Jump to content

Je comprend pas le principe de point d'attraction


HybridKing
 Share

Recommended Posts

Hum je suis pas tout a fait d'accord avec vous. 

 

Il est certe un peu plus difficile d'avoir certaine fille et en même temps on est sur de les avoir un jours. Alors qu'avant on pouvais passer tout un event sans drop aucune filles et la la frustration etait bien réelle. En plus pour les calculs... Et bien vu qu'il y'as toujours la possibilité de drop en un coup je me demande bien comment on peut calculer si on va drop ou non. Oui on peut calculer l'affection que l'on peut obtenir bien que ce soit très aléatoire d'un jour a l'autre mais on peut pas savoir si on va drop direct le 100% ou pas.

 

Bref je pense que cet attraction est tout de même positive, malgré quelques regret par rapport a l'ancien drop. Celui ci me parait plus juste. Et moins décevant.

Cela dit sur les légendaire si elle ne sont pas mise en revival... Et bien c'est un peu galère. Mais aufinal ce serait pas fun si on droppait tout tout de suite 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'orthographe c'est pas mon fort désolé 😂

Après je comprend vos point de vue mais à mes yeux ça reste compliqué dans le sens ou le jeu perd de sa saveur en devenant plus "mathématique"

Effectivement le facteur chance qui pouvait être décevant se barre mais au final on arrive avec un constat d'entrée d'évenement de savoir qu'on aura pas la fille et perso finir un evenement en voyant que j'ai une fille a 70 d'affection sa me remonte pas le moral ou me motive pour quoi que ce soit, ça me permet juste pendant un an de voir en bas de mon harem que cette fille bah je l'ai pas et que je l'aurai peut etre meme pas au prochain revival si j'ai pas de chance. En gros je suis déjà dessus d'un evenement qui ne se representera pas avant un an

Et en faisant un calcul rapide, pour un evenement par exemple revival, si on se dit d'avance que les taux de drops de chaques affections sont égaux donc une moyenne de 6 pour un revival. Qu'on admet avoir 5 jours (comme en janvier) avec 48 points combats gratuits par jour soit 240 combats: ça veut dire qu'il faudrait en moyenne drop de l'affection tous les 14,5 comabts pour n'avoir ne serait-ce qu'une fille, et tous les 7,25 combats pour avoir deux filles.

Donc autant c'est réalisable (si on admets d'avance beaucoup de chose de façon optimiste dont l'on est pas sur car kinkoid ne communique pas la dessus) autant c'est plus que compliqué sans recharge.

Et si on prend le meme résonnement on arrive à la conclusion que c'est meme impossible d'avoir une fille à un evenement épique sans recharge car il faudrait drop tous les 6 combats GRAND MINIMUM pour l'avoir et avec de la chance et ce si l'evenement dure 5 jours.

Pour les 4 jours c'est meme pas réalisable alors que je rappelle tous mes calculs sont vu à la hausse pour etre le plus optimiste possible.

En gros quand je commence un evenement: soit je suis pret à claquer pleins de recharges, soit je l'abandonne au moins à moitié d'avance. Et le pire dans tout ça c'est que je le pense en étant optimiste !

 

 

(Si jamais en réalité toutes les valeurs d'affections ne sortent pas avec la même probabilité, que je ne choppe pas 100% des points de combats disponibles en les utilisant avant d'etre totalement rechargés ou tout simplement que j'ai à peine un peu de mal chance autant dire que les chances d'avoir une fille finissent bien en dessous de ce que j'ai calculé là)

 

Edit: Après pour le drop en un coup ça ne m'est pas encore arrivé donc a voir mais bon j'imagine que si en plusieurs évenements ou j'ai claqué réellement le maximum de combats gratuits, si je n'en ai toujours pas eu c'est que la probabilité a du etre beeeaaaucoup diminuée donc au final ça change pas trop la balance.

