Jump to content

Défaut


Steveausaure
 Share

Recommended Posts

@Kinkoid; Même problème que @Steveausaure!!! 

Screenshot_2019-09-03-09-41-33.thumb.png.bff1036d46afd9a67f56e5eec8c89a3a.png

Mais bon; franchement: T'es sérieux Kinkoid?!? Tu voudrais nous faire croire qu'aucun de tes collaborateurs ne possède un smartphone ou une tablette Androïd?!?? 
Et quand bien même remarque: Une "boîte" qui propose un jeu compatible smartphone/tablette; et qui n'a aucun moyen de vérifier son appli in situ????? La Blague!!! 

Une dernière chose; Je remarque que, chaque fois qu'un membre de l'équipe s'adresse à un joueur sur le fofo: Il nous tutoie sans vergogne (ce qui démontre bien le respect que vous avez pour votre communauté); et ne venez pas me reproché de faire de même!!! Quand on tutoie, et beh j'utilise le "tu" également... 
 

Salutations; ✌️✌️ 

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

petit HS  

Ce qui serait bien, @Le Babass 04, c'est que tu freines un peu l'usage des embellissements.
Tous ces soulignés, gras, changements de taille de fonte et autres rendent tes propos beaucoup moins lisibles qu'ils ne les éclaircissent, tu sais. 
Je ne compte plus les retours que j'ai reçus sur cet aspect de tes écrits. (c'est presque au niveau de ceux du "français" de Bigmac32, c'est dire ^^)

Quant au sujet de ce fil de discussion, je n'ai aucun problème sur IOS de mon côté, les petits boutons de droite font leur office. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Joe-da-G

Réponse à petit HS : 

Étrange ce que tu me dis là; tous ceux et celles* qui me lisent assez régulièrement: Ne s'en sont jamais plaints?!?🤔 
De plus; j'avais évoqué le sujet ici, à mes débuts sur le forum: Personne non plus n'avait trouvé à y redire; et Sam Hentaires m'avait même répondu ceci:
"Change rien , j'aime bien ta mise en page aérée et aérienne , cordialement 👏🤘✌️

Il y a 3 heures, Joe-da-G a dit :

Je ne compte plus les retours que j'ai reçus sur cet aspect de tes écrits.

En revanche; je trouve cela bien plus choquant que ma mise en page particulière: Si quelqu'un à quelque chose à me reprocher; pourquoi venir "pleurer" auprès de toi, plutôt que de tout simplement me le dire en personne?!?? N'est-ce-pas @DvDivXXX; entre autres!!! 
 

Il y a 3 heures, Joe-da-G a dit :

[...] c'est presque au niveau de ceux du "français" de Bigmac32 [...]

Quant à cela: De mon point de vue; c'est gratuit et mesquin, aussi bien à mon encontre qu'envers @bigmac82..... 

Quoi qu'il en soit, rassures-toi; Je ne heurterais plus tes yeux ou ceux des pleureuses, car j'ai la solution: 
Ceci est mon tout dernier post hors de mon topic!!!!! 

Salutations, ✌️ 

*@Sam Hentaires@Fly, @cockblack, @Sadako-Samara, @Zaknafein DoUrden , @Globax, @Roccos, @muelore, @gambrinus, @mushroom, @Spy, @[CNO] Kozuku, @L'Immortel, @Kurtz66, @eddy2537 et même @Polonsky qui est pourtant modérateur comme toi !!!!! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Personne ne vient "pleurer" auprès de moi, les usagers utilisent la fonction 'signaler' qui est faite pour attirer l'attention des modérateurs sur des infractions aux règles, ou des problèmes de fonctionnement du forum.

Après, je vois deux hypothèses à ce qu'ils ne t'écrivent pas directement

- ils ne veulent pas te vexer (du coup c'est à moi de le faire, y sont sympas...)
- ils ne souhaitent pas démarrer une guerre inutile au sein du forum (et tant mieux)

Bref, dans tous les cas, tu le sais maintenant, c'est suffisamment difficile pour une partie de la communauté de lire tes posts lorsqu'ils sont à ce point enluminés, pour qu'ils le signalent.  

Si tu écris pour être lu, je pense que c'est bien de le savoir... 

PS : et oui, j'ai taquiné Bigmac32 avec mon message, parce que, malgré 50 avertissements et deux bans temporaires, il n'a toujours pas fait l'effort d'essayer de se relire une fois en 2 ans. Il est un peu notre cause perdue, à nous modos ici... mais je ne perds pas espoir, tu vois ^^

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Le Babass 04 ne pars pas pour si peu. Moi, j'arrive à te lire parfaitement ! 

La première fois ça surprend, c'est un peu "spécial" mais on s'habitue vite.

Perso, ça me ferai troooo chiééééééé de faire cette mise en page, surtout sur smartphone.

Sur ce, passe une bonne soirée et nuit @ demain sur le fofo. 😘 

 

 

Edited by Fly
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
5 hours ago, Le Babass 04 said:

N'est-ce-pas @DvDivXXX; entre autres!!! 

C'est ironique que tu me prennes à partie alors que j'ai simplement mis un "merci" sur le post de Joe qui te donnait un conseil qui me semble important et de bon sens, même s'il n'était visiblement pas agréable à recevoir pour toi (et un "perplexe" sur le post où tu pétais un cable sans raison valable à mon humble avis). Je ne t'ai jamais dénoncé via quelque biais que ce soit, et encore moins été "pleurer" à ton sujet "dans ton dos" (et ça me semble assez puéril comme lexique, honnêtement). À vrai dire, je ne crois pas avoir lu plus d'un ou deux de tes posts en entier (dont celui qui m'a rendu perplexe), justement parce qu'ils piquent les yeux, même à survoler, et je te le dis clair et net et "en personne" pour reprendre ton expression.

