Jump to content

IMPORTANT : Obtention des filles


Recommended Posts

il y a 7 minutes, zaknafein a dit :

A quoi sert le serveur test sinon

Tu confond le taux de drop dune fille en un coup et le nombre nécessaire de combat pout l'avoir 

Je te garanti qu'il faut utiliser des kobans pour ce genre d'événement 

Un serveur test sert... à faire des tests. Ça veut pas dire que le système en sort complet et parfait. Sinon, les jeux vidéo sortiraient sans bugs et sans améliorations envisageables. Et il n'est pas possibles de prévoir avec juste des tests tous les cas de figures. Si Kinkoid décide de passer 6 mois de plus à bosser le système sans nous y donner accès, pour le sortir, et là un joueur fait remarquer une faille qui n'avait pas été relevée lors des tests, c'est à la fois du temps et de l'argent perdu en quantité. Alors qu'en mettant les bases du système, s'assurant de leur solidité, puis en enrichissant peu à peu l'ensemble, ils obtiennent un truc plus fiables.

Et... quelle différence ? S'il me faut moins de combat pour avoir une fille, c'est qu'elle est plus facilement obtenable, donc que son taux de drop est plus élevé ?

Je suis sûr que tu as la totalité des données statistiques nécessaires pour affirmer quelque chose avec tant de certitude. Mais je suis d'accord avec toi, pour ces événements, il faut soit être très chanceux, soit claquer des kobans, et il est bien plus courant et facile de claquer des kobans. Mais c'était déjà le cas dans l'ancien système. x)

Edited by Jovek
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 3 heures, Chris Devir a dit :

Personnellement, si le nouveau système d'attraction va de paire avec une baisse du taux de drop direct d'une fille, c'est de l'arnaque. D'ailleurs, je voudrais bien que cela soit confirmer par un modo ou admin? (car personnellement dans les patchs nots, je ne l'avais pas lut).

Oui, le taux de drop direct a été baissé.
S'il était resté le même qu'avant, cumulé à l'attraction, le système aurait été beaucoup trop généreux.

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

 @Jovek tu le dis toi même un serveur test sert a faire des tests, beaucoup de joueurs on un compte voire plus, on y a donc accès, on sert de beta testeur, toi même tu peux y avoir accès sans problème et gratuitement, donc les failles on les auraient vite vu, et on aurait eu un système complet pour le jeu et non un truc un peu bancal surtout pour les events legendaire et epiques, les autres sa passe juste mais sa passe, encore faut-il être assidu. Même @Sygfried94qui est un fervent défenseur de l'attraction tout comme toi reconnaît qu'il aurait mieux fallu attendre et faire plus de test que le balancer aussi rapidement sur le jeu, ils ont même pas attendu le fin de levent test.

Après cest vrai quon peut pas penser a tout, mais aujourd'hui on nous sort des jeux même pas tester, meme des gros hits tu peux touver des bugs fatales en début de partie, et sa cest du foutage de gueules, les mec y test même pas leur jeu avant leur sortie. Tout sa parce qu'on peut faire des maj, des bugs mineurs je veux bien, mais pas le reste

Pour levent en cours  tu peux avoir une fille sur les 6, un peu leger, avec un système complet on aurait pu en avoir 2 et avec de la chance 3

il y a 30 minutes, Jovek a dit :

Je suis sûr que tu as la totalité des données statistiques nécessaires pour affirmer quelque chose avec tant de certitude.

Non, j'ai pas les données, juste un peu logique, ou alors on s'appelle Gontran Bonheur et on enchaîne les drop.

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Joe-da-G a dit :

Oui, le taux de drop direct a été baissé.
S'il était resté le même qu'avant, cumulé à l'attraction, le système aurait été beaucoup trop généreux.

Arf. Bon, mea culpa, totalement tort sur ce coup. >< Mais du coup, il faut moins de combat pour loot les filles, alors que le drop est plus bas ? Je comprend pas comment ça marche. x)

@zaknafein, on ne l'a toujours pas en main, leur système complet, mais je doute TRÈS fortement qu'il soit généreux à ce point ! Je pense plutôt qu'avec ces autres points, on serait à peu près certain d'obtenir une fille, et une deuxième si on est chanceux...

