Jump to content

Troisième anniversaire du jeu ET SONDAGE


Spy
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

peu etre mais ca reste que je doute que beaucoup de gens aient trouver drole de se faire refiler des filles rares au prix de filles legendaires 5 etoiles.

a titre d'analogie, c'est comme un magasin qui ferait une solde monstre et qui en profiterai pour mettre ces vieux tshirt no name made in china au prix des polo de marque et bien sur aucune reduction.

quand aux miracles statistique de l,année derniere mentionnés plus haut certains joueurs avaient postés des relevé de drop en serie pas mal du genre 20 filles tirés 0 filles d'event avec des poules de genre 23 filles reguliere et 40 filles d'event. c'etait deja extraordinaire en soit mais quand tu rajoutais le fait que les k avaient mentionnés que les filles d'event avaient normalement 2 fois plus de chances que les autre de sortir. Dependant de comment tu interpretais les dires des k certains avaient des resultats dont les chances de se produire variaient de 1 sur 400 millions a 1 sur plusieurs dizaine de milliards (dependant si on interpretait le double chance  sur le poule (event ou les filles event a titre individuel).

Bref our revenir aux joueurs qui se plaignent, je pense que les joueurs qui n'ont rien a dropper c'est moins grave car cela veut dire qu'ils ont deja les filles. par contre tenter une arnaque grossiere avec des taux catastrophiques non  la ca ne fonctionne pas.

"certains jouieurs",  5 10 , 200?  Quand tu vois que les sondages  sur l'anniversaire  concerne 200 joueurs environ à ce jour, qu'est ce que ça représente sur l'ensemble des inscrits à ce jeu.? Rien!

Donc avant de parler d'escroquerie je t'invite à regarder ce qu'est une loi normale en statistique.

Enfin  rien ne vous oblige à jouer, si vous vous sentez floués.

Si vous êtes encore là c'est que vous le voulez bien, c'est un jeu tout y est superflu donc par définition indispensable. 🤣

Tu n'obtiens pas telle fille, iu en auras une autre, on passe à autre chose.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Concernant GH, le fait que ce soit une niche n'empêche pas que cette niche soit aussi moins concurrentielle que sur HH, donc pas forcément moins intéressante commercialement. Et ça n'empêche pas d'apporter la même considération aux joueurs des deux jeux lors de l'anniversaire.

 

Quand à l'iceberg , il a la même composition au-dessus et au-dessous de l'eau.  😉 Plus sérieusement, le fait que les participants au forum soient minoritaire par rapport à l'ensemble des joueurs ne les rend pas forcément moins représentatifs. On n'en sait rien. Tu es toi-même une minorité dans les avis exprimés dans ce sujet, il n'est pas dit que cette minorité soit en fait majoritaire hors du forum. Tu n'es peu-être qu'un épiphénomène dans l'épiphénomène.

Pour ma part, les retours en clubs sont les mêmes qu'ici.

La tentative de rattrapage de Kinkoid semble bien indiquer un problème au delà du forum.

 

Ah, et Sundance, les Kinkoid ont implicitement reconnu que le PE était déficient, et qu'en fait les filles d'événement était défavorisées, contrairement à l'annonce.

Edited by Syllax
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait si on avait pas geuler je suis sur a 100%,  bien qu'ils disent le contraire que les 2 filles supplémentaires et les 200 points ont les auraient pas eu.

Il y a 2 heures, Sundance a dit :

certains jouieurs",  5 10 , 200?  Quand tu vois que les sondages  sur l'anniversaire  concerne 200 joueurs environ à ce jour, qu'est ce que ça représente sur l'ensemble des inscrits à ce jeu.? Rien!

Comme les sondages officiels sur un panel de 1000 personnes alors quon est quelque millions en france

Je mettrais pas escroquerie car rien ne nous oblige, mais foutage de geule par contre 

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Syllax a dit :

les Kinkoid ont implicitement reconnu que le PE était déficient, et qu'en fait les filles d'événement était défavorisées, contrairement à l'annonce

Où peut-on lire cette volte-face stp ?

Link to comment
Share on other sites

On parle de "minorité" sur le fofo, mais quid de Discord ? J'y vais pas mais ils sont sûrement plus nombreux et pas moins à penser ce que nous mettons ici.

