Jump to content

IMPORTANT : Obtention des filles


Recommended Posts

12 hours ago, Chris Devir said:

Donc parce que je fais cette constatation, je n'ai rien compris… ca c'est de l'argument choc :D Je donne mon retour, donc je dis ce qui me plait ou non dans ce nouveau système. Après libre a toi de ne pas le partager (mais l'argument que tu sors la c'est pas terrible).

Non c'est parce que tu n'as rien compris que tu sorts ce type d'argument/ constats. si tu avais compris autant l'ancien que le nouveau tu aurais su que les taux de drops de filles de boss et d'event sont independant, separés et en prime ne sont pas au meme taux. et tu aurais evité se type de retour.

Ce type de debat est sterile car le point de vue depends de la facon dont tu jouais et abordais les filles d'event sur boss avant sur l'ancien systeme et la facon dont tu aborde tes depenses de koban (que se soit koban gagné ou payer)

Edited by Sygfried94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement , depuis le nouveau système de drop, je galère beaucoup plus à avoir les filles ( avant lors des events, j'avais toutes les filles avant même la moitié de l'event , et lors des jours épic, je repartait entre 2 à 3 filles ) 

Maintenant avec le nouveau système.... j'ai la dernière fille de l'event le dernier jours, tout juste car en fin de journée... la on as les jours épic, j'ai carrément rien eu....  et il semblerait que l'on peut encore choppé les filles d'un coup plutôt que par cristaux.... ah bon !!!! Bah le taux doit avoir beaucoup descendu car en 3/4 events ça ne m'est jamais arrivé.... 

Personnellement j'accroche pas au nouveau système, l'ancien je le trouvais bien mieux (comme a chaque changement sur le site, je trouve le nouveau moins bien que l'ancien....)

Link to comment
Share on other sites

Je pense etre un joueur qui gueule pas trop, mais force est de constater que la chance reste determinante.

On est au dernier jour, j'ai meme pas la moitié de l'affection d'une fille en ayant tout depenser et sans kobans. Ca veut dire que, pour la dropper, je devrais (si on suit la tendance) depenser environ le meme nombre de points, soit environ 200 combats en Kobans, donc grosso modo 2000 kobans

Ca peut etre moins qu'avant, je ne sais pas, parce que avant j'arrivais a drop des filles sans koko aux event epiques. Je vais donc pas trop comparer pour la generalité. En revanche, il est clair que maintenant, jamais je ne viserais plusieurs filles a la fois, ca devient super cher.

 

Sachant que, depuis que le systeme est mis en place, je n'ai jamais eu de drop a 100 points, donc le systeme a du etre bien baissé

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé des kobans (car là je sais où je vais et à quoi ils servent vraiment) contrairement à avant, c'est vrai : mais j'ai déjà dropé Sifra & Barell en 2 jours >> ce qui, pour moi, est déjà 2 fois plus probant comme résultat qu'auparavant (où j'avais du mal en en droper 1 seule, sans recharges achetées).

Avec 668 kobans utilsés  j'ai obtenu 2 filles épiques,  accroché Trinkett  (14/100) & monté la jauge de Windia à 38/100. 

Je vais donc poursuivre à monter Windia car je confirme qu'il est beaucoup plus dur de gagner des cristaux d'attraction sur les légendaires que pour les filles épiques.

Je rappelle  (encore une fois) que cet event nous donne accès à des filles uniquement dropables avec le Pachinko, normalement.

Donc, avec le nouveau système de l'Attraction, je reste totalement gagnant sur cet event (puisque sur Nutaku, le PEx10 = 900 Ko pour 1 fille assurée). Mais oui, c'est sûr, pour ça il faut utiliser des kobans.

Du coup j'ai une question : vos kobans vous servaient à quoi avant exactement ?  (sachant que moi je ne les économisais avant que pour le PE afin d'augmenter mon harem de manière certaine).

Edited by Brunyel
corrigé
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Brunyel a dit :

j'ai une question : vos kobans vous servaient à quoi avant exactement ?  (sachant que moi je ne les économisaient avant que pour le PE afin de d'augmenter mon harem de manière certaine).

