Jump to content

Les nouveaux boosters


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite ouvrir un nouveau sujet pour débattre des importants changements survenus dans le jeu hier : les boosters.
En effet, je souhaiterais aussi recueillir les avis des différents joueurs à ce sujet.

Voici le mien :
Pour moi, cette mise à jour est tout simplement nocive pour tous les aspects PvP du jeu. En effet, les boosters permettent maintenant à tous les joueurs de battre tout le monde.
C'est déjà visible un peu partout. En ligues, des joueurs auparavant pas mauvais sans plus finissent top 1 en faisant des sans fautes. Il y a quelques minutes, j'ai perdu mes trois combats contre un joueur qui était plus mauvais que moi dans toutes ses stats, mais qui avait équipé des boosters épiques d'attaque.

Ces changements ruinent tout simplement toute question de stratégie. Avant on gagnait en usant de stratégie, en observant les juges, en s'équipant, et autre. Maintenant la victoire se joue à qui a le plus gros booster, et à terme, quand on aura tout écoulé nos stocks durement gagnés à l'arène (oui car le temps a bien été réduit pour les gros boosters), on jouera à qui a la plus grosse Carte Bleue. Bien sûr, cela fait le jeu de Kinkoid qui cherche à nous faire dépenser encore et toujours, mais c'est un autre débat.

Du coup, le principe même des ligues est totalement ruiné. Les grosses ligues vont être prises d'assaut par les joueurs qui dépensent tous leurs kobans en boosters et en recharges dès le premier jour. Jusqu'ici, certains d'entre vous se plaignaient de voir la première place de leur ligue occupée dès le premier jour, et bien, je vous conseille d'accrocher votre ceinture, car vous n'avez rien vu en comparaison de ce qui arrive.

Surtout que prendre d'assaut sa ligue n'est rentable que pour un seul joueur : le top 1. Je vous invite à faire un calcul simple : combien de kobans faut-il dépenser pour finir tous ses combats dès le jeudi matin ? Pour une ligue de 100 joueurs, il faut faire 99 x 3 = 297 combats, soit 19 recharges (en comptant la recharge gratuite du jeudi 5h), à 201 kobans la recharge (car il faut utiliser le bouton à 12 kobans pour ne pas se faire devancer par les autres l'utilisant), ça fait 3819 kobans. Si on y ajoute les 4 boosters légendaires à acheter, à 4 x 90 = 360 kobans, ça nous fait 4179 kobans à dépenser. Les seuls rangs de ligue qui permettent de gagner plus que ce qui est dépensé, c'est le top 1 Dickateur 1, et le top 4 Dicktateur 2. Tous les autres joueurs (donc une écrasante majorité, composée de vous et moi) dépenseront leurs kobans à perte.
Et encore pire, si on souhaite s'équiper en boosters légendaires toute la semaine (et oui car il faut bien gagner à l'arène aussi, ou ne pas se faire battre si on n'a pas fait un sans faute en ligue), il faut compter 4 x 90 x 7 = 2520 kobans par semaine, ce qui nous fait un total de 6339 kobans par semaine. À ce niveau, seul les top1 D1 et D2 s'y retrouvent gagnants (et de 1000 malheureux kobans pour la D1...).

Voilà donc mon opinion sur ce que va devenir le jeu : une roulette russe ou une bataille de CB pour savoir si on va gagner ou pas ses combats PvP, et des dépenses obligatoires mais pas rentables pour espérer se faire une jolie place en ligue.

Edited by JackyChoun
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Rajouter en soit des boosters légendaires, pourquoi pas à la rigueur. Mais refaire tout le système conduisant à une surpuissance, c'est juste ridicule. Ces nouveaux boosters avec leur surpuissance actuelle n'ont qu'un seul but: que les joueurs dépensent des kobans.

Edited by sinnet89
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Une suggestion qui me vient en tête à l'instant : et si les boosters étaient inutilisables le 1er et le dernier jour des ligues ? Ou que les emplacements des boosters utilisés soient indisponibles pdt un certain temps ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde.

Personnellement je ne vais pas dépenser des kobans pour acheter des boosters et encore moins pour faire des combats. Après tout je préfère un gain moindre mais complet qu'un gain complet moins les dépenses même si aux niveaux des ligues hautes les dictateurs c'est quand même intéressants.

Après chacun sa façon de joueur.

Bonne journée tous le monde.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas laisser ces boosters, mais tout simplement virer ce fichu bouton recharge... Il n'a aucun sens, c'est comme si on faisait tous les matches de la coupe du monde en 1 journée, c'est complètement con... Autant faire des ligues de 1 jour dans ce cas...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand @Kinkoid m'a dit que le le PVP était un aspect secondaire du jeu, ils se sont juste montré sacrément hypocrites en fait. Pas étonnant. Vous comprendrez ce que je veux dire en allant jeter un œil ici si vous avez du temps à perdre : 

Hypocrites pourquoi ? Car au lieu de se pencher sur ma proposition qui ne faisait de mal à personne ou prendre en compte les arguments que j'ai présentés pour défendre mon point de vue, ils ont préféré cheater les nouveaux boosters qui déséquilibrent totalement... le PVP. Si on veut rester combatif, on est obligé d'acheter des boosts à 90 kobans l'unité. En supposant qu'on se perfuse avec 4 d'entre eux, ça fait 360 kobans par jour à dépenser, contre nos 150 journaliers en gains. La logique du système au lieu de chercher à trouer les portes-monnaie virtuels et/ou réels ? Qu'on ne vienne pas me dire que le PVP n'est que secondaire, dans HH ou GH maintenant que tout le monde peut être op...