Ce n'est pas les mêmes formes de calculs, loin de là, mais quand on voit que les instituts de sondage (dont l'honnêteté est sujette à débat) ne prennent qu'un échantillon de 1K personnes sur 66M en France, ça revient un peu au même pour ce jeu, qu'on soit de Discord ou du fofo. Il n'y a pas de raison que toute la majorité silencieuse qui n'utilise ni le fofo ni discord pense que c'est fantastique, contrairement à ceux qui se font entendre (tout horizon confondu).

J'ai vu dans les sondages de notre ami @Spy que très peu de gens ont eu un avis favorable à cet anniv. Étendu chez les anglais, tout cela m'a l'air plutôt représentatif, au même titre que les instituts de sondage que j'ai cités plus haut.

Edited by CatWind
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Sundance said:

"certains jouieurs",  5 10 , 200?  Quand tu vois que les sondages  sur l'anniversaire  concerne 200 joueurs environ à ce jour, qu'est ce que ça représente sur l'ensemble des inscrits à ce jeu.? Rien!

Donc avant de parler d'escroquerie je t'invite à regarder ce qu'est une loi normale en statistique.

Enfin  rien ne vous oblige à jouer, si vous vous sentez floués.

Si vous êtes encore là c'est que vous le voulez bien, c'est un jeu tout y est superflu donc par définition indispensable. 🤣

Tu n'obtiens pas telle fille, iu en auras une autre, on passe à autre chose.

il y avait une 8 aine de joueurs qui avait posté des stats l'année derniere avec des relevé suffisement pertinent. et peut etre une centaines de plus a moindre echelle.

mais bon si tu avais un tant soit peu suivi le sujet tu aurais su que ils ont admis a mots couvert dans un patch note plusieurs mois plus tard qu'il y avait eu des problemes la dessus (de memoire justement quand ils ont sorti le Pevent). Les taux supposés et la quantité de relevé fournis ne correspondaient pas meme dans une limite etirée de marge d'erreur. Les relevés fournis donnaient en moyenne (pour ceux ou au moins 1 fille event etaient tombé) entre 15% et 25% le ratio contre un taux parlé fournit par les k de 50 a 66%. Sur des relevé cumulé qui representent plusieurs centaine de tirage c'est impossible d'obtenir un tel ecart entre le mesuré et le taux officiel avec les % dont on parle.

Avant de vouloir l'ouvrir sur un sujet dont tu ne connais visiblement rien prends un minimum le temps de te renseigner dessus.

Quand on nombre de joueurs, la quantité d'inscris ne represente pas la quantité de joueur. Si tu regarde l'hebdomadaire sur hh tu t'apercois que ca tourne entre 50 et 70k comptes actif sur 1 semaine en moyenne contre 600 000 comptes inscrit. et dans les comptes actif un % sont des doubles comptes

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

Avant de vouloir l'ouvrir sur un sujet dont tu ne connais visiblement rien prends un minimum le temps de te renseigner dessus.

et toi essaye de lire et comprendre ce que les gens écrivent.  Je ne disserte pas sur le bien fondé des taux de drops - ce dont je me moque-. mais sur la représentativité des personnes  qui se plaignent en terme d'échantillon statistique dans le cadre d'une loi normale. En l'occurence: de l'ordre de l' épiphénomène et si elle est employée dans ce sens , la formule "miracle statistique" bien qu'impropre me paraît recevable à ce titre.

Citation

Quand on nombre de joueurs, la quantité d'inscris ne represente pas la quantité de joueur. Si tu regarde l'hebdomadaire sur hh tu t'apercois que ca tourne entre 50 et 70k comptes actif sur 1 semaine en moyenne contre 600 000 comptes inscrit. et dans les comptes actif un % sont des doubles comptes

d'accord 200 péons contre   600000 comptes inscrits. Allez, on considère que tout le monde à trois comptes,  histoire d'être bien caricatural, ca nous amène à 200000 comptes.

On est d'accord, tous ne sont pas actifs . on garde tes chiffres  16666 comptes en  echantillon bas et 23333 en échantillon haut.

Nos 200 gugusses -dont je fais partie- représentent donc  1.2%  de la communauté des joueurs dans le meilleur des cas et 0.85% dans l'autre.

Je me demande comment certains s'étonnent encore de ne pas être écoutés, et que kinkoid ne  donne pas plus de crédits à leurs revendications.

99 d'un côté et 1 de l'autre.

Avec 19000 votes -sachant que là aussi il était possible de voter plus d'une fois par comptes,  le sondage HH  aurait  une représentativité de 27%  à  38%.

L' analyse qu'en a tirée kinkoid les a confortés dans leurs orientations semble-t-il. 

On peut difficilement leur donner tort.

