (parce que je bosse à petite échelle et que j'ai des retours de mes joueurs "en direct") c'est que rien de positif ne nait d'une situation qui crée un déséquilibre (chanceux/pas chanceux) ou de la frustration. Par contre, il y a aussi du désintérêt qui nait si la situation est jugée comme "trop simple", donc un juste milieu est intéressant à trouver, compliqué, mais intéressant. Aussi, clairement, je ne viens pas pleurnicher pour qu'on me donne la fille mais proposer un système équilibrant qui - selon moi - est gagnant-gagnant comme je l'ai montré plus haut. :)

Link to comment
Share on other sites

@Noob Je te cite :

Il y a 7 heures, Noob a dit :

Du genre tu commence avec 0.01% de chance de drop une fille et plus tu fais de combats plus les chances de drop augmentent avec par exemple un max à 10% de chance.

T'avais qu'à faire 1000 combats au lieu de 400 [...]

donc, de 0.01% à 10% il y a une augmentation de 0.1% si on fait 1000 combats ^_^

Link to comment
Share on other sites

@Necromancer C'est vrais, et après réflexion je trouve ça bien comme ça. Car c'est valable pour les 3 filles et rien ne dis que tu vas pas la drop avant. rien que 5% de chance serait déjà pas mal. Après 500 combats tu aurais déjà 1 chance sur 20 de drop pour chaque fille.

Même si je pense que ce n'est pas possible. Je ne sais pas ce que vous pensez du système de drop mais moi je pense que c'est un espèce de système pondéré. En gros chaque items valent un nombre de points et les chances de drop l'item c'est "son nombre de point" divisé par "la somme total des points de tout les items qu'on peux drop contre tel boss ou au pachinko". Comme un jeu de dé. Si jeu fais 1 ou 2 ou 3 je drop l'item A, si je fais 4 ou 5 je drop l'item B et si je fais 6 je drop l'item C. il suffi alors augmente le poids d'un objet pour augmenter ses chances de drop. Après c'est juste une supposition.

Mais sinon la première partie de mon message n'avais pas de lien avec la deuxième.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, quand je disais qu'à chaque foi que quelqu'un arrivait pas à drop il venait écrire un poste.

Il y a 8 heures, Yayadu02 a dit :

Bonjour, 

Je ne sais pas si c'est un bug ou moi mais voila un peu plus d'un mois que chaques jours (a quelques exeptions près) je combat donatien et je ne drop aucun perso alors que j'ai debloquer tout les autres (hormis hamelin town).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Donc selon toi, si des gens se plaignent de la pauvreté, faut pas chercher une solution pour équilibrer les richesses?

Si trop de gens se plaignent, c'est dans l'intérêt du jeu de modifier ce qui est proposé. En marketing, on explique ça clairement: un client content va potentiellement amener un nouveau client. Un client mécontent en fait fuir 7. Doit-on réellement prendre en compte le bien-être des joueurs et donc la survivabilité du jeu ou quelques adeptes du statut quo?

Je rajoute même: modifier le drop des filles d'event diminuera clairement le nombre de post sur le forum. Encore un point positif pour ma vision.

Ps: jouer 500combats en 14jours signifie jouer 12h/jour sans jamais laisser stocker trop d'énergie. Actuellement, c'est les vacances, c'est possible. Une fois le retour aux études/travail. Je doute que beaucoup puissent se le permettre. Si toi tu peux, tant mieux. Mais le but des suggestions c'est sans doute d'améliorer l'expérience de la communauté en général. Non?

Pps: j'aurai une vision différente si le jeu offrait du nouveau contenu à explorer. Mais comme le jeu bloque totalement au 8e monde et que rien de neuf n'est proposé, je persiste et signe, rendre le drop de fille aussi faible = lasser les joueurs qui n'ont plus rien de neuf à découvrir. Et tous les grands jeux l'ont compris, pas de MàJ du contenu = mort rapide (d'un point de vue économique).

Enfin, on a des points de vue opposés et visiblement, je ne parviendrai pas à te convaincre que le système actuel est mauvais pour le jeu, restons-en là. :)

Edited by iblis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, iblis a dit :

Pps: j'aurai une vision différente si le jeu offrait du nouveau contenu à explorer. Mais comme le jeu bloque totalement au 8e monde et que rien de neuf n'est proposé, je persiste et signe, rendre le drop de fille aussi faible = lasser les joueurs qui n'ont plus rien de neuf à découvrir. Et tous les grands jeux l'ont compris, pas de MàJ du contenu = mort rapide (d'un point de vue économique).

Enfin, on a des points de vue opposés et visiblement, je ne parviendrai pas à te convaincre que le système actuel est mauvais pour le jeu, restons-en là. :)

Et améliorer le drop de fille fera qu'ils auront toutes les filles plus rapidement et qu'il n'y aura, encore une fois, plus rien a faire... Ce que tu es justement en train de reprocher... Justement, avoir un taux de drop bas sert a maintenir l'intérêt jusqu'à l'arriver du/des monde(s) suivant(s)... A quoi cela servirait de se connecter si on a toutes les filles et que le monde suivant n'est pas encore là? A rien.

De plus, avoir un taux de drop faible peut possiblement inciter les joueurs a acheter des kobans pour tenter les pachinko épique. Et donc faire des rentré d'argent pour les dev's.

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Kelenken sur son tout dernier point abordé. HH est peut-être un jeu gratuit pour le joueur mais pas pour les DEVs. On dira ce qu'on voudra mais il y a du taff fourni.
Si tu fais parti de ceux qui pètent un câble parce que tu n'as pas looté la dernière haremette, fais d'une pierre deux coups: achètes des kobans, tu te donneras plus de chances de loot (renouvellement de Combativité ou Pachinko Épique)  et tu motiveras les DEVs à faire plus de nouveaux contenus.
C'est aussi une forme de pari/investissement sur le futur, pour toi et pour ce jeu. Si tu pètes un câble pour avoir raté trois bouts de pixels, c'est qu'HH te plait plutôt bien dans le fond. Profites en donc un max tant qu'HH existe, ça peut très bien fermer dans 2 mois, on n'en sait rien, la vie hein...

Sinon tu es patient, tu espères être chanceux, tu cumules tes kobans et tu les claques quand tu en as assez.

Être à la fois pingre et glouton est une posture compliquée à tenir.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...