Jump to content

(Clubs) Retours d'expérience (douloureuse): vos avis m'intéressent! (sondage)


Brav Bitt
 Share

Recommended Posts

Hello! Merci pour les conseils mais les quelques jours de voyage de cette semaine où je n'ai pas eu à m'occuper des comptes HH & co m'ont permis de consolider ma décision d'arrêter tout de façon nette.
L'idée d'avoir son propre club arrive trop tard malheureusement et les clubs haut niveau sont déjà établis avec leur propre hiérarchie. J'avais fait le choix de la facilité en laissant à d'autres la gestion. J'ai joué, j'ai perdu. Et puis faut être honnête, j'étais déjà un peu lassé. Notamment à cause de la montée du niveau max 400 -> 500. Décision très regrettable à mon sens!

@Polonsky Encore une fois, des paroles pleines de sagesse. Qui eût cru qu'un jeu H puisse nous permettre d'en apprendre autant sur nous-mêmes et les relations interpersonnelles? ^^

D'ailleurs, en revenant de mes vacances, j'ai appris que le "grand" chef avait quitté son propre serveur Discord afin de démontrer je ne sais pas quoi... Tout ça pour se redonner la direction du serveur sur un compte secondaire mais sans que les autres s'en rendent compte. 🤔
Et le lieutenant qui me servait de chef sur GH m'a redemandé de passer à autre chose. Facile à faire quand on est dans sa position. On traite les gens comme des moins que rien et on leur demande en plus de se taire. Tout est dit là-dedans.
M'enfin, mon message est passé et je peux à présent suivre son ordr... "conseil".

Bon jeu à tous! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ayyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaa,

J'avais oublié l'existence du forum pendant 1 semaine et quand je reviens que vois-je?  Ça !

Le 05/10/2019 à 20:14, Sylvain Nus a dit :

Je pense qu'il serait intéressant de commencer par prévoir un espace où faire figurer une description du club avec un code de conduite. Cela permettrait au chef de préciser quelles sont ses attentes et aux membres de décider librement si le club leur convient d'après ces critères. Pas très compliqué à faire pour Kinkoid, quelques modifications dans l'interface.

Ton message me mal à l'aise, il me donne la sensation que tu as quelque chose à cacher. J'espère me tromper. 🤔

@Sylvain Nus je vais donc t'expliquer que ta proposition n'est pas adapté à la situation (j'aurais pu dire HS mais cela t'aurais privé de ta liberté d'expression, t'as vu comme je suis sympa 😁 )
T'as proposition se résume à une présentation du club avec les attentes du chef, mais là où est le problème c'est que le chef peut mettre ce qu'il veut pour attirer les joueurs. Il peut mentir, tromper ou encore voler en toute impunité, situation dénoncé par @Brav Bitt ici même.

Je vais donc te montrer à l'aide d'un exemple ce qui pourrait arriver avec ta suggestion :

Citation

Club XXX : Recherche des joueurs actifs qui seraient prêt à s'investir dans le club.
                   Nous demandons le minimum d’investissement au club avec 7 000 kobans

Chef : Joueur A, tu peux mettre des kobans dans le club pour qu'on finisse le niveau Savoir-faire?
Joueur A : J'ai déjà mit 8k kobans dans le club, je ne peux pas en mettre plus. Tu ne peux pas le finir toi? Tu n'as mit que 2k.
Chef : Je mettrai plus tard.
Joueur A : Il y a pas mal d'inactifs dans le club, on peut les virer et recruter des nouveaux actifs qui investiront dans le club?
Chef : Je n'ai pas envi de les virer, ils ont de gros lvl qui font montrer la puissance du club.
            Donc je réitère ma demande, peux-tu mettre des kobans dans le club ou tu es viré?
Joueur A : ...
                  J'ai plus de kobans pour le club ...


Le joueur A  vient d'être viré du club XXX


Le chef en pensé : Comme si j'allais mettre des kobans dans mon club alors que j'ai des filles à récupérer et des booster à acheter. Maintenant, on supprime la conversation, ni vu, ni connue et on cherche un autre joueur qui voudra bien remettre des kobans dans le club.

Voilà un exemple de situation qui peut arriver dans un club, les joueurs vont se fier à une annonce trompeuse qui résultera à du vole ou de la manipulation de la part du chef (Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé serait évidemment pure coïncidence).

Et si le règlement est modifiable à tout moment et en défaveur des joueurs, bien après que le(s) joueur(s) est/ont rejoint le club?

Car si le code de conduite est modifiable après la création du club, le chef peut abuser de ce pouvoir en rajoutant, lorsqu'il le souhaite une quelconque règle afin de légitimiser ses kicks.
 C'est donc bien beau de mettre des règles aux joueurs mais il faudrait aussi que le chef se tienne à un règlement comme l'activité, le respect, pas d'abus, etc ... "une charte", pas sur que certains chefs arrivent à la tenir. 🤔

Il faut arrêter de croire que nous vivons dans un monde utopique et sur internet c'est encore pire. La plupart des gens qui font ce genre de propositions sont soit naïve, soit celles qui vont profiter d'une faille, je ne te juge pas, je ne fais qu'émettre une constatation.