Edited by CatWind
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que là c'est bien gentil les nouveautés, mais devoir tourner sous booster quasi non stop si on ne veut pas qu'un plus petit nous batte, ca va revenir excessivement cher, et à trop tirer sur la dépense de kobans des joueurs, ca va finir par saturer là.... Soit on garde les kobans pour les filles de pachinko, soit on les gardes pour les boosters, tu veux les deux ? Tu payes :D

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 35 minutes, Armaguedon a dit :

Si l'on veut retrouver du piment et de l'intérêt dans les ligues, il faut supprimer les recharges (plus de sprint en 3 minutes), et ne pas prendre en compte les boosters (retour de la qualité du joueur et de la tactique). Mais ceci est une utopie.

Parce que si tu fais ça, c'est juste pas de la tactique et de la qualité du joueur que dépendront les résultats, mais de son ancienneté et de son niveau... Point. (et c'est tout aussi nul que le système d'aujourd'hui, qui a au moins un atout, c'est de permettre à ceux qui sont arrivés après de se frotter à ceux qui étaient là avant eux... 
(bon, pour le coup, n'importe comment, mais l'idée y est.. la réalisation est à chie...revoir...)

Link to comment
Share on other sites

Le PvP redevient compliqué pour moi, j'ai la moitié de mes adversaires impossible à battre. À l'époque, c'était logique vu que j'étais loin d'avoir mes stats maxées ainsi que les meilleurs filles, mais maintenant ...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Tatane a dit :

C'est vrai que là c'est bien gentil les nouveautés, mais devoir tourner sous booster quasi non stop si on ne veut pas qu'un plus petit nous batte, ca va revenir excessivement cher, et à trop tirer sur la dépense de kobans des joueurs, ca va finir par saturer là.... Soit on garde les kobans pour les filles de pachinko, soit on les gardes pour les boosters, tu veux les deux ? Tu payes :D

 

il y a 4 minutes, Globax a dit :

Le PvP redevient compliqué pour moi, j'ai la moitié de mes adversaires impossible à battre. À l'époque, c'était logique vu que j'étais loin d'avoir mes stats maxées ainsi que les meilleurs filles, mais maintenant ...

Ca devient juste un P2W avec ce nouveau système. Et après ils viendront me dire que le PVP est un "aspect secondaire" du jeu... Ofc ofc

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec le topic, le rework des boosters est vraiment nocif et tue le PVP...  pourtant le patch était bien entre les multistats et les livres... mais non fallait encore une quenelle. A croire qu'on aura jamais un patch note qu'avec du positif

J'espère un retour en arrière à ce niveau là (surtout en terme de puissance).

Et pour ce qui est des ligues, c'est depuis le début que le système est bancal et ça n'arrange vraiment pas la chose

Edited by Eivo
  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Puis ca n'avantage pas vraiment les petits non plus. En théorie ils ont du retard partout sur les plus haut niveau, que ce soit en équipement, en nombre de filles, niveau de harem etc...
Donc s'ils veulent être performants en ligue, ils voient le reste s'envoler, là où à plus haut niveau, les dépenses de kobans pour avoir les filles etc sont clairement moins présents.

Au final, un plus ancien pourra certainement se maintenir plus longtemps sous boosters qu'un plus bas niveau qui doit essayer de rattraper son retard sur tout.

Link to comment
Share on other sites

Cela paraissait intéressant, dans l'optique qu'une personne est a la traine les dernières heures, voir il/elle sort du taf et veux mettre un coup de reins sur le rush final.

Mais la, c'est WTF, il n' y a plus de logique, autant les items multi, permet, des stats en adéquation entre elles et permettent une certaine harmonie et équilibre(mais pas assez de recul, pour pouvoir le dire avec certitude), autant la c'est une aberration, on se retrouvent avec des personnes,qui ont des stats folles,qui peuvent être frustrantes, car on parvient parfois a les battre,( je l'aurais quand même bien mauvaise d'avoir été battu par une personne qui a 50 000 ego en moins), ou le contraire se faire " laver ", par un mec/fille, a qui régulièrement, je lui faisais payer l'addition.

Bref, un beau merdier,  quand je dis depuis le temps que le gameplay est aux fraises, comme tout bon jeu en ligne, chaque MAJ, apporte son lot de correctifs, ainsi que son double de boulettes.

L'idée pourrait être bonne, mais vas falloir sérieusement revoir le concept, ainsi que sur l'équilibre de l'équilibrage, qui mérite d’être équilibré ,bref équilibré....9_9

PS: Penser a

RE PS: N' oubliez pas a

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Eh ben ça alors ! Qui aurait cru qu'introduire un équilibrage aussi important des stats sans aucun test préalable donnerai des résultats aussi ridicule. Si seulement on avait une sorte de Serveur secondaire pour tester les changements avant des les introduire dans le jeu...

Edited by Helix
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Helix a dit :

Eh ben ça alors ! Qui aurait cru qu'introduire une équilibrage aussi important des stats sans aucun test préalable donnerai des résultats aussi ridicule. Si seulement on avait une sorte de Serveur secondaire pour tester les changements avant des les introduire dans le jeu...

M'aurait-on menti ?

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...