Et puis si c'est pour l'avoir d'un coup après avoir claqué 20 recharges pour la farme jusqu'a 99 d'affections, ça fait cher en koban les fleurs épiques gagnées

Edited by Graad
Link to comment
Share on other sites

Ce système d'attraction est, en théorie, un bon système...en théorie. Dans la pratique, on en perds en gains d'argent et on mets des plombes pour gagner les filles. De plus, c'est frustrant de voir qu'on est à 70/90% et l’événement qui se finit. Donc personnellement, c'est plus un attrape nigots au'autre chose...cela pousse au gaspillage, consommation, achats. Bref, pour moi ces améliorations n'en en sont pas, tout le contraire.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A Graad

Hum je pense que tu pense pas si optimiste que ça.

Car si tu te rapelle bien avant. Sans recharge une fille légendaire ou épique etait quasiment impossible a avoir. Donc a ce niveau la rien de changer.

Apres oui il faut attendre un an mais ça laisse une chance de l'avoir. Car avant on avait juste le droit de réessayer la fois d'après. Et il m'est arrivé de ne pas avoir une fille sur 2 fois qu'elle apparaissait. Donc il faut bien comprendre que l'affection est certes difficile a drop. Mais elle octroie plus de chance d'obtenir une fille sur la durée.

Ensuite tu parle de drop plusieurs filles en 1 event. La encore avant... pour drop plusieurs filles c'etait quasiment impossible sans recharge... Donc sur un event comme celui ci sur 4 jours a moins que tu claque bcp de kobans tu n'aurais certainement pas les 4 filles dropable sur les boss.

 

Pour ceux qui sont mécontent et bien je comprend votre frustration, cela dis elle vous empêche de voir les bons côté de cette amélioration, car oui il s'agit bien d'une amélioration. Et comme a chaque changement dans tout jeu, il y aura tjs des gens déçu. Car personne n'aime voir les choses changer. Et même si ce nouveau système a de mauvais côtés. il en présente bien plus de positifs

Edited by Nogard
Link to comment
Share on other sites

Ah nan ça ne m'empêche pas de voir les bons côtés au contraire et il y en a plus d'un c'est pour ça que je dis que c'est un bon principe de base je dis juste qu'il y a de nombreux points faibles dans son déroulé

 

Et pour le coup les filles épiques vu la rotation importantes du pachinko et les ajouts régulier je doute qu'il suffit d'attendre 1 an pour revoir une fille sachant que pour l'instant il ne doit même pas y avoir un tiers d'entre elles de sortie depuis le début de ce genre de choses

Et pour les légendaires oui c'était presque impossible à avoir mais "presque" seulement et n'importe qui avait une petite chance de l'avoir alors que maintenant ça sera juste à qui a les moyens de claquer assez de kobans pour l'avoir et si tu n'en as pas assez bah tu n'auras juste aucune chance de l'avoir

Link to comment
Share on other sites

On 3/22/2019 at 8:08 AM, Graad said:

Et si on prend le meme résonnement on arrive à la conclusion que c'est meme impossible d'avoir une fille à un evenement épique sans recharge car il faudrait drop tous les 6 combats GRAND MINIMUM pour l'avoir et avec de la chance et ce si l'evenement dure 5 jours.

ca et pour la legendaire effectivement, il es tres compliqué d'en drop 1 sans recharges. plus que sur l'ancien systeme. globalement pour une epique il faut non seulement avoir un peu de chance mais en plus faire une bonne place en ligue si tu veux avoir les combats gratuits. Apres comme je le dis toujours, c'est en moyenne moins cher avec le nouveau, ca depends comment tu utilise tes kobans. Les arguments sur l'aspect gratuit seraient valable si les kobans etaient beaucoup moins present et pratiquement accessible uniquement via CB mais ce n'est pas le cas. Meme sans etre une foudre en ligue, avec une bonne gestion des kobans gagnés, il y a vraiment moyen pour n'importe qui de s'en sortir tres honorablement question fille. Je veux dire un joueur lambda non payeur avec les kobans gagner jhournalierement sans la ligue peut sur 2 mois: gagner 2* 3 filles event classique(gratuit) 1 fille legendaire (3000 koko + les combat gratuit) 4*2 filles revival (avec un petit supplement peut etre de 3K koko au total). et le reste pour les events epique a 1000 la premiere et 3000 les suivantes. (au moins 3 filles). ca fait 18 filles sur 2 mois ou 9 filles par mois. ou pratiquement une fille tous les 3 jours.Alors que jouer avec les combat gratuit durant la meme periode vous aurez probablement 5 ou 6 filles de revival , pas d'epique ou legendaire et 2 1/2 PE 10x. et avec l'ancien systeme c'etait comme la deuxieme situation sauf que en moyenne t'avais moins de filles de revival remplacer par une ou 2 fille epique ou legendaire. bonnet blanc et blanc bonnet