A plein de choses maintenant, pe, recharges, ligues, ... chacun voit midi a sa porte, ne prends pas ton cas pour une généralité 

Moi aussi sa m'arrive de radoter mais là je crois j'ai trouvé mon maître, respect 

Link to comment
Share on other sites

Bien obligé de répéter pour ceux qui n'ont pas la curiosité de lire les pages précédentes mais se contente de lire les 2 ou 3 derniers posts émis ^^  ... (ou pour ceux qui font semblant de lire pour répondre "à côté de la plaque") ... 

il y a 35 minutes, zaknafein a dit :

ne prends pas ton cas pour une généralité 

Très bonne Zak.  ( Et toi ? )

Ce n'est pas ce que je fais : c'est, entre autre, pour cela que je posais la question ... :( 

Donc tu n'utilises pas tes kobans pour pouvoir en gagner plus (Ligues), pour, au final, pouvoir droper plus de filles (recharges, PE ) et augmenter ton harem ? c'est ça ?

Parce-que si c'est pour les objets, ben le pachinko normal suffit avec du cash, non ?  ( cash que tu obtiens encore plus facilement avec plus de ... filles d'ailleurs. :D )...

 

Edited by Brunyel
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas ce que tu fait mais tu dis que cest que pour le pe que tu economisais tes kobans ou alors j'ai pas compris toute la phrase. Et je prend pas mon cas pour une généralité comme je lai dit chacun voit midi a sa porte et chacun joue comme il veut

J'utilise mes kobans en ligue pour faire des recharges si besoin pour avoir au moins le top 30, et des booster de temps en temps si besoin, j'attends ce soir pour faire des recharges pour avoir au moins une fille, et puis suis un peu a sec après la legendaire du mois dernier que je voulais absolument pour les ligues et je t'ai pas attendu pour faire des Sp quand jai du stock, mais il est moins genereux.

De plus faisant parti d'un club j'attends depuis très longtemps la mise en place des bonus qui seront a priori payables en koban,  donc faut qu'en même que j'en garde sous le coude parce que quand sa va arriver sa risque de faire mal, malheureusement pour les joueurs sans club

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, nous n'avons pas du tout la même approche de ce jeu vu que je n'achète aucun boosters pour les duels et que je n'utilise mes kobans que pour augmenter mon harem : Ce qui me semble être le principal objectif. A tord ou à raison.

De toute façon, pour moi, le mode arène et duel est déjà cheaté depuis belle lurette. En fait, depuis qu'ils ont modifié le mode d'attribution des pts de compétence et leurs influences pour faciliter la vie à tous les gros Bills qui trouvaient trop compliqués de devoir adapter leur team/fight en fonction du gardien en lice (qui ne sert d'ailleurs vraiment plus à rien). Les efforts fournis pour élever le niveau du harem ne servant strictement plus à rien non plus, vu la minimisation de l'ego sur les résultats. 

Donc, ça je l'ai laissé tombé depuis longtemps : d'autant plus depuis que je sais que les clubs trichent dans les ligues en magouillant entre bons petits amis ... Et quand il faudra intégrer un club pour continuer à exister un peu, et bien j'irais chez des anglos qui eux sont bien plus entendus que nous, hélas. 

Et pour être clair : "Ce n'est pas ce que je fais" répondait à "ne prend pas ton cas pour une généralité" (puisqu'il faut apparemment décrypter).

Edited by Brunyel
Link to comment
Share on other sites

J'utilise surtout les kobans pour les filles aussi, pour le drop ou le pachinko d'event surtout. Cependant, avec ce système, j'essaie pour l'instant de voir avec les statistiques si c'est rentable ou non, c'est trop tôt pour que je décide d'y investir tout (surtout qu'aucune des filles actuelles ne m'intéressent, j'ai les 3 premières et les 3 dernières sont "meh" à mon gout)
D'autant que j'attends l'anniversaire, pour avoir un gros lot de filles à tenter d'avoir.

Bref, je me plaignais pas pour le plaisir (je me plaignais pas franchement, d'ailleurs), je constatais.

D'ailleurs, en rétrospective, il est possible que ce soit plus rentable qu'avant, mais je ne le saurais jamais, je réussissais à avoir des filles dans les anciens évent, j'ai donc du mal à comparer, mais je sais que c'est pas le cas de tous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Brunyel : pour te répondre sur ma dépense de kobans :

À l'anniversaire, je n'ai mis que 86 recharges (18.503 kobans précisément) pour récupérer les 10 filles manquantes + 1 fille de boss; soit 1850 kobans/fille. D'ailleurs la dernière m'a pris 30 recharges^^

Journées épiques 1 (septembre) : 0 koban. J'ai eu les 2 nouvelles, Katharina et Octavia. Trésor étant drop via l'anniversaire j'étais donc à 3/6.

Journées épiques 2 (novembre) : Promotion sur les recharges (-19% = 175 kobans), donc je décide de mettre jusqu'à un PE x10 sur chaque fille (~30-31 recharges, ~600-620 combats). Greeta est tombée gratuitement. Gossy en 1 recharge, Liu-Yeng en 1 également et Lupa en 9. 12.628 kobans utilisés pour 4/6, soit 4210/fille.

