Jump to content

Nouveau système des scores


Polonsky
 Share

Recommended Posts

Bonjour, voilà une semaine que le nouveau système de scores en ligue a été implémenté dans le jeu. Je vous invite à partager vos impressions, ici-bas 

Après une système, on remarque que des joueurs ayant 100 % de victoires peuvent sortir du top 15 pas génial, on ne récompense plus du tout les performances, mais celui qui sera boosté h24. 

Le nouveau système entraîne aussi des comportements qui étaient assez rares en temps normal. Des personnes qui sont boostés h24, il y en a de plus en plus en plus dans les ligues.

De plus, nous pouvons noter que les petits niveaux pour se maintenir à un classement assez potable doivent se booster en permanence pour prendre quelques points de plus sur des joueurs plus faibles. Chose qu’avec l’ancien système était impensable. Normalement, les boosters doivent servir à battre des joueurs étant plus fort et pas gratter des points sur des petits, c’est la première fois que je vois ça dans un jeu. 

En conclusion, le nouveau système de scores est horrible, laissant place à la RNG. Pour être performant il faut être boostés h24... Il ne récompense plus les performances des joueurs, mais ceux étant boostés. Le pire selon moi, c’est que vous créer encore un faussé entre les joueurs ayant de gros niveaux et les plus petits, car il ne sera plus possible pour un joueur plus faible de faire un bon classement en ligue... Vous avez réussi à encore faire diminuer les récompenses de ligues... 

Je vous laisse donner vos avis, mais dans le respect de l’autre. 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins un peu les avis que j'ai pu lire sur le forum / discord, comme quoi ce système est pas top dans l'état... si seulement il y avait un serveur test pour essayer tout ça avant :(

Sinon mes remarques sur ce système  :

- Trop de RNG (3 résultats différents sur un même joueur, passant de +23 à +19 par victoire par exemple) ce qui peut créer des décalages de qqs centaines de points par moment (pour des joueurs dans un même "ordre de puissance"). Déjà que le PVP est "trop" aléatoire (pose, critique entre autre) ça rajoute encore une couche non nécessaire. Sans parler de la "rotation" des juges...
- Aucuns repères vis à vis des autres joueurs (où ils en sont dans leur matchs, victoires, défaites,etc...) du coup tu finis avec un score, mais tu sais pas si c'est bien ou pas... du coup tu as la surprise jeudi matin
- Le fait de faire un perfect ne rapporte rien (un bonus devrait être donner peut être?) ce qui n'est pas logique (dans quel monde quelqu'un avec des défaites peut être devant un perfect?)
- Il faut se booster H24 (en légendaire c'est mieux) si tu veux espérer un top 1-4 (voir top15), si tu n'as pas le stock / mauvais roll dans la boutique, tu l'as dans le *** (ou alors faut refresh la boutique en boucle ? bonjour les dépenses inutiles)
- Seul point positif que je vois actuellement, plus besoin de rush ? (certains trouveront encore surement un avantage à le faire?)

Edited by Eivo
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est parce que vous avez un point de vue de D3 ou D2. Mais plus bas en ligue, je trouve que ce nouveau système est très appréciable. Y a plus le mec qui rush pour rouler sur tout le monde à 5h du matin et ça laisse une chance jusqu'à la fin. En ligue supérieur tout le monde doit se booster, mais en ligues inférieures quasiment personne ne le fait, donc c'est rentable, à mon sens.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Eivo a dit :

dans quel monde quelqu'un avec des défaites peut être devant un perfect?)

Au rugby avec les points bonus et défensif possible d'être devant une équipe ayant un perfect mais qui n'as eu ses victoires que sur le fil sans trop d'essais.

Mais oui'le'fait qu'il y ai trop de joueurs boostés en permanence, jen suis sinon tu te fais laminer, cela entraîne également un souci au niveau de l'arène.

Pour le repère je m'en tape je m'en occupe pas.

Perso je préfère ce nouveau système par rapport a l'ancien même si il est pas parfait

il y a une heure, Polonsky a dit :

Il ne récompense plus les performances des joueurs, mais ceux étant boostés.

Si justement cela recompense la performance puisque plus de points quand tu fais un bon combat, néanmoins les boosts sont devenu trop important il devrait etre plus limité en puissance ou en quantité, mais bon vu que c'est une source de revenus pour les kk je doute que cela change, vu qu'il y moins de rush.

il y a 37 minutes, Eivo a dit :

Le fait de faire un perfect ne rapporte rien (un bonus devrait être donner peut être?

