Jump to content

Les nouveaux boosters


Recommended Posts

C'est clair que si t'as 4 emplacements de boosters tu te retrouve à défoncer des mecs qu'il y à encore une semaine tu n'allais même pas affronter tellement l'écart était important, je viens de gagner en 2 jours plus de 20 places dans la tour de la gloire avec ce nouveau système alors que je stagné depuis plusieurs semaines.

 

Avec juste des boosters épiques je me retrouve avec un gain d'environ 60 000 d'égo ... c'est hallucinant, qui à décidez de ces chiffres pour les boosters, il était lui même sous méta ? XD

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, koriaz a dit :

C'est clair que si t'as 4 emplacements de boosters tu te retrouve à défoncer des mecs qu'il y à encore une semaine tu n'allais même pas affronter tellement l'écart était important, je viens de gagner en 2 jours plus de 20 places dans la tour de la gloire avec ce nouveau système alors que je stagné depuis plusieurs semaines.

 

Avec juste des boosters épiques je me retrouve avec un gain d'environ 60 000 d'égo ... c'est hallucinant, qui à décidez de ces chiffres pour les boosters, il était lui même sous méta ? XD

Non juste quelques Emphé

C'est déjà pas mal, quand il vas reprendre des Dolipranes le double effet Kiss Cool vas ressurgir ^^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord qu'on ne devrait pas pouvoir faire de recharges, et en compensation, il faudrait augmenter la taille de la réserve de combats de ligues pour que ça couvre 10h. 8h35, c'est court quand tu bosses ou que tu ne captes pas assez. Ca m'arrive régulièrement de perdre des points de combativité à cause de ça, alors que c'est rare pour la combativité classique.

Au passage, il faudrait rééquilibrer l'arène : l'autre jour j'ai battu un gars qui avait 100 000 d'égo en moins, et 120 000 à l’instant. Quel intérêt? Faudrait resserrer la fourchette pour qu'on combatte des adversaires de notre force...

Edited by Syllax
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@JackyChouna très bien exprimé ma pensée. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, mais je vais quand même donner mon avis également.

Avant cette mise à jour on pouvait déjà trouver de nombreux défauts au PvP, mais il était nettement plus équilibré qu'aujourd'hui. Je ne rentre pas dans les détails, mais il y avait une réelle dimension stratégique entre le choix du juge et des boosters. Les gains qu'ils apportaient pouvaient sembler légers, mais ce n'était pas le cas ; ils suffisaient souvent à faire la différence entre une victoire et une défaite, un combat se terminant un round plus tôt, ou un round plus tard. Entre de bonnes mains, ces outils avaient un impact réel, bien qu'une revalorisation modérée fût envisageable.

Maintenant, la puissance des boosters est démesurée.

À croire que les développeurs du jeu ne comprennent pas le système de PvP qu'ils ont conçu.

Quel est l'intérêt des ligues si n'importe qui peut gagner contre tout le monde en achetant 4 boosters ?

Venons-en au sujet qui fâche : les kobans. Seul le numéro 1 s'en sort avec un réel gain, en comptant une dépense moyenne de 4 000 kobans pour assurer un bon score dans une ligue. Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, j'en suis à mon quatrième top 1 d'affilée en ligue Dicktateur II. Qu'en est-il des autres ? Ceux qui finissent seulement top 4 ou top 15 ? Les ligues n'étaient-elles pas censées apporter des récompenses substantielles aux joueurs, pour contrebalancer les dépenses en kobans toujours croissantes amenées par les différentes mises à jour ? Avec ce nouveau système, il faut dépenser autant de kobans qu'on en reçoit en récompense pour gagner, si ce n'est davantage !

On peut l'expliquer très simplement : les boosters sont surpuissants, donc, tout le monde peut battre tout le monde, donc, il est nécessaire d'en équiper et de rusher à 5h05 (prévoyez des renforts de café pour tenir le coup au bureau). Les dépenses augmentent tellement que les gains en deviennent dérisoires. Pourtant, avant, on pouvait atteindre le top 4 ou le top 15 sans rien dépenser, si son personnage était assez fort.

