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Khaza

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  1. Pour le coup j'ai du mal à comprendre que tu le trouves long et ennuyeux, surtout quand on le compare aux autres event de HH. Globalement, tous les events c'est "tu as X jours, tu tapes des boss et tu as une mission par jour", et c'est tout. Le PoA, c'est beaucoup plus varié comme objectifs ! Y'a du boss, du PvP, de l'énergie/des Ymens à dépenser... je vois pas du tout en quoi les events classiques de début de mois de 12 jours sont moins longs ou moins ennuyeux. Après, c'est vrai que le PoA est beaucoup plus "demandant" pour les joueurs, puisqu'il faut calculer un minimum sa stratégie (par exemple, s'arranger pour avoir une barre de combats full au moment d'arriver à l'étape correspondante), et que certaines étapes demandent une vraie présence sur le jeu (défier les champions), là où pour un event classique, passer 3-4 fois par jour suffit. Du coup je suis curieux de savoir quels events te paraissent plus intéressants (je parle pas niveau récompense, de ce côté là les events de début de mois me paraissent hors catégorie ^^)
  2. Tatouf : c'était une blague ^^
  3. Alors déjà, perso je n'ai eu aucun souci pour l'event ; je l'ai fini tranquillou, j'avais plein de tickets. Je ne parle donc absolument pas de mon cas perso, mais plus sur quelque chose de général, j'essaie de me mettre à la place d'autres joueurs ^^ Ceci dit, ça n'empêche que la plupart des event est difficile d'accès aux nouveaux, étant donné le peu de kokos qu'ils gagnent. Difficile par exemple pour eux de finir une fille où ils sont à 85% d'affection par exemple. Et je ne parle pas de "donner la main aux joueurs", mais juste de prendre en compte TOUS les joueurs, pas seulement les tops joueurs ; c'est trop difficile à comprendre ? (et pourtant, c'est pas quelque chose qui m'avantagerait à titre personnel) Concernant le "comment Tatouf aurait pu deviner lobjectif de lxp", si tu avais lu mes posts, tu saurais que je suis d'accord pour dire que c'est incompréhensible que les devs n'aient pas pris en compte ce cas, et que Tatouf (ainsi que d'autres joueurs) n'aurait jamais dû se retrouver dans cette situation ; la faute en incombe aux KK. Ensuite, avec une chance moyenne, tu mets 4 jours pour avoir tes 30 tickets ; si tu considères qu'il faut 1 jour pour faire toutes les étapes avant, ça te laisse rien pour finir les autres étapes... donc si, c'est un souci. C'est faisable à condition d'avoir du bol pour chatter tes tickets. Pour les 40 objets, si t'es un petit joueur, la question c'est pas "est-ce que je priorise l'event en dépensant mes Ymens pour acheter et revendre", mais plutôt "comment j'arrive à avoir mes Ymens"... pas toujours très faisable je pense. Et l'objectif du top 10 compet était totalement absurde, ça c'est une évidence pour moi... en prenant 50 joueurs par groupe de compét, ça veut dire que tu n'avais que 20% des joueurs qui auraient pu passer cette étape par jour.
  4. Ptite blague : Comment tu ferais pour gagner les compets où il faut xp les filles ?
  5. Yes ça je suis d'accord, mais tu as certainement des joueurs qui ont stocké une 30aine de tickets, qui les ont utilisé la veille (pour passer un palier de champion) et qui se sont retrouvés sans tickets au début de l'event ^^ Et tu as, comme tu le dis, des joueurs qui sont aux premiers runs sur les champions et où les 4 ou 5 tickets hebdos (entre 3 gratis + ceux que tu lootes) suffisent à passer le palier
  6. Alors... la dépense en Ymen est ptet calibrée, mais qu'en est-il des objets à vendre ? Ou de l'XP a donner ? Donc ça te dérange que certains bons joueurs ne puissent pas faire l'event, mais ça ne te dérange pas (et même tu sembles approuver) que des joueurs débutants/mid game ne puissent pas le faire ? 2 poids 2 mesures ? Je suis curieux de savoir quel calcul lui aurait permis de deviner qu'il y aurait une étape où il fallait dépenser des tickets ^^
  7. @Sygfried94 Globalement, ce que tu dis est plutôt juste dans le cadre de joueurs high lvl. Là où ça bloque, c'est qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs ne sont pas autant avancés que ça dans le jeu, et qu'il y a beaucoup de joueurs casu/nouveaux/mid lvl. Les strats ne sont pas les mêmes ; les high lvl tentent de s'optimiser un maximum, en jouant parfois sur des détails, alors que les autres tentent de monter en puissance le plus vite possible, par tous les moyens mis à dispo. Par exemple, à bas lvl, il est intéressant de gratter les 3 tickets gratos par jour, afin d'augmenter considérablement ses gains en Ymens, alors qu'à plus haut lvl, c'est l'inverse, il faut les stocker un minimum pour passer les paliers de champions. Il n'y a donc pas UNE vérité pour tous dans ce jeu, contrairement à ce que tu laisses entendre (tu as les plays optis, ceux qui sont pas d'accord avec toi sont des "chialeurs"). Et ce d'autant plus que tout le monde à sa propre vision du jeu : pour certains, le PvP n'est là que pour gratter un peu d'XP et de ressources, alors que pour d'autres, c'est devenu le coeur du jeu.