J'en profite pour exprimer mon avis sur ces journées-ci : soit tu dropais (très, très très) vite, soit tu drop (très, très très) loin. Le fait d'aller au-delà des 600 combats me l'avait mis mauvaise.

Journées épiques 3 (janvier) : 0 koban. J'ai eu Vivia.

Journées épiques 4 : pour l'instant, 0 koban, 0 fille.

 

Link to comment
Share on other sites

@Globax >> Force est de constater que tu dépensais déjà des kobans pour obtenir des filles avec l'ancien système. Tant mieux pour toi si tu dropais en majorité très vite.

Moi je ne mettais plus de kobans pour droper en aveugle, car les 2 fois où je l'avais fait, ça avait fait "chou blanc" = 0000 filles obtenues >> Gros gaspillage de kobans. Donc je les économisais uniquement pour le PEx10.

Et sur les 3 1eres journées épiques que tu cites, en fait j'en ais eu 1 seule ( Gossy ) avec 0 kobans utilisés. 

Donc pour moi, tu vois c'est exactement l'effet inverse que toi. (dans la mesure où désormais, je sais où, quoi et comment pêcher). et là je ne suis plus très loin d'obtenir Windia, ( 3eme fille sur cet even ).

Par contre je ne me souviens pas de l'anniversaire  :( , j'ai dû le rater : Quand avait-il eu lieu ? 

Edited by Brunyel
Link to comment
Share on other sites

hum voilà donc sans recharge, au bout de ces jours épiques, et sans laisser ma barre se remplir, je me retrouve avec 53/100 en affinité, bon que dire de plus paye to win , avant sur un even épique tu grattais une fille , là tu te grattes... 

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème principal reste je pense que l'on réfléchi à base de statistiques qui ont le désavantage (bien que parfois avantage) de voir trop globale

Car effectivement si on note le pourcentage d'une fille à récupérer ce système peut être plus bénéfique mais tous ce qui compte au final c'est "avoir la fille" pas "qui donne 30% de la fille le plus vite"

Donc effectivement pour certain le PE x10 coûtaient plus cher mais tu avais 100% d'une fille garantie alors que là en claquant t'es kobans (et c'est arrivé à quelqu'un de mon club) tu peux finir l'évent à joueur jusqu'à 5h du mat tout ça pour finir à 97 fragments

Et comme dit précédemment autant il faut admettre que sur les filles de boss et les revivals ça donne une énorme stabilité non négligeable (personne ne fait chou blanc à la fin d'un éventuel) autant sur les epics il a été démontré clairement que tu ne vas rien dropper sans koko. Donc oui avant une partie des gens ne droppaient rien mais une partie y arrivait, actuellement si tu ne dépense pas personne n'en a.

Et j'aimerai attirer l'attention de tout le monde sur les évènements légendaire, autant avant c'était peut être plus difficile à avoir autant n'importe qui avait sa petite chance de dropper et de gagner le gros lot. Là je pense ouvrir un sujet la dessus au prochain évènement légendaire mais j'aimerais savoir s'il est réellement possible de dropper la fille sans dépenser (car à mes yeux ce n'est même pas faisable)

Du coup au final, les ligues et combats seront gagnés par ceux ayant les meilleurs filles donc ceux ayant eu les moyens de les avoir donc ceux ayant des koko en réserve : c'est ce qu'on appelle un pay to win

Link to comment
Share on other sites

Alors en ce qui concerne les legendaires je te confirme que sans koko tu ne peux l'avoir si tu compte que sur l'attraction, néanmoins le revival de ce genre d'événement devrait revenir plus rapidement que celui de l'épique.

Par contre en ce qui concerne le prochain revival légendaire, seul la SF sera vraiment concernée, pour les 2 autres l'attraction n'était pas encore mis en place et donc on repartira de 0 pour celles-ci.

A voir si le nombre de point sera de 1-3 points ou de 1-12 points car je crois que ce point n'était pas précisé dans la présentation de l'attraction, où ils ne font pas de difference entre le type de revival 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur mais bien que ça soit un revival je pense que ça sera compté comme une journée légendaire donc entre 1-3 fragments.... Pas la joie quoi, mais en même temps ils peuvent pas faire gagner LA fille légendaireplus facilement qu'une épique et aussi facilement qu'une fille banale donc je pense pas qu'il faille s'attendre à dropper plus de 3 fragments

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...