Ca ne veut pas dire qu'ils aient raison.

Un sondage pour qu'il soit utile à la prise de décision doit être bien élaboré et bien analysé.

C'est plutôt là que le bât blesse selon moi.

  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Spy a dit :

Où peut-on lire cette volte-face stp ?

Ici Analyse ici et ..   C'est ce à quoi fait référence Sygfried94

Citation

Avec 19000 votes -sachant que là aussi il était possible de voter plus d'une fois par comptes,  le sondage HH  aurait  une représentativité de 27%  à  38%.

Le seul sondage que 'jai vu par Kinkoïd ces derniers jours ne parlait guère d'anniversaire, mais du jeu en général, avec des questions assez curieuses.

Citation

Nos 200 gugusses -dont je fais partie- représentent donc  1.2%  de la communauté des joueurs dans le meilleur des cas et 0.85% dans l'autre.

Ce qui ne veut toujours pas dire que cet échantillon ne soit pas représentatif. On n'en sait rien.

Et pour les taux sur le PE, ce n'est pas forcément représentatif statistiquement en nombre de personnes, mais pas forcément non représentatif quand ce qu'il relève est complètement anormal vu le nombre d'essais remontés. Quand en théorie tu as 66 % de chances d'avoir une fille d'événement, et qu'on partage des dizaines de tentatives qui montre essentiellement des filles permanentes, de là à penser qu'il y a un problème... .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Syllax a dit :

Le seul sondage que 'jai vu par Kinkoïd ces derniers jours ne parlait guère d'anniversaire, mais du jeu en général, avec des questions assez curieuses

c'est de lui que je parle : 19000 votes ,  le sondage HH

Citation

Ce qui ne veut toujours pas dire que cet échantillon ne soit pas représentatif. On n'en sait rien.

je vais demander à Sam de venir faire  un infinite facepalm

Considérons un jeu lamba qui comporte 10000 membres

le taux de satisfaction des joueurs  est de 99%

A chaque  évènement  du jeu 1% des joueurs  trouvent quelque chose à redire et viennent poster sur le forum du jeu

Ouin, j'ai pas eu mon drop,

Ouin l'event il est nul

Ouin vous recyclez vos dessins

Ouin le support il marche pas.

A chaque évent on a donc:

9900 joueurs qui sont contents

et 100 joueurs qui en ont gros - jamais les mêmes-

image.png.75c2a18fe7ba8ac2b99f4e9dafb44fb9.png

Ces 100 joueurs postent sur le fofo, qui est  un aggrégat  de plaintes de 100 joueurs à chaque event.

On a donc un microcosme  de gens pas content à un moment différent et qui ont l'impression qui le sont tous pour le même motif et d'être bien évidemment nombreux.

Mais on l'a vu il n'en est rien.

Il n'y a que 100 personnes de pmécontentes sur 9900. 

1%

T'es chez toi avec ta famille

un mec  rentre dans ta maison et te dit  la deco  est à chier .

on fait un vote

il est tout seul à trouver la deco dégeu: 

Vous faites les travaux?

Moi pas!

  • Haha 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

@Sundanceselon ton point de vue les instituts de sondage peuvent fermer leur porte 

il y a 44 minutes, Sundance a dit :

A chaque  évènement  du jeu 1% des joueurs  trouvent quelque chose à redire et viennent poster sur le forum du jeu

Ouin, j'ai pas eu mon drop,

Ouin l'event il est nul

Ouin vous recyclez vos dessins

Ouin le support il marche pas.

A chaque évent on a donc:

9900 joueurs qui sont contents

et 100 joueurs qui en ont gros - jamais les mêmes-

 

Ces 100 joueurs postent sur le fofo, qui est  un aggrégat  de plaintes de 100 joueurs à chaque event.

On a donc un microcosme  de gens pas content à un moment différent et qui ont l'impression qui le sont tous pour le même motif et d'être bien évidemment nombreux.

Mais on l'a vu il n'en est rien.

Il n'y a que 100 personnes de pmécontentes sur 9900. 

Ouais en prenant en compte que seul les 100 joueurs sont sur le forum, j'ai un doute, sur les 9900 autres guguses y en aura sûrement un certain nombre qui serait venu défendre le jeu.

tu dis que nos arguments sont pas terribles mais le tien est franchement bancale. 