On peut toujours dire que c’est mieux quand ils prennent leur temps, bien sûr. D'un point de vue qualitatif, c’est vrai. Mais c’est pas une association caritative, Kinkoid : c’est une entreprise privée. À but lucratif. Avec comme objectif la rentabilité. Il est clairement plus rentable et efficace de faire progresser le modèle par morceau que de tout envoyer d'un coup. Comme dit, ça permet de tester sur toute la population des joueurs chaque morceau du modèle à tour de rôle (donc si un truc marche pas, le repérer plus facilement), et ça permet de donner de la nouveauté régulièrement (sinon ils auraient droit en boucle à des messages du genre : "Et quand est ce que vous ferez...").

D'ailleurs, c'est encore plus valable pour les gros studios : plus ils mettent de temps, plus leurs réserves financières diminuent, plus l'attente concernant leur jeu est forte, plus un échec est catastrophique. Et on peut dire pareil pour les films, les séries, bref,  ce n'est pas le sujet du jour, mais faut pas oublier que Kinkoid est là pour gagner de l'argent. Ca veut pas dire qu'ils vont faire de la merde pour ça, ils ont tout à gagner à faire du bon boulot, mais ils chercheront avant tout à faire tourner leur boite.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Joe-da-G a dit :

Oui, le taux de drop direct a été baissé.
S'il était resté le même qu'avant, cumulé à l'attraction, le système aurait été beaucoup trop généreux.

Le problème, c'est que de "cela aurait été trop généreux" on passe à "pour vous faire dépenser plus vos kobans". Donc personnellement, je trouve cela un peu injuste.
Après, peut être que la communauté s'y retrouve mais personnellement, j'ai du mal.  Je trouve limite que c'est plus démotivant qu'avant car là, tu vois bien que tu rame et tu espère encore moins qu'avant d'avoir la fille direct. Genre, la je fais 10 combats et j'ai 1 points… 
Donc si avant j'avais espérer avoir les filles en jeux lors de l'évent, là j'ai un doute :s 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Jovek a dit :

Arf. Bon, mea culpa, totalement tort sur ce coup. >< Mais du coup, il faut moins de combat pour loot les filles, alors que le drop est plus bas ? Je comprend pas comment ça marche. x)

Joe parle du taux de drop direct = 100 pts d'attraction d'un seul coup = fille de suite obtenue (comme avant). Pas du taux de drop des cristaux d'attraction.

@Chris Devir >> Ben tu vois c'est marrant mais moi je pense exactement l'inverse : comme désormais je sais où j'en suis dans mes chances d'obtenir la fille ciblée en priorité (grâce à la jauge), je sais si je dépense ou pas mes kobans en fonction du nombre de cristaux qu'il me reste à obtenir ou si je redéfinis mes priorités (en fonction des Compèt' en cours, ou du Classement Hebdo, ou de la Ligue dans laquelle je suis) ... et/ou si je change de Boss ou pas.

>> Cela me paraît toujours plus simple d'y voir clair que de rouler dans le brouillard sans savoir si on va vraiment arriver au bout de la route ^^ , non ?

Edited by Brunyel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Jovek a dit :

sinon ils auraient droit en boucle à des messages du genre : "Et quand est ce que vous ferez

Sauf que ça ils lont déjà, parce qu'ils ont décrit pas mal de choses qui ont du mal a arriver, points d'attraction, club, nouvelles cartes abonnement ....

 

il y a 9 minutes, Jovek a dit :

. À but lucratif. Avec comme objectif la rentabilité. Il est clairement plus rentable et efficace de faire progresser le modèle par morceau que de tout envoyer d'un coup. Comme dit, ça permet de tester sur toute la population des joueurs chaque morceau du modèle à tour de rôle

Oui, je suis d'accord sur la rentabilité, mais a faire attendre est aussi a double tranchant tu risque de perdre des joueurs en route

Et en ce qui concerne les autres jeux, maintenant j'ai une politique d'attente, jattend que le jeux soit finaliser, après soit je le prend doccaz ou la version goty, je ke paie moins chers il est complet et la plupart des bugs sont réglés, je me suis fait avoir aev ff15 que jaime bien, mais quau total jai craché 120€, alors que maintenant tu peux lavoir pour 40€ avec toutes les options.