Edited by Sygfried94
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Après malgré mes critiques j'avoue attendre voir les résultats concrets pour me faire un réel avis avec de la chance et je l'espere j'aurais totalement tord

Mais bon j'ai surtout peur pour le prix des evenements legendaires je l'avoue ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest Nogard
Le 26/03/2019 à 00:41, Sygfried94 a dit :

ca et pour la legendaire effectivement, il es tres compliqué d'en drop 1 sans recharges. plus que sur l'ancien systeme. globalement pour une epique il faut non seulement avoir un peu de chance mais en plus faire une bonne place en ligue si tu veux avoir les combats gratuits. Apres comme je le dis toujours, c'est en moyenne moins cher avec le nouveau, ca depends comment tu utilise tes kobans. Les arguments sur l'aspect gratuit seraient valable si les kobans etaient beaucoup moins present et pratiquement accessible uniquement via CB mais ce n'est pas le cas. Meme sans etre une foudre en ligue, avec une bonne gestion des kobans gagnés, il y a vraiment moyen pour n'importe qui de s'en sortir tres honorablement question fille. Je veux dire un joueur lambda non payeur avec les kobans gagner jhournalierement sans la ligue peut sur 2 mois: gagner 2* 3 filles event classique(gratuit) 1 fille legendaire (3000 koko + les combat gratuit) 4*2 filles revival (avec un petit supplement peut etre de 3K koko au total). et le reste pour les events epique a 1000 la premiere et 3000 les suivantes. (au moins 3 filles). ca fait 18 filles sur 2 mois ou 9 filles par mois. ou pratiquement une fille tous les 3 jours.Alors que jouer avec les combat gratuit durant la meme periode vous aurez probablement 5 ou 6 filles de revival , pas d'epique ou legendaire et 2 1/2 PE 10x. et avec l'ancien systeme c'etait comme la deuxieme situation sauf que en moyenne t'avais moins de filles de revival remplacer par une ou 2 fille epique ou legendaire. bonnet blanc et blanc bonnet

C'est marrant ce que tu ecrit la. ça me rapelle vaguement ce que j'avait ecrit plus tôt et ou tu m'avais critiqué sans cherché a comprendre. Comme quoi..

Link to comment
Share on other sites

se qui me dérange le plus perso c est les filles de troll classique,dans la théorie bas c est mieux vus que tu pouvais joué des mois sans drop aucune filles, mais vus que le taut de drop est ridiculement faible a peu prêt 1 tout les 20/25 combat ,le chiffre faible max 4 pour rokko, et pire que tu loot les 3 filles a la fois baas tu te vois pas avancer c est relou je trouve.

 

âpres pour les event il y a boire et a manger je dirais.

Edited by blackdraft
Link to comment
Share on other sites

On 4/23/2019 at 5:48 AM, Guest Nogard said:

C'est marrant ce que tu ecrit la. ça me rapelle vaguement ce que j'avait ecrit plus tôt et ou tu m'avais critiqué sans cherché a comprendre. Comme quoi..

deja deterer un sujet. pas cool, et deux ou est ce que je t'ai repondu. en preambule. le cout moyen du nouveau systeme est inferieur mais t'a moins de chance pour les legendaire de l,avoir sans koban. par contre entre 3 et 6000 koban avec les combats gratuit de l'event est fortement exageré. la moyenne se situant entre 400 et 500 combats. ca veut dire qu'en enlevant les combat gratuit il te reste entre 10 et 15 recharges soit entre 2 et 3 k koban en gros

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...