Jump to content

Je comprend pas le principe de point d'attraction


HybridKing
 Share

Recommended Posts

C'est impossible de chopper une fille d'un coup comme avant ?! Je trouve ça trop long avec les affections qui sortent rarement !!!! Je pleins les nouveaux avec ce système, pour obtenir plus de 100 filles ils vont mettre un temps certain !!! Moi, j'ai toutes les filles de boss sauf karole forcément. Parcontre au pachinko je n'y arrive pas. Il faut économiser les 5400 kobans ce qui représente 1 mois et demi d'économie. J'ai essayé le news pachinko events 5 fois et je n'ai eu qu'une fille donc j'ai peur de gaspiller mes koko maintenant. Et ne parlons même pas des recharges pendant les évents contre les boss. 3000 koko pour tenter val mala, et résultat Rien !!! Deg Deg Deg. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je reviens après avoir testé ce matin l'attraction sur 25 combats sur Fabienne : 3 drop à x1 et 1 drop à x2. J'ai aussi loot une culotte épique, donc ça me paraît raisonnable... pour l'instant.

Par contre, je constate que pour vérifier l'état de l'attraction, on est obligé de passer par le harem 😶

C'est assez contraignant et il y aurait de la place pour introduire la barre de progression dans le "récent" menu des events.

Qu'en pensez-vous ?😀

Link to comment
Share on other sites

@raskalou >> Ouais ? et bien nous n'avons pas du tout le même taux de drop alors : ce que j'ai exprimé ce matin dans le Topic 

Taux de drop des filles en combat

Moi j'en suis à 1 drop en moyenne tous les 20 fights = 7 cristaux en tout et pour tout sur 60 combats. 
Donc, ben non, ce n'est pas "raisonnable" selon moi : que les devs baissent déjà les pts attribués pour une Légend, ok ça passe, mais qu'ils baissent en + le taux de drop, là non, ça ne passe plus. Faudrait arrêter d'exagérer quand même ... :( 
 
Link to comment
Share on other sites

De tout ce que j'ai lu jusqu'à présent : les anciens taux restent inchangés !

L'attraction vient se rajouter, avec ses taux propres. 

Il s'agit donc de savoir si les taux de drop de l'attraction sont adaptés...

On en revient à la question de base : est-ce qu'il faut un % aléatoire qui fait que, statistiquement, malchance fait qu'on peut ne jamais rien drop

OU BIEN

faire un % réel qui fait qu'on drop "x" fois sur 100 mais pas les autres fois de façon certaine dès qu'on a atteint le "x".

Edited by raskalou
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, raskalou a dit :

C'est assez contraignant et il y aurait de la place pour introduire la barre de progression dans le "récent" menu des events.

Qu'en pensez-vous ?😀

Il y a déjà un sujet créé dans les suggestions qui propose cela > c'est là-bas que tu devrais l'écrire  ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Brunyel a dit :

Il y a déjà un sujet créé dans les suggestions qui propose cela > c'est là-bas que tu devrais l'écrire  ;) 

Oui, merci, je suis allé voir après... je suis un peu lent d'esprit le lundi :(

Mais comme je testais la 1ère fois l'attraction ce matin, je voulais répondre ici : seul sujet que je sui(vai)s pour l'instant...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

bon bah après quelques jours d'essai, à claquer tous mes kobans pour faire près de 200 combats supplémentaires pour monter l'attraction à juste 65, je peux effectivement confirmer que le taux de drop est totalement aléatoire et inadapté !

Mais ça ne change pas de l'autre légendaire Gold Bunny qui m'avait coûté 3000 kobans dans le vent, vu que je ne l'ai pas eue :(

Bon, au moins, pour l'an prochain quand elle reviendra, je serai déjà à 65... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2019 à 18:13, HybridKing a dit :

C'est tout simple, j'ai pas compris le nouveau concept de points d'attractions qui s'accumulent et arrivé à tel nombre de point la fille nous rejoins. 
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement en quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité ?

Tout simplement pour dépenser plus de kobans donc de l'argent,simple et éfficace

Link to comment
Share on other sites

@Raskalou Si tu parle de Fabienne je pense que tu aura pas besoin d'attendre l'année prochaine elle va revenir plus vite que tu ne le pense mais avec Golden Bunny et Taria sans doute.

 

Et oui le taux de drop de l'affection est vraiment vraiment bas. Pour justement donné la possibilité d'avoir la fille en plusieur fois. 

 

Le seul espoir qu'il nous reste comparé a avant c'est le One shoot. Car sur une légendaire sans le One shoot, faut effectivement laché énormément de koban. Entre 3 et 6000 en moyenne je dirais.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour clarifier quelques points et eviter les delires sur les points d'attraction

- 1 les events (normaux, epique, legendaire, revival etc..) ont leurs propre taux de drop de points ainsi que leurs propres points, les taux relevés par plusieurs semblent indiquer un taux moyen de drop de points entre 10 et 12.5% environ. Les points gagnable sur chaque type d'event ont été postés par kinkoid.

-2 les boss ont eux aussi leur propre taux. a premiere vue les taux que j'ai relevé semblent etre au alentours de 5% (je ne sais juste pas si tous les boss (le plus probable) ont leur meme taux ou si chaque boss a son taux). les points gagnable par boss la aussi ont été postés par les K.

- 3 si vous avez une fille d'event et une fille de boss a gagner les deux taux sont independants.

Donc

1 que vous aimiez ou pas c'est pas un concour de surenchere dans les delires. non ca prendra pas 6000 koban en plus de tes combats gratuit pour dropper la legendaire

2 non un test sur 40 ou 50 combats c'est pas pertinent

3 non le precedent systeme c'etait pas alice au pays. dropper les 2 filles en revival etait pas un standard

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Globax a dit :

Pour 2 (et 3) filles de boss (sur le même), elles sont sur le même cycle ?