  8. Et encore, imagine les "petits" joueurs qui ont eu le même souci que toi ! Eux, ils n'ont pas les ressources pour torcher l'event en 2 jours ! Lancer un nouveau type d'event un vendredi n'était sûrement pas la meilleure des idées ; cela dit, on peut pas non plus reprocher aux devs de prendre leur week-end ^^
  9. Ah parce que toi, tu trouvais normal de gagner une ligue selon ton heure de connexion à l'ouverture ? Et tu trouves nul qu'en ligue, ce soient les plus forts qui gagnent ? Sérieusement, c'est normal que si un joueur soit plus fort qu'un autre, il ait un meilleur résultat. Certes la ligue est déjà plus ou moins jouée d'avance, mais au moins c'est un système juste. Par contre, faut revoir ta définition de "chialeurs" ; une personne qui exprime un avis différent du tien n'est pas forcément un "chialeur", c'est juste une personne qui a le droit d'exprimer un avis sans se faire agresser ! Et puis arrête de chialer sur les modifications apportées au jeu par les devs, tu dis que tout le monde chiale autour de toi mais regarde tes propres posts ! J'ai cité qu'une partie de ton post pour pas surcharger, mais tu nous fait un gros pavé pour te plaindre que les dévs écoutent la communauté...
  10. Mais justement, d'un côté tu dis (et je comprends parfaitement ton point de vue) qu'on nous demande de dépenser pour maxer nos filles, et de l'autre tu dis qu'il faut économiser ses tickets et billets ; mais beaucoup de joueurs, pour progresser, doivent dépenser tous leurs tickets et leurs billets (pour maxer les stats du perso par exemple, il faut beaucoup d'Ymens, avec les 3 tickets gratuits qui sont une source importante d'argent). En soi, le souci vient de l'étape proposée par les devs ; jamais ils auraient dû mettre en place une étape où il fallait XP ses filles, c'était évident qu'il y aurait un souci avec les joueurs qui les ont toutes maxées. Mais si on y pense, pour un joueur débutant, les étapes sont également impossibles à passer (parce que non calibrées selon le niveau). Je pense que pour le coup, ils auraient pu trouver un autre moyen de te débloquer plutôt que de te valider gracieusement l'étape. Soit reset certaines de tes filles niveau XP, soit proposer un bouton pour valider une étape contre des kokos par exemple (mais ça, il aurait fallu y penser avant). Cela dit, tout ceci n'est pas ta faute hein, je te jette pas la pierre ! C'est plus la gestion de ton cas qui me laisse songeur.
  11. Tu ne sembles pas comprendre le message qu'on essaie de t'expliquer... Personne ne "chiale" ni ne cherche à être tout de suite en top classement. Et personne n'est jaloux, si tu es dans le top, tant mieux pour toi, moi je suis à ma position qui est déjà très bien je trouve pour joueur 100% free-to-play. Le constat qu'on fait, c'est que mis à part le top joueurs qui jouent le top15 voire top4 en D3 chaque semaine (et qui représente une infime partie des joueurs), le système de ligue est mal conçu puisqu'il incite les joueurs à rester une ligue en dessous de la ligue de leur niveau. Un joueur comme moi, qui a le niveau pour faire du top50 D3, a plus d'intérêt à faire un top30 D2 afin de gagner plus de kobans. Et encore une fois, je ne parle pas des top top joueurs qui ont suffisamment de gains en kobans pour privilégier l'expérience, mais de la majorité de joueurs pour qui les ligues sont une des principales sources de kokos. C'est ce système là qui est pointé du doigt ici. C'est un peu comme si on décidait au football que le 2ème de ligue 2 serait qualifié en ligue des champions, et pas le 3ème de ligue 1. Après tu ne sembles apparemment pas concerné par ce souci, donc si tu considères que ta situation est parfaite, tant mieux pour toi, mais essaie juste 30s de te mettre à la place de n'importe quel joueur lambda qui voit dans sa ligue S3 ou D1 des joueurs qui n'ont rien à y faire vu leur level ! Ca enlève beaucoup d'intérêt et ça frustre les joueurs de voir que dès le début de la ligue, le top4 est mathématiquement impossible à atteindre.