Tu veux une preuve qui a y un problème et bien la mise a jour de levent anniversaire, si cet event se passait bien y aurait rien eu, quon vienne pas me dire que cela était prévu, y aurai eu une annonce post event.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sundance said:

et toi essaye de lire et comprendre ce que les gens écrivent.  Je ne disserte pas sur le bien fondé des taux de drops - ce dont je me moque-. mais sur la représentativité des personnes  qui se plaignent en terme d'échantillon statistique dans le cadre d'une loi normale. En l'occurence: de l'ordre de l' épiphénomène et si elle est employée dans ce sens , la formule "miracle statistique" bien qu'impropre me paraît recevable à ce titre.

1 peux tu me dire a quel moment j'ai employer le terme miracle statistique autre que en t'expliquant ce qui c'est passé l'année derniere

la seule chose que je t'ai repondu sur la representativité des joueurs du forum vs les joueurs du jeu c'est ca

16 hours ago, Sygfried94 said:

peu etre mais ca reste que je doute que beaucoup de gens aient trouver drole de se faire refiler des filles rares au prix de filles legendaires 5 etoiles.

et ca

 

7 hours ago, Sygfried94 said:

Quand on nombre de joueurs, la quantité d'inscris ne represente pas la quantité de joueur. Si tu regarde l'hebdomadaire sur hh tu t'apercois que ca tourne entre 50 et 70k comptes actif sur 1 semaine en moyenne contre 600 000 comptes inscrit. et dans les comptes actif un % sont des doubles comptes

 

Si j'ai réagis c'est que sur ce passage ou je me contente de t'expliquer la reference au miracle statistique

16 hours ago, Sygfried94 said:

quand aux miracles statistique de l,année derniere mentionnés plus haut certains joueurs avaient postés des relevé de drop en serie pas mal du genre 20 filles tirés 0 filles d'event avec des poules de genre 23 filles reguliere et 40 filles d'event. c'etait deja extraordinaire en soit mais quand tu rajoutais le fait que les k avaient mentionnés que les filles d'event avaient normalement 2 fois plus de chances que les autre de sortir. Dependant de comment tu interpretais les dires des k certains avaient des resultats dont les chances de se produire variaient de 1 sur 400 millions a 1 sur plusieurs dizaine de milliards (dependant si on interpretait le double chance  sur le poule (event ou les filles event a titre individuel).

tu me reponds

12 hours ago, Sundance said:

"certains jouieurs",  5 10 , 200?  Quand tu vois que les sondages  sur l'anniversaire  concerne 200 joueurs environ à ce jour, qu'est ce que ça représente sur l'ensemble des inscrits à ce jeu.? Rien!

facile a suivre tu cite dedans une phrase qui ne vient que de ce paragraphe

quand a ca

12 hours ago, Sundance said:

Donc avant de parler d'escroquerie je t'invite à regarder ce qu'est une loi normale en statistique.

je parle d'escroquerie sur les filles de boss car kinkoid a définis lui meme les taux des filles a savoir 1 a 6 point pour une fille d'event (rare ou epique) 1 a 12 en revival d'event (rare ou epique) et 1 a 5 pour les journée epique (fille du pe: epique ou legendaire 3*) alors que pour l'anniversaire les k ont mis un taux de 1 a 4 pour 11 filles d'event rare et 2 filles leg qui vont au patchinko derriere. cette escroquerie n'a rien a voir avec une quelconque statistique.

phrase tirée de ce passage

16 hours ago, Sygfried94 said:

peu etre mais ca reste que je doute que beaucoup de gens aient trouver drole de se faire refiler des filles rares au prix de filles legendaires 5 etoiles.

et de celui la qui fait reference a celui mentionner dessus

16 hours ago, Sygfried94 said:

Bref our revenir aux joueurs qui se plaignent, je pense que les joueurs qui n'ont rien a dropper c'est moins grave car cela veut dire qu'ils ont deja les filles. par contre tenter une arnaque grossiere avec des taux catastrophiques non  la ca ne fonctionne pas.

 

2 hours ago, Sundance said:

d'accord 200 péons contre   600000 comptes inscrits. Allez, on considère que tout le monde à trois comptes,  histoire d'être bien caricatural, ca nous amène à 200000 comptes. 

On est d'accord, tous ne sont pas actifs . on garde tes chiffres  16666 comptes en  echantillon bas et 23333 en échantillon haut.

pour ca c'est vraiment pas compliquer a evaluer pas besoin de kinkoid. regarde les derniers dans les classements hebdomadaire (comme l'xp). car pour etre dans le classement hebdo il suffit d'avoir gagner au moins 1 xp sur la semaine. et ca je m'en suis servis jusque vers avril pour evaluer le nombre de joueurs en ligue et j'ajustais le nombre de joueurs en entrée en consequence. donc je peux t'assurer qu'on est tres loin en terme d'actif du nombre de compte crée.