Link to comment
Share on other sites

Le taux de drop direct a été revu à la baisse (i.e la probabilité d'avoir 100pts d'attraction d'un coup) auquel on a ajouté un taux de drop d'entre 10 et 12% d'affection. Donc cumulé c'est au moins aussi avantageux. Dans tous les cas, ce n'est pas pire, ça ne peut pas l’être. Ne serais ce que parce qu'il y a une progression CERTAINE sur chaque fille. 

Avant ce système, combien de personnes passaient des centaines de combats sans rien gagner ? Là, on sait qu'on progresse, on sait estimer si il faut investir des kobans ou non, s'il est rentable d'investir des kobans ou non. Tout bénef. Avant tu pouvais claquer 20€ en te disant qu'avec 20€ de recharges t'allais la chopper, mais rien. 

Je vous joins mes stats sur le dernier évent épique (Asta n'y figure pas puisque je l'ai obtenue en 20 combats, les stats sur l'image ne sont que des ratés).

echec.PNG.8244e60c864780c2d2fd0d6d38fc9426.PNG Je suis certain que si j'investis autant de kobans aujourd'hui (environ 16'000), j'obtiens au moins 4 filles.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Brunyel a dit :

@Chris Devir >> Ben tu vois c'est marrant mais moi je pense exactement l'inverse : comme désormais je sais où j'en suis dans mes chances d'obtenir la fille ciblée en priorité (grâce à la jauge), je sais si je dépense ou pas mes kobans en fonction du nombre de cristaux qu'il me reste à obtenir ou si je redéfinis mes priorités (en fonction des Compèt' en cours, ou du Classement Hebdo, ou de la Ligue dans laquelle je suis) ... et/ou si je change de Boss ou pas.

>> Cela me paraît toujours plus simple d'y voir clair que de rouler dans le brouillard sans savoir si on va vraiment arriver au bout de la route ^^ , non ?

Tu pourrais m'expliquer comment tu sais ou en sont tes chances d'avoir une fille? :)  Car personnellement, cela reste quand même flou. Tu peux avec 100 combats avoir 50 affinité avec la fille comme 25 comme autant 10. Donc à partir de là, cela reste quand meme flou.  Autant tu vas arrivé à 90 d'affinité et te dire "aller avec 100 combat cela sera bon". Tu investis et la tu arrivé à 99... et bien tu remet car tu vas pas laisser tomber pour 1. 
Donc certes, ton gps t'indique ou tu en es sur la route mais pas combien de temps il te reste avant la destination. 

@Kurtz66 : Je me demande d'où tu sors le 10/12% d'avoir de l'affinité ? :) et une progression certaines mais a un rythme incertain. Et comme dit avant, comment tu peux savoir qu'avec x kobans tu aura sur la fille? C'est pas tout les 5 combats tu as 5 d'affections. C'est la aussi aléatoire. Donc oui on peut voir qu'on progresse mais estimé j'en doute. 

Et ce que je trouve dommage c'est que lors de la présentation de l'affection, il n'a pas été évoqué la baisse du taux de drop direct. Sinon, je n'aurais pas été forcément partant.. la je pensais que c'était un plus mais autant c'est un moins.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Chris Devir Ce sont des stats non officielles tirées sur les retours des joueurs. 

Puis le taux de drop d'affection est bien plus élevé que le taux de drop d'une fille avant. Donc tu peux estimer qu'en 20 combats, tu auras au moins 3pts  sur une journée épique. Certes, ça reste une probabilité, mais t'as 80% de chances d'avoir raison. Avant c'était le flou complet. Puis tu pouvais claquer 3'000 kobans, ne pas avoir la fille, la voir revenir en revival, et ne toujours pas l'obtenir. 

Dans le pire des cas, à long terme, c'est bénéfique. (J'ai bien dire au PIRE)

Link to comment
Share on other sites

@Kurtz66 je suis d'accord que sur le long terme, tu sais que tu y arrivera. Mais j'ai l'impression que ce système rallonge la possibilité d'obtention (et donc te pousse à dépenser plus de kobans). Et je doute que même sur le long terme cela soit bénéfique (mais je dit bien je doute et non que je suis sur car cela reste aléatoire et je ne peux pas dire si avant, j'aurais eu les filles avec moins de kobans que actuellement).
Avant tu pouvais claquer 3 000 kobans et pas avoir la fille… mais autant tu pouvais aussi l'avoir avec 300. Alors que là, avec 3 000 kobans tu l'aura peut être sure (je l'espère) mais tu sais que c'est presque mort avec 300. 
Donc celui qui est malchanceux peut etre y va y gagner (et encore quand on a pas de chance hein) mais ceux qui en avait ben la ils y perdent.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

le taux est estimé par les anglo-saxons qui ont fait des tonnnnnnnnnnnnnes de tirages pour les estimer.