J'aime bien l'idée, un bonus conséquent an cas de perfect en fin de ligue ou un petit bonus si tu fais 3v contre un joueur. Et peut-etre revoir a la baisse les bonus lié a lego restant

Autre point positif beaucoup moins de cas d'égalité.

il y a 42 minutes, Eivo a dit :

Sans parler de la "rotation" des juges...

On pourrait les supprimer 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A voir sur le long terme mais ce nouveau système, qui a dû coûter en temps de développement ne résout pas le problème principal des ligues: le reset à 5h du matin.

J'ai travaillé dans une boite où nous étions des gens aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Inde et au Japon. Et malgré la présence de personnes aux 4 coins du monde on arrivait à trouver un créneau horaire raisonnable pour faire des réunions, souvent vers 14h heure française et ceci dans un intervalle plus restreint (heures ouvrables).

Une première solution peu coûteuse aurait été de déplacer le reset à une heure raisonnable pour tout le monde.

Ceci dit, je ne suis pas encore suffisamment haut niveau pour constater des différences avec le nouveau système à part le côté imprévisible qui s'atténue vers la fin. J'avais déjà besoin d'être tout le temps boosté afin d'arriver à me classer en D2 de toute manière.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 49 minutes, pignoufpf a dit :

Ce nouveau système n'est pas fait pour faire plaisir aux joueurs mais bien pour augmenter la rentabilité du jeu grâce à l'achat de koban.

Personnellement, je vois plus ça comme un contre du rush du jeudi 5h. Les lève-tôt (ou ceux d'un autre continent) ne sont plus avantagés par rapport aux européens qui dorment à 5h.

De plus, j'arrive à rester dans les 15 premiers en D3, en étant au niveau 364. Certes, je suis boosté 24/24 (un coût de 1680 kobans par semaine, avec des racines épiques seulement), mais c'est mieux que de finir après la 3ème place. De plus, ça aide aussi pour les champions, et pour l'arène (ce qui donne donc + d'expérience, argent, et points aux compétitions, donc des kobans).

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis que je suis en d3, j'ai du mal à les gagner, les 1600, mais je m'amusé un peu. Mais avec ce système, je joue à perte et je ne suis pas le seul à mon avis.

Donc je persiste à dire que c'est uniquement pour faire chauffer les cartes bleues de ceux qui rêvent à la première place.

Encore une chose, le premier dans ma ligue l'est depuis le premier jour, j'espère qu'il ne le sera pas à la fin sinon ça confirmera ce que j'annonce.

 

Link to comment
Share on other sites

je viens d'avoir ma première défaite en ligue depuis le nouveau système donc je l'avais pas remarqué avant.

j'ai gagné 13 points en ayant perdu wtf? c'est n'importe quoi, quasiment autant que si je gagne ( 16 points la victoire )

Je trouve ça complétement absurde.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@bigmac82 Les boosters s’achètent qu'avec des Kobans (60 / épiques et 90 / légendaire). Tu peux en gagner en arène, mais tu n'auras que des épiques maximum (j'ai jamais vu de légendaire en tout cas)

@kilik77 Oui tu as de 3 - 13 points (3 + 1pt par -10% d'égo restant à l'adversaire) / défaites et de 15 - 25 (15 + 1pt par 10% d'égo te restant) / victoires 

Edited by Eivo
Link to comment
Share on other sites

Ce nouveau système qui devait arrêter les rush (certains l'affirment) ne fonctionne pas.

La P1 est déjà à plus de 6800 points. La semaine dernière, plus de 7000 et premier tout le temps. Les rush  ne sont pas morts

Peut être que la semaine prochaine me prouvera que j'ai tort.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais ce n'est pas vrai pour les gros boostés. Ceux qui se foirent en rushant sont ceux qui se foiraient déjà avec l'ancien système. Ceux qui ont les stats pour le faire sont à au moins 6800-7000 pts et va les sortir de leur première place après 😂😅

Edited by Globax
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Maintenant la regle est d'être boosté à fond pour pouvoir rester à niveau. C coûte 2520 kobans par semaine. Même en ligue 1 il faut éussi rà se classer au moins dans les 4 premiers pour que ça soit "rentable". C'est totalement exclu pour les joueurs faible niveau.

A moindre échelle c'est la même chose en ligue 2.

Au moins, on est plus au stade de se lever à 4 heures du matin et de taper comme un malade pour réussir à arriver premier avec tous les combats faits avant es autres.