Imagine-toi, à l'oral, ce que ça te ferait d'écouter quelqu'un qui se met à hurler ou au contraire à chuchoter en plein milieu, qui prend un accent marseillais ou québécois subitement, juste le temps d'une phrase, de manière imprévisible et incompréhensible, qui fait des guillemets avec ses doigts ou des clins d'oeil à tout bout de champ, sans contexte adéquat... Quelle image tu aurais de cette personne, et combien de temps tu tiendrais avant de l'esquiver ? C'est pareil à l'écrit, figure-toi.

En fait, et c'est vraiment dit sans méchanceté, ton abus constant des fioritures visuelles me fait penser à moi, quand j'ai découvert les forums en ligne pour la première fois (enfin les "salons de discussion" à l'époque ; je parle d'un temps que les moins de nettement plus de vingt ans ne peuvent pas connaître ^^). Au début, j'étais tout content de mettre 150 smileys par message, d'écrire en Comic Sans italique fushia, de surligner 3 mots par ligne et d'en mettre autant en gras ou en majuscules. Je me croyais original, j'avais l'impression de mettre du style dans mes posts, pour qu'ils sortent du lot ; d'ailleurs, je ne comprenais pas bien pourquoi j'étais quasiment le seul à faire ça...

Et puis... un jour, un modo m'a gentiment fait essentiellement la même remarque que Joe t'a faite ci-dessus. Sur le moment, j'ai été un peu vexé aussi, c'est compréhensible. Mais peu de temps après, je me suis mis à regarder les posts des autres et à les comparer aux miens, et ça m'a sauté aux yeux : ce n'est pas les autres qui étaient flemmards de ne pas faire comme moi, c'est moi qui perdais mon temps à surcharger inutilement mes posts de "regarde, Maman, j'ai mis de la couleur !" sans me rendre compte que je passais à côté de l'essentiel : le contenu du message (et en passant, même quand le contenu valait quelque chose, je le rendais inacessible aux autres en le couvrant de toutes ces babioles). Et j'ai changé radicalement ma manière de rédiger un post depuis ce jour-là. Je suis très reconnaissant à ce modo de m'avoir aidé à réaliser ça, comme j'espère que tu le seras à terme envers Joe.

Allez, bonne continuation.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 03/09/2019 à 22:32, DvDivXXX a dit :

Et j'ai changé radicalement ma manière de rédiger un post depuis ce jour-là.

Et tu es rentré dans le moule affligeant de l'uniformité: Bravo!! 

Et vous gagnerez un jour "les bons soldats du micron suprême"; la preuve: Vous m'avez transformé en Agent Smith supplémentaire... 


Cordialement; 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Des fois, "l'uniformité", en société, c'est juste se mettre deux secondes à l'écoute des autres, et chercher un langage commun. 
C'est rarement plus compliqué que ça... 

Par exemple, si je me mets à ton écoute, je comprends que tu as envie de montrer que tu as une personnalité pétillante et bondissante... C'est juste qu'à l'écrit, c'est plus difficile à gérer. 
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Joe-da-G a dit :

société

Quant on voit la décrépitude de la notre!!... 
 

il y a 8 minutes, Joe-da-G a dit :

[...] se mettre deux secondes à l'écoute des autres [...]

 C'est bien ce que je fais; puisque désormais: Plus de fioritures, le moins possible de smileys. Tout en sobriété... 
 

il y a 11 minutes, Joe-da-G a dit :

[...] tu as envie de montrer que tu as une personnalité [...] 

J'ai passé l'âge de vouloir cela. J'ai une personnalité construite; après je suis en capacité de comprendre qu'elle peux ne pas plaire à tous le monde... 
Pour autant, vais-je la changer pour cela; pas le moins du monde!! 

Cependant l'adaptation ça me connais: Sept ans dans l'armée de terre m'y ont entraîner. 

 

il y a 20 minutes, Joe-da-G a dit :

C'est juste qu'à l'écrit, c'est plus difficile à gérer. 

C'est surtout un problème de communication à la base:
J'avais lancé la question à la communauté au travers d'un de mes post; n'ayant pas obtenu de réponses défavorable, j'ai continuer en ne pensant pas à mal. 
Bref; le débat est clos, puisque je suis rentré dans le rang et qu'à l'avenir tu ne devrais plus déplorer de signalement me concernant!! 

Cordialement; 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
1 hour ago, Le Babass 04 said:

Et tu es rentré dans le moule affligeant de l'uniformité: Bravo!! 

Oui, je fais partie de la secte des gens qui savent écrire, tu m'as démasqué ! Bravo à toi. J'emploie même la ponctuation correctement selon la grammaire de la langue dans laquelle je m'exprime, et j'évite autant que possible les fautes d'orthographe et de conjugaison. Je suis un illuminati ! ^^

1 hour ago, Le Babass 04 said:
1 hour ago, Joe-da-G said:

[...] tu as envie de montrer que tu as une personnalité [...] 

J'ai passé l'âge de vouloir cela.

Vraiment ? Combien de personnes, à part toi, ont créé et entretiennent un topic dédié à leur propre nombril sur ce forum ? Je recompte... Ah oui, aucune. Et combien de personnes essaient à tout prix de se démarquer par des moyens superficiels et font une crise quand on critique leurs excès d'effets m'as-tu-vu ? Je vérifie... Ah oui, juste toi. Crois ce qui t'arrange, mon grand, mais tu ne trompes que toi-même sur ce point.

Veuillez croire, bien que nous soyons sur un forum et pas dans une lettre manuscrite, à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement (avec une virgule, et mention suivie du nom duquel on signe),

DvDivXXX

Edited by DvDivXXX
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...