Jump to content

Troisième anniversaire du jeu ET SONDAGE


Spy
 Share

Recommended Posts

Bon closons le débat, l'anniv est merdique, l'event qui vient juste après l'est tout autant, jamais ils swappent les personnages droppables, donc pachinko event si tu l'as pas eu l'année derniere et pas grand chose a rajouter si ce n'est que je commence, ainsi que d'autre, a en avoir marre malgré le temps passé dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai obtenu les 3 filles de missions qu'il me manquait, et Elina, et Norou en arène (et Mavin en passant lors des combats sur Roko). Le tout pour les 14 000 kobans que j'avais en réserve, donc pas un euro de dépensé.

Le résultat est donc positif pour moi mais j'espérais plus pour un anniversaire. Et le taux de drop particulièrement moisi qui fait mécaniquement monter les prix (une des filles m'a coûté plus qu'un PE*10 !) est une manœuvre commerciale bien douteuse. Rendre disponible deux nouvelles filles et offrir 200 combats à mi-événement en catastrophe montre que ça n'a pas été une réussite (mais j'ai apprécié ces 200 combats gratuits, faut pas se mentir).

Ca s'est bien passé pour Norou mais je reste pas fan de l'idée de mettre une fille dans un aspect joueur contre joueur du jeu.

Edited by Andurr
Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2019 à 17:16, Sundance a dit :

Ben 10 k kobans joués qui t'ont pas rapporté ce que tu espérais. Mais c'est le lot de la RNG. Maintenant tu as eu des bouquins des équipements j'en passe et des meilleurs et puis tu étais un peu prévenu y a  dans les 11 pages de ce threads plusieurs témoignages qui ,si tu en avais tenu compte, indiquent que niveau drop le PEvent c'est la misère.  postulat caractéristique du franchouillard de base: "c'est valable pour les autres, mais pas pour moi" râté! c'est le jeu ma pauv Lucette. un peu moins d'Ego t'aurait évité cette déconvenue. mais bon à ta décharge, l'ego dans ce jeu c'est vital!

Alors je te remercie pour cette condescendance, ça me touche vraiment de ta part.
Tu sembles en plus être un habitué de cette pratique, donc je suis heureux d'avoir pu t'aider à la mettre en œuvre.

Pour en revenir au sujet, comme tu le dis si bien "dans les 11 pages de ce threads", le taux de drop du PEvent est de 1 sur 3 normalement selon les témoignages.

Ensuite, merci de .... en fait non.

  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil ici. J'ai reçu le set de l'anniv une deuxième fois m'est avis qu'ils vont corriger ça bien plus rapidement que faire un rééquilibrage correct des Champions. Edit à Matsuda qui a 7M à à peine une étape de plus que celle de Whaty qui a à peine 4.630.500 à battre. Où est le bon sens dans tout ça, @Kinkoid ? Pénaliser indéfiniment les Charmes et pousser tout le monde à être exclusivement HC ou SF ? 

 

11.png

12.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kurtz66 a dit :

Ils nous ont toujours pas débarrassé de ce point d'exclamation... 

pour virer le point d'exclamation, il faut aller faire défiler les pages d'avatar

Je ccrois que c'est pour les nouveaux avatars de l'évent en cours

Link to comment
Share on other sites

@Sadako-Samara Je suis Charme aussi, et j'ai trop travaillé mon stuff pour abandonner cette classe ; je suis dans le même cas que toi. Il n'y a que sur HH où je suis SF, mais sur GH j'ai commencé Charme et je le resterai jusqu'à ce qu'en ai par-dessus la tête du jeu 🙃 C'est anormal qu'on doive en chier autant contrairement aux autres qui passent avant, c'est totalement injuste et dégueulasse. Je me tâte à faire un sujet sur les nerfs du Matsuda de GH, car si je vais jusqu'au dernier champion, on ne va même pas avoir fini le premier niveau qu'on va devoir se taper 10M, à ce rythme <_< 

Comme tu as pu le remarquer, je n'ai même pas mis un pied chez le nouveau champion sorti mercredi. Il serait temps que @Kinkoid les équilibre une bonne fois pour toute maintenant qu'ils sont tous là, car je suppose que Matsuda a été calculé en fonction des trois premiers. Et encore, le résultat aujourd'hui me laisse perplexe quant aux calculs qui ont été réalisés. A ce niveau, descendre Matsuda à 5M me paraît tout à fait acceptable. 