En somme, cette mise à jour ruine à la fois l'intérêt ludique, et la rentabilité des ligues.


Je ne parle même pas de l'arène. Si on est dans un groupe d'une dizaine de joueurs et que l'un d'entre eux équipe des boosters pendant une journée, c'est la défaite assurée pour ses adversaires, donc, quasi-obligation de porter des boosters toute la semaine. Le souci, je le répète si ce n'était pas clair : les boosters sont beaucoup trop puissants.

Je n'ai fait que reformuler ce que @JackyChoun a déjà dit lui-même, mais ça ne fait pas de mal de confirmer des propos auxquels j'adhère sans réserve.

  • Like 6
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Tadataka Kitagaki a dit :

on est dans un groupe d'une dizaine de joueurs et que l'un d'entre eux équipe des boosters pendant une journée, c'est la défaite assurée pour ses adversaires, donc, quasi-obligation de porter des boosters toute la semaine. Le souci, je le répète si ce n'était

Je confirme suis tombé sur 2 joueurs ayant leur ego à plus 270000 alors qu'ils ont un niv inférieur au mien, même sur l'arène sa va être chiant, y a un 0 de trop dans les booster

Link to comment
Share on other sites

Eivo : ptet, mais ça ne change rien au problème : c'est complètement déséquilibré. Avec de vrais joueurs aussi, même si les écarts sont moins importants.

C'est comme jouer la Coupe de France tous les jours, sauf que le petit n'a aucune chance.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Entre ça et la coquille de la Tour de la Gloire toujours en attente de compensation, ça vole pas haut chez @Kinkoid.

Leur silence est assourdissant. Leur système de PVP si "secondaire", comme ils l'ont dit dans mon dernier sujet, vient de franchir la limite du P2W. Pas si secondaire que ça le PVP finalement, hein... tant qu'il rapporte des sous en plus pour ceux qui seront assez fous pour passer à la caisse irl afin de rester en lice dans le PVP. Je me rappelle pas avoir vu autant d'hypocrisie dans un jeu que chez KK, surtout après tous les arguments que j'avais présentés pour exprimer le fond de ma pensée sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

ola ola ^^

Bon je conçoit que ces booster sont trop puissant, j'en est eu les frais après la maj ou un joueur lvl 329 a battu isi lvl 371 et cela m'a coûté la 4 eme place...

Par contre ce matin j'ai fait tout mes combats en battant des personnes qu'il m'était impossible de battre... 

Autre chose, on a eu les livres légendaire merci, mais avec cette maj ça ne sert plus a rien de up les filles pour avoir un peu d'ego, car les boosters font plus que leur travaillent...


Il faut revoir le système pour éviter que le lvl 10 puisse faire 3 win sur le lvl 100 ( pour imager c'est des chevaliers de bronze qui gagnent contre des chevaliers d'or)

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2019 à 21:13, Tadataka Kitagaki a dit :

 

Tout le monde ne battra pas tout le monde, non, je ne pense pas que toi même et les plus gros d'entre vous, ne soit nullement en danger(d'ailleurs par malice, j'ai tenter, sur certains très gros de taper, grand bien me fasse, il a du s'en amuser lui aussi.)

Mais, il est vrai que le ventre mou du classement risque d’être inondé par plusieurs compères, avec ce système de boosters,qui pourrait très vite, une fois le stock de boosters consommé, retombé aussi vite qu'il est apparu.

Pas dit qu'un majorité de joueurs s'investissent a fond dans l'achat supplémentaires, la plupart sont grappillés via le combat en arène.

Mais j'avoue que se faire laver par un/une personne que tu bats habituellement avec un ego surdimensionné, moyen quand même, pas certain non plus que les joueurs ne se lassent pas au fur et a mesure non plus, de ces divers ajouts successifs, qui froissent a la longue les plus hermétiques.

Le problème récurrent aussi, d'un manque de communication et d'une écoute moindre, des personnes les plus concernés.

Les joueurs.