 

Bref et pour résumer, les k ont bien fait une escroquerie pendant l'anniversaire concernant les filles sur les boss en montant les prix et je doute fortement que les personnes aillant une connaissance de ces taux aient apprécié la tentative et cela peu importe si ils ont eu les filles ou pas et qu'ils postent sur le forum ou pas

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Zaknafein DoUrden said:

Tu veux une preuve qui a y un problème et bien la mise a jour de levent anniversaire, si cet event se passait bien y aurait rien eu, quon vienne pas me dire que cela était prévu, y aurai eu une annonce post event.

je pense que c'etais prevu. mais regarde ca du point de vue que c'etais prevu. ils ont filler en terme de timing meme avec les points de combats pas assez par rapport aux taux de drop et comme les filles sont annoncés pour aller au pe derriere ca veut dire que les filles si tu choppes pas le 100% meme un 99% revient a te faire  filler des points d'affection car au Pe tu chopera 100 points. donc t'es forcé de les finir si tu veux les avoir et si tu as déjà depenser tes kokos ben tu es forcé de racker pour les finir a moindre frais qu'au 10X. bref un joueur a poil au moment de la sortie des filles sera obliger pour completer la premiere d'aller s'acheter 5-6 recharges minimum

Link to comment
Share on other sites

Je penses pad que cela ai été prevu, sinon ils en auraient parlé dans le post de présentation de l'event comme ils ont parlé des 3 avat... merdes qui ont été débloqué lundi quasi en même que les 2 filles, en plus c'était sur des boss ou il y avait deja des filles événementielles donc pour les dropper c'est 2 fois plus dur avec un temps réduit. 

Non ils ont mis un pansement pour réduire l'hémorragie 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien Sundance, tu retombes dans la condescendance, mais tu me parles bien d'un sondage qui ne parle pas de l'anniversaire pour nous expliquer que les gens sont contents de l'anniversaire?

Et tu te persuades que les gens qui viennent sur le forum représentent la totalité des mécontents, et que tout le reste est content? Sur quelle base? 

Edit Ou alors tu parles du lien de Spy dans le premier message? J'y comprends plus rien : c'est un sondage officiel?

Edited by Syllax
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

So, jétais à 89, donc j'ai continué
3 dépense de koban; bien sûr avec le taux faible de drop des cristaux
Un événement bien pourri; à l'image de ceux qui l'ont imaginé, je présume 

Elina.png

Edited by Bigka
Link to comment
Share on other sites

L'heure du bilan pour moi aussi.

Norou : en étant opti, elle est tombée assez rapidement. Rien à redire, c'était parfait pour une première.

DL : 91 fragments avec les 200 combats + ceux gratuits entre-temps + 1 recharge.

Ninja : un seul +4 (et le 2ème qui m'a fait dépasser le cap des 100), bref je savais que ça allait être la galère 24 recharges (5183 kobans)

Et mon PE annuel : une perma, tant pis, à l'année prochaine^^

Capture d'écrans_20190724-235736.png

Capture d'écrans_20190724-235956.png

Capture d'écrans_20190725-000832.png

Capture d'écrans_20190722-144344.png

Edited by Globax
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L equipement légendaire et pourri il est plus faible que le mien et l anniversaire et un fiasco.j ai toutes les filles j ai  chopper avant heureusement il ont mit deux filles de plus mais aurai dut les mettre au portail du jeu a droite ceux quil nous a chopper. Deplus on d habitude on a plus de 20 filles a chopper trois filles par boss  et la a peine 6 on avait plus de choix a trouver des filles qu'on a pas chopper avant .la  .on dirait une event épique.il ont fait un travail bâclé.  .c est mon avis 

Link to comment
Share on other sites

Woh lala chuis pas contente.

Donc comme ça on se fait sucrer deux jours de disponibilité en Trolls de deux légendaires rajoutées pendant un event "anniversaire" ?

Et là on a déjà un autre event de 5 jours alors qu'on a même pas de quoi récupérer quelques kobans entre temps ?!

Il m'en reste CINQ sur les 4000 avant l'anniversaire, je n'ai pu avoir que Norou tant j'ai pas pu faire plus ! Et c'est pas faute d'etre active !

 

Mais quelle saison ratée, sérieux !

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...