Edited by CatWind
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C'est le sujet de l'anniversaire non ? Les champions ont le leur ;)

@jaydro : PEvent 22,5 % (chiffre officiel)

@Kurtz66 :904540851_Capturedcrans_20190725-152133.png.4cd92817516804c1d053231d17c9b566.png

Pour le 2ème set d'équipements, lors de la 1ère distribution, certains joueurs l'ont eu sous rareté épique au lieu du légendaire donc ils l'ont (re)donné à tous le monde.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le chiffre de 22,5% de drop au PE Event n'est à ma connaissance pas officiel. (Il n'y a pas de chiffres officiels pour quel taux de drop que ce soit dans le jeu.) 

Par contre, c'est le chiffre obtenu par test, et confirmé par la suite par de nombreux joueurs ayant réalisé de très nombreux tirages. 
C'est donc l'estimation la plus juste qui existe de ce taux. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Joe-da-G said:

Le chiffre de 22,5% de drop au PE Event n'est à ma connaissance pas officiel. (Il n'y a pas de chiffres officiels pour quel taux de drop que ce soit dans le jeu.) 

Par contre, c'est le chiffre obtenu par test, et confirmé par la suite par de nombreux joueurs ayant réalisé de très nombreux tirages. 
C'est donc l'estimation la plus juste qui existe de ce taux. 

non kaos l'avait laché au tout debut du pevent sur le discord

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Kaos n'a jamais rien affirmé ni infirmé en fait.
Par contre, en effet, les patreons ont semble-t-il obtenu ce taux sur leur site, si j'en crois les retours sur le Discord.

Merci de m'avoir corrigé, il existe donc un taux divulgué dans le jeu, hourrah !

(et que mon expérience ne confirme pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, du tout... 😡)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Joe-da-G a dit :

(et que mon expérience ne confirme pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, du tout... 😡)

Ce qui est tout à fait  normal puisque tu n'as accès qu'à tes tentatives et non à  l'ensemble  et que tu ne disposes pas de  la variance que tolère les devs.

Si on se base sur ce taux, tu peux espérer dropes 1 fille tous les 5 rolls de PE EVENT soit environ 9k kobans.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Joe-da-G said:

Kaos n'a jamais rien affirmé ni infirmé en fait.
Par contre, en effet, les patreons ont semble-t-il obtenu ce taux sur leur site, si j'en crois les retours sur le Discord.

Merci de m'avoir corrigé, il existe donc un taux divulgué dans le jeu, hourrah !

(et que mon expérience ne confirme pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, du tout... 😡)

malheureusement avec les taux du pe event t'aura des joueurs qui pourrons en faire 23 sans dropper de fille (1 joueur sur 400) et a coté tu as le meme ratio de joueurs qui en chopperons 4 de suite

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sygfried94 a dit :

malheureusement avec les taux du pe event t'aura des joueurs qui pourrons en faire 23 sans dropper de fille (1 joueur sur 400) et a coté tu as le meme ratio de joueurs qui en chopperons 4 de suite 

C'est pas le taux qui est en cause c'est la variance et l'écart type.

C'est en fonction d'eux que tu as les résultats que tu décris.

Si ton écart type est réduit alors un grand nombre de joueurs  auront une chance de gagner 1 fois tous les 5 PAEVENT

S'il est élevé  il faudra à certains davantage de tentatives, en contrepartie d'autres en auront besoin de moins et gagneront même plus d'une fille  dans le processus.

il n' est pas difficile  de savoir vers quelle option un developpeur de jeu se tourne, car dans le 1er cas cela se traduit  par le fait suivant: les joueurs achètent moins de koko.

Une fois que tu as compris ça. Tu comprends pourquoi ca sert à rien de se plaindre et quelle est ton alternative:  Continuer de jouer ou arrêter. Si tu continues de jouer , deux options sont possibles: accepter les probabilités sans rien dépenser, tenter de les influer avec ta carte bleue.

 

Link to comment
Share on other sites

Comme prévu, pas terrible.