(Ils notent tout : combat : drop ou pas drop, si drop, combien de points, etc.)

Ils en arrivent au résultat suivant : 10,5% de taux de drop en moyenne, sur les événements récents passés, et un peu moins sur Karole.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Joe-da-G a dit :

le taux est estimé par les anglo-saxons qui ont fait des tonnnnnnnnnnnnnes de tirages pour les estimer.

(Ils notent tout : combat : drop ou pas drop, si drop, combien de points, etc.)

Ils en arrivent au résultat suivant : 10,5% de taux de drop en moyenne, sur les événements récents passés, et un peu moins sur Karole.

Y a t il déjà un retour sur le fait qu'on y gagne ou pas?
car si tout les 10 combats j'ai 1 point en moyenne, c'est pas la même que si tout les combats j'ai 5 en moyenne :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Chris Devir a dit :

Y a t il déjà un retour sur le fait qu'on y gagne ou pas?
car si tout les 10 combats j'ai 1 point en moyenne, c'est pas la même que si tout les combats j'ai 5 en moyenne :)

Mes stats personnelles (elles valent ce qu'elles valent hein...)

Pour un revival : 8,4pts /10 combats

Pour un évènement : 4,2pts /10 combats

Je n'inclue pas la légendaire puisqu'une seule fille est trop peu pour des stats (bon, peut on dire que 6 est suffisant, j'en doute).

Link to comment
Share on other sites

@Chris Devir  Effectivement tu as en partie raison, et moi aussi.

C'est la fameuse histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Ben moi je préfère le voir à moitié plein plutôt que toi qui le regardes à moitié vide. 

Avant les gens se plaignaient à tout bout de champ de ne pas connaître le taux de drop. Maintenant qu'ils ont un taux de drop de cristaux annoncé, ils se plaignent encore en disant que c'était mieux avant : Oh les loulous, faudrait aussi reconnaître les avancées un peu, même si ce n'est pas encore parfait >> cela encourage aussi les devs à faire mieux et à rester à l'écoute que de reconnaître leur travail quand ils essaient de satisfaire à nos demandes. 

Merci pour eux.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, GodeMichel a dit :

En fait sur 1-12 j'ai en moyenne 4 ou moins alors c'est LOIN de la moitié...

Mais ce sont des vrais stats que tu as faites ou juste un ressenti ?

@zaknafein Le taux de drop ne sera JAMAIS communiqué, c'est le principe du loto. Quoi qu'il en soit, la somme de ces 2 ou 3 taux est supérieur au précédent (sur la durée, j'en conviens).

Link to comment
Share on other sites

@Kurtz66mais je sais je repondais a Bruynel qui lui disait qun taux avait été annoncé et sur la durée je te suis mais pas sur l'événement en cours, cest un épique et depuis que cest mis en place ces filles ne sont jamais revenu sur un revival du moins pour l'instant mais il y a tellement de filles unique sur le Pe en plus ils en rajoutent tous les mois que de faire un roulement prendra des années 

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

@Brunyel disons que là je vois le verre à moitié vide car au bout d'une journée de drop où il m'est arrivé d'avoir une fille (pas toujours c'est de la chance), je me retrouve là à 17/100. Et alors qu'avant j'avais du monter à 4k de kobans max pour une fille, cela va devenir autant la norme. 

Et comme dis par d'autres, on n'a pas de taux annoncé. On a juste une barre qui progresse aléatoirement. Car autant avec 20 combats tu peut avoir 2 point comme  7.. donc si avec cela on a un taux fiable :s 

j'ai juste l'impression que sous couvert de faire plaisir en disant "on vous a compris, vous allez forcément les avoir", ils en profitent pour augmenter le nombre de koban nécessaire pour obtenir une fille. Alors oui c'est le fond de commerce mais j'aurais aimé qui le dise d'entrée :)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...