PS: je suis assez d'accord avec toi @mimil malheureusement les livres arrivent trop tôt ou le buff des boosters trop tard, mais UP les filles avec des livres légendaires, tout en consommant des boosters, ne sert strictement a rien, le premier faisant très bien son office mais a long terme et qui restera au contraire des boosters qui eux le font a court terme et qui ne perdure pas,son nom indique bien sa fonction, par contre quid des boosters quand les gens n'en auront plus en stock ?, les livres entreront a ce moment la en action, certainement, pas certain que les gens mettent des kobans en jeu pour l'acquisition des boosters, ni chauffer la CB

Quoique.....

Edited by neodenis
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, neodenis a dit :

, les livres entreront a ce moment la en action, certainement,

regarde ce que ça fait de up une fille sur ton ego, c'est que dalle, meme avec des booster commun ou rare ça le fait je penses.

Le probleme c'est qu'il n'y a plus de structure dans les ligues, tu oublies la stratégie, les juges. Tu t'equipes et c'est partie tu roules sur tout le monde

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention je parlais surtout pour la nouveauté vis a vis des livres légendaires, quand je parlais de prendre le relais(le gain n'est pas négligeable en grimoire 2 000 xp mais pour un cout de 400 000, de mémoire)

J'avais omis de le préciser

Par contre rien n'est innocent, dans les MAJ, faire en sorte de faire changer le Stuff des joueurs, multi/mono ? performance/boosters ?

Après oui,en l'état c'est du grand guignolesque, et je pourrais te battre qui sait ?

Non sérieusement, c'est a revoir, si tu rajoutes a cela le full multi, tu es champion du monde

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

On voit déjà l'effet des boosters dans mon groupe en arène, obligation d'être équipé de 4 boosters épiques en permanence pour avoir ses victoires.

Bravo @Kinkoid, imposer une dépense de 240 kobans par jour aux joueurs en prétendant qu'il s'agit d'équilibrage, c'était bien trouvé.

  • Like 2
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Tadataka Kitagaki a dit :

On voit déjà l'effet des boosters dans mon groupe en arène, obligation d'être équipé de 4 boosters épiques en permanence pour avoir ses victoires.

Bravo @Kinkoid, imposer une dépense de 240 kobans par jour aux joueurs en prétendant qu'il s'agit d'équilibrage, c'était bien trouvé.

T'as vu ? Pas si secondaire que ça, finalement, le PVP... tant que ça fait dépenser des kobans, fout la rage au joueur, leur laisse un sentiment d'injustice pour faire passer les plus "fragiles" à la caisse IRL pour en acheter encore plus 😃 

Vous vous fichez pas un peu du monde, @Kinkoid ? Surtout après ce que vous m'avez sorti dans mon dernier sujet au sujet du PVP ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

La stratégie existe toujours, mais disons différemment.

Tu veux augmenter tes stats, tu mets du Ginseng, tu veux buff ton ego Chorella, tu veux Up ta force d'attaque Cordyceps, tu veux gonfler ton critique pour un dernier rush bestial Jujubes ^^

Tout reste possible et c'est plutôt bien même.

Mais c'est la manière qui est chiante, jusqu' a présent je n'en ai jamais utilisé, même gagné durant la ligue je ne m'en servais pas,( car cela a un cout en Kobans)mais ce sont les valeurs ajoutés aux stats qui sont disproportionnées, démesurées, rien qu' en épique c'est effarant .

Couplés a un mix d'items Multi(qui lui par contre je pense peut-être un vrai plus, qui amène enfin ce " putain " d'équilibre tant attendu, car stats doublés, chose qui ne l'était pas auparavant).

Après le but est de bien figuré en ligue, tacher de passer le tour suivant, mais de la à " laver ou se faire laver ", par un joueur qui normalement ne le ferait pas de base, est juste une aberration, il faut que les choses se fassent dans la normalité, dans les règles, je vais battre Fran, Tada et ensuite dog, Joy,....il n' y a plus de logique.

Moi même comme je l'ai déjà stipuler, j'ai arrêter maintes et maintes fois, sur des périodes plus ou moins longues, et plus ou moins espacés, j'ai perdu un certain nombre de LvL, une dizaine voir une vingtaine, devrais-je battre Fran, Tada ? , je ne pense pas, même booster, la logique reste respecté, mais quid du joueur avec qui je me tire la "  bourre " depuis X mois, celui avec ou j'y suis presque a chaque fois ?, il faudra a chaque fois que j'en croque...... ?