Si tu veux dire qu'en tapant tu as autant de chose de chopper de l'attraction pour l'une que pour l'autre, oui c'est le cas. Aléatoire. D'ailleurs ça serait bien que pendant les events ça soit la fille d'event qui soit prioritaire...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, kimikupo said:

Si tu veux dire qu'en tapant tu as autant de chose de chopper de l'attraction pour l'une que pour l'autre, oui c'est le cas. Aléatoire. D'ailleurs ça serait bien que pendant les events ça soit la fille d'event qui soit prioritaire...

Encore un exemple de commentaire non testé

c'est pas ca serait bien c'EST LE CAS : LES TAUX DE DROP D'EVENT ET DE BOSS SONT INDEPENDANT

RELIRE MON POST 3 CRAN PLUS HAUT

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

Encore un exemple de commentaire non testé

c'est pas ca serait bien c'EST LE CAS : LES TAUX DE DROP D'EVENT ET DE BOSS SONT INDEPENDANT

RELIRE MON POST 3 CRAN PLUS HAUT

Ah OK du coup je pense que j'avais mal compris ton post en fait. Bah tant mieux si c'est déjà le cas alors, désolé :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, kimikupo said:

Ah OK du coup je pense que j'avais mal compris ton post en fait. Bah tant mieux si c'est déjà le cas alors, désolé :) 

pas de soucis, c'est juste qu'a force de lire plein de conneries inventées ou non testées sur plein de sujet ca finit pas gonfler. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94

 

Perso j'ai testé et si ça prend entre 3 et 6000 koban si tu as pas le one shoot sur une legendaire. ( A noter que 6000 est le max et que si tu relisais mon post il y'as bien une fourchette)

 

CAr le taux de drop de l'affection est tres loin des 5 % ou alors j'ai la poisse sur toute les filles faut croire. Mais il m'arrive fréquemment de passé 24 h sans rien drop du tout. Cela dit le système me semble bien  puisqu'il y'as tjs la chance de drop les filles en un coup du coup c'est mieux que le système précédant

Edited by Nogard
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Perso je suis partagé, autant j'adore le principe de ce système que ce soit pour valoriser l'effort du joueur ou meme tout simplement pour "attirer" de plus en plus la fille (et pas juste qu'elle se réveille un jour pour tomber amoureuse de nous au bout de 1 combat ou 20 000) cependant j'ai de TRES nombreux point négatifs a noter dans la mise en place:

-premièrement le tot de drop trop bas pour réellement valoriser surtout lors d'event. On me dira que c'est plus rentable cependant avant pour chaques events j'ai choppés quasiment toutes les filles (peut etre seulement grace à la chance et pas seulement parceque je m'arrangeait pour utiliser tous mes combats dispo gratuits pendant l'event vous me direz) alors qu'ici avec un calcul très simple:

On a déjà un drop aléatoire de l'attraction à cela on doit multiplier le drop d'un tot aléatoire de l'attraction défini entre 1 et pas beaucoup (3 pour légendaire c'est peu mais compréhensible, 5 pour epique alors qu'il y a 3 filles à avoir en 4 jours ce n'est meme plus au niveau d'une mauvaise blague)

Ainsi en plus d'avoir un tot assez faible de drop de l'attraction, on a un tot faible de drop beaucoup d'affection 10 combats ou l'on gagne de l'affection ne donneront donc pas pour un evenement epique 50 affection mais plutot en moyenne 25 (et encore, si l'on considere que le drop de 5 est égal au drop de 4, 3 etc...)

 

-deuxiemement le tot d'argent sec à perdre. Avant on galérait tout un evenement sur un boss en gagnant des récompenses de réconfort jusqu'a drop la fille d'event: ici l'on a meme pas le réconfort vu qu'une partie des gains d'argents que l'on aurait pu avoir vont partir dans des "+3 d'affection !".

Autant sur Dark Lord ça ne représente pas grand chose, autant sur des boss plus avancé ça commence à représenter beaucoup plus.... Quand on sait que la perte net d'argent était la première chose reprochée aux évenements à l'époque quand on devait farm du dark lord en boucle.... maintenant ça le sera aussi sur les autres boss.

 

-et troisièmement, point bien plus subjectif et personnel, là ou l'affection devait permettre de récompenser les joueurs en leurs montrant la progression pas à pas et à éviter la frustration de ne rien avoir cela a l'effet contraire sur moi. Autant avant meme avec tout un event de 12 jours ou je n'avait rien droppé je continuait à etre motivé et croire jusqu'au dernier moment que je pouvait dropper tout d'un coup. Là maintenant avant meme le debut de l'event je me retrouve déjà à calculer qui je vais avoir et qui je vais attendre l'an prochain pour essayer...

 

Conclusion de cet énorme pavé indigeste: une excellent idée malheureusement très mal gérée dans sa mise en place gachant l'expérience sur les points qu'elle se voulait améliorer.

Link to comment
Share on other sites

@Graad Un *taux ;) 

Je suis d'accord concernant l'affection attribuée en événement épique beaucoup trop faible. 1-5 c'est trop peu, 1-12 ou même 1-10 aurait été correct, histoire d'avoir 2 filles. 

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est concernant les revivals et événements où l'affection est suffisante pour avoir les 2 filles sur la durée. Même si on met du temps à avoir la fille et qu'on perd donc de l'argent. Peut être aurait il fallu ajouter l'affection au gain d'argent... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...