Je t'invite à prendre du recule et à relire le topic pour bien le comprendre car je pense que tu n'as pas comprit le problème évoqué (Ce-ci n'est pas une attaque mais un conseil).

Edited by Yuuna Yunohana
Link to comment
Share on other sites

@Fly Il y a une grosse différence entre " logique, pragmatisme et tirer des leçons d'une situation"  et ce que tu toi tu véhicules dans tes messages, à savoir qu'on doit assumer vivre dans un monde de merde avec des pourritures dans tous les coins, et que "tant pis pour lui, ça lui apprendra à faire confiance aux gens" ... sérieux, c'est pas normal que les comportements merdiques soient juste une norme et que celui qui n'a pas considéré l'option " ces enflures vont me niquer"  soit considéré comme un gros pigeon ... C'est le contraire qui devrait être normal, et les crevards qui se font dégager ... sinon ça ne sert à rien de vivre en communauté si on doit quand même compter que sur soi-même  ... 

 

Edited by Alindar
  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

@Yuuna Yunohana  C'est ça le souci de nos jours ... quand on prend une idéologie, un concept, ou juste un idée,  on assiste quasiment toujours à l'avènement d'un tocard qui va réussir a utiliser l'idée pour son profit personnel, et en faire un truc catastrophique ...  Donc par extension, on aboutie soit au principe dit  de "Tolérance  Zéro" où on applique l'idée, mais où toute personne sera jugée en permanence ( exemple actuel : le progressisme) , ou a contrario, ( exemple : ton analyse de l'idée de @Sylvain Nus) au principe de "Nullité" où toute idée présentant un risque même minime d'être sabordée par un gros blaireau sera immédiatement mise au placard, peu importe si elle vaut le coup de tenter en tablant sur l'humanité des participants.  C'est d'une tristesse ... :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Alindar

Pas compris pourquoi tu me mentionne.

Il sait fait baisé c'est un fait.

Il n'est pas logique c'est un fait.

Ni pragmatique...

Conclusion qu'il tourne la page et que ça lui serve de leçon. (Qu'il prenne le négative puis le tourne en positif et avance)

Je suis sur que c'était pas sa 1er fois, j'espère pour lui qu'avec les misses, ce n'est pas la même musique.

Link to comment
Share on other sites

  • Ol Sheriff Joe changed the title to (Clubs) Retours d'expérience (douloureuse): vos avis m'intéressent! (sondage)
Il y a 11 heures, MissTrav a dit :

bonsoir

en état perso je vois pas bien ce que pourrais m’apporté les club de plus sauf une guerre d'égo

par contre en lisant cezrtain je comprend que cela m'évite des mal de crane

Des maux de crâne, MissTrav, des maux..😅

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, MissTrav a dit :

bonsoir

en état perso je vois pas bien ce que pourrais m’apporté les club de plus sauf une guerre d'égo

par contre en lisant cezrtain je comprend que cela m'évite des mal de crane

Bonus d'ego 

Bonus de stats

Bonus de gain dymen

Bonus de gain dxp

Te rendre du coups les ligues plus abordable surtout contre des gens appartant a un club

Puis peut etre dautres truc a lavenir

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au final, je ne peux que vous conseiller de créer votre propre club ou d'aller avec un ami IRL.
L'avantage c'est que s'il vous fait une crasse, vous pourrez toujours faire un face à face et lui demander des explications ou à l'inverse vous aurez droit à un face à face pour vous expliquer 🤣 mais c'est mieux que ces lâches qui auront bien abusé de vous, feront tout pour vous censurer et vous faire une sale réputation pour justifier de leurs actions.
(Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé serait évidemment encore une fois pure coïncidence).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Yuuna Yunohana, ton message m’interpelle car j’ai déjà vécu ça dans un autre jeu. J’avais rejoint un clan à l'époque dans lequel je m'étais bien donné pendant un moment, jusqu’au jour où je me suis fait jeter sans raison valable du groupe. J’ai communiqué avec le chef, aucune réponse de valable. J’ai été exclu du chat vocal. J’ai décidé de refaire un clan avec juste des amis. À ce moment là, il n’y avait plus aucun souci. 

Pour ce qui en est de la censure, je ne pense pas que tout censurer soit une bonne chose. Plus on t’oppresse sur l’expression, plus tu as envie de t’exprimer. 

Dans mon cas, ces personnes avaient bien abusé des ressources que j’avais fournies. 

Je ne suis pas épaté de voir ce genre de soucis dans les clubs, passant pas mal de temps à lire le forum, ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de sujet. Ça me laisse perplexe sur certains fonctionnements de jeux. Je savais qu’a partir du moment où il y aurait des clubs, il y allait avoir des soucis. Malheureusement, HH ne fait pas exception à la règle, j’ai déjà vu ce type de comportement ailleurs. C’est pour ça qu’il faut bien choisir le club où l’on va. Ne prenez pas cette décision à la légère, car au final vous passerez bien plus de temps avec les gens du club que ceux du reste du jeu. Un long pavé de ma part, mais ton message m’a vraiment obligé d’exprimer mon ressenti. 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...