Cependant le système n'a plus d'intérêt pour ceux qui "savent" qu'ils ne pourront pas être dans les 4 premiers.

Pour augmenter mes chances de victoires.... je repasse en D1. Si je suis premier une fois par semaine ça me rapportera une moyenne de 3600 kobans environ par semaine. Bien sûr ça implique d'être n 01 une semaine sur deux.... C'est très optimiste.

Pour jouer l'absolue sécurité je dirais de rester en ligue deux ente les numéros 15 et 30, comme avant. Seulement 1700 kobans par semaine mais c'est du sûr au moins.

Avant le système était trop prévisible. Maintenant il est trop cher.

Edited by ceroxon
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, depuis que le nouveau système est paru, je me suis à 76+ donc j'ai que la récompense des derniers... C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas rétrograder car au moins, dans le palier précédent, je pouvais avoir 5,51M et 924 Kobans chaque semaine...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Tael a dit :

Personnellement, depuis que le nouveau système est paru, je me suis à 76+ donc j'ai que la récompense des derniers... C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas rétrograder car au moins, dans le palier précédent, je pouvais avoir 5,51M et 924 Kobans chaque semaine...

86+ tu redescends et à toi les filles, l'argent et les kobans :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous.

Avant de mettre en place ce nouveau système de points , il aurait été judicieux de le tester d'abord en effet, et aussi de procéder à un sérieux rééquilibrage des classes.

J'ai quand même la sensation que les "charme" sont la 5ème roue du carrosse.

Quand je vois le peu de points que je marque contre des hc, alors qu'on est sensé avoir un avantage sur eux, il va falloir m'expliquer.

Un exemple : Seulement 20 pts de gagnés à chaque combat contre un hc, alors que TOUTES mes stats lui étaient très supérieures, que j'avais 90k d'ego de plus que lui et l'avantage du juge.

A ce compte, ce n'est même pas la peine que je puisse espérer un jour un 2ème top 4.

Concernant les rushers, rappelez moi qui a mis en place le x15 et les recharges ?

C'était pourtant largement faisable de prévoir un système dans lequel on ne pourrait avoir par exemple qu'une recharge toutes les 8h (cumulable pour la ligue en cours), et pour les boosters, puisqu'il y a 4 emplacements, de ne pouvoir utiliser qu'un booster de chaque type, comme pour les équipements.

Bon jeu 🙂

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Il y a un intérêt à cavaler en ligue, du moins, il y en avait un la semaine dernière, et dans une moindre mesure cette semaine, c'est que si tu es arrivé à maxxer tes caracs, tu peux aller faire tes combats avant que les autres joueurs n'aient fini d'en faire autant. 

Par ailleurs, cela peut aussi t'éviter de payer des boosters toute la semaine, mais là, ça m'échappe, car le calcul n'est pas rentable... (4000 kokos le rush, 1440 ou 2160 les boosts pour 6 jours)  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, L'Immortel a dit :

 

C'est les 15 derniers qui redescendent, hormis ceux de Branleur 1 forcément.
 

Après quand on ne comprend pas que 86+ sur 101 joueurs ça fait les 15 derniers, effectivement on peut trouver cela intelligent de le préciser... 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, je reviens mettre une pièce dans la machine.

Autant je trouvais les ligues amusantes avant, autant je pense que le nouveau système favorise encore plus les riche et ne supprime pas la réussite des rush comme persiste à le dire certains.

De plus, je comprends pas le système de hasard, je viens juste d’être laminé 2 fois sur 3 par un autre qui avait 44000 ego de moins que moi et en plus ma classe de joueur doit le dominer en théorie. De plus, ma classe de joueur est peut représentée dans les meilleurs de D3. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pignoufpf a dit :

De plus, je comprends pas le système de hasard, je viens juste d’être laminé 2 fois sur 3 par un autre qui avait 44000 ego de moins que moi et en plus ma classe de joueur doit le dominer en théorie. De plus, ma classe de joueur est peut représentée dans les meilleurs de D3. 

Tu dois jouer Charme et perdre contre HC je suppose ? malheureusement la classe charme est en dessous des autres en ce moment (pouvoir trop faible) donc c'est "normal" qu'elle ne soit pas beaucoup représentée en D3 (dans les top player). Après il ne faut pas se fier qu'à l'égo pour "anticiper" l'issue du match, regarde sa puissance d'attaque,etc... si tu as 45k d'attaque et lui 65k par exemple, c'est "normal" qu'il gagne 2 fois (voir 3 fois)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...