Par la suite,que se passera t-il ?, je retomberai forcement, n'ayant plus de boost, puisque son principe est d'apporter un plus, un complément que de base, je n'ai pas, je filerais direct dans le ventre mou de la league car je n'aurais plus de boosts.

Tout ceci retombera par la suite, mais il y aura, certainement, oui, des joueurs, qui voudront en acheter, car effectivement l'achat se fait exclusivement que, par le biais de Kobans, tu peux puiser sur ta réserve de Kobans et les boosts que tu a glaner par ci par la, lors de combats d’arène.

Par contre @Kinkoid, pour le coup tu m'oublies définitivement sur ce coup la, tu auras mon argent, oui, pour les filles, pour que le jeu soit améliorer en terme de stabilité et d’amélioration de gameplay, en richesse de contenu, mais certainement pas pour l'achat de Boosters qui amène instabilité de gameplay et non respect des joueurs, et invraisemblance au niveau des ligues et incohérence hiérarchique.

Ou tu as vu une corrélation logique que je sois dans le top 3. 9_9

C'était marrant de taper Tada(car il a était sport, j’étais monter comme un étalon, lui comme un Poney ^^)

PS: je confirme les dires de certains, @Kinkoid, tu m'aurais menti a moi aussi en me disant, les joueurs se moquent du PvP, ils se soucient d'avoir plus de filles, que de faire la league.

Mais bien sur et les @Kinkoid ils mettent les "Biffetons " dans le Larfeuille B|

 

 

Edited by neodenis
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, neodenis a dit :

PS: je confirme les dires de certains, @Kinkoid, tu m'aurais menti a moi aussi en me disant, les joueurs se moquent du PvP, ils se soucient d'avoir plus de filles, que de faire la league.

Arrête tu vas nous faire ban pour avoir dit la vérité 😂

Link to comment
Share on other sites

Les nouveaux boosters sont bien trop puissants, il faut les diminuer car ils sont en train de plomber l'équilibre du pvp.
Juste en ligue, on peut observer une monter de rush, des joueurs ayant fini leur ligue dès le premier jour.
La question qui se pose : est-ce que les boosters doivent nous obliger à rusher de perdre un top 4 ? 
Dans le cas de l'arène: les adversaires sont surpuissants sans raison. Il faudrait revoir un peu le matchmaking. 
Je croise pas mal de joueurs gonflés à bloc. 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Polonsky a dit :

Dans le cas de l'arène: les adversaires sont surpuissants sans raison. Il faudrait revoir un peu le matchmaking. 
Je croise pas mal de joueurs gonflés à bloc. 

En arène, le souci ne vient pas du matchmaking, mais des boosters ; les adversaires sont les mêmes qu'avant. Le problème tient en trois points :

- Tout d'abord, les boosters ont un impact bien trop élevé sur le résultat. Si un joueur n'en porte pas alors que son adversaire en utilise, il perd automatiquement. Donc, il faut ramener leur puissance à des proportions plus raisonnables, pour que ce soit seulement un facteur parmi d'autres, et non pas le facteur décisif.
- D'autre part, les boosters épiques sont 3,5 fois plus puissants que des boosters rares ! Cela signifie qu'on n'a aucune chance de les contrer avec des boosters un peu moins forts. Encore une fois, la différence entre les deux est bien trop élevée.
- Enfin, ils durent une seule journée. Avoir la possibilité de les changer plus fréquemment est une bonne chose, mais c'est aussi - et surtout - un inconvénient parce que ça coûte trop cher aux joueurs. Puisque les boosters épiques durent trois fois moins longtemps qu'avant (et qu'ils sont devenus indispensables, de surcroît), je propose que leur coût soit divisé par trois ou que la fréquence à laquelle ils tombent en arène augmente.

En tout cas, je n'ai pas attendu avant de prendre une décision radicale ; j'ai quitté mon groupe en arène pour me débarrasser du problème.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...