Sur HH, j'avais déjà Norou, comme dit par beaucoup, une fille de la 2e vague aurait été plus logique. Par contre le concept est sympa, je le vois bien pour les filles qui ont déjà eu 2 rééditions, ou les filles de missions de ces événements, à partir de l'automne. Ça prendrait du temps, mais au moins on aurait une chance d'avoir ces anciennes filles sans surcharger le calendrier des événements.

J'avais déjà les filles de mission d’événements (comme beaucoup).  J'ai donc eu les deux légendaires ajoutées à l'arrache. Heureusement, je n'avait pas dépenser ma réserve de kobans. 16 recharges, 3 456 kobans. J'ai eu de la chance, mon taux était similaire à une journée pique, malgré la limitation à 4 fragments par gain.

Comme expliqué plus haut, je n'ai pas fait de PE, vu que c'était des filles récentes qui reviendront dans les prochains mois (plus de chance d'avoir une fille qui me plait) et certaines étant des filles de troll d'événement.

Sur GH, j'ai eu HAL ( 25 relances, 600 kobans, donc bon prix). t c'sest tout, pour els m^mes raisons que sur HH, les légendaires en moins (vu qu'ils n'en avaient pas en stock pour improviser).

Pas de bundle acheté, vu son peu d 'intérêt, surtout comparé à d'autres offres récentes

Le plus par rapport à l’année dernière : les missions quotidiennes et le lot légendaire. Dommage par contre que les kobans gagnés soient du même ordre que d'habitude, et que les équipements n'aient aps été dopés un minimum : pour tout ceux qui otn accès aux champions, ils vont vite être vendus, quand ce n'est pas déjà fait, car vite obsolètes.

 

En synthèse, ce n'est ni à la hauteur des anniversaires passés, ni à celle des annonces. Une sorte de mélange entre une réédition et des journées épiques, mais avec le gain de fragments maximal le plus bas du jeu.

Un anniversaire clairement fait plus pour faire plaisir à Kinkoid qu'à la majorité des joueurs (hormis les nouveaux, s'ils ont fait des réserves de kobans). Tellement peu de choses supérieures à un mois normal qu'ils ne restera pas grand chose de cet événement, où on s'attend à pouvoir gagné plein de filles (kobans offerts, prix des recharges réduit, taux ou limite de fragments plus favorable). On paie clairement aussi la non anticipation de ce que le système d'attraction, conçu pour une fille par Troll,  n'est pas adapté à cette occasion.

Je m'amuse plus aux journées épiques, tant qu'à claquer des kobans.

Edited by Syllax
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Sundance said:

C'est pas le taux qui est en cause c'est la variance et l'écart type.

 

variance et ecart type ? Sur un tirage de type binaire indenpendant  unitaire....

 Ca  on va l'appliquer par exemple sur le tirage des filles sur les boss. Par contre Le P event dont il est question est innaplicable en la matiere pour de nombreux joueurs puisque son cout est disuasif et engendre un nombre de tirage trop faible pour pouvoir y appliquer une quelconque courbe sur le nombre de tirage et le fait qu'il soit binaire contrairement aux filles de boss rends egalement impossible l'exploration de cette idée

 

5 hours ago, Sundance said:

Une fois que tu as compris ça. Tu comprends pourquoi ca sert à rien de se plaindre et quelle est ton alternative:  Continuer de jouer ou arrêter. Si tu continues de jouer , deux options sont possibles: accepter les probabilités sans rien dépenser, tenter de les influer avec ta carte bleue.

de quoi tu parle ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sundance a dit :

Continuer de jouer ou arrêter. Si tu continues de jouer , deux options sont possibles: accepter les probabilités sans rien dépenser, tenter de les influer avec ta carte bleue.

Avec la cb tu peux faire plus de tirage donc effectivement avec un bon compte en banque tu peux dropper toutes les filles du Pevent mais le taux reste identique tu ne peux l'influer.

Ce qu'on critique dans le Pevent c'est son coup et son taux de drop par rapport au Pex10, à peine 1 chance sur 4, a côté de ça tu peux en plus obtenir des avatars qui servent a rien, ainsi que la presentation qui en a été faite avec ce "grande chance" de drop.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...