  12. Faut comparer ce qui est comparable : les joueurs style Mannarino qui vont dans des petits tournois le font pour des raisons qui n'existent pas sur HH : amour pour le tournoi (ville d'origine par exemple), accord avec les organisateurs pour faire de la pub pour le tournoi et ramener du public (et au passage, les autres joueurs du tournoi en profitent indirectement puisque plus de public permet plus de cash prize), et aussi parce que ce style de joueurs, bien que qualifié pour les gros tournois, se fait souvent sortir très rapidement ; faire un petit tournoi permet donc d'enchaîner des matchs et retrouver de la condition physique. Et puis, autre grosse différence : au tennis, le 300ème mondial peut battre un top 50. Et ça arrive. Sur HH, j'ai jamais vu quelqu'un de niveau S2 taper un mec de D3, c'est mathématiquement impossible. Tout ceci n'existe pas sur HH. Et il ne s'agit pas de se plaindre, mais de critiquer (en essayant d'être constructif !) le fonctionnement des récompenses de ligue, en soulignant des petites absurdités
  13. Sauf que des joueurs qui gagnent 14,4k kobans par semaine, y'en a combien en proportion de joueurs ? 0,1% ? Ou même moins... En soi, ce système bloque les joueurs au niveau où ils se trouvent actuellement : si t'es dans le top, tu gagnes plus de kokos, donc tu peux te booster pour rester dans le top la fois suivante, donc tu regagnes tes kokos, etc. Au contraire, si t'es en dessous, tu gagnes beaucoup moins, donc tu peux pas te booster et tu restes en dessous... sauf si tu fais chauffer la CB ! Je dis pas que ce système est mal, attention, c'est aussi logique de récompenser les joueurs les plus anciens et assidus, et normal que Kinkoid cherche à gagner de l'argent ! Je pense juste que ce système devrait être un poil revu, pour stimuler TOUS les joueurs. En effet, pour beaucoup (et notamment pour ceux qui sont pas dans le top D3), le but du jeu c'est collectionner les filles. Et pour ça, les kokos sont plus précieux que l'XP. Donc ouais, pour beaucoup, faut mieux faire 30ème dans une ligue que 31ème dans la ligue supérieure, et je trouve ça assez dommageable, voire même gonflant si je me mets à la place de joueurs S3 ou D1 qui tombent sur des mecs qui auraient le niveau pour faire top 30 D3. Faut juste pas oublier que les joueurs du top ne représentent qu'une toute petite partie des joueurs ! Et pour mon cas perso, je me trouve plutôt bien loti, je me plains pas, mais je comprends et partage la frustration de beaucoup.
  14. Là tu parles de redescendre de ligue et faire le yoyo ; mais sans faire le yoyo, on peut se poser la question de rester volontairement en ligue inférieure. Exemple : tu as le choix entre finir au-delà de la 45ème place en D3 (700 et qques kobans), en faisant tous tes combats (mais en en perdant un bon paquet), ou rester en D2 et finir systématiquement entre la 15ème et la 30ème place (1300 kobans), en gagnant presque tous tes combats mais en arrêtant de combattre un jour avant la fin. Au final, tu sacrifies peu de combats (une 50aine seulement) pour doubler ton gain en kobans ET avoir un vrai confort de jeu (puisque tu peux te permettre de rater des combats, pas besoin de se co aussi souvent). Comme dit plus haut, c'est absurde de gagner moins de kokos en étant 31ème en D3 que 30ème en D2...
  15. Mais c'est toi qui a parlé de mon équipement, pas moi Ma 1ère intervention sur ce sujet, si tu la relis, ne concerne que les dégâts des combats en comparant les pouvoirs charme, SF et HC. Et je trouve que le fait qu'il y ait (en tout cas à mon niveau) un énorme écart en défaveur de charme n'est pas normal, et que cela montre un déséquilibrage flagrant. Si je te résume, le gain en termes de dégâts infligés par le pouvoir HC est 2 fois plus important que la non-perte d'égo du pouvoir charme, le tout avec des adversaires de même niveau en face. Alors peut être que cet écart est compensé à haut lvl, mais il n'empêche qu'il existe bien un déséquilibrage !
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